Recherche de RGA sans succès...
+6
MikeDundee
El Pasota
lu1900
Papy14
Pâtre
Jeppesen
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Recherche de RGA sans succès...
Je n'arrive pas à trouver les numéro de RGA pour 3 de mes armes, qui sont notées "soumise à autorisation" (Cat B) sur mon SIA, bien entendu
Si "quelqu'un peu m'aider" ? Merci d'avance à lui...;
1) Carabine SCHMEISSER AR 15 - M5, en calibre .223 Rem
Longueur canon 458 mm (avec frein de bouche)
Longueur arme crosse repliée : 820 mm
Longueur arme crosse dépliée : 945 mm
J'ai vu sur un site de vente le N° de RGA: AO 371 d'indiqué...mais...?????
A ce sujet, doit-on mesurer l'arme crosse repliée ou crosse sortie ? (frein de bouche compris ou non ?)
Et pour mesurer la longueur du canon : frein de bouche ou non ?
2) Révolver Sauer & Sohn, modèle Western (réplique COLT 1873) SIX SHOOTER, calibre .45 Colt
Longueur canon : 150 mm (5" 1/2 ou 1/4)
Celui dont j'ai repéré le numéro de RGA avaient un canon plus long, sans doute 6" 1/2...mais rien en canon plus court
3) REMINGTON "à répétition manuelle" (FAP), modèle 870 Wingmaster, en calibre 20/76
Longueur canon : 590 mm
Longueur arme: 1072 mm
A croire que ce modèle n'existe pas ! ou pas dans ces longueurs là, en tous cas, et pourtant c'est du "standard", pas une commande particulière
Si "quelqu'un peu m'aider" ? Merci d'avance à lui...;
A ce sujet, doit-on mesurer l'arme crosse repliée ou crosse sortie ? (frein de bouche compris ou non ?)
2) Révolver Sauer & Sohn, modèle Western (réplique COLT 1873) SIX SHOOTER, calibre .45 Colt
Celui dont j'ai repéré le numéro de RGA avaient un canon plus long, sans doute 6" 1/2...mais rien en canon plus court
3) REMINGTON "à répétition manuelle" (FAP), modèle 870 Wingmaster, en calibre 20/76
A croire que ce modèle n'existe pas ! ou pas dans ces longueurs là, en tous cas, et pourtant c'est du "standard", pas une commande particulière
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
Re: Recherche de RGA sans succès...
Jeppesen a écrit:.....
.....
On trouve ça:
AO371 | B 4° | CARABINE | SCHMEISSER | AR-15 | 5,56 X 45 (223 REM)(223 WYLDE) | 425mm RAYE | Aucun | Aucun | 0 = 0 + 0 | |
AO372 | B 4° | CARABINE | SCHMEISSER | AR-15 | 5,56 X 45 (223 REM)(223 WYLDE) | 457mm RAYE | Aucun | Aucun | 0 = 0 + 0 |
Jeppesen a écrit:....
.....
BI912 | B 1° | REVOLVER | SAUER & SOHN | WESTERN SIX-SHOOTER | 45 COLT | 165mm RAYE | Aucun | Aucun | 6 = 0 + 6 |
Jeppesen a écrit:.....
....
Je ne le trouve pas, en 590....
