Presentation
+11
DAN 11
alain67
Ruby (†)
Stvjmb
Lebel 30
HELIX
CLOSDELIF
WICHITA
zito de la tourette
Pocomas
michel_baikrich
15 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Presentation
Bonjour depuis Cartagena Colombie
Apres avoir lu quelques explications sur la transformation d'une carabine US M1, j'ai decide de m'inscrire afin de pouvoir faire part de quelques commentaires
Lorsque j'etais installe dans les annees 70 comme fabricant d'armes a Liege sous le nom "l'Arquebuserie - Liege" J'avais invente le calibre 30 M1 Short en 1975, lequel est enregistre aupres de la C.I.P., et toutes les carabines US M1 que j'ai transforme (beaucoups jejej) sont uniquement par recoupement de la chambre de 1,25mm (1 tour de filet) sans autre type de bushing sur ce calibre specifique. Egalement nous avions mis au point une machine qui recoupait les munitions au calibre 30 M1 Short sans les demonter, Cette machine a cartouche etait capable de produire 1200 munitions / heure
Nous avions ainsi transformes des milliers d'armes en tout genre.
Toutes mes armes transformees en calibres civil portaient grave sur le canon "Transforme par l'Arquebuserie Liege" et etaient a nouveau eprouvees au banc d'epreuves de Liege, et vendues avec certificats d'epreuves
Saludos
Michel
www.mbaikrich.webs.com
Apres avoir lu quelques explications sur la transformation d'une carabine US M1, j'ai decide de m'inscrire afin de pouvoir faire part de quelques commentaires
Lorsque j'etais installe dans les annees 70 comme fabricant d'armes a Liege sous le nom "l'Arquebuserie - Liege" J'avais invente le calibre 30 M1 Short en 1975, lequel est enregistre aupres de la C.I.P., et toutes les carabines US M1 que j'ai transforme (beaucoups jejej) sont uniquement par recoupement de la chambre de 1,25mm (1 tour de filet) sans autre type de bushing sur ce calibre specifique. Egalement nous avions mis au point une machine qui recoupait les munitions au calibre 30 M1 Short sans les demonter, Cette machine a cartouche etait capable de produire 1200 munitions / heure
Nous avions ainsi transformes des milliers d'armes en tout genre.
Toutes mes armes transformees en calibres civil portaient grave sur le canon "Transforme par l'Arquebuserie Liege" et etaient a nouveau eprouvees au banc d'epreuves de Liege, et vendues avec certificats d'epreuves
Saludos
Michel
www.mbaikrich.webs.com
Re: Presentation
......et depuis 1975 tu es obligé de te planquer en Colombie! Il ne faut jamais jouer avec la cartouche de .30M1!
Bienvenue parmi nous
Bienvenue parmi nous
Invité- Invité
Bonjour Michel et
Comment faisiez vous pour recouper les munitions sans les démonter
Comment faisiez vous pour recouper les munitions sans les démonter
Pocomas- Administrateur
Mon Collaboratuer Jean Pol Silvestre avait creer la machine qui fut automatisee completement, avec des pieces de recup. du parc a mitraille de la FN
Mais tout le genie fut que cette machine, montee au depart d'une petite fraiseuse, avec touts ces accesoires et le circuit electronique de l'epoque, que JPS avait cree, cela fonctionnait parfaitement car l'outil de decoupe, enlevait 1,25mm a la douille sans touche la balle, aussi simple que cela!!!.... On n'a jamais eu un seul accident avec cette machine
Saludos
Michel
Mais tout le genie fut que cette machine, montee au depart d'une petite fraiseuse, avec touts ces accesoires et le circuit electronique de l'epoque, que JPS avait cree, cela fonctionnait parfaitement car l'outil de decoupe, enlevait 1,25mm a la douille sans touche la balle, aussi simple que cela!!!.... On n'a jamais eu un seul accident avec cette machine
Saludos
Michel
Alors là, bravo, jamais je n'aurais cru cela possible ! :kodamaître:
Pocomas- Administrateur
salut et bienvenue....
voilà un personnage qui est rentré dans l'histoire des armes avec cette modif...
mais tu nous pardonneras si on ne te fait pas de statue, car c'est pas sympa ce que tu as fait
enfin... y'a prescription
donc
voilà un personnage qui est rentré dans l'histoire des armes avec cette modif...
mais tu nous pardonneras si on ne te fait pas de statue, car c'est pas sympa ce que tu as fait
enfin... y'a prescription
donc
:bienvenue:
Comme quoi l'ingéniosité, le savoir font faire pleins de bonnes choses.
Moi qui ai 2 mains gauche je reste quoi!
Comme quoi l'ingéniosité, le savoir font faire pleins de bonnes choses.
Moi qui ai 2 mains gauche je reste quoi!
