mauserk98
+5
verd1 (†)
bosco
HELIX
CLOSDELIF
Sauternes
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
mauserk98
Bonjour, je voudrais avoir quelques renseignements sur un mauser k98 qui est en ma possession. (je ne connais pas grand-chose sur cette arme) je me suis déjà renseigné sur d’autres forum mais je voudrais avoir plus d’information.
voici mes questions :
— d’où vient-il ?
— quand a-t-il était fabriqué ?
— a-t-il servi ?
— quel calibre est-ce ? Munitions appropriées ?(question assez importante)
— catégories ? Quels changements ou rechambrage faut-il faire pour qu'il soit en état pour pouvoir tirer ?
— est-il en bon état ? (globalement)
tous autres renseignements seras le bienvenue .
voici quelques photos de la bête :
mais encore:
ou:https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/842/02092011258.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/831/02092011256.jpg/
Merci a vous.
voici mes questions :
— d’où vient-il ?
— quand a-t-il était fabriqué ?
— a-t-il servi ?
— quel calibre est-ce ? Munitions appropriées ?(question assez importante)
— catégories ? Quels changements ou rechambrage faut-il faire pour qu'il soit en état pour pouvoir tirer ?
— est-il en bon état ? (globalement)
tous autres renseignements seras le bienvenue .
voici quelques photos de la bête :
mais encore:
ou:https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/842/02092011258.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/831/02092011256.jpg/
Merci a vous.
Invité- Invité
Re: mauserk98
Mauser Espagnol, tu n'a pas le droit de le détenir en l'état, il reste en 1° catégorie.
Pour le calibre, il me semble lire 1950, donc probablement du 8x57JS, à confirmer.
Il suffit d'un rechambrage en 8x60S par un armurier pour le détenir légalement, ou demander une auto de 1° catégorie.
Pour le calibre, il me semble lire 1950, donc probablement du 8x57JS, à confirmer.
Il suffit d'un rechambrage en 8x60S par un armurier pour le détenir légalement, ou demander une auto de 1° catégorie.
Sauternes- Pilier du forum
Bien résumé.....
Arme à déposer chez un armurier disposant des autorisations de commerce des armes de 1 ère et 4me catégories.
Arme à déposer chez un armurier disposant des autorisations de commerce des armes de 1 ère et 4me catégories.
CLOSDELIF- Pilier du forum
La crosse ne me semble pas être celle du fusil.
HELIX- Administrateur
Vu que tu n'a pas encore 21ans, soit tu peux la faire recalibrer (compter 200€) et la conserver avec une licence de tir, soit attendre un an et faire une demande de 1° catégorie, sinon, tu peux la faire neutraliser
Il me semble que les mauser Espagnols sont assez appréciés et peu courant, mais je ne suis pas connaisseur.
Il me semble que les mauser Espagnols sont assez appréciés et peu courant, mais je ne suis pas connaisseur.
Danlebel a écrit:Heu!!!! sur les photos en lien on dirait qu'il est en 8X60 non?
Bien vu, mais il n'est pas rééprouvé donc toujours en 1°catégorie.
decidement en ce moment les jeunes font fort au premier post
bosco- Pilier du forum
Salut,le bois semble allemand non?
verd1 (†)- Pilier du forum
Sauternes a écrit:Danlebel a écrit:Heu!!!! sur les photos en lien on dirait qu'il est en 8X60 non?
Si il est en 8x60s il n'est certainement pas en premiere cat, meme si il n'a pas le poinçon du BE.
Peut-etre est il cache sous une partie du bois ou les photos nous ne permettent pas de le voir.
Peut-etre aussi qui est frappe 8x60 et qu'en fin de compte il est en calibre d'origine,un armurier le confirmera.
Pour le posseder le permis de chasse suffit si il est en cinquieme categorie mais soumis a declaration,si il est bien en premiere licence de tir +coffre fort+toutes les demarches que ça entraine.....
Pour la neutralisation c'est bien dommage mais ça coute dans les 150€.
sully- Membre expert
sully a écrit:Sauternes a écrit:Danlebel a écrit:Heu!!!! sur les photos en lien on dirait qu'il est en 8X60 non?
Si il est en 8x60s il n'est certainement pas en premiere cat, meme si il n'a pas le poinçon du BE.