BE196 | B 2° f) | FUSIL A POMPE | REMINGTON | 870 | CALIBRE 20/76 (3'') | 510mm LISSE | Aucun | Aucun | 8 = 7 + 1 | |
BE201 | B 2° f) | FUSIL A POMPE | REMINGTON | 870 | CALIBRE 20/76 (3'') | 760mm LISSE | Aucun | Aucun | 5 = 4 + 1 | |
BE193 | B 2° f) | FUSIL A POMPE | REMINGTON | 870 | CALIBRE 20/76 (3'') | 460mm LISSE | Aucun | Aucun | 5 = 4 + 1 | |
BE194 | B 2° f) | FUSIL A POMPE | REMINGTON | 870 | CALIBRE 20/76 (3'') | 460mm LISSE | Aucun | Aucun | 8 = 7 + 1 | |
BE195 | B 2° f) | FUSIL A POMPE | REMINGTON | 870 | CALIBRE 20/76 (3'') | 510mm LISSE | Aucun | Aucun | 5 = 4 + 1 | |
BE197 | B 2° f) | FUSIL A POMPE | REMINGTON | 870 | CALIBRE 20/76 (3'') | 660mm LISSE | Aucun | Aucun | 5 = 4 + 1 | |
BE198 | B 2° f) | FUSIL A POMPE | REMINGTON | 870 | CALIBRE 20/76 (3'') | 660mm LISSE | Aucun | Aucun | 8 = 7 + 1 | |
BE199 | B 2° f) | FUSIL A POMPE | REMINGTON | 870 | CALIBRE 20/76 (3'') | 710mm LISSE | Aucun | Aucun | 5 = 4 + 1 | |
BE200 | B 2° f) | FUSIL A POMPE | REMINGTON | 870 | CALIBRE 20/76 (3'') | 710mm LISSE | Aucun | Aucun | 8 = 7 + 1 | |
BE204 | B 2° f) | FUSIL A POMPE | REMINGTON | 870 | CALIBRE 20/76 (3'') | 810mm LISSE | Aucun | Aucun | 8 = 7 + 1 | |
BE202 | B 2° f) | FUSIL A POMPE | REMINGTON | 870 | CALIBRE 20/76 (3'') | 760mm LISSE | Aucun | Aucun | 8 = 7 + 1 | |
BE203 | B 2° f) | FUSIL A POMPE | REMINGTON | 870 | CALIBRE 20/76 (3'') | 810mm LISSE | Aucun | Aucun | 5 = 4 + 1 |
Pâtre- Pilier du forum
2 WINGMASTER (désignation commerciale) 870 REMINGTON, l'un en 12/70 (RGA BU856) et l'autre en 20/70 (RGA BY835) mais les longueurs ne correspondent pas
Papy14- Membre averti
La lg est sans les freins ou autre cache flamme qui sont démontables .
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Merci à vous, Papy14 et Pâtre,
Je me suis "heurté" au même problème: les longueurs ne correspondent pas !
Je ne suis donc pas complètement nul (même si cela ne m'arrange pas, j'aurai préféré )
Pourtant le Sauer & Sohn est un modèle "courant", enfin, loin d'être unique puisque j'en avais 2 à une époque.
Il figure sur le RGA mais uniquement avec canon plus long...
Un canon de 5" 1/2 (ou 3/4 selon certains) n'a rien d'exceptionnel pour un SAA 1873 ou "clone", c'est une des 3 longueurs courantes !
Le Remington 870 est également une arme assez courante, même si celui-ci serait "plus ou moins" une version "Luxe" avec un beau bois, une bande ventilée, etc...mais rien d'une commande spéciale, bien que le calibre soit moins courant que le classique 12 !
Aucun modèle identique sur le RGA !
Pour le Schmeisser, je vais vérifier mais pas sûr que les longueurs collent...
J'ai trouvé un AO 372 effectivement, mais la longueur était différente ? j'ai lu : 1077 mm ?
Celui que tu donnes: AO 372 B semble coller : longueur 457 mm là où j'ai mesuré 458 mm....un écart de 1 mm me semble raisonnable.
Donc ça conviendrait...
encore une fois
Je me suis "heurté" au même problème: les longueurs ne correspondent pas !
Je ne suis donc pas complètement nul (même si cela ne m'arrange pas, j'aurai préféré )
Pourtant le Sauer & Sohn est un modèle "courant", enfin, loin d'être unique puisque j'en avais 2 à une époque.
Il figure sur le RGA mais uniquement avec canon plus long...
