Démontage SVT 40, un site interressant !
3 participants
Page 1 sur 1
Démontage SVT 40, un site interressant !
Bonjour à tous
En faisant des recherches d'infos concernant peut-être ma future acquisition :twisted: , j'ai trouvé ceci :
http://www.gunpics.net/russian/svt40/svt40dis.html
Si çà peut aider...
La page d'accueil est ici :
http://www.gunpics.net/russian/svt40/svt40.html
Les photos sont magnifiques !
Bien cordialement
Didier
En faisant des recherches d'infos concernant peut-être ma future acquisition :twisted: , j'ai trouvé ceci :
http://www.gunpics.net/russian/svt40/svt40dis.html
Si çà peut aider...
La page d'accueil est ici :
http://www.gunpics.net/russian/svt40/svt40.html
Les photos sont magnifiques !
Bien cordialement
Didier
ledid- Membre confirmé
Re: Démontage SVT 40, un site interressant !
P'tite erreur la page d'accueil est ici:
http://www.gunpics.net/
C'est un site que j'ai déjà utilisé une fois ou 2, l'est pas mal. Mille mercis!
(et hop remis dans la bonne rubrique )
http://www.gunpics.net/
C'est un site que j'ai déjà utilisé une fois ou 2, l'est pas mal. Mille mercis!
(et hop remis dans la bonne rubrique )
Invité- Invité
Le demontage, ca n'est pas trop complique, mais ne pas oublier la fameuse cartouche pour maintenir le ressort recuperateur en place au moment de remettre le couvre-culasse sinon c'est l"enfer... :koenfeu:
Mezigot- Pilier du forum
Merci Renaud, j'étais dans les éfluves du SVT
Dis-moi pendant que tu es là, il me semble que tu disposes d'un de ces petits jouets... Je l'envisage en calibre d'origine, c'est le cas pour toi ?
Mezigot, tu peux me donner tes impressions sur la "chose" STP...
Merki
Didier
Dis-moi pendant que tu es là, il me semble que tu disposes d'un de ces petits jouets... Je l'envisage en calibre d'origine, c'est le cas pour toi ?
Mezigot, tu peux me donner tes impressions sur la "chose" STP...
Merki
Didier
ledid- Membre confirmé
J'en ai un en calibre d'orignie, complet avec bretelle, baio, porte-chargeurs et trousse d'outils depuis plus de 20 ans. Ca fait un bail que je n'ai pas tire avec, faute d'approvisionnement en cartouches et faute de temps.
C'est une arme robuste, simple d'entretien et qui fonctionne par tous les temps avec n'importe quelle cartouche grace a son emprun des gaz reglable et a sa chambre cannelee dans sa moitie avant. Meme par -40 C avec de la neige qui s'infiltre partout, ca marche (Oui, j'ai essaye dans ces conditions...).
La ligne de mire n'est pas geniale (a mon gout du moins) avec guidon cylindrique et cran de mire en U mais on peut faire de bons cartons. La detente possede une course assez longue, et n'as pas de bossettes donc elle demande un certain temps d'acclimatation. Le recul est tres controlable et la mise en joue confortable. Entretien aise, ce qui est un plus si on tire avec des cartouches corrosives. Le seul outil absolument necessaire en dehors de la clef de reglage de l'emprunt des gaz est une cartouche pour positionner correctement le ressort recuperateur au montage/demontage du couvre-culasse. Le seul petit hic c'est qu du faite le la chambre cannelee, les etuis ont un peu une sale tete apres le tir, mais peuvent tout de meme etre recharges. La finition n'est pas geniale non plus mais bon, c'est de la production de guerre... Honnetement, rapport qualite/prix, les armes Russes/Sovietiques sont encore de tres bonnes affaires, et mecaniquement, il n'y a rien a dire. Je recommande fortement
Si j'avais du pognon, j'en chopperai bien un deuxieme avec les rails de montage pour la lunette, le mien en etant depourvu.
Voila!
C'est une arme robuste, simple d'entretien et qui fonctionne par tous les temps avec n'importe quelle cartouche grace a son emprun des gaz reglable et a sa chambre cannelee dans sa moitie avant. Meme par -40 C avec de la neige qui s'infiltre partout, ca marche (Oui, j'ai essaye dans ces conditions...).
