Caisse de transit en bois pour K98k
+4
Sauternes
lionrobe
max01
voigtlander
8 participants
Page 1 sur 1
Caisse de transit en bois pour K98k
Voilà, sur un coup de tête j'ai eu une envie de bricoler quelque chose de relativement simple pour moi (je ne suis pas menuisier et encore moins ébéniste d'art).
C'est alors que je me suis dirigé vers Casto avec quelques cotes pour une caisse en bois pour un de mes K98k. Je voulais quelque chose de relativement personnalisable mais avec une touche "vintage". J'ai donc du prendre des vis à tête plate et un système de fermeture à peu près comme ceux de l'époque.
Mon choix a été relativement aisé, j'ai pris des planches de pin que j'ai fait découper (120x15cm) et une plus grande en guise de "couvercle".
Restait plus qu'à assembler tout ça avec patience, teindre le tout au brou de noix, faire des pochoirs sous Word avec la police "Encient German Gothic"...
Voici le rendu, ce n'est pas terminé. Il reste à fixer les charnières avec la planche supérieure, le système de fermeture en deux points, l'aménagement intérieur avec un compartiment pour l'optique et les poignées avec de la corde. Je vais également feutrer les zones sensibles pour ne pas abîmer la carabine, le montage et l'optique.
C'est alors que je me suis dirigé vers Casto avec quelques cotes pour une caisse en bois pour un de mes K98k. Je voulais quelque chose de relativement personnalisable mais avec une touche "vintage". J'ai donc du prendre des vis à tête plate et un système de fermeture à peu près comme ceux de l'époque.
Mon choix a été relativement aisé, j'ai pris des planches de pin que j'ai fait découper (120x15cm) et une plus grande en guise de "couvercle".
Restait plus qu'à assembler tout ça avec patience, teindre le tout au brou de noix, faire des pochoirs sous Word avec la police "Encient German Gothic"...