bsa martini.... le retour!

+12
Mousquetaire
SW44mag
labrocante37
JLH4590
turbine
FIELD
oam
Pocomas
zito de la tourette
ducat78
bosco
Genzaburo
16 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

bsa martini - bsa martini....   le retour! - Page 5 Empty Re: bsa martini.... le retour!

Message  Invité Mar 27 Mar 2012, 18:26

bon,a la demande generale de ducat78 et avec mon assentiment voici ma six equipée du dioptre ph7,iris six trous et d'un tunnel fs22 equipé d'un tres fin guidon shaver.
bsa martini - bsa martini....   le retour! - Page 5 Dscn0923

bsa martini - bsa martini....   le retour! - Page 5 Dscn0924


j'ai eu l'occasion d'essayer cette petite carabine en visée ouverte et j'ai ete epaté par la detente tres franche et agreable.toutefois l'ensemble est court et leger,donc pas façile au 50 metres avec un tireur novice et inegal comme moi.
cet apres midi,je suis revenu au stand,avec la bete equipée de sa visée de compéte.
apres une courte seance de reglages,voila ce que je peu faire
bsa martini - bsa martini....   le retour! - Page 5 Dscn0925

bsa martini - bsa martini....   le retour! - Page 5 Dscn0926
ça deborde a peine du 9 bsa martini - bsa martini....   le retour! - Page 5 942193
bon,c'est dejas mieux,la munition utilisée est de la geco rifle 40gr,
50 metre donc,couché,carabine portée,sur les coudes cible 50 match.


Dernière édition par veflat le Ven 30 Mar 2012, 16:12, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bsa martini - bsa martini....   le retour! - Page 5 Empty Bsa martini......le retour

Message  labrocante37 Mar 27 Mar 2012, 18:35

Salut à tous .
je recherche toujours un dioptre ph3ou 3 bis pour Martini Henry,à plus

labrocante37
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2239
Age : 73
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

bsa martini - bsa martini....   le retour! - Page 5 Empty Re: bsa martini.... le retour!

Message  Invité Mar 27 Mar 2012, 18:51

si je vois passer,je te tiens au jus! bsa martini - bsa martini....   le retour! - Page 5 72113
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bsa martini - bsa martini....   le retour! - Page 5 Empty Re: bsa martini.... le retour!

Message  ducat78 Mar 27 Mar 2012, 19:59

Bonsoir Verflat,

félicitations pour tes cartons avec cette petite BSA, avec de telles groupements reportés sur une C50 tu taquines le 100/100pts :bravo:

Tu devrais utiliser des cibles C50, le visuel plus important t'apporterait plus de confort pour la prise de visée, surtout lorsque les yeux commencent à fatiguer.

Encore bravo, surtout si tu n'a pas utilisé de bretelle pour le tir, c'est une belle prestation du tireur et de l'arme. English


A+ bsa martini - bsa martini....   le retour! - Page 5 72113

ducat78
ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2379
Age : 57
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

bsa martini - bsa martini....   le retour! - Page 5 Empty Re: bsa martini.... le retour!

Message  oam Mar 27 Mar 2012, 21:21

que donne ton arme en appui ?
J'ai aussi une BSA dont les résultats ... m’exaspèrent !

------------------------

un script pour calculer le réglage de la hausse ou du guidon et un script pour le calcul du prix du tir à la poudre noire...
bsa martini - bsa martini....   le retour! - Page 5 28tkoz9
oam
oam
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 305
Age : 57
Localisation : au phare-ouest
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

bsa martini - bsa martini....   le retour! - Page 5 Empty Re: bsa martini.... le retour!

Message  Invité Mer 28 Mar 2012, 13:42

ben merci mais la j'ai montré des cartons comment dire...
selectionnés rasta
,avec une serie de 10 tirs.y en a de beaucoup moins beaux affraid

pour la bretelle impossible elle est pas equipée.

en appuis,j'ai utilisé cette methode pour selectionner le guidon,regler la visée,mais a vrai dire je n'ai pas cherché a faire une serie comme ça.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bsa martini - bsa martini....   le retour! - Page 5 Empty Re: bsa martini.... le retour!

Message  turbine Ven 30 Mar 2012, 16:01

en voilà une petite nouvelle que j'ai restauré car elle était en mauvais état[img]bsa martini - bsa martini....   le retour! - Page 5 Robe_m10[/img][img]bsa martini - bsa martini....   le retour! - Page 5 Robe_m11[/img]

on peut voir qu'il y a deux petits trous taraudés pour le quick loader (que je recherche)

turbine
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1012
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

bsa martini - bsa martini....   le retour! - Page 5 Empty Re: bsa martini.... le retour!

