Luger Artillerie
+5
Pocomas
kri1942
feder504
lu1900
maurice
9 participants
Page 1 sur 1
Luger Artillerie
bonjour
J'ai réservé chez mon armurier un Luger artillerie Erfurt 1914 . Sur la partie interieure de la crosse il y a le marquage suivant :
13 JAG 2 . PF . B .129 . Quelqu'un connaîtrait-il la signification de cette inscription ? Merci d'avance .
J'ai réservé chez mon armurier un Luger artillerie Erfurt 1914 . Sur la partie interieure de la crosse il y a le marquage suivant :
13 JAG 2 . PF . B .129 . Quelqu'un connaîtrait-il la signification de cette inscription ? Merci d'avance .
maurice- Membre
Re: Luger Artillerie
Tu nous fera une photo du marquage lors de réception , car j'ai aucun JAG dans ma doc ..
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
...Erfurt 1914 ...
Tu as bien fait de le prendre... c'est la seule année où Erfurt a produit le P08 Long, et ils ne courent pas les rues !
A+
Tu as bien fait de le prendre... c'est la seule année où Erfurt a produit le P08 Long, et ils ne courent pas les rues !
A+
feder504- Pilier du forum
Marquage Luger Artillerie Erfurt
Je peux même retourner fair un photo chez mon armurier . Pour info , le JAG prend un "¨" sur le A .
Une suggestion : dans le livre de Michel Malherbe sur le P08 , il semble que cette arme a été en dotation , entre autre ,
pour , je cite : " les pilotes et les navigateurs de ..... l'aviation de chasse " . Or , il me semble que jäger veut dire chasseur
en allemand (?) . Cela pourrait-il être le marquage d'une escadrille ? Le fond du marquage est blanc comme le marquage Erfurt .
Dès que j'ai un moment je fais une photo .
Une suggestion : dans le livre de Michel Malherbe sur le P08 , il semble que cette arme a été en dotation , entre autre ,
pour , je cite : " les pilotes et les navigateurs de ..... l'aviation de chasse " . Or , il me semble que jäger veut dire chasseur
en allemand (?) . Cela pourrait-il être le marquage d'une escadrille ? Le fond du marquage est blanc comme le marquage Erfurt .
Dès que j'ai un moment je fais une photo .
maurice- Membre
Le marquage n'est pas ds les spé de l'époque , jäger se notait seulement j sur les lulus ..
.
23.000 ari en cette année soit la 4iéme prod. en nombre de 8" et au plus 5000/7000 army : le plus rare des lugers réglos .
.
23.000 ari en cette année soit la 4iéme prod. en nombre de 8" et au plus 5000/7000 army : le plus rare des lugers réglos .
lu1900- Pilier du forum
Salut , tu as bien fait car c'est un modèle magnifique .
Vivement les photos pour nous l'admiré
steven
Vivement les photos pour nous l'admiré
steven
Invité- Invité
Marquage Luger artillerie
le N° de série est : 3194
J'ai deux photos mais pas terrible , et je ne sais plus comment les inserrer .
J'ai deux photos mais pas terrible , et je ne sais plus comment les inserrer .
maurice- Membre
J'en avais trouvé quelques uns au fur et à mesure du temps mais je n'ai pas trouvé les pèpètes en même temps ça viendra peut-être. Superbe arme et d'une très bonne précision d'après ce que l'on dit. A toi de trouver la crosse aussi, je pense que ça existe. En toput cas félicitations.
Invité- Invité
carbone14 a écrit:J'en avais trouvé quelques uns au fur et à mesure du temps mais je n'ai pas trouvé les pèpètes en même temps ça viendra peut-être. Superbe arme et d'une très bonne précision d'après ce que l'on dit. A toi de trouver la crosse aussi, je pense que ça existe. En toput cas félicitations.
Oui, on trouve des ensembles complets pour ces Luger dit d'artillerie, mais il faut beaucoup de sous: planchette de crosse et étui, d'origine, 1500 € et plus!
Sans compter, la lanière de suspente, la pochette avec deux chargeurs de rechange, le petit outil et la baguette de nettoyage.....
kri1942- Pilier du forum
Pocomas- Administrateur
Marquage luger artillerie erfurt
voici les deux photos que j'ai .
maurice- Membre
Il a l'air trés chouet !!
Reste le pic de la poignée et le n° avec lettre en off si tu veux pas de pub , ce pour ma banque de données des marquages régimentaires que je compile sur ordi ..
Pris chez quel armu si pas trop demander ....
Reste le pic de la poignée et le n° avec lettre en off si tu veux pas de pub , ce pour ma banque de données des marquages régimentaires que je compile sur ordi ..
