Malette de transport
+4
Pocomas
calou02
Leboulanger
BEBEJADE
8 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les accessoires :: Les accessoires et effets d'équipements pour armes
Page 1 sur 1
Malette de transport
Bonjour à tous
J'ai en ma possession une malette de transport pour Garant !!!
Je pense à du "sur mesure", peut-être pour officier.
Elle est en bois avec serrure à clé (j'ai pas la clé ), revetue à l'exterieur de tissu marron verni.
Quelqu'un a t'il déjà entendu parler de ce genre d'effet ? Est-ce réglementaire ?
Je poste les photos ce soir.
D'avance merci
David
J'ai en ma possession une malette de transport pour Garant !!!
Je pense à du "sur mesure", peut-être pour officier.
Elle est en bois avec serrure à clé (j'ai pas la clé ), revetue à l'exterieur de tissu marron verni.
Quelqu'un a t'il déjà entendu parler de ce genre d'effet ? Est-ce réglementaire ?
Je poste les photos ce soir.
D'avance merci
David
BEBEJADE- Membre
Malette de transport Garand
Bonjour à tous
Tout d'abords, mille excuses pour l'orthographe de Garand car c'est bien avec un "D" et non un "T"
Voici les photos de la malette et je précise que l'arme doit être obligatoirement démontée pour être miseen place.
Place aux photos
Voila, donc si vous avez des infos :bounce:
D'avance merci
David
Tout d'abords, mille excuses pour l'orthographe de Garand car c'est bien avec un "D" et non un "T"
Voici les photos de la malette et je précise que l'arme doit être obligatoirement démontée pour être miseen place.
Place aux photos
Voila, donc si vous avez des infos :bounce:
D'avance merci
David
BEBEJADE- Membre
Re: Malette de transport
C'est joli, c'est du perso et cela n'a rien de réglo.
Maintenant en tant que tireur je n'utiliserais pas une telle mallette : les démontages successifs du M1 induiraient trop de jeu à la longue pour avoir une bonne arme de tir.
ça a un petit côté "chasse en Sologne" je trouve
Maintenant en tant que tireur je n'utiliserais pas une telle mallette : les démontages successifs du M1 induiraient trop de jeu à la longue pour avoir une bonne arme de tir.
ça a un petit côté "chasse en Sologne" je trouve
Invité- Invité
+1 pour le "non règlo" mais quelle classe mon ami .
T'es tu penché sur les applications prévues dans le couvercle ?
C'est une pièce tres sympa . Mais en effet l'arme ne vas pas trop apprécier les démontages succésifs .
C'est une pièce tres sympa . Mais en effet l'arme ne vas pas trop apprécier les démontages succésifs .
Leboulanger- Pilier du forum
Malette
Merci pour vos réponses qui ne sont pour moi pas une surprise.
Effectivement, je me doutais que cette malette n'avait rien de réglo mais des fois, on est surpris !!!
Encore à vous
David
Effectivement, je me doutais que cette malette n'avait rien de réglo mais des fois, on est surpris !!!
Encore à vous
David
BEBEJADE- Membre
c'est vraiment très beau et quel effet ! je suis déçu que cela ne soit pas du réglo
Du fait de leur seule existence, les armes détenues par la population sont une garantie pour notre liberté !
Charles De Gaulle
« VOUS AVEZ PRÉFÉRÉ LE DÉSHONNEUR A LA GUERRE, VOUS AUREZ LES DEUX ! »
Winston CHURCHILL
Corruptissma republica plurimae leges
calou02- Futur pilier
C'est réglo ! C'est la valise de saut des officiers de 82ème airborne qu'ils faisaient faire spécialement pour les grandes occasions.
En fait cela n' a été utilisé qu' à Ste Mère Eglise car le remontage prenait trop de temps dans l'obscurité.
Dommage la classe sous le parachute avec ça à la main! :bravo:
Un petit air de Mary Poppins
En fait cela n' a été utilisé qu' à Ste Mère Eglise car le remontage prenait trop de temps dans l'obscurité.
