un autre

4 participants

un autre Empty un autre

Message  Invité Mar 03 Avr 2012, 13:42

bjr
je possede un autre enfield
un autre 23h6get
un autre I3bgwl
avec 2 oeilletons
un autre 10zd5r6
chargeur factice
un autre Bfkg2p
le talon
un autre 15cyj3a
la crosse un morceau a ete recollé et une inscription G 40
un autre 5xucsh
un autre 28m0or5
pouvez vous m'en dire plus sur ce lee
je precise c'est du 22 lr ( 1 coup )
merci
laurent
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

un autre Empty Re: un autre

Message  lolo13 Mar 03 Avr 2012, 15:01

Eh bien c'est écrit dessus, il s'agit d'un N°9 Mk I avec canon a insert 22LR type parker Hale (en général l'insert est visible a la bouche du canon avec l'indication Parker Hale Rifled). Ce qui est bizarre c'est la chargeur fermé par un élévateur soudé (en général le chargeur est tout simplement vidé et sert de récupérateur de douilles) et la hausse basculante a deux oeuilletons (en général on trouve plutut une hausse micrométrique graduée spécifiquement pour le 22LR).

Cette combinaison de particularités me laisse circonspect ??? scratch

Bon tirs

lolo13 un autre 72113
lolo13
lolo13
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  ithaca Mar 03 Avr 2012, 15:41

C'est l'un des derniers de la production que l'on estime à 2500ex, par contre effectivement tu devrais avoir une hausse comme celle de la photo ci dessous (ne pas tenir compte du complement 8/53 et six holes)

Le chargeur devrait etre vide, debarassé de sa planchette elevatrice et du ressort, il devient ainsi receptacle des etuis tirés.
Cette arme est une bete à 10 dans les mains de bons tireurs...que je ne suis pas Embarassed
un autre 300fat5un autre 1izjg8un autre 29kq81s

ithaca
ithaca
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  cro24 Mar 03 Avr 2012, 17:31

lolo13 a écrit:Eh bien c'est écrit dessus, il s'agit d'un N°9 Mk I avec canon a insert 22LR type parker Hale (en général l'insert est visible a la bouche du canon avec l'indication Parker Hale Rifled). Ce qui est bizarre c'est la chargeur fermé par un élévateur soudé (en général le chargeur est tout simplement vidé et sert de récupérateur de douilles) et la hausse basculante a deux oeuilletons (en général on trouve plutôt une hausse micrométrique graduée spécifiquement pour le 22LR).

Cette combinaison de particularités me laisse circonspect ??? scratch

Bon tirs

lolo13 un autre 72113

Un "reconditionnement" de néophyte pour la hausse comme pour le chargeur "garni"??? Par contre il ne
me semble pas soudé scratch
Sa vraie hausse a dû parraitre plus "sexy" que celle là à son ancien proprio. J'ai eu le même type de
service sur la mienne, encore plus restreint: l'emplacement était vide!!!
J'ai sorti le P-H 4 de son cocon et c'est vrai que c'est une bête à 10, je suis bien d'accord avec toi Ithaca
et je les lui fait faire Very Happy

Si ca peut te "rassurer" j'ai aussi un N°4 qui peut en faire autant mais dont je suis désespéré.... par
le tireur No Le .22 peut "pardonner", pas le gros calibre.
Il faut avoir ca continuellement en tête: article-comment pratiquer efficacement le tir couché.
L'avoir en reflexe serait encore mieux mais les facilités d'entrainements ne suivent pas toujours.
cro24
cro24
Futur pilier
Futur pilier

Message  Invité Mar 03 Avr 2012, 19:42

bsr
c'est une arme que je ne vais pas garder
pas maintenant
car je manque de place ( coffre )
cdlt
laurent

Dernière édition par the ripper le Mar 03 Avr 2012, 21:06, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message  ducat78 Mar 03 Avr 2012, 20:08

Bonsoir,

effectivement comme le précisent Ithaca et Cro24, ces Lee Enfield N°9 sont bien des bêtes à faire des points :bravo:

L'entrainement des troupe à moindre coût était la raison ayant motivé leur création post WWII
Ils retrouvent cette raison d'être auprès des tireurs civils et en leurs permettant ainsi de travailler régulièrement les fondamentaux du tir au Lee Enfield N°4 sans griller pour autant des cartouches 303 de plus en plus onéreuses.

Sinon la production s'est élevée à environ 2900 exemplaires, 1960 a été la dernière année de production des modèles livrés à la Royal Navy (PH-60).
Je connais au moins un exemplaire PH-60 dont le N° de série dépasse les 2600 (A-26XX).

Petites questions:

* est ce que la culasse est au même n° que le boitier ?
* le fût comporte il également le N° de série du boitier ?
* Est ce que le marquage Parkerifled est présent au niveau de la bouche du canon ?

Une photo pour chacun de ces points seraient les bienvenus.

Cordialement.

A+ un autre 72113

ducat78
ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Invité Mar 03 Avr 2012, 21:06

bsr
la reponse a vos question vendredi ou samedi
cdlt