Peut-etre est il cache sous une partie du bois ou les photos nous ne permettent pas de le voir.
Peut-etre aussi qui est frappe 8x60 et qu'en fin de compte il est en calibre d'origine,un armurier le confirmera.
Pour le posseder le permis de chasse suffit si il est en cinquieme categorie mais soumis a declaration,si il est bien en premiere licence de tir +coffre fort+toutes les demarches que ça entraine.....
le B.E n a jamais ete obligatoire , seule chose, est que si l arme vous pete a la tronche c est pour vous !! c est tout
Invité- Invité
Merci,pour la neutralisation c'est a voir.Je pense le montrer a un armurier et le garder en 1er catégorie avec tous ce que sa entraine.A voir :o
Invité- Invité
philou a écrit:sully a écrit:Sauternes a écrit:Danlebel a écrit:Heu!!!! sur les photos en lien on dirait qu'il est en 8X60 non?
le B.E n a jamais ete obligatoire , seule chose, est que si l arme vous pete a la tronche c est pour vous !! c est tout
Le rechambrage, comme la neutra, pour être officiels, doivent passer par le BE, sauf bien sur si l'arme est d'origine en 8x60S.
Cedric, quoi qu'il en soit, si un jour l'envie de tirer te prend (ça ne passe jamais une fois qu'on est contaminé ), la neutra est à éviter.
D’accord,je peux vous dire que je suis déjà infecté par le tir (avec des armes différentes)mais pouvoir tirer avec cette arme demande beaucoup de patience et d'argent!j’envisage de la montrer a un armurier pour qu'il la voit de plus près pour le rechambrage pour être sur.(difficile d'être sur a partir de mes photos)en tous cas je vais choisir la meilleur chose pour ce fusil que j'aime
Invité- Invité
Bien difficile a dire si c'est 8x60 ou 8x80 ce dernier est peu probable ,peu tu nous confirmer si c'est bien 8x60 ou faire une photo d'un peu plus près ,en tout cas ça serais dommage de l'estropier ,il a pas l'air si vilain ce momo ! et la 8x60 sans poinçon reste la 8x60 dans sa catégorie !
Lebel 30- Pilier du forum
il y a graver:8*60s mais je ne suis pas sur que ce soit vraiment le calibre.J'ai cherché toute les inscriptions mais ce ne sont que les n° de série (sur toutes les pièces )pas de BE
Invité- Invité
Lebel 30 a écrit: la 8x60 sans poinçon reste la 8x60 dans sa catégorie !
merci lebel
Invité- Invité
Dans mon ancien stand, un tireur rechambrait lui-même, la préfecture ne lui acceptait pas la transformation en 5°catégorie sans passage au BE.
Cédric, c'est un investissement de départ, mais après le tir peut être assez économique si tu recharge, surtout que l'épaule dira vite stop.
Cédric, c'est un investissement de départ, mais après le tir peut être assez économique si tu recharge, surtout que l'épaule dira vite stop.
Je suis d'accord pour l'épaule (déjà eu l'occasion de tirer avec un autre mauser),je rassure tous les fans de mauser,Je ne vais pas neutraliser cette arme.Je vais la remettre en état pour pouvoir m'offrir le plaisir de tirer .(Enfin moi je vais juste travailler le bois) Merci je ne voulais pas me lancer dans la réparation .... mais je vais investir.
Invité- Invité
bonne idée
bosco- Pilier du forum
Arme pas trop rare mais assez imprécise . Et sur l'autre sujet le mieux est de se mettre en conformité avec la loi, c'est mieux pour nous tous. Merci.
Invité- Invité
carbone14 a écrit:Arme pas trop rare mais assez imprécise . Et sur l'autre sujet le mieux est de se mettre en conformité avec la loi, c'est mieux pour nous tous. Merci.
pas d accords !! autant je suis "botch" a l arme de poing (sauf avec mon jolie PO8 ) qu a l arme d epaule je ferais palir un n 'humide" !! il n ya pas de mauvaise armes mais de mauvais tireurs OUI !! je fais des cartons avec des petoires de plus d un siecle que tu n imagine meme pas meme mon kar qui lui est un preduceze44 je tape le noir a 200m sans forcé !!
Invité- Invité
je confirme c'est une armes très précise,ajouté une lunette :sniper: et c'est dans le mille.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2