Dommage la classe sous le parachute avec ça à la main! :bravo:
Un petit air de Mary Poppins
Pocomas- Administrateur
p'tain Pocomas ! first class Sir !
Du fait de leur seule existence, les armes détenues par la population sont une garantie pour notre liberté !
Charles De Gaulle
Winston CHURCHILL
calou02- Futur pilier
Souvenirs de sauts avec gaine, l'EL8 puis l'EL18, je ne vois pas un parachutiste utiliser pour un saut cette boite rigide qui n'a aucun point d'attache autre que sa poignée, déja qu'avec les gaines rembourrées et leur système de larguage il y avait de la casse tant matérielle qu'humaine....
Le saut de nuit du 5 au 6 Juin 1944 n'était pas le premier saut de combat qu'effectuaient les paras US de la 82eme, il y avait eu la Sicile, puis l'Italie, ou les hommes avaient pu "apprècier l'intéret d'avoir son arme en état de tir dès l'arrivée au sol.
Ce serait plutot une valise conçue pour un Officier qui débarquait de l'avion par l'échelle après l'aterrissage, les unités déployées par planeur n'avaient aucune raison de transporter les armes démontées.
kelt
Le saut de nuit du 5 au 6 Juin 1944 n'était pas le premier saut de combat qu'effectuaient les paras US de la 82eme, il y avait eu la Sicile, puis l'Italie, ou les hommes avaient pu "apprècier l'intéret d'avoir son arme en état de tir dès l'arrivée au sol.
Ce serait plutot une valise conçue pour un Officier qui débarquait de l'avion par l'échelle après l'aterrissage, les unités déployées par planeur n'avaient aucune raison de transporter les armes démontées.
kelt
kelt- Futur pilier
C'était pour de rire......
Pocomas- Administrateur
Charles De Gaulle
Winston CHURCHILL
calou02- Futur pilier
Certains de nos camarades semblent souffrir d'un retard à l'allumage Voyons messieurs un peu de bon sens, mais il est vrai que ce sont les plus grosses qui fonctionnent le mieux....
Invité- Invité
tackdriver a écrit:Certains de nos camarades semblent souffrir d'un retard à l'allumage Voyons messieurs un peu de bon sens, mais il est vrai que ce sont les plus grosses qui fonctionnent le mieux....
Charles De Gaulle
Winston CHURCHILL
calou02- Futur pilier
tackdriver a écrit:......... mais il est vrai que ce sont les plus grosses qui fonctionnent le mieux....
non, pas vrai ! :rabbit 2: :rabbit 2: :rabbit 2: :rabbit 2: :rabbit 2: :rabbit 2: :rabbit 2: :rabbit 2: :rabbit 2: :rabbit 2: :rabbit 2: :rabbit 2: :rabbit 2: :rabbit 2:
Pocomas- Administrateur
SURSUM CORDA Mes frères......
CLOSDELIF- Pilier du forum
Pocomas a écrit:C'était pour de rire......
Les officiers de la 82e qui connaissaient la musique sautaient plutot avec cet étui:
kelt
kelt- Futur pilier
Ca me rappelle l'interview du journaliste auprès de deux soldats suisses : "en cas d'attaque ennemie, que faites-vous ? "
Bah nous, on fait rien "
"quoi, vous êtes une des plus puissantes armées du monde, vous avez le meilleur équipement du monde le meilleur entrainement et vous ne faites rien ? "
"bah non, nous on est dans la musique"
Bah nous, on fait rien "
"quoi, vous êtes une des plus puissantes armées du monde, vous avez le meilleur équipement du monde le meilleur entrainement et vous ne faites rien ? "
"bah non, nous on est dans la musique"
Invité- Invité
Leboulanger a écrit:+
bonsoir
c'est pour la baguette de nettoyage demontable en 3 parties
à+
olivier
50HBM2- Membre confirmé
Joli l'étui, kelt, au moment de la prohibition, on y trouvait des Thompson aussi...
Pocomas- Administrateur