Message  Invité Ven 30 Mar 2012, 16:10

jolie! :bravo:

c'est une 12/15 ?

tu peux m'en dire plus sur l'iris,6trous? porte filtre?

tu vas voir au stand,tu vas te prendre pour un cador avec un outil comme ça.

un quick loader parker hale comme il te faut,j'en vois regulierement sur ebay uk
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bsa martini - bsa martini....   le retour! - Page 5 Empty Re: bsa martini.... le retour!

Message  turbine Ven 30 Mar 2012, 18:54

c'est un iris variable avec un porte filtre sur le devant, il est assez rare, c'est un modèle des établissement J H STEWARD 406 strand London
[img]bsa martini - bsa martini....   le retour! - Page 5 Parker10[/img][img]bsa martini - bsa martini....   le retour! - Page 5 Parker11[/img]

mais le plus bel exemplaire c'est celui ci un parker hale avec iris variable et filtres de couleur bleu rouge vert en tournant le disque couleur or[img]bsa martini - bsa martini....   le retour! - Page 5 Parker12[/img]

turbine
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1012
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

bsa martini - bsa martini....   le retour! - Page 5 Empty Re: bsa martini.... le retour!

Message  Invité Ven 30 Mar 2012, 19:01

bsa martini - bsa martini....   le retour! - Page 5 404219 nardinamouk!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bsa martini - bsa martini....   le retour! - Page 5 Empty Re: bsa martini.... le retour!

Message  ducat78 Ven 30 Mar 2012, 20:50

veflat a écrit: bsa martini - bsa martini....   le retour! - Page 5 404219 nardinamouk!

bsa martini - bsa martini....   le retour! - Page 5 671531

Il y a pas à dire, ces Britishs savaient faire de forts beaux organes de visée et de belles armes avant de disparaître du marché: même mal même punition que pour les deux roues, Sniff.

Du vintage comme on l'aime English

A+ bsa martini - bsa martini....   le retour! - Page 5 72113
ducat78
ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2379
Age : 57
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

bsa martini - bsa martini....   le retour! - Page 5 Empty et une tite nouvelle...

Message  Invité Lun 03 Sep 2012, 18:06

ayéé encore une!!! cheers

je vous presente la petite derniere.une 8 je suppose.vous me direz ce que vous en pensez,le boitier fait bien 1 pouce de large,mais le canon ressemble plus a celui d'une13.
bsa martini - bsa martini....   le retour! - Page 5 Dscn1310

pour comparaison la voici en compagnie de la 6

bsa martini - bsa martini....   le retour! - Page 5 Dscn1311

on peut tout de suite noter comme differences la crosse de la 6 est de forme differente,plus large au niveau de la plaque de couche.

celle ci est en metal sur la 8.
absence du renfort a l'avant du boitier sur la 8

la hausse a feuillets sur la 6 est ici du meme type que sur les modeles 12.
bsa martini - bsa martini....   le retour! - Page 5 Dscn1312

on peut voir sur cette photo le systeme de fixation de la longuesse par une goupille alors que sur la 6 celle ci est fixée par une vis
bsa martini - bsa martini....   le retour! - Page 5 Dscn1313

voici les marquages que l'on peut voir sous le canon
bsa martini - bsa martini....   le retour! - Page 5 Dscn1314

bsa martini - bsa martini....   le retour! - Page 5 Dscn1315

bsa martini - bsa martini....   le retour! - Page 5 Dscn1316

le num de serie est sans lettre prefixe scratch study je comprends dejas pas bien le systeme de datation...
bsa martini - bsa martini....   le retour! - Page 5 Dscn1317

et enfin sur cette photo voici ce qui me gene,le canon normalement sur la 8 est rectiligne,or sur cette carabine il a le profile allégé de celui de la 13,pourtant le boitier est numeroté comme le canon,c'est un montage d'origine.
la question que je me pose, s'agit'il d'un assemblage tardif avec des pieces de stock,ou j'ai pas tout compris???? rasta ce qui est bien possible bsa martini - bsa martini....   le retour! - Page 5 942193

en haut la 8 en bas la 6.
bsa martini - bsa martini....   le retour! - Page 5 Dscn1318

et pour le plaisir des yeux...


bsa martini - bsa martini....   le retour! - Page 5 Dscn1319

bsa martini - bsa martini....   le retour! - Page 5 Dscn1320

bon et cette fois ci je vais etre serieux,je vous promet un comparatif 6/8 au stand pour bientot. drunken
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bsa martini - bsa martini....   le retour! - Page 5 Empty Re: bsa martini.... le retour!