Pris chez quel armu si pas trop demander ....
lu1900- Pilier du forum
marquage luger artillerie erfurt
Dès que j'ai un moment je ferai la photo . Etrange ce marquage je ne trouve aucune trace sur les forums us ou anglais ??
maurice- Membre
Très belle arme.
Le P08 est la plus belle du premier conflit à mon égard.
Mais le LP08, il est vraiment top.
Certains (chanceux possesseur) se sont dejà t'il amusé a 200m avec un tel canon ?
A +
Le P08 est la plus belle du premier conflit à mon égard.
Mais le LP08, il est vraiment top.
Certains (chanceux possesseur) se sont dejà t'il amusé a 200m avec un tel canon ?
A +
gostonk98- Membre
Très beau !
Et en plus, il a réussi à conserver sa gâchette d'origine, non raccourcie ...
... avec un peu de bol (je crois que tu en as ! ), le chargeur sera "au n°" !
Couverts de poinçons, les Erfurt sont un régal pour les amateurs de marquages !
Reste à voir si le marquage régimentaire est bien d'origine et non une tentative de plus-value ...
A+
Et en plus, il a réussi à conserver sa gâchette d'origine, non raccourcie ...
... avec un peu de bol (je crois que tu en as ! ), le chargeur sera "au n°" !
Couverts de poinçons, les Erfurt sont un régal pour les amateurs de marquages !
Reste à voir si le marquage régimentaire est bien d'origine et non une tentative de plus-value ...
A+
Waouh ! Comme on dit bonne pioche. Félicitations.
Vmax666- Pilier du forum
bonjour, ne serait ce pas une version "Marine" ?...
breizhpiche- Membre
maurice a écrit:Dès que j'ai un moment je ferai la photo . Etrange ce marquage je ne trouve aucune trace sur les forums us ou anglais ??
En cherchant on le trouve , mais trés suspicieux !!
lu1900- Pilier du forum
breizhpiche a écrit:bonjour, ne serait ce pas une version "Marine" ?...
Non, la version marine est bien plus rare, le canon n'a que 15 cm, et la hausse à deux positions, 100 et 200 mètres, est située tout à l'arrière de la genouillère!
kri1942- Pilier du forum
J'ai déjà vu ce marquage quelque part ...
Il tendrait à faire croire que l'affectation de l'arme a un rapport avec le 13ème Bataillon de Chasseurs à Cheval (Jäger zu Pferde).
Je pense qu'il est bidon, cette unité est un régiment, le marquage n'est pas cohérent et la gravure a été faite au pantographe.
Dommage, l'arme est belle ... mais maintenant dénaturée par un couillon ayant cherché la plus-value d'un marquage rare ... :twisted:
A+
Il tendrait à faire croire que l'affectation de l'arme a un rapport avec le 13ème Bataillon de Chasseurs à Cheval (Jäger zu Pferde).
Je pense qu'il est bidon, cette unité est un régiment, le marquage n'est pas cohérent et la gravure a été faite au pantographe.
Dommage, l'arme est belle ... mais maintenant dénaturée par un couillon ayant cherché la plus-value d'un marquage rare ... :twisted:
A+
Comme pas mal d'armes allemandes repassées en arsenal ou les marquages régimentaires ont été polis mois je ferai de même et du coup lui redonnerai une certaine légitimité perdue.
Vmax666- Pilier du forum
Vmax666 a écrit:Comme pas mal d'armes allemandes repassées en arsenal ou les marquages régimentaires ont été polis mois je ferai de même et du coup lui redonnerai une certaine légitimité perdue.
Je suis bien d'accord!
kri1942- Pilier du forum
J'ai vu, une fois, un brave DWM 1917 intérieurement parfait, mais nanti extérieurement de piqûres très profondes (de l'ordre, parfois, du mm), vendu à un copain pour une poignée de haricots, passé entre les mains d'un gars qui devait être un bon dans son travail ...
Plus une trace de piqûre !
D'après ce qu'il a expliqué, il avait "rechargé" de métal chacun des trous repérés (et dieu sait s'il y en avait !), puis avait poli avec soin et rebronzé à l'ancienne.
Le résultat était stupéfiant !
En traitant cet ersatz de marquage comme des petits trous à boucher, on devrait obtenir le même résultat ...
Certaines techniques d'aujourd'hui le permettent.
Ce LP 08 en vaut le coup !
A+
Plus une trace de piqûre !
D'après ce qu'il a expliqué, il avait "rechargé" de métal chacun des trous repérés (et dieu sait s'il y en avait !), puis avait poli avec soin et rebronzé à l'ancienne.
Le résultat était stupéfiant !
En traitant cet ersatz de marquage comme des petits trous à boucher, on devrait obtenir le même résultat ...
Certaines techniques d'aujourd'hui le permettent.
Ce LP 08 en vaut le coup !
A+
belle piece ,content pour toi
bosco- Pilier du forum