Mauser K98
+5
mathieuM
konopka
vince24
Stephane5
Hugo22940
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mauser K98
Salut à tous !
J'avais écrit il y a quelques temps déjà un message dans lequel j'étais à la recherche d'un beau K98. Malheureusement à l'époque je n'avais pas les moyens légaux pour en acquérir un... On avait discuté de plusieurs moyens pour y parvenir dont la carte collectionneur. C'est aujourd'hui bon puisque je viens de recevoir ma carte collectionneur en partie grâce à l'UFA dont je remercie encore le staff qui fait un très bon boulot !
Je vous sollicite puisque malgré tous les renseignements que j'ai pu trouver de mon côté depuis, l'expertise des gens sur le forum sera toujours mieux que la mienne et ça pourra m'éviter de payer un mauser trop cher et/ou avec des bidouilles de cachées dessus...
Bref ceci étant dit voici la liste de mes critères de recherche :
- je m'accorde un budget maximum de 1000 euros (budget que j'ai revu à la hausse suite à vos conseils dans mon ancien post d'il y a deux mois environ...)
- uniquement des K98 allemand
- l'arme doit être en calibre d'origine
- pas nécessairement mono- matricule à 100% mais au moins aux mêmes numéros sur les pièces principales et pas d'armes dépareillés complètement forcément...
- l'année de l'arme n'est pas un critère essentiel mais j'ai une grosse préférence pour les mauser avant 44
- l'arme doit être apte au tir et le canon doit être en bon état. Je ne serai pas tireur avec mais dans l'optique un jour d'une éventuelle revente je veux une arme qui puisse plaire aussi à des tireurs. Si l'arme est incapable de grouper et que le canon est rincé ça ne m'intéresse pas...
- un mauser avec des légère trace d'oxydation ou autre ne me dérange pas tant que c'est une patine raisonnable et que ça ne recouvre pas l'intégralité de l'arme.
Je trouve beaucoup de choses sur internet qui m'intéresse mais la peur d'une bidouille ou d'un prix trop élevé me pousse à vous demander ce que vous estimez être une affaire correct avant de me lancer.
Je vous remercie pour vos recherches et si jamais il faut détailler plus mes critères je suis là
Amicalement.
J'avais écrit il y a quelques temps déjà un message dans lequel j'étais à la recherche d'un beau K98. Malheureusement à l'époque je n'avais pas les moyens légaux pour en acquérir un... On avait discuté de plusieurs moyens pour y parvenir dont la carte collectionneur. C'est aujourd'hui bon puisque je viens de recevoir ma carte collectionneur en partie grâce à l'UFA dont je remercie encore le staff qui fait un très bon boulot !
Je vous sollicite puisque malgré tous les renseignements que j'ai pu trouver de mon côté depuis, l'expertise des gens sur le forum sera toujours mieux que la mienne et ça pourra m'éviter de payer un mauser trop cher et/ou avec des bidouilles de cachées dessus...
Bref ceci étant dit voici la liste de mes critères de recherche :
- je m'accorde un budget maximum de 1000 euros (budget que j'ai revu à la hausse suite à vos conseils dans mon ancien post d'il y a deux mois environ...)
- uniquement des K98 allemand
- l'arme doit être en calibre d'origine
- pas nécessairement mono- matricule à 100% mais au moins aux mêmes numéros sur les pièces principales et pas d'armes dépareillés complètement forcément...
- l'année de l'arme n'est pas un critère essentiel mais j'ai une grosse préférence pour les mauser avant 44
- l'arme doit être apte au tir et le canon doit être en bon état. Je ne serai pas tireur avec mais dans l'optique un jour d'une éventuelle revente je veux une arme qui puisse plaire aussi à des tireurs. Si l'arme est incapable de grouper et que le canon est rincé ça ne m'intéresse pas...
- un mauser avec des légère trace d'oxydation ou autre ne me dérange pas tant que c'est une patine raisonnable et que ça ne recouvre pas l'intégralité de l'arme.
