Caisse de transit en bois pour K98k
+4
Sauternes
lionrobe
max01
voigtlander
8 participants
Page 1 sur 1
Caisse de transit en bois pour K98k
Voilà, sur un coup de tête j'ai eu une envie de bricoler quelque chose de relativement simple pour moi (je ne suis pas menuisier et encore moins ébéniste d'art).
C'est alors que je me suis dirigé vers Casto avec quelques cotes pour une caisse en bois pour un de mes K98k. Je voulais quelque chose de relativement personnalisable mais avec une touche "vintage". J'ai donc du prendre des vis à tête plate et un système de fermeture à peu près comme ceux de l'époque.
Mon choix a été relativement aisé, j'ai pris des planches de pin que j'ai fait découper (120x15cm) et une plus grande en guise de "couvercle".
Restait plus qu'à assembler tout ça avec patience, teindre le tout au brou de noix, faire des pochoirs sous Word avec la police "Encient German Gothic"...
Voici le rendu, ce n'est pas terminé. Il reste à fixer les charnières avec la planche supérieure, le système de fermeture en deux points, l'aménagement intérieur avec un compartiment pour l'optique et les poignées avec de la corde. Je vais également feutrer les zones sensibles pour ne pas abîmer la carabine, le montage et l'optique.
C'est alors que je me suis dirigé vers Casto avec quelques cotes pour une caisse en bois pour un de mes K98k. Je voulais quelque chose de relativement personnalisable mais avec une touche "vintage". J'ai donc du prendre des vis à tête plate et un système de fermeture à peu près comme ceux de l'époque.
Mon choix a été relativement aisé, j'ai pris des planches de pin que j'ai fait découper (120x15cm) et une plus grande en guise de "couvercle".
Restait plus qu'à assembler tout ça avec patience, teindre le tout au brou de noix, faire des pochoirs sous Word avec la police "Encient German Gothic"...
Voici le rendu, ce n'est pas terminé. Il reste à fixer les charnières avec la planche supérieure, le système de fermeture en deux points, l'aménagement intérieur avec un compartiment pour l'optique et les poignées avec de la corde. Je vais également feutrer les zones sensibles pour ne pas abîmer la carabine, le montage et l'optique.
Dernière édition par voigtlander le Mer 21 Mar - 3:03, édité 1 fois
voigtlander- Pilier du forum
Re: Caisse de transit en bois pour K98k
:bravo: Très joli!!!!!! Tu travailles vraiment bien!
Invité- Invité
Vraiment du beau travail. :bravo:
Qui pisse loin....ménage ses pompes......
max01- Membre averti
Bravo, Mickaël, sounds good !
Et puis l'avantage avec le pin, c'est que c'est tir et muscu, tout en un
Et puis l'avantage avec le pin, c'est que c'est tir et muscu, tout en un
lionrobe- Pilier du forum
Je te propose de venir faire la même chose chez moi. J'ai 3 Mauser, merci d'avance. Je ne suis pas faché si tu achètes tout ce qu'il faut.
Invité- Invité
carbone14 a écrit:Je te propose de venir faire la même chose chez moi. J'ai 3 Mauser, merci d'avance. Je ne suis pas faché si tu achètes tout ce qu'il faut.
Un peu de courage, une caisse est assez simple à réaliser.
Ce qui m'a fait réagir, c'est le travail des "pseudos" pros sur des caisses à faire pâlir un manchot.
voigtlander a écrit:carbone14 a écrit:Je te propose de venir faire la même chose chez moi. J'ai 3 Mauser, merci d'avance. Je ne suis pas faché si tu achètes tout ce qu'il faut.
Un peu de courage, une caisse est assez simple à réaliser.
Ce qui m'a fait réagir, c'est le travail des "pseudos" pros sur des caisses à faire pâlir un manchot.
Pareil, dès que j'ai une longue perm je m'y met pour la 22lr de ma copine et mon K98k, je vais faire un coffret arme allemande. :sniper:
Sauternes- Pilier du forum
J'ai commencé hier, j'ai acheté les forets coniques avec fraises pour les tetes des vis :bravo:
DENAMUR- Pilier du forum
Tu es en avance par rapport à moi je n'en suis qu'à l'idée. Tu investis beaucoup je vois.DENAMUR a écrit:J'ai commencé hier, j'ai acheté les forets coniques avec fraises pour les tetes des vis :bravo:
Invité- Invité
Ben voila, pour une fois que j'utilise la fonction recherche car j'avais un peu la meme idee et je voulais lachement copier..... Y'a plus les photos....
ratapignata06- Pilier du forum
On va demander à Voigtlander de nous les remettre
Pocomas- Administrateur
Remis à jour... Cependant elle n'est pas terminée, je la terminerai quand je trouverai le temps de le faire. En revanche toutes les autres pièces nécessaires à la finalisation sont dans un coin, bien au chaud.
sympa cette caicaisse ! j ai toujours eu l idée de m en faire une (via mon copain menuisier! )
si quelqu'un à les cotes ou photos de modèles d époque je suis preneur..
dakota- Pilier du forum
dakota a écrit:sympa cette caicaisse ! j ai toujours eu l idée de m en faire une (via mon copain menuisier! )
Tout pareil, mais si vous voulez carrement me la fabriquer, je suis d'accord.
Mieux vaut se taire et passer pour un imbecile que l'ouvrir et prouver qu'on en est un.
Désolé pour les mots inversés, j'essaie de faire attention et de corriger, mais je ne vois pas toujours tout: Dyslexie de m******
ratapignata06- Pilier du forum
Ne méconnaissez pas que Voigtländer est jeune et du genre costaud.
Pensez au transport, moi celle-là, elle a fini en étagère et j'ai le même gabarit que lui ...
Pensez au transport, moi celle-là, elle a fini en étagère et j'ai le même gabarit que lui ...
lionrobe- Pilier du forum