REICHREVOLVER 1879 et son rechargement ...
+7
zito de la tourette
Pocomas
joselito
lionrobe
LP
toto
lu1900
11 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Armes règlementaires à poudre noire :: Armes à poudre noire à cartouches
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: REICHREVOLVER 1879 et son rechargement ...
je trouve cette patine très belle.
Pocomas- Administrateur
lionrobe a écrit:voxan a écrit:pour ce qui est du rechargement , j'ai testé avec ce que je dispose , c'est à dire pas grand chose . résultats pas terribles.
- ogives .427 ares + 1.3cc de suisse N°2 ... les balles arrivent "couchées" en cible et complètement dispersées
- ogives .429 balleurope + 1.3cc de suisse N°2 ... les balles arrivent un peut moins "couchées" en cible mais toujours dispersées
- ogives 11mm73 balleurope + 1.0cc de suisse N°2 +semoule ... c'est un peut mieux les balles arrivent au moins dans le bon sens
....mais je ne désespère pas
Je croirais lire mon propre parcours.
J'attends le retour de Luis. Tota a de bons résultats avec les siennes qui ne donnent rien dans le mien, qui ne semble pas spécialement emplombé. Alors ? Des différences possibles d'une arme à l'autre pourtant manufacturées à grande échelle avec une rigueur toute germanique...?Le mien est un Sühl.
ne désespère pas tu trouvera bien aussi une solution qui correspond à ton reich . :bravo:
je rentre du stand et miracle, toutes les balles touchent la C50 à 25m
un peut application et le résultat sera
je vient donc de recharger avec cette" recette" :
-1.3cc de suisse N°2
-passage à l'outil évaseur 11 mm '73
-ogives 11mm73 balleurope
-passage à l'outil siégeur .44 RUSSIAN
-pouvoir chambrer ces munitions je suis obligé de les recalibrer ( balles finies) en faisant une passe dans un outil désamorceur (sans aiguille ) en cal .303british sur environ 1.5cm .
-comme l'ogive n'est plus sertie je refait une passe avec l'outil siégeur .44 RUSSIAN en remontant à fond la partie mobile interne pour faire un sertissage mais sans enfoncer plus l'ogive .
c'est long mais voila le résultat
Invité- Invité
Beau résultat. I'ts a long way. Je crois que Luis tire aussi des ogives de 11,73.
Je mesure demain mes 3 lots.
Je mesure demain mes 3 lots.
lionrobe- Pilier du forum
Même chose pour l'ogive mais 1.3 de pnf2.
Je vais en outre essayer la balle pour 73 issue du moule NEI, elle est plus lourde que la Balleurope et donc plus proche des 17 g de la 10.6 ordnanz.
Je vais en outre essayer la balle pour 73 issue du moule NEI, elle est plus lourde que la Balleurope et donc plus proche des 17 g de la 10.6 ordnanz.
LP- Pilier du forum
Il tire droit et toutes les balles sont dans la cible. Hélas pas toutes dans le noir, car la détente est tout de même toute Teutonique. En outre le poids de la bête ne facilite pas la chose.
Mais c'est au tireur de s'adapter.
En cas cas cela valide définitivement mon rechargement. Visée juste sous le visuel, légèrement à droite pour compenser le coup de doigt.
Mais c'est au tireur de s'adapter.
En cas cas cela valide définitivement mon rechargement. Visée juste sous le visuel, légèrement à droite pour compenser le coup de doigt.
LP- Pilier du forum
Mon 1879 et mon 1883 ayant tous deux des anneaux de calotte de remplacement ( à croire qu'à une époque ces anneaux étaient passés de mode, pour qu'ils soient enlevés comme ça), je voudrais en faire refaire des strictement conformes. Pour cela, il me faudrait le diamètre de l'anneau et son épaisseur. Quelqu'un pourrait me renseigner?
LP- Pilier du forum
pas de problème , je prends les mesures ce soir et je te tiens au courant
Invité- Invité
LP a écrit:
Mon 1879 et mon 1883 ayant tous deux des anneaux de calotte de remplacement ( à croire qu'à une époque ces anneaux étaient passés de mode, pour qu'ils soient enlevés comme ça), je voudrais en faire refaire des strictement conformes. Pour cela, il me faudrait le diamètre de l'anneau et son épaisseur. Quelqu'un pourrait me renseigner?
la réponse en
Invité- Invité
Super Voxan! Merci voilà qui ne souffre pas l'approximation.
