l'Apache, arme à feu et blanche
+6
dédé
Tourblanche
Gilles78 †
CLOSDELIF
azul
TOMEÏ
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
l'Apache, arme à feu et blanche
http://www.spi0n.com/revolver-couteau-poing-americain/
Vidéo intéressante.
Vidéo intéressante.
TOMEÏ- Pilier du forum
Re: l'Apache, arme à feu et blanche
Je ne sais pas pourquoi mais taper avec une arme chargée dans le creux de la main, bof-bof
Azul
Azul
Bon à rien mais prêt à tout.
azul- Futur pilier
Il est clair que l'arme semble plus dangereuse pour son propriétaire que pour la victime désignée : Pour preuve, l'expérimentateur a dû se blesser avec lors des manipulations : Il a effectivement un pansement au bout d'un doigt
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
On n'utilise la fonction poing américain que lorsque la fonction arme à feu a fait la démonstration de son inefficacité, donc le barillet est évidemment vide à ce moment-là.
Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
J'avais un camarade....
Prenez deux pas de recul , regardez le propriétaire de ce " machin " , regardez l'époque .
Ce genre d' engin n' a pas eu de descendance , pire encore il a perdu son identité , car je suis
certain que tout cyniques que puissent être les marchands , aucun n' avait eu le projet d' armer les criminels .
C'était à l'origine une arme de défense personnelle , destinée aux bourgeois paranoïaques en ces temps ou
la démocratie menaçait leurs privilèges . on retrouve quantité de ces " armes " dans les vieux catalogues .
Pistolets à coffre de poche , vélo-dog ,
canne pistolet
Vélo dog automatique
Sur les gravures , le bourgeois en haut de forme repousse l' attaque des bandits en casquette .
En 1900 , l'imagerie populaire montre le révolver/matraque/surin entre les mains du bourgeois mais vers 1920
le machin passe aux mains de l' Apache , dont il prend le nom .
https://www.youtube.com/watch?v=s48wDOalMLw
Ce genre d' engin n' a pas eu de descendance , pire encore il a perdu son identité , car je suis
certain que tout cyniques que puissent être les marchands , aucun n' avait eu le projet d' armer les criminels .
C'était à l'origine une arme de défense personnelle , destinée aux bourgeois paranoïaques en ces temps ou
la démocratie menaçait leurs privilèges . on retrouve quantité de ces " armes " dans les vieux catalogues .
Pistolets à coffre de poche , vélo-dog ,
canne pistolet
Vélo dog automatique
Sur les gravures , le bourgeois en haut de forme repousse l' attaque des bandits en casquette .
En 1900 , l'imagerie populaire montre le révolver/matraque/surin entre les mains du bourgeois mais vers 1920
le machin passe aux mains de l' Apache , dont il prend le nom .
https://www.youtube.com/watch?v=s48wDOalMLw
Tourblanche- Pilier du forum
C' est tout ce que j' ai trouvé comme image d'époque
Redingote , haut de forme et canne contre casquette et couteau .
Tourblanche a écrit:C' est tout ce que j' ai trouvé comme image d'époque
Oui mais l'apache est un gadget couteux donc inutile , pour le prix tu avais surement un vrais révolver ( copie belges )
la plèbe ( comme les petit criminels ) ce contentait d'un bon bâton
chose étonnante pour historiographie , le boxeur de droite ressemble a une femme
nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé- Pilier du forum
Une bizzarerie bien de son temps
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
C' est effectivement une femme .
Elle porte la culotte bouffante dite " bloomer " .
La savate féminine ( et masculine ) fait partie du patrimoine immatériel de la France , selon l' UNESCO .
https://fr.wikipedia.org/wiki/Inventaire_du_patrimoine_culturel_immat%C3%A9riel_en_France#Pratiques_sportives
Elle porte la culotte bouffante dite " bloomer " .
La savate féminine ( et masculine ) fait partie du patrimoine immatériel de la France , selon l' UNESCO .
https://fr.wikipedia.org/wiki/Inventaire_du_patrimoine_culturel_immat%C3%A9riel_en_France#Pratiques_sportives
Baccardi a écrit:Une bizzarerie bien de son temps
Je parlais de l'Apache, pas de la femme
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Avant de trouver ça bizarre , se souvenir qu' en 1900 , il restait beaucoup de témoins de la commune
de 1871 . En ce temps la , la lutte des classes n'était pas une figure de style .
Et la tour Eiffel ? Était-elle bizarre ?
de 1871 . En ce temps la , la lutte des classes n'était pas une figure de style .
Et la tour Eiffel ? Était-elle bizarre ?
Tourblanche a écrit: destinée aux bourgeois paranoïaques en ces temps ou la démocratie menaçait leurs privilèges .
Je ne pense vraiment pas que c'était la démocratie qui menaçait les privilèges de la bourgeoisie du début du XXe siècle, mais effectivement il existait à l'époque une petite criminalité très violente qui avait pratiquement disparu depuis, mais ressurgit maintenant sous la forme de ce qu'on appelle pudiquement les "incivilités".