Un canon de 5" 1/2 (ou 3/4 selon certains) n'a rien d'exceptionnel pour un SAA 1873 ou "clone", c'est une des 3 longueurs courantes !
Le Remington 870 est également une arme assez courante, même si celui-ci serait "plus ou moins" une version "Luxe" avec un beau bois, une bande ventilée, etc...mais rien d'une commande spéciale, bien que le calibre soit moins courant que le classique 12 !
Aucun modèle identique sur le RGA !
Pour le Schmeisser, je vais vérifier mais pas sûr que les longueurs collent...
J'ai trouvé un AO 372 effectivement, mais la longueur était différente ? j'ai lu : 1077 mm ?
Celui que tu donnes: AO 372 B semble coller : longueur 457 mm là où j'ai mesuré 458 mm....un écart de 1 mm me semble raisonnable.
Donc ça conviendrait...
encore une fois
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Merci Lu 1900...
Je m'en doutais un peu, mais mieux vaut confirmation.
Qu'en est-il pour la longueur totale de l'arme pour les armes à crosse "repliable" ou "rentrante" ? crosse sortie ou crosse "rentrée" ?
Je m'en doutais un peu, mais mieux vaut confirmation.
Qu'en est-il pour la longueur totale de l'arme pour les armes à crosse "repliable" ou "rentrante" ? crosse sortie ou crosse "rentrée" ?
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Il me semble pas que le RGA fasse mention de la longueur totale de l'arme. Uniquement de longueur de canon.
Et effectivement, comment lister des armes à crosse à longueur réglable?
Pâtre- Pilier du forum
Il y a bien un paramètre longueurArme
Papy14- Membre averti
El Pasota- Pilier du forum
Rien dans ce calibre chez Mauser Werke, mais ce calibre n’est pas CIP peut-être pour ça ?
Papy14- Membre averti
El Pasota a écrit:.... le calibre n'étant pas courant, 280 AI .
....
'fectivement!
En cherchant "arme à feu" / "canon rayé" / calibre 280 AI (Ackley Imporoved ?) / je connais pas la marque.
Y'a ça qui sort:
BS782 | C 1° b) | CARABINE | SCHULTZ & LARSEN | M 68 DL | 280 ACKLEY IMPROVED (NON CIP) | 635mm RAYE | Aucun | Aucun | 5 = 5 + 0 | |
AH334 | C 1° b) | CARABINE | KIMBER | 84L | 280 ACKLEY IMPROVED (NON CIP) | 610mm RAYE | Aucun | Aucun | 5 = 4 + 1 | |
AA384 | C 1° b) | CARABINE | ARMECA | STANDARD | 280 ACKLEY IMPROVED (NON CIP) | 610mm RAYE | Aucun | Aucun | 0 = 0 + 0 |
Pas de Mauser dedans.
Possible qu'il n'existe pas de fiche pour ton arme!
Même si elle a bien été enregistrée sous l’ancien système (AGGRIPA)
A voir.
Peut être avec un armurier (ils ont une version "étendue" de la recherche sur le RGA.)
Sûrement avec le SCAE, pour la création de la fiche.
Je sais pas, ni de quand date ce calibre. Ni de quand cette arme a pu être chambrée pour celui-ci.
Parce que sinon, un Mauser'94, en calibre "Chrétien", y'a pas de fiche! (=> D-e = n'existe pas, administrativement!)
Pâtre- Pilier du forum
J'ai rectifié ma réponse en voyant le commentaire de Patre .Sinon , comment faire ,et aucune réponse de sae que j'avais essayé de contacter, j'avais oublié de le préciser!
Dernière édition par El Pasota le Mer 04 Sep 2024, 15:49, édité 1 fois
Seul un armurier peut l'y inscrire à mon avis
Papy14- Membre averti
Bonjour à tous,
Un de mes anciens du club a mal renseigné son MP44 civil dans le SIA , celui ci est bien entendu est passé d’office en A !
Quelqu’un a t il déjà eu cette mésaventure ?
