The C96 forum (is) back…
+7
Vmax666
lecaps
kri1942
ours
arsenal
CLOSDELIF
Zouaverifle
11 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: The C96 forum (is) back…
oui , sur le net ou dans le livre Mauser C96 de Y.Cadiou j ai pu en voir plus d un , et je les trouve magnifique , je n en ai jamais eu entre les mains ou sous l oeil je voulais dire .. ok , je vais donc voir pour les procedures , merci merciarsenal a écrit:Oui, c'est une procédure à faire avant...Sinon si tu veux voir un astra, copie plus que réussie du C96, il y en a un à vendre à l'armurerie "la mousqueterie internationale ",chez ce bon Monsieur Cavaletti !
effectivement il est magnique , et a un prix comme celui ci , la je comprends pour une telle piece ... et le tatage aussi ... je te souhaite de la prendre
"il faut en avoir l'usage , sans ca au prix actuel on amortit pas ....
Le prix s'oublie, la qualité reste ... c est pas l'arme de tout le monde "
" un fusil mitrailleur contre un convoi, ca sera juste !!" Chef Chaudard
ours- Membre confirmé
il y a tout de meme un soucis reel , et je m en rend compte au plus je parle avec vous tous , c est que les moteurs de recherches internet dirigent reelement vers ce qu ils veulent . et qu au final , meme si on tape C96 a vendre ou autres ( et je l ai fait quaziment les 2 dernieres annees ) , on est jamais renvoyé sur de telles adresses .. et pour cela , a tous , entre les contacts a l etranger et les adresses de belles armureries , Merci a vous
ours- Membre confirmé
Tiens-nous au courant pour la suite !
arsenal- Membre confirmé
Alors la suite .. ( meme si vous pensiez peu etre a une autre ) s est faite aujourd hui ....arsenal a écrit:Tiens-nous au courant pour la suite !
Me voila honorablement DEPUCELE du C96 ... .. et je vous comprend tellement mais tellement d aimer cette arme .....
la partie mécanique m a deja stupefaite , mais rellement par sa simplicité et j en viens toujours pas a comprendre pourquoi le P08 et le P38 ensuite... et j aime ces 2 armes pourtant ..
mais le tir de la 7.63 .. un regal .. seul petit hic , l arme est remise a neuve en ressort , je suis sur des bases A0 , sur tables malfatti .. et je cycle une fois sur 2 ... je ne suis jamais passé dans mes rechargement au dessus d une echelle indiquée ... on peut ? la , pour ma part premiers tirs a 0.34 , pas de cycle , 0.36 , 1 sur 2 .. 0.36 etant la mesure donnée par malfatti
Encore merci
ours- Membre confirmé
0.39 de BA9, pas de surpression, cyclage normal, bons résultats en cible.
arsenal- Membre confirmé
Allez merci Jp , je vais prendre 10g au pote et essayer caarsenal a écrit:0.39 de BA9, pas de surpression, cyclage normal, bons résultats en cible.
... comme un gosse ....
ours- Membre confirmé
ours a écrit:
mais le tir de la 7.63 .. un regal .. seul petit hic , l arme est remise a neuve en ressort , je suis sur des bases A0 , sur tables malfatti .. et je cycle une fois sur 2 ... je ne suis jamais passé dans mes rechargement au dessus d une echelle indiquée ... on peut ? la , pour ma part premiers tirs a 0.34 , pas de cycle , 0.36 , 1 sur 2 .. 0.36 etant la mesure donnée par malfatti
Encore merci
Tu as quel édition du Malfatti ? Et tu utilises quels projectiles.
J'utilise les projectiles Sellier et Bellot prévus pour le 7,63 Mauser, et je recharge à 0,36 g de A0. Quand j'avais développé ce rechargement (il y a 16 ans ...), j'avais constaté que 0,35 g était le minimum pour ça cycle (ressort Wolff neufs), et j'avais adopté 0,36 g pour avoir une petite marge en cas de charge trop faible.
Je ne sais plus quel source j'avais utilisée pour développer mon rechargement, mais dans mon souvenir, j'étais vraiment en bas de toutes les tables de l'époque et parues depuis (genre Gheerbrandt)
Xavier06- Membre confirmé
salut XavierXavier06 a écrit:
Tu as quel édition du Malfatti ? Et tu utilises quels projectiles.
J'utilise les projectiles Sellier et Bellot prévus pour le 7,63 Mauser, et je recharge à 0,36 g de A0. Quand j'avais développé ce rechargement (il y a 16 ans ...), j'avais constaté que 0,35 g était le minimum pour ça cycle (ressort Wolff neufs), et j'avais adopté 0,36 g pour avoir une petite marge en cas de charge trop faible.