Message  Invité Mer 05 Sep 2012, 10:28

hier après midi je suis allé faire faire ses premiers essais a ma petite BSA,j'ai egalement pris la 6 pour comparaison.

bsa martini - bsa martini....   le retour! - Page 5 Dscn1321

apres reglages et essais,j'ai fait une serie de 10 tirs avec appuis et ensuite sans appuis.distance 50 metres,sans bretelle.la cible est un centre de c50.la munition de la RWS target rifle.

voili voilou... rasta
bsa martini - bsa martini....   le retour! - Page 5 Dscn1327

et sans appuis...ça se disperse un peu. je sais pas si ça joue,j'etais un peu fatigué,levé depuis 3 heures du mat bsa martini - bsa martini....   le retour! - Page 5 942193
bsa martini - bsa martini....   le retour! - Page 5 Dscn1323

et pour comparaison,la meme chose avec la 6...j'etais encore un peu plus fatigué bsa martini - bsa martini....   le retour! - Page 5 942193
bsa martini - bsa martini....   le retour! - Page 5 Dscn1324

et enfin;
bsa martini - bsa martini....   le retour! - Page 5 Dscn1326

en conclusion,ces deux carabines offrent sensiblement les meme sensations bien que le score de la 6 soit moins bon(j'ai un peu haté la fin de la séance,passé 19h30).
la 8 etant equipée d'anneaux,je lui ai commandé un jeu de crochets PH et une bretelle de tir.
je ne pourrais jamais faire des cartons magiques comme avec ma mk2 ou ma 12/15 mais il est certain qu'avec un peu d'entrainement et les yeux un peu plus en face des trous,je peu faire mieux.leur potentiel semble bon.
il faudrais que je les confies a ducat78 pour avoir une idée de leur plein potentiel.
elles sont plus legeres que la 12,façiles d'entretien tres jolies et,ce qui ne gache rien,elles sont éligibles au TAR.
leur prix en cherchant un peu me semble raisonnable,je n'ai pas payé plus de 350 euros avec la visée pour l'une et 250 sans equipement pour l'autre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bsa martini - bsa martini....   le retour! - Page 5 Empty Re: bsa martini.... le retour!

Message  ducat78 Jeu 06 Sep 2012, 08:07

veflat a écrit:.../...
la 8 etant equipée d'anneaux,je lui ai commandé un jeu de crochets PH et une bretelle de tir.
je ne pourrais jamais faire des cartons magiques comme avec ma mk2 ou ma 12/15 mais il est certain qu'avec un peu d'entrainement et les yeux un peu plus en face des trous,je peu faire mieux.leur potentiel semble bon.
il faudrais que je les confies a ducat78 pour avoir une idée de leur plein potentiel.
elles sont plus legeres que la 12,façiles d'entretien tres jolies et,ce qui ne gache rien,elles sont éligibles au TAR.
leur prix en cherchant un peu me semble raisonnable,je n'ai pas payé plus de 350 euros avec la visée pour l'une et 250 sans equipement pour l'autre.

Bonjour Veflat,

ton descriptif et la comparaison entre ces deux modèles de BSA à bloc Martini sont intéressants, la diversité des modèles est telle qu'il est parfois difficile de les identifier au premier coup d'oeil.
Pour le tir, je pense que tu ne regretteras pas l'achat des crochets PH et de la bretelle, ils te permettront de stabiliser ta prise de visée surtout lorsque les armes sont plutôt légères et puis le côté vintage est très sympa.
En position de tir, la bretelle doit être bien tendue pour que l'arme et le tireur ne forment plus qu'un seul bloc.
Dans ces conditions et avec un peu d'habitude, tu dois pouvoir tenir le "10" de la C50 à 50m assez rapidement, le jeu sera ensuite d'essayer de placer le maximum d'impacts dans la mouche !

A bientôt pour tes prochains compte-rendus de tir à la bretelle

A+ bsa martini - bsa martini....   le retour! - Page 5 72113



ducat78
ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2379
Age : 57
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

bsa martini - bsa martini....   le retour! - Page 5 Empty Re: bsa martini.... le retour!

