Mauser 98 ERFURT
+2
droulz
adma
6 participants
Page 1 sur 1
Mauser 98 ERFURT
Bonjour , étant un novice dans le domaine je ne suis pas sur de ce que j'avance comme infos , mais je possède un Mause 98 , avec l'inscription ERFURT 1916 sur le dessus .
D'après ce qu'un ami m'a dis , ce Mauser a surement fais les 2 guerres et a été capturé pas les russes dans la 2ieme ( numéros de séries tous différents ) pour enfin être reconvertit en
arme de chasse ( bois qui est coupé au bout ) .
Il y a des symboles "WaAg3" avec des aigles a plusieurs endroits ainsi que d'autres petit symboles avec des couronnes . ( aucune Swastika )
Il manque des pièces comme la sécurité , la pièce métallique sur la crosse , ou la sangle .
Le bois me semble aussi étrange car il sent " le vieux " mais n'as pas l'air fini ni traité .
Il y a un peu de rouille sur le canon mais l’état d'ensemble est plutôt bon
Je sais que c'est loin d’être le plus beau des Mauser mais j'aimerais avoir votre avis sur l'origine/histoire de cette arme et avoir une estimation de son prix si je la retapais un peu ( améliorer le bois / racheter des pieces )
Merci d'avance !
D'après ce qu'un ami m'a dis , ce Mauser a surement fais les 2 guerres et a été capturé pas les russes dans la 2ieme ( numéros de séries tous différents ) pour enfin être reconvertit en
arme de chasse ( bois qui est coupé au bout ) .
Il y a des symboles "WaAg3" avec des aigles a plusieurs endroits ainsi que d'autres petit symboles avec des couronnes . ( aucune Swastika )
Il manque des pièces comme la sécurité , la pièce métallique sur la crosse , ou la sangle .
Le bois me semble aussi étrange car il sent " le vieux " mais n'as pas l'air fini ni traité .
Il y a un peu de rouille sur le canon mais l’état d'ensemble est plutôt bon
Je sais que c'est loin d’être le plus beau des Mauser mais j'aimerais avoir votre avis sur l'origine/histoire de cette arme et avoir une estimation de son prix si je la retapais un peu ( améliorer le bois / racheter des pieces )