Je trouve beaucoup de choses sur internet qui m'intéresse mais la peur d'une bidouille ou d'un prix trop élevé me pousse à vous demander ce que vous estimez être une affaire correct avant de me lancer.
Je vous remercie pour vos recherches et si jamais il faut détailler plus mes critères je suis là
Amicalement.
Hugo22940- Membre
Re: Mauser K98
Etre certain que le canon tire droit sans l'essayer, ça va être coton...
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
Oui évidemment. Quand je dis que je ne tirerais pas avec ça sera une fois l'arme acquise. Mais on m'a dit qu'il était légal de l'essayer au moment de la réception en compagnie de l'armurier.Stephane5 a écrit:Etre certain que le canon tire droit sans l'essayer, ça va être coton...
Hugo22940- Membre
Si tu n’as pas l’intention de tirer, mieux vaut ne pas essayer d’en connaître la précision.
Tu l’achètes avec un beau canon, tu le revendras avec un beau canon, mais sans autre garantie, facile.
Se rendre compte qu’il ne tire pas droit (ce qui est le cas de beaucoup de 98k en France, meme beaux en apparence) ne pourra que compliquer ta vie, à l’achat et à la revente.
D’autant plus que l’essai à l’arrache d’un 98K peut facilement être décevant…
Tu l’achètes avec un beau canon, tu le revendras avec un beau canon, mais sans autre garantie, facile.
Se rendre compte qu’il ne tire pas droit (ce qui est le cas de beaucoup de 98k en France, meme beaux en apparence) ne pourra que compliquer ta vie, à l’achat et à la revente.
D’autant plus que l’essai à l’arrache d’un 98K peut facilement être décevant…
vince24- Pilier du forum
D'accord merci beaucoup pour cette réponse vince. Pour l'instant j'étais bien intéressé par ce modèle qui justement a un beau canon miroir avec des rayures profondes. Qu'en pensez vous pour le prix ? Personnellement il me plaît bien.
Cordialement.
https://www.arme-cartry.com/categorie-c/2774-mauser-mod-98-svwmb-oberndorf.html?search_query=Mauser+98k+&results=68
Cordialement.
https://www.arme-cartry.com/categorie-c/2774-mauser-mod-98-svwmb-oberndorf.html?search_query=Mauser+98k+&results=68
Hugo22940- Membre
J'en dis déjà qu'il ne va pas répondre à ce critère:
l'année de l'arme n'est pas un critère essentiel mais j'ai une grosse préférence pour les mauser avant 44
"Two roads diverged in a wood, and I -
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference".
konopka- Pilier du forum
Oui c'est pour ça que j'ai parlé d'une préférence j'avais bien remarqué pour l'annéekonopka a écrit: J'en dis déjà qu'il ne va pas répondre à ce critère:l'année de l'arme n'est pas un critère essentiel mais j'ai une grosse préférence pour les mauser avant 44
Hugo22940- Membre
https://www.naturabuy.fr/Mauser-98k-numeros-1941-item-11946984.html
Sinon il y a celui ci qui me plaît bien et qui irait bien en collection qu'en pensez vous ? Le bronzage ne me dérange pas.
Sinon il y a celui ci qui me plaît bien et qui irait bien en collection qu'en pensez vous ? Le bronzage ne me dérange pas.
Hugo22940- Membre
Le canon est entièrement décédé...
Celui de Cartry me paraît préférable.
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
D'accord merci beaucoup pour ta réponse. Concernant le prix c'est correct selon toi ?Stephane5 a écrit:Le canon est entièrement décédé...
Hugo22940- Membre
avec les 98k il y a une règle: surtout ne pas se précipiter, 15 millions sont sortis des usines
"Je pense qu'il a été rebronzé" (oui pour sûr) = ça vaut plus rien
"Je pense qu'il a été rebronzé" (oui pour sûr) = ça vaut plus rien
mathieuM- Futur pilier
Salut à tous.
