Guoyunshen
+12
HELIX
ligosim
joselito
bosco
ushiro
Pocomas
Sauternes
TOMEÏ
lionrobe
zito de la tourette
Mezigot
CLOSDELIF
16 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1
Guoyunshen
Bonjour à tous
Je commence le tir cette année, après avoir essayé il y a fort longtemps à un age ou on ne m'autorisait que l'air comprimé.
Expérience trop brève de la chose à l'armée...
Maintenant je sais quelle arme je veux, et j'attends le temps réglementaire pour acheter mon arme et tirer avec : tirer avec une arme d'emprunt... c'est pas dans l'esprit (cf le film "l'ombre et la proie")
j'ai 40 ans, j'habite en haute vienne, j’occupe un job très très très prenant (souvent loin de chez moi) et je suis fâché avec majuscules et accents
je viens aux armes à feu après avoir longuement collectionné les armes blanches (chine, japon, philippines) au point de me mettre à la forge pour en réaliser certaines (quasi autodidacte, je suis encore loin de l'épée à deux mains)
j'ai également un lourd passif dans les arts martiaux tant vietnamiens que chinois
un peu de tir à l'arc
je complète donc avec les armes à feu, une forme de parcours hoplologique
j'ai énormément à apprendre sur le tir et les armes blanches, aussi vous excuserez je l'espère, mes premières questions surement aussi stupides que basiques
Ah oui! je suis aussi dyslexique des doigts, et si j’écris vite j'inverse aussi passablement l'ordre des lettres dans un mots : question de main gauche plus rapide que la droite...
au plaisir de vous lire
Je commence le tir cette année, après avoir essayé il y a fort longtemps à un age ou on ne m'autorisait que l'air comprimé.
Expérience trop brève de la chose à l'armée...
Maintenant je sais quelle arme je veux, et j'attends le temps réglementaire pour acheter mon arme et tirer avec : tirer avec une arme d'emprunt... c'est pas dans l'esprit (cf le film "l'ombre et la proie")
j'ai 40 ans, j'habite en haute vienne, j’occupe un job très très très prenant (souvent loin de chez moi) et je suis fâché avec majuscules et accents
je viens aux armes à feu après avoir longuement collectionné les armes blanches (chine, japon, philippines) au point de me mettre à la forge pour en réaliser certaines (quasi autodidacte, je suis encore loin de l'épée à deux mains)
j'ai également un lourd passif dans les arts martiaux tant vietnamiens que chinois
un peu de tir à l'arc
je complète donc avec les armes à feu, une forme de parcours hoplologique
j'ai énormément à apprendre sur le tir et les armes blanches, aussi vous excuserez je l'espère, mes premières questions surement aussi stupides que basiques
Ah oui! je suis aussi dyslexique des doigts, et si j’écris vite j'inverse aussi passablement l'ordre des lettres dans un mots : question de main gauche plus rapide que la droite...
au plaisir de vous lire
Invité- Invité
Re: Guoyunshen
Bonjour
Belle présentation....
A très bientôt j'espère
Belle présentation....
A très bientôt j'espère
CLOSDELIF- Pilier du forum
Mezigot- Pilier du forum
Tiens, Genzaburo va avoir un copain...
l'archerie n'est pas trop évoquée ici, ne te prive surtout pas d'un petit post sur la comparaison entre les arcs chinois et japonais....
:bienvenue: :bienvenue:
l'archerie n'est pas trop évoquée ici, ne te prive surtout pas d'un petit post sur la comparaison entre les arcs chinois et japonais....
:bienvenue: :bienvenue:
lionrobe- Pilier du forum
:bienvenue: parmi nous et
TOMEÏ- Pilier du forum
l'archerie n'est pas trop évoquée ici, ne te prive surtout pas d'un petit post sur la comparaison entre les arcs chinois et japonais...
Après tout ça reste réglementaire. :chinese:
Sauternes- Pilier du forum
Attention, sur le forum, les questions les plus stupides sont celles qu'on ne pose pas. Ici personne n'a oublié qu'il a été débutant et qu'il reste toujours beaucoup à apprendre. Donc pas d'hésitation, dans le doute on demande :bienvenue:
Pocomas- Administrateur
:bienvenue: guoyunshen
ushiro- Membre
bosco- Pilier du forum
bienvenue:
:chinese:
joselito- Modérateur
ligosim- Membre confirmé
Pocomas a écrit:
Attention, sur le forum, les questions les plus stupides sont celles qu'on ne pose pas. Ici personne n'a oublié qu'il a été débutant et qu'il reste toujours beaucoup à apprendre. Donc pas d'hésitation, dans le doute on demande :bienvenue:
et
HELIX- Administrateur
calou02- Futur pilier
Bonjour et bienvenue.
Pour les majuscules, c'est le cadenas ou la "ch'tite" flèche noire à gauche du clavier. :P
Ne t'inquiètes pas, on fait tous des fautes mais comme nous faisons des efforts pour écrire en français, personne ne dit rien. Pour la dyslexie du clavier, pareil, si j'écris vite, ça se mélange
Attention, si tu mets le doigt dans la pratique du tir, tu n'auras plus de temps pour le reste
Que vas tu acheter comme arme ?
Allez, soit
Pour les majuscules, c'est le cadenas ou la "ch'tite" flèche noire à gauche du clavier. :P
Ne t'inquiètes pas, on fait tous des fautes mais comme nous faisons des efforts pour écrire en français, personne ne dit rien. Pour la dyslexie du clavier, pareil, si j'écris vite, ça se mélange
Attention, si tu mets le doigt dans la pratique du tir, tu n'auras plus de temps pour le reste
Que vas tu acheter comme arme ?
Allez, soit
Donec eris felix, multos numerabis amicos
ZFK- Membre confirmé
Merci à tous
Pour répondre à ZFK, j'ai fait une short list
dans l'ordre décroissant cela donne :
USM1
M14
M21 ou m25
M1 Garand
FRF1
MAS 36
Lee enfield
SKS
Mosin nagant
coach gun
en arme de poing :
colt 45 1911
un revolver, en 357
en poudre noire, eventuellement, un Le Mat
j'ai donc du temps et de l'argent... à mettre de coté
Pour répondre à ZFK, j'ai fait une short list
dans l'ordre décroissant cela donne :
USM1
M14
M21 ou m25
M1 Garand
FRF1
MAS 36
Lee enfield
SKS
Mosin nagant
coach gun
en arme de poing :
colt 45 1911
un revolver, en 357
en poudre noire, eventuellement, un Le Mat
j'ai donc du temps et de l'argent... à mettre de coté
Invité- Invité
L usm1 en tête de liste,
je plussois
Pour l ordre decroissant, voir avec Leboulanger
je plussois
Pour l ordre decroissant, voir avec Leboulanger
Invité- Invité
Bienvenue
DOUDOU555- Membre
Ruby (†)- Pilier du forum
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1