presentation
+7
dakota
lionrobe
calou02
Pocomas
HELIX
Mezigot
indiana
11 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1
presentation
Bien voilà bonjour à tous (et à toutes ça va de soi) souvent je parcours les sites mais le votre m'a particulièrement plu par sa diversité de sujets sa compétence sur certains et la qualifications des membres . je suis donc un tireur sportif depuis 1978 ou 79 je ne sais plus a 1 an près. Amateur d'arme à feux longues ou courtes anciennes (pas trop quand même style rouet,silex, mèches, sans les dénigrés loin de là car c'est grâce à leur développement que nous en sommes là aujourd'hui mais ce n'est pas ma préférence) ou contemporaines. pendant longtemps j'ai côtoyé grand nombres d'armes de tous calibres court ou long de différentes nationalité et de tous calibres, automatique ou barillet, des "LULU" au P38 au Radom, walter, l'inévitable 1911 et 11A1, glisenti enfin soit, mais depuis toujours ma fascination reste le mauser C96, son allure (un C96 ou on le trouve beau ou lait ) cette GUEULE si particulière et surtout ce fut le 1er automatique réellement fabriqué en série quasi. à la main (en exagérant) du moins au début . quand on voit la finition, la complexité du mécanisme, sa capacité, ses exigences, sa transformation en petite carabine, sa munition(qui arrive derrière la 357) ses performances pour l'époque y'a de quoi en tomber sur le C.... vous aurez compris je suis un fan éternel du broomhandle. j'ai même commencé à vouloir écrire un vrai bon livre sur cet engin, car les plus détaillés et précis sont Americains (dont certains que j'ai pu rencontrés) et bon c'est toujours pas évident, puis faute de temps ça sait pas fait mais j'ai participé à un ouvrage quand même . dans tous les cas ravi d'être ici avec vous. :bounce:
indiana- Membre
Re: presentation
De la part d'un autre fan du C96 et variantes
:bienvenue:
Mezigot- Pilier du forum
HELIX- Administrateur
Très belle présentation :chinese:
Je pense que tous ceux qui fréquentent le forum sont maintenant impatients de te lire
Je pense que tous ceux qui fréquentent le forum sont maintenant impatients de te lire
Pocomas- Administrateur
Mezigot a écrit:De la part d'un autre fan du C96 et variantes
Ouaip !! merci de longue discussion se prepare, bien sur j'oublié les variantes, je pense faire un sujet sur 1 96 énorme mais pas Allemand
indiana- Membre
Pocomas a écrit:Très belle présentation :chinese:
Merci beaucoup, c'est un plaisir et un sujet tellement intarissable
indiana- Membre
le momo le momo toujours le momo et le nez de alors !
comme dirait p'ti Gibus :
" j'aurais su.....
sinon
comme dirait p'ti Gibus :
" j'aurais su.....
sinon
calou02- Futur pilier
Bienvenue au club des C96iaques.
Le diplôme de fin d'année est accordé à ceux qui savent citer 2 films français au moins, où le C96 tient une place relativement importante (plusieurs scènes...) :lol!:
:bienvenue: :bienvenue:
Le diplôme de fin d'année est accordé à ceux qui savent citer 2 films français au moins, où le C96 tient une place relativement importante (plusieurs scènes...) :lol!:
lionrobe- Pilier du forum
les ton ton flinguers , ne nous fachons pas et j'en oublie... c'est bon j'aurais mon diplome pour noel :lol!:lionrobe a écrit:Bienvenue au club des C96iaques.
indiana- Membre
indiana a écrit:les ton ton flinguers , ne nous fachons pas et j'en oublie... c'est bon j'aurais mon diplome pour noel :lol!:lionrobe a écrit:Bienvenue au club des C96iaques.
Mention passable, cher ami, "la Balance" et "la machine à découdre" mettent nettement plus en valeur notre précieux
Côté westerns, avons-nous des références ?On ne VA PAS sur imdb, monsieur
la bienvenue à toi et ton bon goût
dakota- Pilier du forum
bienvenue :
passionné du Broomhandle...surnommé des Ricains, je crois et qui veut dire '' manche à balai''..Non?..
joselito- Modérateur
Sans aller nulle part, Clint Eastwood-Joe Kid pour le C96 ?
Pocomas- Administrateur
lionrobe a écrit:indiana a écrit:les ton ton flinguers , ne nous fachons pas et j'en oublie... c'est bon j'aurais mon diplome pour noel :lol!:lionrobe a écrit:Bienvenue au club des C96iaques.
Mention passable, cher ami, "la Balance" et "la machine à découdre" mettent nettement plus en valeur notre précieux
Côté westerns, avons-nous des références ?On ne VA PAS sur imdb, monsieur
Mieux que ça je sens que je l'aurais avec mention en plus.... tir groupé avec notre ami Lanvin, C96 presenté comme schnell. avec étui crosse odétaillé, explication, tir, entrenement et tout et tout mais grossière erreur du réalisateur ce n'est qu'un 1912, il aurait pu me consulter avant ce C....
indiana- Membre
Côté français, on doit y être (ceux où le C96 tient un vrai rôle, si j'ose dire).
Du français au western, entre les mains de Jean-Louis Trintignant dans le grand silence. J'espère bien lire un jour ses mémoires de tournage !
Du français au western, entre les mains de Jean-Louis Trintignant dans le grand silence. J'espère bien lire un jour ses mémoires de tournage !
Bienvenue à toi, belle présentation !
C'est grace à des gens comme toi que ce beau forum s'enrichit !
C'est grace à des gens comme toi que ce beau forum s'enrichit !
ledid- Membre confirmé
bosco- Pilier du forum
ligosim- Membre confirmé
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1