mauserk98
+5
verd1 (†)
bosco
HELIX
CLOSDELIF
Sauternes
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: mauserk98
Bien sûr d'accord mais il y a aussi des limites. C'est pas la qualité la meuilleur quant à ton K98 j'ai le même et là c'est des beaux cartons. Tout n'est pas parfait.philou a écrit:carbone14 a écrit:Arme pas trop rare mais assez imprécise . Et sur l'autre sujet le mieux est de se mettre en conformité avec la loi, c'est mieux pour nous tous. Merci.
pas d accords !! autant je suis "botch" a l arme de poing (sauf avec mon jolie PO8 ) qu a l arme d epaule je ferais palir un n 'humide" !! il n ya pas de mauvaise armes mais de mauvais tireurs OUI !! je fais des cartons avec des petoires de plus d un siecle que tu n imagine meme pas meme mon kar qui lui est un preduceze44 je tape le noir a 200m sans forcé !!
Invité- Invité
Bonjour,
...Beaucoup de réponses sur le calibre supposé ou réel, d'autres sur le fouillis de notre lamentable et stupide réglementation ...
Mais quelques questions initiales sans réponses ...
- d'où vient-il ? Va savoir... d'un bidouilleur en tout cas : bois de 98k allemand marié contre son gré à une ferraille de M43 espagnol, comme l'a bien vu Hélix.
- a-t-il servi ? Pas dans cette configuration. Fabriqué en 1950 en Espagne, il n'a pas vraiment de valeur historique lorsqu'il est en état d'origine, alors dépareillé, je vous dis pas ...
Un tel fusil peut servir à éprouver, au pas de tir et pour pas cher, les sensations fortes que donne son calibre, et avec un peu de chance, celles de faire (peut-être) du point. Bien pour un jeune ...
En collection, valeur nulle. Ne vaut pas la peine d'être neutralisé car une fois cet acte irréparable commis, la valeur de l'engin inutile ainsi obtenu est inférieure au coût de la neutra !
A+
...Beaucoup de réponses sur le calibre supposé ou réel, d'autres sur le fouillis de notre lamentable et stupide réglementation ...
- d'où vient-il ? Va savoir... d'un bidouilleur en tout cas : bois de 98k allemand marié contre son gré à une ferraille de M43 espagnol, comme l'a bien vu Hélix.
- a-t-il servi ? Pas dans cette configuration. Fabriqué en 1950 en Espagne, il n'a pas vraiment de valeur historique lorsqu'il est en état d'origine, alors dépareillé, je vous dis pas ...
Un tel fusil peut servir à éprouver, au pas de tir et pour pas cher, les sensations fortes que donne son calibre, et avec un peu de chance, celles de faire (peut-être) du point. Bien pour un jeune ...
En collection, valeur nulle. Ne vaut pas la peine d'être neutralisé car une fois cet acte irréparable commis, la valeur de l'engin inutile ainsi obtenu est inférieure au coût de la neutra !
A+
feder504- Pilier du forum
Je pense que pour moi il est à l'état d'origine, mais de là à l'affirmer je m'abstient.
Invité- Invité
Avant de poster, en général, je jette un œil sur mes étagères, histoire de vérifier si je ne vais pas trop dire de c.onneries ...
A+
A+
Impressionnant ! J'aimerais bien mettre la main sur le "Argentine Rifles" de Collector Grades Pub... Il me le manque dans ma collec'.
voigtlander- Pilier du forum
voigtlander a écrit: J'aimerais bien mettre la main sur le "Argentine Rifles" de Collector Grades Pub... Il me le manque dans ma collec'.
Ah celui-là, il n'est pas chez Collector Grade, mais chez Schiffer ...
Si tu le cherches, je viens à l'instant d'en voir sur AbeBooks.fr
Le premier vendeur de la liste, C. Clayton Thompson, est réglo, j'ai souvent acheté chez lui. C'est un Vétéran du Vietnam.
A+
La boulette !
J'étais hypnotisé par la couverture de ce dernier au point d'en confondre l'éditeur (surtout que je l'ai eu par mail, mea culpa).
Je vais aller zieuter ça, merci du tuyau.
J'étais hypnotisé par la couverture de ce dernier au point d'en confondre l'éditeur (surtout que je l'ai eu par mail, mea culpa).
Je vais aller zieuter ça, merci du tuyau.
voigtlander- Pilier du forum
feder504 a écrit:Bonjour,
- d'où vient-il ? Va savoir... d'un bidouilleur en tout cas : bois de 98k allemand marié contre son gré à une ferraille de M43 espagnol, comme l'a bien vu Hélix.- a-t-il servi ? Pas dans cette configuration. Fabriqué en 1950 en Espagne, il n'a pas vraiment de valeur historique lorsqu'il est en état d'origine, alors dépareillé, je vous dis pas ...
A+
Merci pour le compliment.
Je n'avais jusqu'ici pas voulu enfoncer le clou mais comme l'a dit feder504 pour moi cette arme est tout simplement une daube sans valeur en collection.
Maintenant pour faire des trous dans un carton je ne suis pas bon juge.
feder504 a écrit:Avant de poster, en général, je jette un œil sur mes étagères, histoire de vérifier si je ne vais pas trop dire de c.onneries ...
A+
Chose que je fais également de manière systématique.
HELIX- Administrateur
Ach ! Je vois que l'on fréquente les mêmes librairies...!
...j'en vois un que je n'ai pas (encore) acquis : le tome 3 de l'ABC ......Damned !
...Il y en a sûrement d'autres....A nous deux, on se complète, en quelque sorte
Ah ! la doc ...
A+
...j'en vois un que je n'ai pas (encore) acquis : le tome 3 de l'ABC ......Damned !
Ah ! la doc ...
A+
feder504 a écrit:Ach ! Je vois que l'on fréquente les mêmes librairies...!
Ah ! la doc ...
A+
Tout n'est pas sur la photo
HELIX- Administrateur
Sur la mienne non plus ...
Juste un gros-plan sur la partie "Mauser" (fusils), pour ne pas faire bisquer les jeunes ............ et surtout parce qu'une vue générale montrerait l'incroyable bobinard qu'est mon bureau en ce moment
Je rangerai, un jour, je rangerai !
A+
Juste un gros-plan sur la partie "Mauser" (fusils), pour ne pas faire bisquer les jeunes ............ et surtout parce qu'une vue générale montrerait l'incroyable bobinard qu'est mon bureau en ce moment
Je rangerai, un jour, je rangerai !
A+
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2