WICHITA- Modérateur
Bienvenue et félicitations....je reste toujours émerveillé par les gens qui savent se débrouiller....et faire simple et fiable...
Que vive l'Arquebuserie Belge et tous les Armuriers Belges
Que vive l'Arquebuserie Belge et tous les Armuriers Belges
CLOSDELIF- Pilier du forum
HELIX- Administrateur
Merci a tous... Humilde est mon concepte, car comme simple mortel, je n'ai pas d'autres options jejejejejejej
J'essaye aussi de mettre au point une arme et sa munition dont l'amorce ne sera plus percutee de forme mecanique... cela a plus de 150 ans... Maintenant il faut trouver le moyen d'incendier la poudre avec un arc electrique de haute puissance, car la technolgie miniature d'aujourdhui le permet.
Il y a beaucoups d'obstacle a franchir...... L'impossible seulement necessite plus de temps pour atteindre cet objectif.
Saludos
Michel
J'essaye aussi de mettre au point une arme et sa munition dont l'amorce ne sera plus percutee de forme mecanique... cela a plus de 150 ans... Maintenant il faut trouver le moyen d'incendier la poudre avec un arc electrique de haute puissance, car la technolgie miniature d'aujourdhui le permet.
Il y a beaucoups d'obstacle a franchir...... L'impossible seulement necessite plus de temps pour atteindre cet objectif.
Saludos
Michel
bienvenue collègue bricoleur enfin quelqu'un a ma hauteur :bienvenue:
Lebel 30- Pilier du forum
Pas de soucis pour enlever les chaussures?
Ca gonfle pas au niveau des chevilles?
Ca gonfle pas au niveau des chevilles?
WICHITA- Modérateur
jejejjejejej, je n'ai jamais penser mettre au point des chaussures erectiles jejejejejejeje
Salut Géo Trouvetout et Bienvenue
Bien cordialement.
Bien cordialement.
"Le soldat n'est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes.
Son mérite est d'aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu'il est voué a l'oubli."
Antoine de Saint Exupery
Stvjmb- Pilier du forum
Ruby (†)- Pilier du forum
Cordialement, alain
Tout le monde savait que c’était impossible, il y en avait un qui ne le savait pas, alors il l’a fait.
alain67- Pilier du forum
Merci a tous pour le salut... Je ne chanterai pas " tiens voila du boudin" car pour el Belges y en a plus jejejejeje Is joke !!!
J'aimerais pouvoir ouvrir un post ou l'on discuterait de l'eternel duel entre la munition vs le blindage .. Pourquoi pas !!!
Saludos
Michel
J'aimerais pouvoir ouvrir un post ou l'on discuterait de l'eternel duel entre la munition vs le blindage .. Pourquoi pas !!!
Saludos
Michel
Je commence:michel_baikrich a écrit:Merci a tous pour le salut... Je ne chanterai pas " tiens voila du boudin" car pour el Belges y en a plus jejejejeje Is joke !!!
Saludos
Michel
PAN :sniper:
La balle devra quand même mettre quelque temps à te parvenir, tu as donc le temps de préparer ton blindage.... :lol!:
CLOSDELIF- Pilier du forum
Si l'on considere que la balle d'une 9mm va a 360 m/s ... j'ai alors 7 heures 42 min. 6 secondes avant qu'elle n'arrive a Cartagena jeejejejejejejejej
Le temps suffisant blinder mon service 3 pieces Lol !!!
Le temps suffisant blinder mon service 3 pieces Lol !!!
C'est evident de garder la vitesse constante jejejejej et de ne pas s'arreter en chemin
Pour la fleche, la courbure de la terre s'en chargera jajajajajajajaj
Saludos
Michel
Pour la fleche, la courbure de la terre s'en chargera jajajajajajajaj
Saludos
Michel
Bienvenue sur notre forum :bienvenue:
Je possède aussi une 30M1 Inland , modifiée en 30 short , et inscrit sur le canon ''Modifié par l'Arquebuserie de Liège''
Je possède aussi une 30M1 Inland , modifiée en 30 short , et inscrit sur le canon ''Modifié par l'Arquebuserie de Liège''
DAN 11- Membre averti
DAN 11 a écrit:Bienvenue sur notre forum :bienvenue:
Ohhhh elles recommencent a se montrer les M1 en calibre 30 M1 Short jejejej
Alors il me faudra esperer beaucoups car j'en ai transforme plusieurs milliers, inclus celles que possedaient les clients qui venaient pour se mettre en regle selon la legislation de l'epoque
Si je me souviens, je pense avoir transforme comme 36 - 38 types d'armes differents en calibres civil
J'espere qu'avec ces informations sur la Qty. d'armes transformees, cela ne va pas faire baisser la valeur en bourse
Saludos
Michel
Page 1 sur 2 • 1, 2
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 2