Le Reich 1883 dont Ripper vient de mettre des photos est tout de même bien différent du 79, les deux sont sympas, mais j'ai maintenant une préférence pour le côté démentiel du 79.
Le Reich 1883 dont Ripper vient de mettre des photos est tout de même bien différent du 79, les deux sont sympas, mais j'ai maintenant une préférence pour le côté démentiel du 79.
Dernière édition par LP le Jeu 5 Avr 2012 - 18:56, édité 1 fois
LP- Pilier du forum
LP a écrit:Super! Merci voilà qui ne souffre pas l'approximation.
bein si, y'a mm qui ont disparu
une petite photo tirée d'un numéro de " L'illustration " d'avril 1915 chiné ce matin, où il me semble voir un RR M79 "de prise" .
Invité- Invité
L'étui n'est pas identique au modèle allemand règlementaire, je pencherais donc plutôt pour un revolver anglais. En outre, vu l'aversion pour le "boche" je doute qu'un officier français ait pu s'équiper d'une arme allemande de façon visible.
Dernière édition par LP le Mar 1 Mai 2012 - 20:17, édité 1 fois
LP- Pilier du forum
salut,
notre officier est quand même chef de corps... il fait un peu ce qu'il veut.
mais ça semble quand même bien être un anglais cet étui
on reconnait Joffre... je crois bien du moins... mais qui est l'autre ? tu as les détails de la photos ?
david
notre officier est quand même chef de corps... il fait un peu ce qu'il veut.
mais ça semble quand même bien être un anglais cet étui
on reconnait Joffre... je crois bien du moins... mais qui est l'autre ? tu as les détails de la photos ?
david
bon, je me suis emballé ...j'ai dit une connerie
pour pas en dire une deuxième voila les infos sur le reportage photo où "un brave est décoré"...
et sur une autre page "du matériel de prise "...
et la c'est pas moi qui le dit
pour pas en dire une deuxième voila les infos sur le reportage photo où "un brave est décoré"...
et sur une autre page "du matériel de prise "...
et la c'est pas moi qui le dit
Invité- Invité
c'est donc sans doute le L-C BRION qui porte cet étui Anglais sur la première photo.
Bien sûr qu'il a eu des récupérations de matériels ennemis, surtout vu les besoins, mais arborer un Reichrevolver me semble difficile pour un officier supérieur, surtout un 79 (légèrement dépassé en 14).
En tout cas l'étui est effectivement typiquement destiné à un Webley. N'oublions pas également que beaucoup d'officiers achetaient eux-mêmes leur arme de poing, comme le Fagnus par exemple.
En tout cas l'étui est effectivement typiquement destiné à un Webley. N'oublions pas également que beaucoup d'officiers achetaient eux-mêmes leur arme de poing, comme le Fagnus par exemple.
LP- Pilier du forum
un autre petit RR M79.
il est vraiment pas beau mais encore en etat de tirer et mérite d’être préserver , voir même restauré si je trouve le temps et le courage ...
Invité- Invité
Sur ce forum il y a des obsédés du RR, ça t'en fait combien Voxan?
Certes, la diversité des fabricants constitue à lui seul un thème de collection et les Mauser sont les plus rares :bravo:
Certes, la diversité des fabricants constitue à lui seul un thème de collection et les Mauser sont les plus rares :bravo:
LP- Pilier du forum
effectivement avec environ 1500 exemplaires et moins de 10% du total les Mauser sont les plus rares
Invité- Invité
reichrevolver
bonjour messieurs moi aussi j'en ai un et j'aimerai le vendre . c'est une belle bète ...
jeanduil- Membre
jeanduil a écrit:bonjour messieurs moi aussi j'en ai un et j'aimerai le vendre . c'est une belle bète ...
Qu'attends-tu pour déclarer ta flamme ?
https://www.tircollection.com/t12766-reichsrevolver-1879
lionrobe- Pilier du forum
Bonjour et bienvenue parmi nous
N'hésites pas à nous presenter ton Reichs avec si possible des
N'hésites pas à nous presenter ton Reichs avec si possible des
Invité- Invité
reichrevolver
j'attends d'avoir envoyé plusieurs messages pour pouvoir mettre une photo !
jeanduil- Membre
Tres bien ,
comme le veux la coutume, presentes toi ici https://www.tircollection.com/f3-presentation-indispensable
ça fera un message de plus
comme le veux la coutume, presentes toi ici https://www.tircollection.com/f3-presentation-indispensable
ça fera un message de plus
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3