Message  Mousquetaire Jeu 06 Sep 2012, 10:43

Ou trouver un jeu de guidons pour guidon à tunnel pour carabine BSA?
Mousquetaire
Mousquetaire
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 215
Age : 72
Localisation : Haute Guyenne
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

bsa martini - bsa martini....   le retour! - Page 5 Empty Re: bsa martini.... le retour!

Message  Pocomas Jeu 06 Sep 2012, 11:06

On en trouve assez régulièrement sur E-bay en cherchant à "parker-hale" Avec la boiboite à visser sous l'arme... Very Happy
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19375
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

bsa martini - bsa martini....   le retour! - Page 5 Empty Re: bsa martini.... le retour!

Message  cro24 Jeu 06 Sep 2012, 11:16

veflat a écrit:...//...
en conclusion,ces deux carabines offrent sensiblement les meme sensations bien que le score de la 6 soit moins bon(j'ai un peu haté la fin de la séance,passé 19h30).
la 8 etant equipée d'anneaux,je lui ai commandé un jeu de crochets PH et une bretelle de tir.
je ne pourrais jamais faire des cartons magiques comme avec ma mk2 ou ma 12/15 mais il est certain qu'avec un peu d'entrainement et les yeux un peu plus en face des trous,je peu faire mieux.leur potentiel semble bon.
il faudrais que je les confies a ducat78 pour avoir une idée de leur plein potentiel.
elles sont plus legeres que la 12,façiles d'entretien tres jolies et,ce qui ne gache rien,elles sont éligibles au TAR.
leur prix en cherchant un peu me semble raisonnable,je n'ai pas payé plus de 350 euros avec la visée pour l'une et 250 sans equipement pour l'autre.

Comme le dit Ducat78 la bretelle devrait t'aider grandement à reproduire le premier carton sur appui.
Le jeu après c'est tenir la mouche, là ca rigole moins bsa martini - bsa martini....   le retour! - Page 5 335982
J'ai déniché cet été une 12 qui fait comme la tienne sur appui: elles arrachent dur ces anglaises.
Je comprend pourquoi les règlementationeurs du TAR font tout pour leur réduire les organes de
visée clown
Et il faut aussi que je trouve une bretelle parce que sans faut être nettement plus bon que je
le suis lol1
Tu l'as trouvé où ton équipement bretelle stp?

Pour Mousquetaire, tu dois pouvoir trouver ton bonheur chez ESP: ils ont un jeux pour Parker Hale
C'est pour un tunnel type FS22 si mes souvenirs sont bons.
Le lien: Jeu d'inserts Shaver pour guidons Parker Hale

Edit: grillé par Pocomas bsa martini - bsa martini....   le retour! - Page 5 72113
Effectivement Ebay est une mine, à dépense bsa martini - bsa martini....   le retour! - Page 5 335982 , pour ca. Les miens en viennent: ca évite de se
demander si ils sont du bon modèle ou pas
cro24
cro24
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 936
Age : 65
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

bsa martini - bsa martini....   le retour! - Page 5 Empty Re: bsa martini.... le retour!

Message  Invité Jeu 06 Sep 2012, 12:26

Mousquetaire a écrit:Ou trouver un jeu de guidons pour guidon à tunnel pour carabine BSA?

en effet les inserts shaver chez esp,ils sont parfaits et tres fins,ce qui ne convient pas a tout les monde.j'en ai acheté mais finalement,je suis revenu sur des PH qui sont plus confortables.
ci-joint le lien pour les guidons
http://www.espfrance.com/product.php?id_product=31169

pour mes crochets,au encheres sur ebay et la bretelle sur natura d'occase.j'attends tout ça calmement :riding: bsa martini - bsa martini....   le retour! - Page 5 404219
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bsa martini - bsa martini....   le retour! - Page 5 Empty Re: bsa martini.... le retour!

Message  cro24 Ven 07 Sep 2012, 16:07

[quote="veflat"]
Mousquetaire a écrit:...//...
pour mes crochets,au encheres sur ebay et la bretelle sur natura d'occase.j'attends tout ça calmement :riding: bsa martini - bsa martini....   le retour! - Page 5 404219

C'est ce que je "craignais" clown
Un bref moment j'ai espéré une solution plus globale chez un armurier.
Je vais continuer comme toi: surveiller patiemment Very Happy
cro24
cro24
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 936
Age : 65
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

bsa martini - bsa martini....   le retour! - Page 5 Empty Re: bsa martini.... le retour!