Je ne sais plus quel source j'avais utilisée pour développer mon rechargement, mais dans mon souvenir, j'étais vraiment en bas de toutes les tables de l'époque et parues depuis (genre Gheerbrandt)
c est la 6eme edition
ogives 7.65luger HN RN .311 86
je suis parti de la table ( betement ) balleurope plomb 83grs donnant la charge a 0.36 et c est la moyenne des 3 tables de la sako blindée
je vais taper directement sur de la Ba9 comme dit
la suite au prochain episode
ours- Membre confirmé
Le C96 digère mal les balles plombs et il faut t'attendre à passer de longs moments à enlever les copeaux...
arsenal- Membre confirmé
meme avec des H&N electrocuivrées JP ? j ai pris la base de rechargements balle europe plombs parcequ elle etait la plus prochearsenal a écrit:Le C96 digère mal les balles plombs et il faut t'attendre à passer de longs moments à enlever les copeaux...
ours- Membre confirmé
C'est moins pire..lol ,non, ça, ça va ,mais regardes le diamètre fond de rayures de ton arme..
arsenal- Membre confirmé
À une époque bénie où le Schnellfeuer était en 1° cat (B1 aujourd’hui), j’ai passé un paquet de chargeurs 20 coups en full auto. Le bémol venait des munitions quasi introuvables. J’avais une belle quantité d’étuis tirés de 5,56 à blanc. J’ai tout passé à la guillotine, un bon moment dans le tumbler et encore plus devant ma presse. À moi les superbes cartouches nickelées (les munitions françaises à blanc étaient nickelées) : 0,30 de Ba10, le projectile S&B qui va bien et roule !
Navré pour la qualité de la photo mais il faut regarder en bas à droite : il y a 2 Mauser Schnellfeuer avec des chargeurs 20 coups et un Beretta #93R avec sa crosse. J’ai vraiment bien aimé les deux, même si très différents.
Sur la photo, je tire avec un SAFN : le coup vient de partir, la culasse n’a pas fini de s’ouvrir, l’étui vient de dégager et le fusil commence juste à lever. Moment très fugace et figé sur la photo !
Navré pour la qualité de la photo mais il faut regarder en bas à droite : il y a 2 Mauser Schnellfeuer avec des chargeurs 20 coups et un Beretta #93R avec sa crosse. J’ai vraiment bien aimé les deux, même si très différents.
Sur la photo, je tire avec un SAFN : le coup vient de partir, la culasse n’a pas fini de s’ouvrir, l’étui vient de dégager et le fusil commence juste à lever. Moment très fugace et figé sur la photo !
obaneck- Pilier du forum
Sans la crosse, c'était épique, et le 20 cartouches partaient vite....
arsenal- Membre confirmé
deja fait .310 au palmer / d ou le choix de .311 HN 86 ..arsenal a écrit:C'est moins pire..lol ,non, ça, ça va ,mais regardes le diamètre fond de rayures de ton arme..
et ca s est senti deja hier pour de premiers tirs
merci JP ... je teste demain Ba9
Vend Mauser C96 cal 7.63 X 25 très bonne état - Pistolets de Catégorie B (12646258) y a ca qui est sorti hier .. je me gratte fort le cerveau ...
"Navré pour la qualité de la photo mais il faut regarder en bas à droite : il y a 2 Mauser Schnellfeuer avec des chargeurs 20 coups et un Beretta #93R avec sa crosse. J’ai vraiment bien aimé les deux, même si très différents.
Sur la photo, je tire avec un SAFN :
Philippe .... ne soit pas navré, elle est superbe .. shnellfeuer , 93R .... tu connais les mots de l amour toi .... :lol1:non mais serieusement , un 93R .. Le genre d arme qui m a toujours questionnée mecaniquement tout en me fesant briller les yeux dans les films ( Ronin , Nikita ) .. mais j ai jamais compris l utilité ( comme le schnellfeuer) ca part vite mais en cible ... ca donné quelque chose ?
ours- Membre confirmé
Il a l’air pas mal celui ci…
Le cuir est une repro (c’est lui qui le précise) mais a un début de patine qui lui sied bien.
Cdt
Zr
Le cuir est une repro (c’est lui qui le précise) mais a un début de patine qui lui sied bien.
Cdt
Zr
Zouaverifle- Membre expert
Photos ou adresse ??
arsenal- Membre confirmé
Vend Mauser C96 cal 7.63 X 25 très bonne état - Pistolets de Catégorie B (12646258)arsenal a écrit:Photos ou adresse ??
tiens , elle etait juste au dessus
je vais me preparer une belle envelloppe a billets les prochains temps ,qu entre rast et 82 elle a flambée.... et arreter de trop penser ..
ours- Membre confirmé
Le 93R a un limiteur à 3 coups en full auto et comme la cadence de tir est de 1000 coups/min, si on tient l’arme -équipée de sa crosse- convenablement, on groupe les 3 coups dans une carte à jouer à 25 m.
J’en ai déjà parlé et certains doutent de ces groupements… Libre à eux.
