Ne creusez pas n'importe ou et soyez prudent
3 participants
Page 1 sur 1
Ne creusez pas n'importe ou et soyez prudent
Habitant en Picardie donc avec un sol "riche et qui a un vécu" surtout de la WWI je vous laisse ce lien à lire. Il est complêt et explique assez bien sur quoi on peut tomber (dans les deux sens du terme). Alors si vous êtes collectionneurs STOP, danger.
N'étant pas très bon pour insérer un lien je l'ai recopié j'espère que ce sera bien lisible. J'ai pas de conseil mais respectez.
http://www.meuse.pref.gouv.fr/securite/civile/demin3.pdf
N'étant pas très bon pour insérer un lien je l'ai recopié j'espère que ce sera bien lisible. J'ai pas de conseil mais respectez.
Invité- Invité
Re: Ne creusez pas n'importe ou et soyez prudent
Le PDF est aussi un must pour le recensement de tout ce qu'on peut trouver, hyper intéressant, en sus de l'aspect sécurité !
lionrobe- Pilier du forum
Oui il est en théorie complèt sauf que dans mon jardin j'avais trouvé un obus et je me posais des questions. Mon voisin, ami et tireur m'a envoyé ce lien pour me "réveiller" et agir, c'est ce que j'ai fais. Petit problème on a pas trouvé l'obus sur la liste : l'approchant était un incendiaire anglais. Pas sûr mais bon ... Ca fait froid dans le dos. J'ai pas eu peur mais ça m'a forcé à appeler quelqu'un d'habilité rapidement plutôt que d'attendre bêtement.
Invité- Invité
Si on commence à creuser dans les jardins de picardie , ça ne sera plus la picardie mais Verdun !!
rustine- Membre averti
Certains endroits en Picardie ne sont pas Verdun mais il reste de belles tranchées encore bien visibles. Des tous de bombes dans de multiples bois avec une interdiction de faire du feu si vous coupez du bois et voulez nettoyer par exemple. Ca peut encore faire boum. :koenfeu:
Invité- Invité
Oui tu as raison !! et les munitions enfouies dans le sous sol represente encore un stock énorme disséminé , il faudra encore plusieurs centaines d'année avant de dépolluer notre hexagone !!
Je plein celui qui se trouve un jour nez à nez avec d'un objet qui peut te réduire à néan à tout moment !!!
J'ai connus ça au Liban , avec une katchouka non explosé avec un mome qui jouait avec et qui me la balancé au pied quand je lui est demander de shouffer ! Et la tu dis !! ouf , ça a pas pété !! C'était l'époque ou on faisais encore son service militaire, et on pouvais partir outre mer volontaire !! Et je suis bien certain que t'as pas du rigoler quand ça té arriver !! :koenfeu:
Je plein celui qui se trouve un jour nez à nez avec d'un objet qui peut te réduire à néan à tout moment !!!
J'ai connus ça au Liban , avec une katchouka non explosé avec un mome qui jouait avec et qui me la balancé au pied quand je lui est demander de shouffer ! Et la tu dis !! ouf , ça a pas pété !! C'était l'époque ou on faisais encore son service militaire, et on pouvais partir outre mer volontaire !! Et je suis bien certain que t'as pas du rigoler quand ça té arriver !! :koenfeu:
rustine- Membre averti
http://100ansderadio.free.fr/50/RadioRustine/RadioRustine.html
Je pouvais pas te louper là !!!
Je pouvais pas te louper là !!!
Invité- Invité
ca c'est un super pdf
merci
yan11- Membre confirmé
Manitou aime bien l'humour :bravo: moi aussi : mais vas t'on pas vers un hors sujet ???
Tiens, d'ailleurs en y repensant , je viens de retrouver dans mon album une photo quand on la fait péter !!
Bon rien d'extraordinaire.... Une grosse fumée blanche au moment de la detonation !!
Tiens, d'ailleurs en y repensant , je viens de retrouver dans mon album une photo quand on la fait péter !!
Bon rien d'extraordinaire.... Une grosse fumée blanche au moment de la detonation !!
rustine- Membre averti
moi aussi : mais vas t'on pas vers un hors sujet ???
Ben quand on creuse, on sait jamais.....
Ben quand on creuse, on sait jamais.....
Invité- Invité
C'est pas hors sujet c'est l'hitoire, la WWI. ca permet d'en savoir un peu plus et il vaut mieux ouvrir quelques portes supplémentaires au forum sans non plus s'éloigner. Le sujet est intéressant et permet à chacun de savoir ce qui ne doit pas être fait. Merci d'avoir permi toutes ces réponses.
Invité- Invité
:kodamaître: Merci Carbonne14
rustine- Membre averti
Page 1 sur 1