Message  HELIX Ven 07 Sep 2012, 21:23

bsa martini - bsa martini....   le retour! - Page 5 72113

Je viens seulement d'ouvrir ce sujet ( Embarassed oui je sais ce n'est pas bien pour un modo) et je regrette sincérement de ne pas l'avoir fait avant tant il est agréable à lire. :bravo:

bsa martini - bsa martini....   le retour! - Page 5 242827 bsa martini - bsa martini....   le retour! - Page 5 335982 bsa martini - bsa martini....   le retour! - Page 5 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 25133
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

bsa martini - bsa martini....   le retour! - Page 5 Empty Re: bsa martini.... le retour!

Message  Invité Ven 07 Sep 2012, 22:03

on va avoir un bon point alors? bsa martini - bsa martini....   le retour! - Page 5 335982


hein m'sieur? geek
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bsa martini - bsa martini....   le retour! - Page 5 Empty le chainon manquant...

Message  Invité Dim 09 Sep 2012, 16:43

nous avons dejas parlé sur ce post de la petite carabine que zito nous avait presentée la fameuse "francotte" a systeme martini.nous avions conclus qu'elle etait anterieure au bsa car l'amelioration du systeme par auguste Francotte qui en simplifiait grandement l'entretiens et le demontage est avérée et a fait l'objet d'un brevet a l'epoque,qui apparait sur les boitiers de ces carabines.

bsa martini - bsa martini....   le retour! - Page 5 La_fra10

et voici pour memoire l'arme dans son ensemble;

bsa martini - bsa martini....   le retour! - Page 5 La_fra11

les questions qui etaient restées sans vraie reponses etaient;

pourquoi les premieres bsa a systeme martini leur ressembles tant et adoptent l'amelioration de A Francotte.

pourquoi la Francotte ressemble tant au martini henry.

voici une seconde photo;

bsa martini - bsa martini....   le retour! - Page 5 Bsa-ma10

sur ce boitier on peut voir le logo du brevet et cerclé en dessous le logo de BSA peu visible il est vrai mais c'est bien lui,je trouverais une meilleur photo une autre fois.

de quelle arme provient celle ci?
la voila;

bsa martini - bsa martini....   le retour! - Page 5 Bsa-ma12
bsa martini - bsa martini....   le retour! - Page 5 Bsa-ma13
sur la vue du haut,on voit nettement le logo du brevet,ce qui est amusant,sur cette meme carabine,le canon est estampillé BSA
bsa martini - bsa martini....   le retour! - Page 5 Bsa-ma14

il s'agit de la martini du premier lot de 500 carabines de cadets en calibre 297/300 commandées en 1887 par l'Australie ces carabines on ete fabriquées par A Francotte et Greener
d'autres commandes on suivi fabriquées par BSA toujours sous le brevet Francotte(source littlegun).la capacitée industrielle de Francotte etant probablement insuffisante pour honorer les commandes,le brevet fut surement cédé.

plus tard,en 1909 on retrouveras cette carabine sous le nom de model 4 cadet rifle chez BSA en cal 310.toujours vendue au pays du commonwealth pour equiper les jeunes recrues, le logo du brevet Francotte ayant disparu.
bsa martini - bsa martini....   le retour! - Page 5 Aa_thu10


la carabine trouvée par zito est donc une declinaison civile de ces carabines de cadet.

un peu comme l'AR15 et le M16 bsa martini - bsa martini....   le retour! - Page 5 942193
elle est donc aussi legitime comme arme reglementaire sinon plus que les BSA bsa martini - bsa martini....   le retour! - Page 5 942193


je dit ça je dit rien. clown

mais ça m'arrange :face:


Dernière édition par veflat le Dim 09 Sep 2012, 20:09, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bsa martini - bsa martini....   le retour! - Page 5 Empty Re: bsa martini.... le retour!

Message  CLOSDELIF Dim 09 Sep 2012, 19:13

J'ai hâte de connaître tous les développements de tes recherches..... salut

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22737
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

bsa martini - bsa martini....   le retour! - Page 5 Empty Re: bsa martini.... le retour!

Message  Invité Dim 09 Sep 2012, 20:07

je ne pense pas pouvoir en dire beaucoup plus,mais si des membres possédent d'autres infos,elles sont la bienvenue. study
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bsa martini - bsa martini....   le retour! - Page 5 Empty Re: bsa martini.... le retour!

Message  Mousquetaire Lun 10 Sep 2012, 11:33

salut Merci à Pocomas et cro24 pour leur réponse sur les guidons. Ma réponse est un peu lente: je rentre de vacances.
Mousquetaire
Mousquetaire
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 215
Age : 72
Localisation : Haute Guyenne
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum