Fabrication de crosses à l'identique

+3
lou gascoun
Can
Le chaton de la Loire
7 participants

Aller en bas

Fabrication de crosses à l'identique Empty Fabrication de crosses à l'identique

Message  Le chaton de la Loire Ven 03 Mai 2024, 08:10

Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il déjà acheté son bois ici ?

www.fox-military.com/en/

Si oui, ça donne quoi niveau ajustage ? est-ce que ça change quelque chose niveau précision ?

Ça me semble intéressant pour changer un bois massacré par un chasseur lorsque la "ferraille" vaut le coup d'être remise comme à l'origine.

Le chaton de la Loire
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 404
Age : 45
Date d'inscription : 19/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de crosses à l'identique Empty Re: Fabrication de crosses à l'identique

Message  Can Ven 03 Mai 2024, 08:54

J ai fait la même demande sur le forum il n y a pas longtemps et pas eu de reponse

Can
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 261
Age : 55
Date d'inscription : 07/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de crosses à l'identique Empty Re: Fabrication de crosses à l'identique

Message  Le chaton de la Loire Ven 03 Mai 2024, 09:58

Ah mince ok, c'est que personne ici n'a essayé alors. Merci.

Le chaton de la Loire
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 404
Age : 45
Date d'inscription : 19/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de crosses à l'identique Empty Re: Fabrication de crosses à l'identique

Message  Can Ven 03 Mai 2024, 11:31

Si tu fais l essai tiens moi au courant stp

Can
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 261
Age : 55
Date d'inscription : 07/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de crosses à l'identique Empty Re: Fabrication de crosses à l'identique

Message  lou gascoun Ven 03 Mai 2024, 11:40

Aucun membre n'ayant tenté l'aventure, tu seras le premier à nous informer de ton expérience. Merci par avance.
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6027
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de crosses à l'identique Empty Re: Fabrication de crosses à l'identique

Message  oxi81 Ven 03 Mai 2024, 11:58

J'ai eu, dans le passé, un Lebel avec une crosse Fox qui avait été installée par un ancien propriétaire.
C'est satisfaisant et de qualité. Bien ajusté.

Par contre, apparemment, c'est pas donné.

------------------------

François 




"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Fabrication de crosses à l'identique 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10519
Age : 61
Localisation : Entre la mer et le ciel des Corbières
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de crosses à l'identique Empty Re: Fabrication de crosses à l'identique

Message  Nicomidway Ven 03 Mai 2024, 12:42

J'avais tenté l'expérience il y a quelques années pour une DSM36. J'attend toujours leur retour... clown

------------------------

« "Les fortifications, l'artillerie, l'aide étrangère n'auront aucune valeur, à moins que le soldat ne sache que c'est lui qui garde son pays."»  
Carl Gustaf Emil Mannerheim.
Nicomidway
Nicomidway
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4909
Age : 32
Localisation : Nord Drôme.
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de crosses à l'identique Empty Re: Fabrication de crosses à l'identique

Message  Can Ven 03 Mai 2024, 13:03

Quand j ai posé la question réponse rapide pour une crosse de g 88 le tarif 400 euros et 4 mois de délais

Can
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 261
Age : 55
Date d'inscription : 07/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de crosses à l'identique Empty Re: Fabrication de crosses à l'identique

Message  Le chaton de la Loire Ven 03 Mai 2024, 13:04

Nicomidway a écrit:J'avais tenté l'expérience il y a quelques années pour une DSM36. J'attend toujours leur retour... clown

Tu n'as pas de nouvelles ? 😱

Le chaton de la Loire
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 404
Age : 45
Date d'inscription : 19/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de crosses à l'identique Empty Re: Fabrication de crosses à l'identique

Message  Le chaton de la Loire Ven 03 Mai 2024, 13:06

Can a écrit:Quand j ai posé la question réponse rapide pour une crosse de g 88 le tarif 400 euros et 4 mois de délais

Quant au G98 c'est 408 euros

Le chaton de la Loire
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 404
Age : 45
Date d'inscription : 19/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de crosses à l'identique Empty Re: Fabrication de crosses à l'identique

Message  Verchère Sam 04 Mai 2024, 00:55

Dans les 400 euros...
Faut comparer ça au nombres d'heures de boulot nécessaires pour engranger cette somme ; car tailler soi-même une belle crosse dans une pièce de noyer, c'est très faisable mais ça doit revenir à bien plus de 400 euros, en heures / SMIC.
Même si on a déjà la planche et les ciseaux à bois !

Par contre, pour une crosse simplement "raccourcie chasse" sans autres bidouillages, j'envisagerais sérieusement une "grande enture" raccordée en sifflet sous la grenadière, de façon tout à fait réglementaire ... française. Là, il y a vraiment beaucoup moins de travail.

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18239
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de crosses à l'identique Empty Re: Fabrication de crosses à l'identique

Message  Can Sam 04 Mai 2024, 10:31

Le tarif ne me chocait pas du tout je même pas très haut.
La question était juste sur la qualité de realisation et la fiabilité du fabricant.

Can
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 261
Age : 55
Date d'inscription : 07/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de crosses à l'identique Empty Re: Fabrication de crosses à l'identique

Message  Norman Morris Sam 04 Mai 2024, 11:01

Vu le travail à effectuer, 400€ pour une crosse, ce n'est vraiment pas cher. C'est moins de 20% du prix d'une crosse de fusil de chasse sur mesures faite dans un beau bois.

A ce tarif là, il faut travailler vite, donc le gars doit être équipé d'une machine à reproduire,  ce qui en partant d'un modèle à copier donne de bons résultats. Il peut aussi, et c'est encore mieux être équipé d'une machine à sculpter à commande numérique, et là il part non plus d'un modèle, mais du scan d'une crosse existante.

Un copain s'est payé  pour 3 francs 6 sous une petite machine chinoise comme cela, pour sculpter des pièces de jeu d’échec. C'est bluffant. 
Un autre collègue patron d'une entreprise de mécanique générale, en a une qui ne renterait pas dans ma cuisine....
Et toute une gamme existe entre.
Norman Morris
Norman Morris
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 268
Age : 75
Localisation : Nord Drôme
Date d'inscription : 07/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de crosses à l'identique Empty Re: Fabrication de crosses à l'identique

Message  Verchère Dim 05 Mai 2024, 00:01

Si n'importe qui peut se payer une machine faisant tout à sa place, avec la simple excuse qu'il a des sous, c'en est fini de la supériorité de l'homme sur le légume consumériste...

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18239
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de crosses à l'identique Empty Re: Fabrication de crosses à l'identique

Message  Norman Morris Dim 05 Mai 2024, 08:06

Verchère a écrit:Si n'importe qui peut se payer une machine faisant tout à sa place, avec la simple excuse qu'il a des sous, c'en est fini de la supériorité de l'homme sur le légume consumériste...
Moi, je crois plutôt que ce qui a su distinguer un artisan d'un pékin moyen, c'est que l'artisan avait l'intelligence de se fabriquer les outils lui permettant de fabriquer la pièce qu'il voulait réaliser...

Alors oui, l'artisan était supérieur à celui qui n'avait pas ce savoir faire et qui était réduit au rôle de client.

"Do it yourself" a toujours été ma doctrine et si pour cela je dois utiliser une technique moderne, ou des bricolages innommables, je ne vois pas où est le problème si je réussis à obtenir ce dont j'avais envie. Wink
Norman Morris
Norman Morris
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 268
Age : 75
Localisation : Nord Drôme
Date d'inscription : 07/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum