Problème chargeur P08
5 participants
Page 1 sur 1
Problème chargeur P08
Bonjour à tous et merci pour le temps que vous m’apporterez.
J’ai acquis il y a peu un p08 vopo.
J’ai un problème très régulier d’alimentation avec mes deux chargeurs. J’ai testé avec les chargeurs d’autres camarades possédant des p08 et pas d’incidents ou presque.
Les ressorts des chargeurs de mes camarades ont l’air bien plus puissants que les miens.
J’en déduis naturellement qu’il faut que je change les ressorts de mes chargeurs.
Les ressorts de mes chargeurs sont des modèles « rectangulaires » qui prennent tout l’espace intérieur du chargeur.
Il n’y a pas l’espèce petit « téton » sur la partie inférieure des planchettes élévatrices. (Qui sert à guider le ressort rond)
J’ai vu que ce petit téton se trouve en spare sur internet. Savez vous si il me suffit juste d’en mettre un plus un ressort rond dans chaque chargeur pour que ça fonctionne ?
Ou est ce qu’il y a besoin de planchette élévatrice spécifique pour fonctionner avec ? (J’ai l’impression que les miennes n’ont pas le petit « évasement » en dessous qu’ont celles que je vois en photo sur internet.
Je ne sais pas si j’ai été très clair. Si ce n’est pas le cas n’hésitez pas à me le dire.
Merci à vous
J’ai acquis il y a peu un p08 vopo.
J’ai un problème très régulier d’alimentation avec mes deux chargeurs. J’ai testé avec les chargeurs d’autres camarades possédant des p08 et pas d’incidents ou presque.
Les ressorts des chargeurs de mes camarades ont l’air bien plus puissants que les miens.
J’en déduis naturellement qu’il faut que je change les ressorts de mes chargeurs.
Les ressorts de mes chargeurs sont des modèles « rectangulaires » qui prennent tout l’espace intérieur du chargeur.
Il n’y a pas l’espèce petit « téton » sur la partie inférieure des planchettes élévatrices. (Qui sert à guider le ressort rond)
J’ai vu que ce petit téton se trouve en spare sur internet. Savez vous si il me suffit juste d’en mettre un plus un ressort rond dans chaque chargeur pour que ça fonctionne ?
Ou est ce qu’il y a besoin de planchette élévatrice spécifique pour fonctionner avec ? (J’ai l’impression que les miennes n’ont pas le petit « évasement » en dessous qu’ont celles que je vois en photo sur internet.
Je ne sais pas si j’ai été très clair. Si ce n’est pas le cas n’hésitez pas à me le dire.
Merci à vous
quentin1271- Membre
Re: Problème chargeur P08
Une méthode primitive consiste à placer une cale à la base de ton chargeur pour en comprimer le ressort. Cela va en réduire la capacité mais si tu tires dans un club qui n’admet pas plus de 5 coups dans le chargeur, pourquoi pas ? En plus ça confirmerait la piste du ressort faiblard.
Cela dit, ma micro-expérience du tir au P-08 m’a permis de constater que la puissance du ressort du chargeur est déterminante.
Les chargeurs MecGar sont de prix modiques mais je ne les ai jamais testé dans un 08
Cela dit, ma micro-expérience du tir au P-08 m’a permis de constater que la puissance du ressort du chargeur est déterminante.
Les chargeurs MecGar sont de prix modiques mais je ne les ai jamais testé dans un 08
obaneck- Pilier du forum
allez je vais completer le ptit mot de Obaneck , pour avoir vu jonglé 3 P08 comme ca a l automne dernier....obaneck a écrit:Une méthode primitive consiste à placer une cale à la base de ton chargeur pour en comprimer le ressort. Cela va en réduire la capacité mais si tu tires dans un club qui n’admet pas plus de 5 coups dans le chargeur, pourquoi pas ? En plus ça confirmerait la piste du ressort faiblard.
Pour tes modeles a ressort rectangulaire , tu peux deja commencer par les ouvrir , retirer tes ressorts , les remettre en place , et tester .. ca peut faire le taf ( ca le fait pour un collegue sur son haenel qui ne lui cree plus de defauts ) , si le cas persiste , comme intelligement dis ( ) , tu mets une cale en fond ( et on parle pas d un linguet de 1 ou 2 mm mais d une belle calle de la taille d une mun au moins ) quittte a perdre de la place dans le chargeur .. pour ma part je l ai fait sur une Erma usm1 , qui n a jamais aussi bien cyclé depuis .. magie du spectacle ...
si ca persiste , un Mecgar ... c est de la bonne came a prix modique .. peut etre a devoir affiner sur le trou permettant le blocage dans le puit , mais sinon bonne came ..
Sans bon ressort ... pas de cycle
"il faut en avoir l'usage , sans ca au prix actuel on amortit pas ....
Le prix s'oublie, la qualité reste ... c est pas l'arme de tout le monde "
" un fusil mitrailleur contre un convoi, ca sera juste !!" Chef Chaudard
ours- Membre confirmé
Super merci pour l’aide messieurs
Je vais retendre le ressort et tester le tout. La suite au prochain épisode.
Et si ça ne fonctionne toujours pas, cale ou chargeurs neufs en repro !
Merci encore
Je vais retendre le ressort et tester le tout. La suite au prochain épisode.
Et si ça ne fonctionne toujours pas, cale ou chargeurs neufs en repro !
Merci encore
quentin1271- Membre
éventuellement, resserrer les lèvres du chargeur à l'avant si pas assez de maintien
voxan- Pilier du forum
lu1900- Pilier du forum
Je dirai exactement comme le deuxième.
J’ai pu sortir les goupilles facilement. Retendre les ressorts et remonter.
Plus qu’à aller tester au stand.
J’ai pu sortir les goupilles facilement. Retendre les ressorts et remonter.
Plus qu’à aller tester au stand.
quentin1271- Membre