Kar 987 az
4 participants
Page 1 sur 1
Kar 987 az
Alors les amateurs de schleuzeries ( dont je suis ) que pensez vous de cette hausse de Kar 98 az, si, si, s'en est une, je vous le jure.
DENAMUR- Pilier du forum
Re: Kar 987 az
J'en oublie le principal, celui qui trouve gagne, non pas un Carambar mais bien un Mars ( c'est meilleur ).
DENAMUR- Pilier du forum
Ben oui, mais pas celle là, pourquoi ?
DENAMUR- Pilier du forum
Et commencer a 3sergent rock a écrit:je pense qu'elle devrai être numérote jusqu’à 20
Invité- Invité
Bonjour,
N'existerait-il pas une planchette de hausse spéciale que l'on monterait pour le tir réduit ???
A+
N'existerait-il pas une planchette de hausse spéciale que l'on monterait pour le tir réduit ???
A+
feder504- Pilier du forum
Allez 100 personnes ont vu ce post et six courageux ont tenté une réponse, à vrai dire proche du but. Je lache le morceau. Le mystère est bien sur dans le calibre, ce qui explique le nouvel étalonage de la planchette de hausse.
Explications, en 1919 la Belgique reçoit de l'Allemagne à titre de dommages de guerre de nombreuses armes, Gew 98, Kar 98 AZ, MG 08, MG 08/15, Minnenwerfer, etc.
Dans l'entre deux guerre les armes encore en bon état, seront transformées en 7,65 Mauser Belge avec bien sur un canon neuf, dans le cas des Kar 98 AZ, la hausse est conservée, effacée et remarquée avec une nouvelle échelle qui commence à 100 mètres. Le verrou est marqué à l'endroit habituel pour une arme Belge, soit sur la boule, le numéro Allemand sur la naissance de la branche est lui effacé. Le numèro de l'arme est frappé sous l'arretoir de verrou ( plus visible sur celle-ci ), le reste de la numérotation aux endroits habituels. Le poiçon EGB est frappé sur la chambre
Explications, en 1919 la Belgique reçoit de l'Allemagne à titre de dommages de guerre de nombreuses armes, Gew 98, Kar 98 AZ, MG 08, MG 08/15, Minnenwerfer, etc.
Dans l'entre deux guerre les armes encore en bon état, seront transformées en 7,65 Mauser Belge avec bien sur un canon neuf, dans le cas des Kar 98 AZ, la hausse est conservée, effacée et remarquée avec une nouvelle échelle qui commence à 100 mètres. Le verrou est marqué à l'endroit habituel pour une arme Belge, soit sur la boule, le numéro Allemand sur la naissance de la branche est lui effacé. Le numèro de l'arme est frappé sous l'arretoir de verrou ( plus visible sur celle-ci ), le reste de la numérotation aux endroits habituels. Le poiçon EGB est frappé sur la chambre
DENAMUR- Pilier du forum
Encore quelque chose de très important, cette arme me m'appartient pas, si d'aventure l'un d'entre-vous en rencontre une, si suis preneur.
DENAMUR- Pilier du forum
Post très intéressant à rapprocher du Mauser Turco-Belge présenté par Tackdriver.
HELIX- Administrateur
alors la je te garanti rein j aurais penché pour un export et je me serais planté merci pour l info qui est toujours bonne a prendre
Invité- Invité
merci pour ces info
Dernière édition par sergent rock le Mar 07 Juin 2011, 07:37, édité 1 fois
Page 1 sur 1