Une pièce extrement rare.....
+5
TOMEÏ
ithaca
Pocomas
dédé
Bijoux66
9 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les accessoires :: Les accessoires et effets d'équipements pour armes
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Une pièce extrement rare.....
Bonjour
Je vous présente une pièce qui n'intéressera que les collectionneurs, mais qui peut aussi attiser la curiosité des tireurs.
Il s'agit d'une pièce rare, voir pourrait on dire très rare.
Souvent décrite dans la doc sous forme de croquis seulement, je n'en connais aucun en collection pour ma part.
Je vous présente le GP40.
Premier lance grenade pour le 98k, Mle bien moins connu que sont successeur que je vous présenterais à la fin.
Place au photos.
Bijoux
Vous noterez la visée décalé
Les marquages:
Mise en situation:
La bouche du canon vient en butée et obture celle du LG. Notez également le système de verrouillage identique a celui de la baïonnette et le tunnel de passage de la baguette du fusil.
Pour info voici la grenade que tirait cet accéssoire, photo fourni par mon ami Bruno, alias Webby sur MCIII
Et toujours grâce à Webby deux photos en action
Petite photo de famille pour finir
Je vous présente une pièce qui n'intéressera que les collectionneurs, mais qui peut aussi attiser la curiosité des tireurs.
Il s'agit d'une pièce rare, voir pourrait on dire très rare.
Souvent décrite dans la doc sous forme de croquis seulement, je n'en connais aucun en collection pour ma part.
Je vous présente le GP40.
Premier lance grenade pour le 98k, Mle bien moins connu que sont successeur que je vous présenterais à la fin.
Place au photos.
Bijoux
Vous noterez la visée décalé
Les marquages:
Mise en situation:
La bouche du canon vient en butée et obture celle du LG. Notez également le système de verrouillage identique a celui de la baïonnette et le tunnel de passage de la baguette du fusil.
Pour info voici la grenade que tirait cet accéssoire, photo fourni par mon ami Bruno, alias Webby sur MCIII
webby a écrit:La grenade en question:
Et toujours grâce à Webby deux photos en action
Petite photo de famille pour finir
Bijoux66- Futur pilier
Re: Une pièce extrement rare.....
Dans le même style :
Ce bijoux n'est pas à moi, malheureusement.
Un rareté que bien des collectionneurs voudraient avoir idem que ton lance grenades.
Ce sont des images d'internet que j'avais sauvegardé pour le coup d'oeil.
Ce bijoux n'est pas à moi, malheureusement.
Un rareté que bien des collectionneurs voudraient avoir idem que ton lance grenades.
Ce sont des images d'internet que j'avais sauvegardé pour le coup d'oeil.
Invité- Invité
piff , une copie du tromblon vb
nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé- Pilier du forum
Et ça se tirait à l'épaule, ce truc ?
Pocomas- Administrateur
Ici il n'y que des jaloux, fi donc mon bon !!!dédé a écrit:piff , une copie du tromblon vb
Et ça se tirait à l'épaule, ce truc ?
Le preuve. Et de deux.
Invité- Invité
c'est mois , ou ce tromblon est rayé ?
dédé- Pilier du forum
Non, non tout va bien.dédé a écrit:c'est mois , ou ce tromblon est rayé ?
Invité- Invité
En effet Jef comme le montre une des photos cela se tirait bien à l'épaule
Selon les collectionneurs de munitions la grenade est encore plus rare que le GP40 en lui même.
Selon les collectionneurs de munitions la grenade est encore plus rare que le GP40 en lui même.
Bijoux66- Futur pilier
et coté puissance , sa donnais quuoi ?Bijoux66 a écrit:En effet Jef comme le montre une des photos cela se tirait bien à l'épaule
sa semble un peut petit , par rapport aux grenade VB
dédé- Pilier du forum
Je ne suis pas un pro de la munition mais la réponse semble évidente!
Grenade de type classique pour la VB et charge creuse pour cette dernière.
Ne pas oublier que nous sommes en début de guerre et les blindés et leurs blindages n'ont pas atteint les sommets de fin de guerre.
Grenade de type classique pour la VB et charge creuse pour cette dernière.
Ne pas oublier que nous sommes en début de guerre et les blindés et leurs blindages n'ont pas atteint les sommets de fin de guerre.
Bijoux66- Futur pilier
Etes vous sur que le mode de propulsion est le meme que la VB ...
ithaca- Pilier du forum
dédé a écrit : "c'est mois , ou ce tromblon est rayé ?"
Oui le tube est bien rayé car il tire des grenades à ceintures pré-rayées.
La grenade anti-char à charge creuse de 30mm gr G Pzgr 30
La grenade anti-char à charge creuse de 40mm gr G Pzgr 40
Et aussi La grenade anti-personnel de 30mm et la grenade éclairante de 30mm à parachute (feu blanc).
Il existe différentes sortes de cartouches de lancement (ou propulsives) dont certaines avec balles en bois incolores ou peintes en jaune.