Je lui ai dit que cette arme était certainement disponible avec un codage correct dans le RGA
A votre avis, la meilleure solution pour corriger cette boulette… l’armurier du coin ?
Merci d’avance pour vos réponses
Un de mes anciens du club a mal renseigné son MP44 civil dans le SIA , celui ci est bien entendu est passé d’office en A !
Quelqu’un a t il déjà eu cette mésaventure ?
Je lui ai dit que cette arme était certainement disponible avec un codage correct dans le RGA
A votre avis, la meilleure solution pour corriger cette boulette… l’armurier du coin ?
Merci d’avance pour vos réponses
MikeDundee- Pilier du forum
Je ne sais pas si j'ai "résolu" ou non les problèmes que j'avais avec plusieurs armes (et pas une seule), mais la date "butoir" de mes "6 mois" après ouverture du compte arrivant, j'ai décidé de renvoyer le problème vers la Préfecture.
J'ai fais un mail recensant toutes les erreurs (enfin, celles que j'ai "trouvées") et les armes dont je n'ai pas trouvé de correspondances suffisamment proches dans le RGA, et je le leur ai envoyé.
J'ai également donné un coup de téléphone pour les prévenir, et le "préposé" que j'ai eu m'a dit qu'ils étaient débordés par les demandes, et qu'il ne pouvait pas me dire "quand" ce serait traité...
Mais, au moins, "on" ne pourra pas me dire que je n'ai pas "voulu" me mettre en règle !
Il est évident que vouloir recenser tous les types et modèles d'armes pouvant se trouver en France (voir "dans le monde" puisqu'une arme plus ou moins ancienne se "ballade" parfois d'un pays à l'autre au grès des achats et reventes) est quasi-impossible, en tous les cas pas en un laps de temps aussi court (même en tenant compte des "retards successifs que l'on a connus).
Et surtout en voulant prendre en compte "tous" les paramètres, comme par exemple les différents industriels ayant produit strictement la même arme réglementaire, surtout pendant des conflits mondiaux ! Comme si le "type", le "modèle" et le "numéro de série" (et rajoutant le calibre...si il change la catégorie de l'arme, ce qui est maintenant rarement le cas chez nous avec la "nouvelle nouvelle" réglementation) ne suffisait pas à identifier correctement une arme ?
Un vrai casse-tête pour tous, manifestement, aussi bien fonctionnaires que possesseurs/détenteurs.
Reste les côtés positifs, il y en a, comme la vraie simplification du renouvellement et de l'achat de nouvelles armes, par exemple.
Bon courage à tous
J'ai fais un mail recensant toutes les erreurs (enfin, celles que j'ai "trouvées") et les armes dont je n'ai pas trouvé de correspondances suffisamment proches dans le RGA, et je le leur ai envoyé.
J'ai également donné un coup de téléphone pour les prévenir, et le "préposé" que j'ai eu m'a dit qu'ils étaient débordés par les demandes, et qu'il ne pouvait pas me dire "quand" ce serait traité...
Mais, au moins, "on" ne pourra pas me dire que je n'ai pas "voulu" me mettre en règle !
Il est évident que vouloir recenser tous les types et modèles d'armes pouvant se trouver en France (voir "dans le monde" puisqu'une arme plus ou moins ancienne se "ballade" parfois d'un pays à l'autre au grès des achats et reventes) est quasi-impossible, en tous les cas pas en un laps de temps aussi court (même en tenant compte des "retards successifs que l'on a connus).
Et surtout en voulant prendre en compte "tous" les paramètres, comme par exemple les différents industriels ayant produit strictement la même arme réglementaire, surtout pendant des conflits mondiaux ! Comme si le "type", le "modèle" et le "numéro de série" (et rajoutant le calibre...si il change la catégorie de l'arme, ce qui est maintenant rarement le cas chez nous avec la "nouvelle nouvelle" réglementation) ne suffisait pas à identifier correctement une arme ?