Les journaux d'époque sont témoins des nombreuses agressions dont étaient victimes les bourgeois qui osaient rentrer chez eux nuitamment... Souvent après avoir passé quelque temps dans un établissement à lanterne rouge... Autres temps, autres moeurs...
Ce n'était pas qu'un fantasme et ceux qui n'avaient pas les moyens de s'adonner à la canne, au bâton ou à la savate étaient bienheureux de mettre au fond de leur poche une de ces révolvers en quincaillerie belge de calibre 6,35, 320 voire plus suivant la taille de la poche et du porte monnaie. A bout portant ça faisait le "job" !
J'avais un camarade....
Effectivement, on ne peut pas dire que la "démocratie" de la IIIe République ait menacé les privilèges des classes dominantes ... c'est à dire la bourgeoisie, à cette époque.
M. Adolphe Thiers n'a jamais été considéré comme un "partageux" et ses successeurs n'ont qu'un peu adouci la ligne de conduite...
Au contraire, cette IIIe ne faisait pas mystère de ses affinités avec le Capital, et tolérait les actes d'auto-défenses palliant à ses lacunes en matière de sécurité **.
Dans le domaine on a d'ailleurs connu plus menteur, et plus arc-bouté sur des monopoles inexploités (ou des devoirs non remplis, selon l'idée qu'on a du citoyen).
** Enfin, quand ils allaient dans le bon sens. C'est à dire le bourgeois criblant de balles de Gaulois un voleur à la tire. C'est bien plus douteux pour l'ouvrière poignardant le patron qui la culbutait sur son bureau, sous la menace d'être virée...
M. Adolphe Thiers n'a jamais été considéré comme un "partageux" et ses successeurs n'ont qu'un peu adouci la ligne de conduite...
Au contraire, cette IIIe ne faisait pas mystère de ses affinités avec le Capital, et tolérait les actes d'auto-défenses palliant à ses lacunes en matière de sécurité **.
Dans le domaine on a d'ailleurs connu plus menteur, et plus arc-bouté sur des monopoles inexploités (ou des devoirs non remplis, selon l'idée qu'on a du citoyen).
** Enfin, quand ils allaient dans le bon sens. C'est à dire le bourgeois criblant de balles de Gaulois un voleur à la tire. C'est bien plus douteux pour l'ouvrière poignardant le patron qui la culbutait sur son bureau, sous la menace d'être virée...
Ah, casque d'or, Signoret/Reggiani....
lionrobe- Pilier du forum
Par démocratie , je voyais le mouvement d' ensemble de la commune jusqu' au congés payés ,
pas l'intermède bourgeois .
Les Apaches , ils avaient bon dos , des années après leur disparition ( en 1914 ) on leur faisait encore fête .
C' est vers 1930 qu'on leur a attribué ce révolver gadget pourtant créé pour les exterminer .
Il y a tout un chapitre sur la parano des bourgeois dans " Les armes de nos grand pères " de
J.R. Clergeau . J' aime particulièrement les canardières manufrance , montées sur affut pour
" la protection des yacht et des chateaux "
:koenfeu:
Les Apaches , ils avaient bon dos , des années après leur disparition ( en 1914 ) on leur faisait encore fête .
C' est vers 1930 qu'on leur a attribué ce révolver gadget pourtant créé pour les exterminer .
Il y a tout un chapitre sur la parano des bourgeois dans " Les armes de nos grand pères " de
J.R. Clergeau . J' aime particulièrement les canardières manufrance , montées sur affut pour
Il n'est pas tout à fait établi qu'on puisse qualifier ce "mouvement d'ensemble" de démocratie... Chacun son analyse et ses références historiques...Tourblanche a écrit:Par démocratie , je voyais le mouvement d' ensemble de la commune jusqu' au congés payés ,
Personne n'a jamais imaginé que les apaches aient acheté ces armes, ils n'en avaient probablement pas les moyens (et certainement pas l'envie), à moins de s'emparer de celui qu'on avait brandi sous leur nez sans s'en servir efficacement.Les Apaches , ils avaient bon dos , des années après leur disparition ( en 1914 ) on leur faisait encore fête .
Effectivement on peut considérer que la 1ere guerre mondiale a mis un terme à un certain nombre de pratiques voyoucratiques et provoqué l'extinction de la population des apaches.
Mais ça n'empêche que leurs actions ont longtemps défrayé la chronique et on ne peut pas sans tordre la réalité considérer que leur activité avait quelque chose à voir avec un mouvement démocratique...
Parano, c'est vite dit, mais les arguments marketing étaient un peu forcés, les Mimard et associés ne faisaient pas dans la dentelle et ils attribuaient les mêmes mérites aux mêmes canons à l'usage des coloniaux vis-à-vis des populations autochtones....Il y a tout un chapitre sur la parano des bourgeois dans " Les armes de nos grand pères " de
J'avais un camarade....
En histoire , il y a les chiffres , les chiffres et les chiffres .