TOMEÏ- Pilier du forum
Bonsoir,
Pour compléter les propos de Tomeï et les 'petites' choses néfastes envoyées par les lance-grenades, cette petite photo de famille illustre les propos (concernant les rayures) - la photo est extraite du site http://www.lexpev.nl/grenades/europe/germany/index.html -
@++
Pour compléter les propos de Tomeï et les 'petites' choses néfastes envoyées par les lance-grenades, cette petite photo de famille illustre les propos (concernant les rayures) - la photo est extraite du site http://www.lexpev.nl/grenades/europe/germany/index.html -
@++
nainvert- Membre confirmé
Certaines se tiraient mème dans une version du pistolet lance-fusées "kampfpistole".
Cdt
Cdt
En voulant respecter la lettre de la Loi
Tu trahis le coeur de la Loi
Jesus Christ
Richelieu ✝- Pilier du forum
On peut dire qu'à l'époque ils se lancaient un peu tout à la figure. Pas très sympas les projectiles. Merci pour le lien il est intéressant j'irai voir plus longuement dès que j'aurai un peu plus de temps.nainvert a écrit:Bonsoir,
@++
Invité- Invité
Bonsoir,Richelieu a écrit:Certaines se tiraient mème dans une version du pistolet lance-fusées "kampfpistole".
Cdt
Je suis désolé, mais ce qui pouvait se 'tirer' ou lancer voire... projeter depuis un Kampfpistole se 'limitait' à ça:
Pas d'interchangeabilité entre les projectiles pour K98 et Kampfpistole :twisted:
Pas sur !
En voulant respecter la lettre de la Loi
Tu trahis le coeur de la Loi
Jesus Christ
Richelieu ✝- Pilier du forum
Bonjour,
au risque de te contredire, ce que le Germain en photo a mis dans son Sturmpistole est un 'petit' projectile parmi les différents disponibles ci-dessous.
Cependant, ceux ci ne se lancent pas avec un Kampfpistole (pistolet lance fusée disposant d'un canon rayé).
Je sais.. il y a une foultitude de modèles mais pas interchangeables entre un Kampfpistole, un Sturmpistole et un K98....
au risque de te contredire, ce que le Germain en photo a mis dans son Sturmpistole est un 'petit' projectile parmi les différents disponibles ci-dessous.
Cependant, ceux ci ne se lancent pas avec un Kampfpistole (pistolet lance fusée disposant d'un canon rayé).
Je sais.. il y a une foultitude de modèles mais pas interchangeables entre un Kampfpistole, un Sturmpistole et un K98....
Que vous soyez d'accord ou pas sur les projectiles il ne valait pas les recevoir sur le coin de la gueule. Pas très sympas les bestioles.
Invité- Invité
Ah, ben oui!!! mais c'était la guerre mon bon monsieur... Le but du "jeux",c'est quand même d'éradiquer l'autre :twisted:carbone14 a écrit:Que vous soyez d'accord ou pas sur les projectiles il ne fallait pas les recevoir sur le coin de la gueule. Pas très sympas les bestioles.
Invité- Invité
Bonsoir,
Nous sommes entièrement d'accord Carbone14.
Et quelque soit le modèle ou le lanceur du dit modèle, il valait mieux ne pas être dans la ligne de mire..
@+++
Nous sommes entièrement d'accord Carbone14.
Et quelque soit le modèle ou le lanceur du dit modèle, il valait mieux ne pas être dans la ligne de mire..
@+++
Salut,une belle pieces que je ne connaisais pas, bien moin evoluée que la version connue de tous.
Steven
Steven
Invité- Invité
Salut David,
et bien voilà une piece que je ne connaissais pas du tout.
Son aspect est franchement brut, par rapport au mle suivant.
Olivier.
et bien voilà une piece que je ne connaissais pas du tout.
Son aspect est franchement brut, par rapport au mle suivant.
Olivier.
hanaphoeb- Membre confirmé
Bonjour,
Pour aller dans le sens du post https://www.tircollection.com/t9167-bouchon-pour-k-98-a je tenais juste à vous prévenir que les copies de la pièce que David nous montre ici arrivent ...
Pour preuve (et en espérant que personne ne se fera prendre): http://www.ebay.com/itm/Tool-Mauser-98-k-ww2-sniper-Mp-MG-G41-/280856201454?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item41645588ee
Bonne journée à tous
Pour aller dans le sens du post https://www.tircollection.com/t9167-bouchon-pour-k-98-a je tenais juste à vous prévenir que les copies de la pièce que David nous montre ici arrivent ...
Pour preuve (et en espérant que personne ne se fera prendre): http://www.ebay.com/itm/Tool-Mauser-98-k-ww2-sniper-Mp-MG-G41-/280856201454?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item41645588ee
Bonne journée à tous
nainvert a écrit:Bonjour,
Bonne journée à tous
Surtout que c'est aussi le meme vendeur que le bouchon , j'en connais long sur sa reputation mais c'est un autre sujet que je deballerai pas là.
ithaca- Pilier du forum
Page 1 sur 2 • 1, 2