Je précise de suite que ce pistolet ne se tient pas comme un semi-auto normal. De même pour le Glock #18. J’ai fait quelques chargeurs avec mais j’ai vite renoncé car j’en balançais de partout : normal car je le tenais mal. Il faut dire aussi que ce pistolet est beaucoup, beaucoup moins facile à utiliser que le 93R. Cela dit, j’ai vu un instructeur Glock tirer les 20 coups du chargeur en une seule rafale et tout coller dans le noir de la cible. Le premier étui n’est pas encore au sol que le 20° coup est parti…
Un autre monde
Ces armes rares sont conçues pour créer une ‘’ boule de feu’’ qui a pour but de se dégager d’une situation mal engagée. Ce ne sont pas des armes de combat -un PM ferait mieux l’affaire- mais de protection rapprochée de personnalités. Dans ces conditions de stress intense où le temps se mesure en fraction de seconde, seul un entraînement poussé permet de rétablir l’équilibre.
Donc le 93R comme le Schnellfeuer ne peuvent pas être utilisés avec leurs crosses ailleurs que sur un stand de tir. Mais, n’étant pas G-man , je me suis contenté de jouer avec ces deux armes pour mon plus grand plaisir !
Ours, je t’ai envoyé un mail sur ton adresse perso.
J’en ai déjà parlé et certains doutent de ces groupements… Libre à eux.
Je précise de suite que ce pistolet ne se tient pas comme un semi-auto normal. De même pour le Glock #18. J’ai fait quelques chargeurs avec mais j’ai vite renoncé car j’en balançais de partout : normal car je le tenais mal. Il faut dire aussi que ce pistolet est beaucoup, beaucoup moins facile à utiliser que le 93R. Cela dit, j’ai vu un instructeur Glock tirer les 20 coups du chargeur en une seule rafale et tout coller dans le noir de la cible. Le premier étui n’est pas encore au sol que le 20° coup est parti…
Un autre monde
Ces armes rares sont conçues pour créer une ‘’ boule de feu’’ qui a pour but de se dégager d’une situation mal engagée. Ce ne sont pas des armes de combat -un PM ferait mieux l’affaire- mais de protection rapprochée de personnalités. Dans ces conditions de stress intense où le temps se mesure en fraction de seconde, seul un entraînement poussé permet de rétablir l’équilibre.
Donc le 93R comme le Schnellfeuer ne peuvent pas être utilisés avec leurs crosses ailleurs que sur un stand de tir. Mais, n’étant pas G-man , je me suis contenté de jouer avec ces deux armes pour mon plus grand plaisir !
obaneck- Pilier du forum
capté , merciobaneck a écrit:
pour ca et pour l explication express
ours- Membre confirmé
Il y a un rote neun, à voir, à condition d'avoir une photo de ses rayures, souvent en mauvais état.... Bon, je viens de jeter un oeil sur les bestioles ,qui ne m' inspirent vraiment pas, le 1° est une bidouille sans nom que le vendeur proposait il y a quelques temps à plus de 10.000€ ,le rote neun est bon pour faire une lampe de chevet et les rayures de celui à 2250 sont abimées au niveau de la bouche , bref ,je me suis toujours méfié des pièces sur naturamachin et c' est pas prêt de changer !! Sauf le "flat side " qui est en vente chez SIGROT .Seul celui à 2300€ semble correct ,à voir en dehors de naturamachin avec l' armurier .
arsenal- Membre confirmé
toutes sont la depuis des mois et des mois , celui a 2250 est a un membre armurier du forum , celui a 2300 , il est un de mes armuriers a qui j ai souvent pris du consommable , les yeux fermés.. mais je pense que c est bon pour ma part , j ai trouve ailleursarsenal a écrit:Il y a un rote neun, à voir, à condition d'avoir une photo de ses rayures, souvent en mauvais état.... Bon, je viens de jeter un oeil sur les bestioles ,qui ne m' inspirent vraiment pas, le 1° est une bidouille sans nom que le vendeur proposait il y a quelques temps à plus de 10.000€ ,le rote neun est bon pour faire une lampe de chevet et les rayures de celui à 2250 sont abimées au niveau de la bouche , bref ,je me suis toujours méfié des pièces sur naturamachin et c' est pas prêt de changer !! Sauf le "flat side " qui est en vente chez SIGROT .Seul celui à 2300€ semble correct ,à voir en dehors de naturamachin avec l' armurier .
la magouille modif etait a 11000e depart
et les autres ... meme pas je les regarde ...
pour sigrot , les yeux fermés aussi
naturabuy , je cherche pas ce genre de choses , meme si quelques ordo ont etait sacrement bien negocié dessus . la recherche c96 ( je voulais voir les pieces ) m a posé sur l annonce . il va vite partir .. moi je vais coffré cet hiver comme l ecureuil a l automne , et ce debut d annee sera assurement sous le signe du mauser
ours- Membre confirmé
Dès que tu as, tu nous montres..
arsenal- Membre confirmé
oui , je vais commencer par presenter celui du general cette semaine qui paye pas de minearsenal a écrit:Dès que tu as, tu nous montres..
pour ma part , soit sur qui l finira la en photo des qu il y aura saisi dessus
encore MERCI a tous
ours- Membre confirmé
arsenal- Membre confirmé
voxan- Pilier du forum
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3