Hausse latérale
5 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les armes anglaises et du Commonwealth
Page 1 sur 1
Hausse latérale
pouvez me dire :
- quel genre de munitions tirais t'ont exactement avec ce genre de système de visée
- avez vous des croquis ou des photos de l'utilisation sur le terrain
merci
- quel genre de munitions tirais t'ont exactement avec ce genre de système de visée
- avez vous des croquis ou des photos de l'utilisation sur le terrain
merci
calou02- Futur pilier
Re: Hausse latérale
comme expliqué par notre ami oxi81 , il s'agit d'un "volley sight" destiné à la pratique du tir de salve. C'est donc pour de la munition standard et le tir se faisait à l'époque où l'on alignait la troupe "en ligne" serrée et où l'on engageait l'ennemi à grande distance par des tirs de salve ou de saturation en jouant non pas sur la précision mais sur le nombre...
Enseigné et pratiqué jusqu'en 1914, beaucoup moins après....
Enseigné et pratiqué jusqu'en 1914, beaucoup moins après....
Invité- Invité
Compliqué comme système et simple en même temps. Que d'immagination !!! Peu importe j'adore le système, c'est intéressant à découvrir.
Invité- Invité
Les tirs de salve- à leur grande époque- étaient globalement utilisés dans les unités de réserve car demandant moins de technique que le tir tel que nous le pratiquons tous (en utilisant le guidon, la hausse et en contrôlant notre respiration).
N'empêche qu'on le trouve encore dans les manuels d'instruction de certaines armées dans l'entre-deux-guerres. En revanche, les troupes légères du type chasseurs l'utilisaient peu. Du moins, c'est l'explication que j'ai eue dans un ouvrage dont j'ai oublié le titre
N'empêche qu'on le trouve encore dans les manuels d'instruction de certaines armées dans l'entre-deux-guerres. En revanche, les troupes légères du type chasseurs l'utilisaient peu. Du moins, c'est l'explication que j'ai eue dans un ouvrage dont j'ai oublié le titre
Invité- Invité
La volley sight permet effectivement d'épauler correctement l'arme pour un tir très longue distance (jusqu'à 2800 yards sur le SMLE n°1 MkIII !)
La visée n'est pas terrible (difficile de centrer le curseur dans l'oeilleton) mais bon de toute façon question précision à 2800 yards...
La visée n'est pas terrible (difficile de centrer le curseur dans l'oeilleton) mais bon de toute façon question précision à 2800 yards...
An ix- Futur pilier
ce sont les photos de celui que j'ai réservé chez Cornet le 11 novembre à Bruxelles et arrivera d'Italie début Janvier avec sa prochaine commande, et à ce propos pouvez me dire pourquoi certains bois comme celui ci sont aussi foncés presque noir ? est ce du à l'essence de l'arbre ?
et pour réponse je démarre la journée un peu moins bête.....
calou02- Futur pilier
calou02 a écrit:...
ce sont les photos de celui que j'ai réservé chez Cornet le 11 novembre à Bruxelles et arrivera d'Italie début Janvier avec sa prochaine commande, et à ce propos pouvez me dire pourquoi certains bois comme celui ci sont aussi foncés presque noir ? est ce du à l'essence de l'arbre...
Euh... Non, non
Celui-ci n'est pas passé par l'Italie
La couleur de son bois est du à l'âge et au nettoyage qui lui a fait perdre son aspect brillant (il était couvert d'une couche de saletés impressionnante). Attention aussi à la photo : le contraste entre le carrelage clair et le SMLE donne un aspect foncé...
En voici un autre qui n'a pas perdu sa couleur d'origine :
An ix- Futur pilier
Je maintien, très belle arme. Calou02 toi aussi tu vas chez Cornet ? Curieux à chaque fois que j'y vais, juste pour voir (vrailment juste pour voir), je ressort avec une commande. Là j'attend de sortir mon Mauser monomatricule sniper. Ca devrait arriver d'ici quelques jours. je mettrai des photos. Cornet est un boutique de toute confiance.
Salut à tous et merci pour les photos pour en revenir au sujet.
Salut à tous et merci pour les photos pour en revenir au sujet.
Invité- Invité
ne pas oublier que ces armes sont utilisées comme arme collectives avant la généralisation des mitrailleuses ...dans tout les pays et que les chargeurs et autre systèmes de répétition sont des réserves de cartouches ...l'utilisation étant a 1 coup et tir a répétition sur ordre...ex LEBEL et LEE ENFIELD...
kirvari39- Pilier du forum
kirvari39 a écrit:ne pas oublier que ces armes sont utilisées comme arme collectives avant la généralisation des mitrailleuses ...dans tout les pays et que les chargeurs et autre systèmes de répétition sont des réserves de cartouches ...l'utilisation étant a 1 coup et tir a répétition sur ordre...ex LEBEL et LEE ENFIELD...
je fait comme sur ton avatar je te et te dit et aussi à tout le monde !
il faut que je précise l'histoire de L'Italie, lorsque j'ai été à la bourse de CINEY, nous avons rencontré M CORNET avec JOSELITO à son stand et il nous a expliqué, qu'il n'avait plus de N°1 car une équipe de cinéma était passé à son armurerie et razzia !! plus rien ! , par contre il m'a dit de choisir mon N°1 sur le site d'EUROARMS ( http://www.euroarms.net/SHOWROOM/UK.htm ) d'envoyer un mail en leur demandant d'envoyer ce fusil dans la prochaine commande de l'armurerie CORNET, ce que j'ai fait et le lendemain EUROARMS m'a répondu très gentiment que le fusil était réservé à mon et qu'il sera expédié à leur prochaine commande :
"Dear Mr.Coulin,
the enfield is riserve for you and we’ll ship it to Cornet in the next occasion.
Regards.
Paolo Amadi "
voilà j'espère avoir été clair ,
sinon pas triste pour ceux qui en face recevaient la volée de plomb
calou02- Futur pilier
Les Lee-Enfield de la Marine Italienne de chez Euroarms sont superbes, voir là :
http://www.euroarms.net/EFD/index.htm
Qui vient à Brescia avec moi ?
Pocomas- Administrateur
Pocomas a écrit:Les Lee-Enfield de la Marine Italienne de chez Euroarms sont superbes, voir là :
Moi, moi
Pour un N°1 pas *, celui avec le butt socket frappé 1915 m'irait tout à fait, et un N°4 anglais ca ferait
un voyage bien sympa.
Bon me faut attendre que le goret est repris un peu de lard sur les côtes et si en même temps nos
législation avait pris le bon chemin ca serait le rêve.
Noël c'est pour bientôt
cro24- Futur pilier
Pocomas- Administrateur