La ligne de mire n'est pas geniale (a mon gout du moins) avec guidon cylindrique et cran de mire en U mais on peut faire de bons cartons. La detente possede une course assez longue, et n'as pas de bossettes donc elle demande un certain temps d'acclimatation. Le recul est tres controlable et la mise en joue confortable. Entretien aise, ce qui est un plus si on tire avec des cartouches corrosives. Le seul outil absolument necessaire en dehors de la clef de reglage de l'emprunt des gaz est une cartouche pour positionner correctement le ressort recuperateur au montage/demontage du couvre-culasse. Le seul petit hic c'est qu du faite le la chambre cannelee, les etuis ont un peu une sale tete apres le tir, mais peuvent tout de meme etre recharges. La finition n'est pas geniale non plus mais bon, c'est de la production de guerre... Honnetement, rapport qualite/prix, les armes Russes/Sovietiques sont encore de tres bonnes affaires, et mecaniquement, il n'y a rien a dire. Je recommande fortement
Si j'avais du pognon, j'en chopperai bien un deuxieme avec les rails de montage pour la lunette, le mien en etant depourvu.
Voila!
Mezigot- Pilier du forum
J'ai eu en 7,62x54r et maintenant j'ai en 30-284R (fais ch... les quotas). Mais ça marche bien quand même en 5ème. Peu de choses à ajouter à la suite de Mezigot (suaf pour la neige je n'ai pas essayé ), sinon que pour faire de beaux cartons (tout à fait possible) il faut vraiment pratiquer l'arme pour acquérir une bonne mémoire musculaire de la bonne position.
Je m'explique : ce FSA ne pardonne aucune erreur de prise de visée. Tant que tu n'as pas la bonne position tu n'en tirera pas grand'chose; mais une fois trouvée : :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: Après le hic est de "sentir" cette bonne position. Moi j'aime beaucoup.
La baïo est très sympa aussi et j'ai même réussi à dégoter la bonne bretelle en cuir.
Sinon mes 30-284R sont fireformées à partir d'étuis de 7,62x54R
Je m'explique : ce FSA ne pardonne aucune erreur de prise de visée. Tant que tu n'as pas la bonne position tu n'en tirera pas grand'chose; mais une fois trouvée : :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: Après le hic est de "sentir" cette bonne position. Moi j'aime beaucoup.
La baïo est très sympa aussi et j'ai même réussi à dégoter la bonne bretelle en cuir.
Invité- Invité
Cà c'est de l'information... elle va fortement influencer mon choix...
Un grand merci à vous deux et au plaisir de vous lire
Cordialement
Didier
Un grand merci à vous deux et au plaisir de vous lire
Cordialement
Didier
ledid- Membre confirmé
tackdriver a écrit:J'ai eu en 7,62x54r et maintenant j'ai en 30-284R (fais ch... les quotas). Mais ça marche bien quand même en 5ème. Peu de choses à ajouter à la suite de Mezigot (suaf pour la neige je n'ai pas essayé ), sinon que pour faire de beaux cartons (tout à fait possible) il faut vraiment pratiquer l'arme pour acquérir une bonne mémoire musculaire de la bonne position.
salut,
Merci pour l'info car j'ai moi meme "craqué", et j'ai donc fait une résa (en attente de mon autor) vers l'armurerie Dreumont à Lorient... Reception prévu en Mars ! :bounce: :bounce:
Cldt
MichFich
MichFich
michfich- Membre confirmé
Ah Lorient! J'y ai passé 2 belles années avec de sacrées "pistes" au départ du "Quai Ouest" En général on finissait la nuit (enfin la matinée ) au Fort bloqué
Invité- Invité
Oui Michfich, idem pour moi, quand j'ai vu le prix des munitions et celui de l'ensemble proposé...
De plus c'est une arme chargée d'histoire comme je les aime... Mais le 91/30 me plait bien aussi, en calibre d'origine bien sûr !
Mon US 17 dioptré + mon K 31 (avec bientot sa POSP)... un petit FSA serait bien aussi pour diversifier le tir...