Est-ce qu'on constate une baisse de la population des bourgeois à cette époque , suite à l' activité des " Apaches " ?
Est-ce qu'on constate une baisse de la population des bourgeois à cette époque , suite à l' activité des " Apaches " ?
En histoire il y a les documents, les documents et les documents.
Je pense que tu tiens surtout à démontrer que les vilains bourgeois engraissés par la sueur et le sang du prolétariat ne cherchaient qu'à se victimiser pour pouvoir maintenir les masses laborieuses sous le joug du capitalisme petit-bourgeois.
Il est temps de dépoussiérer ta carte du parti avant d'aller la mettre dans la vitrine du musée des idéologies manichéennes et obsolètes.
Je pense que tu tiens surtout à démontrer que les vilains bourgeois engraissés par la sueur et le sang du prolétariat ne cherchaient qu'à se victimiser pour pouvoir maintenir les masses laborieuses sous le joug du capitalisme petit-bourgeois.
Il est temps de dépoussiérer ta carte du parti avant d'aller la mettre dans la vitrine du musée des idéologies manichéennes et obsolètes.
J'avais un camarade....
Inefficacité pas forcément, tout dépendait du nombre d'agresseurs !!! :twisted:Gilles78 a écrit:On n'utilise la fonction poing américain que lorsque la fonction arme à feu a fait la démonstration de son inefficacité, donc le barillet est évidemment vide à ce moment-là.
Lenordist- Membre confirmé
Holà, les amis....On est parti d'une arme improbable, mais historique....Ce n'est pas pour arriver à des discours improuvables mais hystériques
L'analyse Marxiste et la vision de Zola sur la société n'ont rien a faire sur TCar....
L'apologie du capitalisme libéral non plus d'ailleurs.....
Et même "La voie du Milieu" chère à Bouddha risquerait d'être mal interprétée par certains....
Donc, revenons à nos moutons et à nos pétoires s'il vous plaît...
L'analyse Marxiste et la vision de Zola sur la société n'ont rien a faire sur TCar....
L'apologie du capitalisme libéral non plus d'ailleurs.....
Et même "La voie du Milieu" chère à Bouddha risquerait d'être mal interprétée par certains....
Donc, revenons à nos moutons et à nos pétoires s'il vous plaît...
Lenordist a écrit:Gilles78 a écrit:On n'utilise la fonction poing américain que lorsque la fonction arme à feu a fait la démonstration de son inefficacité, donc le barillet est évidemment vide à ce moment-là.
Inefficacité pas forcément, tout dépendait du nombre d'agresseurs !!! :twisted:
Je pense que Gilles ne faisait allusion qu'à la faiblesse catastrophique de la munition à broche employée....D'après des essais relativement récents et bien involontaires d'ailleurs, il semblerait qu'à bout portant c'était juste capable de se loger peu profondément sous la peau....
NB; Je précise à l'intention des esprits chagrins, que je ne parle que de ces tout petits calibres comme dans le cas de l'Apache.....Et que les essayeurs....N'ont essayé que sur leur propre anatomie et par accident.
C'est un "3 en 1" chacun faisait comme il l'entendait (ou pouvait), à condition que ça se passe bien. Cette arme est quelque peu archaïque.CLOSDELIF a écrit:Lenordist a écrit:Gilles78 a écrit:On n'utilise la fonction poing américain que lorsque la fonction arme à feu a fait la démonstration de son inefficacité, donc le barillet est évidemment vide à ce moment-là.
Inefficacité pas forcément, tout dépendait du nombre d'agresseurs !!! :twisted:
Je pense que Gilles ne faisait allusion qu'à la faiblesse catastrophique de la munition à broche employée....D'après des essais relativement récents et bien involontaires d'ailleurs, il semblerait qu'à bout portant c'était juste capable de se loger peu profondément sous la peau....
Lenordist- Membre confirmé
Si on refuse les lumières de la politique sur l' efficacité de l' artillerie , je m' en remet alors à la littérature
On m' a lancé Zola , je relance avec Rimbaud
http://autourduperetanguy.blogspirit.com/media/01/02/73442192.jpg
L'économie maintenant , je demande les capitalistes américains à la barre .
L' armement est meilleur , la parano est la même .
On m' a lancé Zola , je relance avec Rimbaud
http://autourduperetanguy.blogspirit.com/media/01/02/73442192.jpg
L'économie maintenant , je demande les capitalistes américains à la barre .
L' armement est meilleur , la parano est la même .
Plus sérieusement , je reste persuadé qu'il faut connaitre l'histoire pour avoir une bonne vue de la technologie
des armes .
Surtout pour les armes " improbables " à nos yeux , très souvent elles sont très représentatives d'un état
d' esprit particulier .
Les bon choix sont logiques mais les mauvais sont plus représentatif d'une société .
des armes .
Surtout pour les armes " improbables " à nos yeux , très souvent elles sont très représentatives d'un état
d' esprit particulier .
Les bon choix sont logiques mais les mauvais sont plus représentatif d'une société .
Page 1 sur 2 • 1, 2