henry ou pas ??????????
4 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les 22 LR règlementaires d'entraînement :: Angleterre et Commonwealth
Page 1 sur 1
henry ou pas ??????????
bjr
voila l'arme qui a fait m'inscrire sur le forum
manque la baguette de nettoyage
ca 22 lr
dioptres de rechanges logées dans la crosse
levier ouvert
systeme de visée PARKER HALE
laurent
voila l'arme qui a fait m'inscrire sur le forum
manque la baguette de nettoyage
ca 22 lr
dioptres de rechanges logées dans la crosse
levier ouvert
systeme de visée PARKER HALE
laurent
Invité- Invité
Re: henry ou pas ??????????
C'est bien une Martini-Henry modifiée par l'armurier G. C. Bonehill dans les années 1900-1905
sur la base de l'Artillery Carbine MK I. Dans la modification la baguette a été supprimée et son
logement garni d'un insert.
J'ai la même mais malheureusement en version canon "dérayé" par la rouille
A défaut de mieux, en attendant de le lui faire changer, je lui ai remis une baguette et monté
un Parker Hale n°3.
C'est une sympatique petite carabine. Avec tout ce que tu nous a présenté cela te fait une belle
et originale collection :bravo:
sur la base de l'Artillery Carbine MK I. Dans la modification la baguette a été supprimée et son
logement garni d'un insert.
J'ai la même mais malheureusement en version canon "dérayé" par la rouille
A défaut de mieux, en attendant de le lui faire changer, je lui ai remis une baguette et monté
un Parker Hale n°3.
C'est une sympatique petite carabine. Avec tout ce que tu nous a présenté cela te fait une belle
et originale collection :bravo:
cro24- Futur pilier
Pour être vraiment puriste, ce n'est plus une Martini Henry, car le nom d'Henry, célèbre armurier anglais, venait du système de rayures du canon du fusil, on peut donc dire sans se tromper qu'elle est du sytème Martini.
serghen- Membre confirmé
Bonsoir,
certes le canon d'origine a été changé, mais même en restant puriste, il s'agit bien d'un original Martini Henry converti ensuite pour le tir de la 22Lr par Bonehill pour the SMRC.
Sinon Ripper,
peux tu nous préciser dans quel l'état se trouve de l'âme du canon: miroir, terne ou avec de l'oxydation ?
Comme pour l'exemplaire de Cro24, il arrive malheureusement trop souvent que l'intérieur du canon de ces armes soit victime des effets conjugués des cartouches 22lr de cette époque chargées à PN et d'un oubli de nettoyage.
A+
certes le canon d'origine a été changé, mais même en restant puriste, il s'agit bien d'un original Martini Henry converti ensuite pour le tir de la 22Lr par Bonehill pour the SMRC.
Sinon Ripper,
peux tu nous préciser dans quel l'état se trouve de l'âme du canon: miroir, terne ou avec de l'oxydation ?
Comme pour l'exemplaire de Cro24, il arrive malheureusement trop souvent que l'intérieur du canon de ces armes soit victime des effets conjugués des cartouches 22lr de cette époque chargées à PN et d'un oubli de nettoyage.
A+
ducat78- Pilier du forum
ducat78 a écrit:Bonsoir,
Sinon Ripper,
A+
bsr
la question m a deja ete pose
mais comment faire une photo de l'interieur du canon ???
cdlt
laurent
Invité- Invité
the ripper a écrit:ducat78 a écrit:Bonsoir,
Sinon Ripper,
A+
bsr
la question m a deja ete pose
mais comment faire une photo de l'interieur du canon ???
cdlt
laurent
Bonsoir,
il n'a pas été demandé une photo de l'intérieur du canon, mais simplement de le décrire: miroir, terne, avec de l'oxydation ?
Cordialement.
A+
ducat78- Pilier du forum
bsr
explique moi
apres avoir tiré je le nettoie
mais le lendemain
laurent
explique moi
mais le lendemain
laurent
Invité- Invité
the ripper a écrit:bsr
explique moi
mais le lendemain
laurent
Expliquer quoi? la question est simple il me semble
Donc je la pose à nouveau, dans quel état est l'intérieur du canon et les rayures: un aspect brillant miroir, ou bien terne, ou avec de l'oxydation ?
