Mauser 98 ERFURT
+2
droulz
adma
6 participants
Page 1 sur 1
Mauser 98 ERFURT
Bonjour , étant un novice dans le domaine je ne suis pas sur de ce que j'avance comme infos , mais je possède un Mause 98 , avec l'inscription ERFURT 1916 sur le dessus .
D'après ce qu'un ami m'a dis , ce Mauser a surement fais les 2 guerres et a été capturé pas les russes dans la 2ieme ( numéros de séries tous différents ) pour enfin être reconvertit en
arme de chasse ( bois qui est coupé au bout ) .
Il y a des symboles "WaAg3" avec des aigles a plusieurs endroits ainsi que d'autres petit symboles avec des couronnes . ( aucune Swastika )
Il manque des pièces comme la sécurité , la pièce métallique sur la crosse , ou la sangle .
Le bois me semble aussi étrange car il sent " le vieux " mais n'as pas l'air fini ni traité .
Il y a un peu de rouille sur le canon mais l’état d'ensemble est plutôt bon
Je sais que c'est loin d’être le plus beau des Mauser mais j'aimerais avoir votre avis sur l'origine/histoire de cette arme et avoir une estimation de son prix si je la retapais un peu ( améliorer le bois / racheter des pieces )
Merci d'avance !
D'après ce qu'un ami m'a dis , ce Mauser a surement fais les 2 guerres et a été capturé pas les russes dans la 2ieme ( numéros de séries tous différents ) pour enfin être reconvertit en
arme de chasse ( bois qui est coupé au bout ) .
Il y a des symboles "WaAg3" avec des aigles a plusieurs endroits ainsi que d'autres petit symboles avec des couronnes . ( aucune Swastika )
Il manque des pièces comme la sécurité , la pièce métallique sur la crosse , ou la sangle .
Le bois me semble aussi étrange car il sent " le vieux " mais n'as pas l'air fini ni traité .
Il y a un peu de rouille sur le canon mais l’état d'ensemble est plutôt bon
Je sais que c'est loin d’être le plus beau des Mauser mais j'aimerais avoir votre avis sur l'origine/histoire de cette arme et avoir une estimation de son prix si je la retapais un peu ( améliorer le bois / racheter des pieces )
Merci d'avance !
adma- Membre
Re: Mauser 98 ERFURT
salut
il faudrait plus de photos des marquages pour en dire plus
1 la culasse n'est pas la sienne
Cdt
il faudrait plus de photos des marquages pour en dire plus
1 la culasse n'est pas la sienne
Cdt
droulz- Pilier du forum
voila les photos
adma- Membre
le canon n'est pas celui d'origine donc effectivement cette carabine a connue les 2 guerres mondiales
droulz- Pilier du forum
Ok merci pour l'info , je voulais en être sur :)
adma- Membre
il faudrait des photos de tous les marquages pour pouvoir t'en dire plus
droulz- Pilier du forum
Oufti encore ? j'en ai déjà montré une bonne dizaine je pensais c’était déjà beaucoup , Mais a part ceux que j'ai déjà montré c'est surtout des lettres ou des chiffre ( W , I , J , 1 ) mais je doute que ca ai du sens .
Il est également marqué " K a x 98 "
c'est a peu près tout
Il est également marqué " K a x 98 "
c'est a peu près tout
adma- Membre
kar98 , les marquages sur le canon serait bien on voit S 44 37 et ce qui est étonnant c'est qu'il n'est pas au numéro de l'arme mais a voir les photos
Cdt
Cdt
droulz- Pilier du forum
Ahhh et que signifie ce " S 44 37 " ? J'ai vraiment aucune connaissance dans le domaine , d'ailleurs en esperant ne pas passer pour un inculte , que veut dire cdt
adma- Membre
fabricant du canon avec sa date de fabrication c'est pour ça qu'il faut l'ensemble du marquage
droulz- Pilier du forum
Malheureusement les seuls marquages sur le canon en lui même sont : S 44 37 , W , m , £ ,
Tous a des endroits différents :/
Tous a des endroits différents :/
adma- Membre
salut
vu les traces de clé à griffe je pense qu'il n'y a rien de réglo sur cette arme numérotation non cohérente comme l'a fait remarquer fred , le canon est surement un de 98k ( longueur à vérifier )monté sur un boitier de "kar a" mais pas en arsenal ou atelier militaire , une arme pour la chasse montée de bric et de broc .
ber
vu les traces de clé à griffe je pense qu'il n'y a rien de réglo sur cette arme numérotation non cohérente comme l'a fait remarquer fred , le canon est surement un de 98k ( longueur à vérifier )monté sur un boitier de "kar a" mais pas en arsenal ou atelier militaire , une arme pour la chasse montée de bric et de broc .
ber
toulon44- Pilier du forum
toulon44 a écrit:salut
ber
C'est une salade de pièces totale, la crosse semble provenir d'un Gewehr 98 ou d'un VZ24 recoupé (ou autre chose) car je ne vois pas l'échancrure pour le passage de la demi boule du levier de culasse coudé d'origine...
MikeDundee- Pilier du forum
Pourquoi coudé d'origine si c'est un Erfurt 1916, la base est bien un G98?
Caym- Pilier du forum
Caym a écrit:Pourquoi coudé d'origine si c'est un Erfurt 1916, la base est bien un G98?
Ach nein !
Das ist eine Kar 98 Le boitier du G est différent...
MikeDundee- Pilier du forum
Ah oui autant pour moi! J'ai regardé mon G98 Erfurt 1916
Caym- Pilier du forum
Merci pour vos réponses ca m'aide déjà pas mal ! :)
adma- Membre
droulz a écrit:le canon n'est pas celui d'origine donc effectivement cette carabine a connue les 2 guerres mondiales
Rien n'est moins sûr. La seule chose qui est sûre, c'est que c'est un mix total de pièces WW1 et WW2.
Et la crosse n'est pas allemande.
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
oui j'avais pas vu que le canon n'était pas au numéro mais j'ai dit ensuite:oxi81 a écrit:droulz a écrit:le canon n'est pas celui d'origine donc effectivement cette carabine a connue les 2 guerres mondiales
Rien n'est moins sûr. La seule chose qui est sûre, c'est que c'est un mix total de pièces WW1 et WW2.
Et la crosse n'est pas allemande.
"kar98 , les marquages sur le canon serait bien on voit S 44 37 et ce qui est étonnant c'est qu'il n'est pas au numéro de l'arme mais a voir les photos
Cdt"
Cdt
droulz- Pilier du forum