Un membre du forum vend un byf43 remonté avec un tunnel de hausse original pour zf41. L'arme est quasi au numero (excepté la planchette élévatrice et une autre pièce) et la découpe du bois pour le passage de la zf41 est très bien réalisé. C'est un remontage certes, mais très bien fait et avec des pièces d'origine, à un prix correct pour ce theme de collection.
Je serai toi, j'y jetterai un œil, cela te permettra de l'équiper par la suite d'une jolie zf
Mis en vente sur paaf2, vendeur Vlazda que tu peux contacter ici par mp
Un membre du forum vend un byf43 remonté avec un tunnel de hausse original pour zf41. L'arme est quasi au numero (excepté la planchette élévatrice et une autre pièce) et la découpe du bois pour le passage de la zf41 est très bien réalisé. C'est un remontage certes, mais très bien fait et avec des pièces d'origine, à un prix correct pour ce theme de collection.
Je serai toi, j'y jetterai un œil, cela te permettra de l'équiper par la suite d'une jolie zf
Mis en vente sur paaf2, vendeur Vlazda que tu peux contacter ici par mp
Emilbusch- Pilier du forum
D'accord merci beaucoup Emilbusch je vais envoyer un message pour voir et oui tu as raison Mathieu je viens de recevoir ma carte après plus de 3 mois d'attente mais ce n'est pas pour autant que je dois craquer trop vite...
Hugo22940- Membre
Ce serait correct si le canon était en bon état (si on accepte l'idée qu'un 98K vaut 1000 euros, ce dont je suis encore très loin !), dans le cas présent c'est un prix scandaleux.Hugo22940 a écrit:D'accord merci beaucoup pour ta réponse. Concernant le prix c'est correct selon toi ?Stephane5 a écrit:Le canon est entièrement décédé...
Celui de Cartry, en revanche, vaut d'être étudié.
Le problème de la 98K, c'est comme l'USM1 et le Garand, il y a tellement de choses à vérifier pour être sûr que ça vaut le prix demandé* qu'il est difficile d'acheter à distance...
* si on accepte l'idée qu'une M1 vaut - depuis peu - 1000 euros et un Garand - depuis longtemps - 2500, ce dont je suis loin encore très loin...
Et bien voilà !
J’espère que tu en tireras (c’est le cas de le dire) un maximum de plaisir
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
Effectivement c'est un peu comme un rêve de gosse ! Voir l'arme en vrai et pas juste à la télé dans un jeu vidéo ça fait une sacrée différenceJeppesen a écrit:Et bien voilà !
Amicalement.
Hugo22940- Membre
Absolument, cela n’a « rien à voir » !
Là, tu « tiens » littéralement un petit « morceau d’Histoire » entre les mains, les sensations sont tout autre.
Et quand tu tireras avec….les jeux vidéos vont perdre sensiblement de leur attrait
Amuses-toi bien (en toute sécurité, bien entendu).
Là, tu « tiens » littéralement un petit « morceau d’Histoire » entre les mains, les sensations sont tout autre.
Et quand tu tireras avec….les jeux vidéos vont perdre sensiblement de leur attrait
Amuses-toi bien (en toute sécurité, bien entendu).
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
Les sensations ne seront pas les mêmes que avec la manette
Nonooo74- Membre
Oui c'est vraiment sympa et le charme de l'arme dans une collection c'est toujours bienNonooo74 a écrit:Les sensations ne seront pas les mêmes que avec la manette
Hugo22940- Membre
Il a l'air magnifique ! Où l'as-tu trouvé ?
Très très beau ! J'adore !
Tu verras... L'extase c'est quand tu verrouilles la culasse d'un coup de paume avec cartouche dans la chambre...
Tu verras... L'extase c'est quand tu verrouilles la culasse d'un coup de paume avec cartouche dans la chambre...
La sidération c'est pour les autres...
byf41- Pilier du forum
Oui je vous rejoins, les séances de tir au 98k sont très agréables
Et mon épaule s'en souvient le lendemain parfois ça secoue, c'est récréatif
Et mon épaule s'en souvient le lendemain parfois ça secoue, c'est récréatif
Emilbusch- Pilier du forum
Page 1 sur 2 • 1, 2