A+
ducat78- Pilier du forum
bsrducat78 a écrit:the ripper a écrit:bsr
explique moi
mais le lendemain
laurent
Donc je la pose à nouveau, dans quel état est l'intérieur du canon et les rayures: un aspect brillant miroir, ou bien terne, ou avec de l'oxydation ?
A+
desole je pige pas
desole de ne pas comprendre les termes des tireurs
je vous donne mon tel en MP
cdlt
Invité- Invité
Bonjour,
cette photo permet d'observer que le canon d'origine a été retubé lors du passage en .22 LR.
De plus, elle permet de constater que l'état de l'âme du canon au niveau de la bouche n'est pas top: les rayures sont perceptibles mais l'état de surface semble recouvert d'une légère peau d'orange.
C'est justement cette photo (vue sur un site de vente) qui avait attirée mon attention, et de fait poser la question sur l'état de l'âme du canon dans son intégralité et pas seulement au niveau de la bouche. Je n'ai d'ailleur jamais pu obtenir à cette occasion une réponse claire engageant l'auteur, malgré un échange de messages pour expliquer comment observer l'intérieur d'un canon d'un Martini.
Idem sur ce site c'est pourquoi je n'ai pas insisté.
De toute façon même avec un canon en très bon état, 900€ est un prix de vente largement surestimé, j'ai acheté un Matini converti en 22 très semblable sur le même site de vente en état nickel à moitié prix.
A+
cette photo permet d'observer que le canon d'origine a été retubé lors du passage en .22 LR.
De plus, elle permet de constater que l'état de l'âme du canon au niveau de la bouche n'est pas top: les rayures sont perceptibles mais l'état de surface semble recouvert d'une légère peau d'orange.
C'est justement cette photo (vue sur un site de vente) qui avait attirée mon attention, et de fait poser la question sur l'état de l'âme du canon dans son intégralité et pas seulement au niveau de la bouche. Je n'ai d'ailleur jamais pu obtenir à cette occasion une réponse claire engageant l'auteur, malgré un échange de messages pour expliquer comment observer l'intérieur d'un canon d'un Martini.
Idem sur ce site c'est pourquoi je n'ai pas insisté.
De toute façon même avec un canon en très bon état, 900€ est un prix de vente largement surestimé, j'ai acheté un Matini converti en 22 très semblable sur le même site de vente en état nickel à moitié prix.
A+
Dernière édition par ducat78 le Dim 22 Avr 2012, 09:45, édité 1 fois
ducat78- Pilier du forum
the ripper a écrit:....
mais je ne vais quand meme pas le donner ....
Non bien sûr,
mais entre 900€ et un don il y a un juste milieu
A+
ducat78- Pilier du forum
ducat78 a écrit:the ripper a écrit:....
mais je ne vais quand meme pas le donner ....
Non bien sûr,
mais entre 900€ et un don il y a un juste milieu
A+
Pourquoi , il y a une vente ?
HELIX- Administrateur
ducat78 a écrit:.../...C'est justement cette photo (vue sur un site de vente) qui avait attirée mon attention.../...
Oui ici depuis de nombreux mois : http://www.naturabuy.fr/systeme-martini-henry-item-669437.html
A+
ducat78- Pilier du forum
the ripper a écrit:bsrducat78 a écrit:the ripper a écrit:bsr
explique moi
mais le lendemain
laurent
A+
desole je pige pas
desole de ne pas comprendre les termes des tireurs
je vous donne mon tel en MP
cdlt
quoi qu'il en soit et au vu de tes reponses,si tu regardes l'interieur de ton canon,assure toi que l'arme n'est pas chargée
Invité- Invité
bjr
j'ai encore tiré ce matin
j'ai fait des envieux
merci encore pour vos aides
cdlt
laurent
j'ai encore tiré ce matin
j'ai fait des envieux
merci encore pour vos aides
cdlt