Un vrai casse-tête pour tous, manifestement, aussi bien fonctionnaires que possesseurs/détenteurs.
Reste les côtés positifs, il y en a, comme la vraie simplification du renouvellement et de l'achat de nouvelles armes, par exemple.
Bon courage à tous
Tallyhoo ! Tallyhoo !
J'ai une arme pour laquelle je n'avais pas de correspondance au RGA par rapport au calibre. J'ai directement contacté le SCAE et en 24h, j'ai reçu un numéro RGA.
Whitefeather- Membre expert
Bonne idée.
Ceci dit, les "6 mois" écoulés,a t'on toujours accès aux possibilités de "modification" de son râtelier ?
Ceci dit, les "6 mois" écoulés,a t'on toujours accès aux possibilités de "modification" de son râtelier ?
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Lors du colloque du 9 prochain, sera mis à disposition du public un outil de recherche made in UFA pour trouver son arme dans le RGA....ou régler avec le SCAE les cas d'exception.
lionrobe- Pilier du forum
Voilà une EXCELLENTE nouvelle
Tallyhoo ! Tallyhoo !
MikeDundee a écrit:....
.....la meilleure solution pour corriger cette boulette… l’armurier du coin ?
.....
Oui, soit un armurier. Pas "poule mouillée".
Soit le SCAE. Avec un dossier, photo, notamment.
Y'a pas de raison, si c'est un "semi-auto natif".
Pâtre- Pilier du forum
Tu as une adresse de contact valable? Moi toujours aucune réponse pour mon arme!Whitefeather a écrit:J'ai une arme pour laquelle je n'avais pas de correspondance au RGA par rapport au calibre. J'ai directement contacté le SCAE et en 24h, j'ai reçu un numéro RGA.
J’ai utilisé l’option « nous contacter » sur le site du RGA.
D’après le mail que j’ai reçu suite à mon envoi, mon message a été adressé à scae-rga@interieur.gouv.fr.
Bon courage !
D’après le mail que j’ai reçu suite à mon envoi, mon message a été adressé à scae-rga@interieur.gouv.fr.
Bon courage !
Whitefeather- Membre expert
Merci , je vais ré-essayer de les contacter, j'avais même mis des photos en plus des explications.
Bonjour El Pasota,
Si tu as acheté ton arme en .280 AI neuve et que tu crées son RGA (donc pas d’Agrippa), déclare la en .280 Rem. Voici pourquoi : j’ai le livre de Ackley dans lequel il précise qu’on peut parfaitement tirer de la munition commerciale (donc de la .280 Rem) dans une carabine à chambre améliorée.
Les preuves :
C’est 1000 fois plus simple et ce n’est pas faux (c’est seulement inexact).
Désolé de polluer le post mais je ne sais pas trop comment répondre et si d’autres adhérents du forum ont une arme en calibre Wildcat, l’ouvrage d’Ackley a beaucoup de réponses et peut-être que Feder n’a pas ce bouquin (qu’on ne doit pas être trës nombreux à avoir !).
Si tu as acheté ton arme en .280 AI neuve et que tu crées son RGA (donc pas d’Agrippa), déclare la en .280 Rem. Voici pourquoi : j’ai le livre de Ackley dans lequel il précise qu’on peut parfaitement tirer de la munition commerciale (donc de la .280 Rem) dans une carabine à chambre améliorée.
Les preuves :
C’est 1000 fois plus simple et ce n’est pas faux (c’est seulement inexact).
Désolé de polluer le post mais je ne sais pas trop comment répondre et si d’autres adhérents du forum ont une arme en calibre Wildcat, l’ouvrage d’Ackley a beaucoup de réponses et peut-être que Feder n’a pas ce bouquin (qu’on ne doit pas être trës nombreux à avoir !).
obaneck- Pilier du forum
Merci ! Je vais voir tout cela cette semaine. Je verrai ce qui peut fonctionner !
Page 1 sur 2 • 1, 2