Changer le feuillet de hausse d’un C96
+2
Zouaverifle
Hpoireau
6 participants
Page 1 sur 1
Changer le feuillet de hausse d’un C96
Bonjour à tous, je ne vois pas grand chose avec les organes de visée de mon Mauser C96.
J’ai acheté une hausse complète que je compte limer un peu pour élargir le cran de hausse et la mettre à la place de celle d’origine. Il est mono matricule avec un canon miroir et une crosse d’origine également, je ne voudrais pas tout abimer
J’ai déjà changé (depuis l’acquisition) tous les ressorts bien sûr, mais aussi la butée de culasse, par précaution, c’est ma tête qui est derrière.
J’avais mis également un percuteur neuf avec son ressort. Après (prise de tête!!) de nbs essais de charge/enfoncement/sertissage, il tire maintenant parfaitement bien et sans incident.
J’ai cru comprendre qu’il fallait comprimer le ressort et tirer l’ensemble vers l’arrière, je n’y arrive pas. Peut être faut il appuyer très fort, mais avant , j’aimerais bien avoir confirmation de la manip
Il n’y a pas de goupille à priori, je ne saisis pas bien comment c’est monté.
Merci aux experts!
J’ai acheté une hausse complète que je compte limer un peu pour élargir le cran de hausse et la mettre à la place de celle d’origine. Il est mono matricule avec un canon miroir et une crosse d’origine également, je ne voudrais pas tout abimer
J’ai déjà changé (depuis l’acquisition) tous les ressorts bien sûr, mais aussi la butée de culasse, par précaution, c’est ma tête qui est derrière.
J’avais mis également un percuteur neuf avec son ressort. Après (prise de tête!!) de nbs essais de charge/enfoncement/sertissage, il tire maintenant parfaitement bien et sans incident.
J’ai cru comprendre qu’il fallait comprimer le ressort et tirer l’ensemble vers l’arrière, je n’y arrive pas. Peut être faut il appuyer très fort, mais avant , j’aimerais bien avoir confirmation de la manip
Il n’y a pas de goupille à priori, je ne saisis pas bien comment c’est monté.
Merci aux experts!
Hpoireau- Membre
Re: Changer le feuillet de hausse d’un C96
De quel C96 s’agit il ?
Des photos seraient parlantes ainsi que le numéro de série (pas au complet si tu le souhaite mais au moins les 3 premiers chiffres)
Attention les premiers modèles avaient des hausses goupillées !
Cdt
Zr
Des photos seraient parlantes ainsi que le numéro de série (pas au complet si tu le souhaite mais au moins les 3 premiers chiffres)
Attention les premiers modèles avaient des hausses goupillées !
Cdt
Zr
Dernière édition par Zouaverifle le Jeu 7 Nov 2024 - 12:33, édité 2 fois
Zouaverifle- Membre expert
De quelle manœuvre parles-tu ?? Sinon ,élargir le cran de mire ne change pas grand chose , à part que ta hausse sera flinguée ,on utilise tous les organes d' origine sans problème particulier , c' est juste une question d' habitude ou de vue ,enfin il existe plusieurs type de ressorts pour le C96 souvent plus longs ,d'où des problèmes d' armement , enfin ,changer le percuteur n' a pas réellement d' intérêt ....
Petit conseil, remet-le avec sa config d' origine et refait tes manip !!
Petit conseil, remet-le avec sa config d' origine et refait tes manip !!
arsenal- Membre confirmé
C'est un modèle 1912, je n'arrive pas à mettre de photos, elles sont trop volumineuses. C'est justement une question de vue. Je ne compte bien sur pas toucher à la hausse d'origine! C'est pour ça que j'en ai acheté une autre identique.
Hpoireau- Membre
Si cela peu aider en l’absence de photos
https://www.lugerforums.com/threads/1896-mauser.131133/page-2#replies
Fin de page…
Cdt
Zr
https://www.lugerforums.com/threads/1896-mauser.131133/page-2#replies
Fin de page…
Cdt
Zr
Zouaverifle- Membre expert
Pas besoin de photo , comme tu as dit il faut appuyer ++ verticalement niveau de l'axe , met le curseur sur 250 si je me souviens : cela permet le recul plus aisé de la planchette
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Merci pour vos aides et conseils ainsi que pour le lien vachement complet!
Hpoireau- Membre
Il faut juste que la partie arrière de la hausse soit plus haute que le renfort arrière..
arsenal- Membre confirmé
J'ai eu dans les passé un 96 sur lequel j'avais enlevé la hausse de la manière suivante: faire une cale en bois juste de la taille de la planchette, mettre cette cale dessus et serrer avec un serre joint pour abaisser suffisamment la planchette dont les tenons seront dégagés, et permettre de la faire reculer en tapotant avec un maillet.
gégé95- Pilier du forum
À toutes fins utiles, on peut remplacer l’ensemble hausse/planchette /ressort par le même ensemble de la carabine CZ#452, plus facile à trouver. Les graduations sont différentes (200 m. pour la 22, 1000 m. pour le C96).
obaneck- Pilier du forum
Merci pour ces conseils, je vais tenter le coup aujourdhui
Hpoireau- Membre