De plus c'est une arme chargée d'histoire comme je les aime... Mais le 91/30 me plait bien aussi, en calibre d'origine bien sûr !
Mon US 17 dioptré + mon K 31 (avec bientot sa POSP)... un petit FSA serait bien aussi pour diversifier le tir...
ledid- Membre confirmé
tackdriver a écrit:Ah Lorient! J'y ai passé 2 belles années avec de sacrées "pistes" au départ du "Quai Ouest" En général on finissait la nuit (enfin la matinée ) au Fort bloqué
Ah les fameuses "pistes" de Bretagne..... Descends sur Brest, tu verras que ce n'est pas mal non plus !! :twisted: :twisted:
ledid a écrit:Oui Michfich, idem pour moi, quand j'ai vu le prix des munitions et celui de l'ensemble proposé...
Tu te fais donc livré de chez Dreumont chez toi par colis ?? Ou tu montes chez les chapeaux ronds ??
Pour Info, ils prennent toujours commande : 440 mun (en boite de conserve popof) + SVT 40 = 515€....
Cldt
MichFich
Livraison à la maison... j'ai pas encore réservé, je suis encore dans la réflexion mais je crois que je vais craquer, on en voit pas tout les jours en plus !
Le Mosin est plus facile à trouver.
ledid- Membre confirmé
ledid a écrit:Livraison à la maison... j'ai pas encore réservé, je suis encore dans la réflexion mais je crois que je vais craquer, on en voit pas tout les jours en plus !
Alors il faut les deux, euh, les trois avec une petite SKS, et pourquoi pas un petit TT-33 et un Nagant 95 :twisted:
Mais zoui, c'est comme ca que sans le savoir, en douce, sournoisement, je me suis retrouve avec une petite collection d'armes russes/sovietiques
Mezigot- Pilier du forum
Arrêtes Mezigot, n'en rajoutes pas !!! Déjà que entre le SVT et le SKS
En plus les munitions du SKS sont encore moins chères
ledid- Membre confirmé
ledid a écrit:Arrêtes Mezigot, n'en rajoutes pas !!! Déjà que entre le SVT et le SKS
Quand je suis descendu l'autre jour chez Dreumont (Lorient) , il avait une jolie SKS à vendre (1ere).... Egalement quelques MN en 5eme....
Cldt
MichFich
Mezigot a écrit:ledid a écrit:Livraison à la maison... j'ai pas encore réservé, je suis encore dans la réflexion mais je crois que je vais craquer, on en voit pas tout les jours en plus !
Alors il faut les deux, euh, les trois avec une petite SKS, et pourquoi pas un petit TT-33 et un Nagant 95 :twisted:
Mais zoui, c'est comme ca que sans le savoir, en douce, sournoisement, je me suis retrouve avec une petite collection d'armes russes/sovietiques
Pour la peine Mezigot, tu peut me faire un ptit comparatif SVT/SKS STP...
Cà y est, j'ai encore mal à la tête !!! Vous êtes durs les gars !!!
ledid- Membre confirmé
Promis, j'arrete... apres que vous vous soyez rinces l'oeil la dessus...
http://psmilitaria.50megs.com/guns.html
Kikignanveu?
PS: Dac pour le comparatif, des que j'aurai un peu de temps libre.
http://psmilitaria.50megs.com/guns.html
Kikignanveu?
PS: Dac pour le comparatif, des que j'aurai un peu de temps libre.
Mezigot- Pilier du forum
Cruel tu es !!!
ledid- Membre confirmé
En grattant encore et encore sur le SVT, j'ai trouvé ceci :
http://www.milsurpafterhours.com/bb/viewtopic.php?f=7&t=4784&hilit=svt40
http://www.milsurpafterhours.com/bb/viewtopic.php?f=36&t=7782&hilit=svt40
Google est notre ami
http://www.milsurpafterhours.com/bb/viewtopic.php?f=7&t=4784&hilit=svt40
http://www.milsurpafterhours.com/bb/viewtopic.php?f=36&t=7782&hilit=svt40
Google est notre ami
ledid- Membre confirmé