Ppsh41
+8
Ruby (†)
marco33
hw
Overlord
manucrevette
Herlé
HELIX
zito de la tourette
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ppsh41
Hello les potos,
Je viens de réserver un Ppsh41 à l'Armurerie de La Bourse en semi-auto et donc en 1ère cat. Qui a déjà tiré avec?
Sinon si vous des accessoires afférant à ce PM, je suis intéressé
Je viens de réserver un Ppsh41 à l'Armurerie de La Bourse en semi-auto et donc en 1ère cat. Qui a déjà tiré avec?
Sinon si vous des accessoires afférant à ce PM, je suis intéressé
Invité- Invité
Re: Ppsh41
salut,
ça c'est du caprice !
je n'ai jamais tiré avec celui ci, mais j'ai eu l'occasion d'essayer pas mal de 9 para en semi auto (et en auto, mais dans une autre vie).
et franchement... tu vas t'emmerder
c'est lourd, zéro recul... bof... autant en rafale c'est amusant, autant au coup par coup, c'est un peu comme la Thomson... on se demande...
sentiment tout ce qu'il y a de personnel, bien sûr... autant tu le vivras différemment. je te le souhaite en tout cas !
ça c'est du caprice !
je n'ai jamais tiré avec celui ci, mais j'ai eu l'occasion d'essayer pas mal de 9 para en semi auto (et en auto, mais dans une autre vie).
et franchement... tu vas t'emmerder
c'est lourd, zéro recul... bof... autant en rafale c'est amusant, autant au coup par coup, c'est un peu comme la Thomson... on se demande...
sentiment tout ce qu'il y a de personnel, bien sûr... autant tu le vivras différemment. je te le souhaite en tout cas !
C'est ça que tu cherches Renaud ?
HELIX- Administrateur
Bon alors pour David : déjà c'est pas du 9mm mais du 7,62x25 (ou 7,62 tokarev)
Pour Jérôme : bah oui! c'est ça!
Mais là j'ai comme un gros souci : le tireur qui devait me prendre mon VZ58 pour libérer mon auto en a trouvé un ailleurs!
Et personne ne veut de VZ58, même pas les armuriers. Je le sens mal le coup du Ppsh 41 tout à coup. Et là ça me :sniper: :koenfeu:
J'aime bien le VZ mais je voulais un peu changer.
Mais là j'ai comme un gros souci : le tireur qui devait me prendre mon VZ58 pour libérer mon auto en a trouvé un ailleurs!
Et personne ne veut de VZ58, même pas les armuriers. Je le sens mal le coup du Ppsh 41 tout à coup. Et là ça me :sniper: :koenfeu:
Invité- Invité
Tu vas regretter ta VZ, mais si tu veux que je te débarasse, n'hésite pas.
Herlé- Membre expert
Herlé a écrit:Tu vas regretter ta VZ, mais si tu veux que je te débarasse, n'hésite pas.
OK j'ai pris ta remarque en compte, je vais méditer ça pendant ce week-end pascal.
Invité- Invité
ppsh 9para
salut , sans vouloir jouer les chiant le ppsh41 existe en premier depuis longtemps ,
ont le retrouve en full auto en Allemagne de l'est tout de suite après guerre (même déjà pendant) et il est toujours fréquent d'en trouver en semi chez des armuriers allemands , j'ne ai perso 2 en full ,
du point de vue du confort du tir ca change rien les 2 calibre sont trop faible pour le poids de l'arme , ca bouge presque pas , en semi auto e 7.62 s'est redoutablement précis , je vais me decider a ne meter aussi un peut sur le marché
ont le retrouve en full auto en Allemagne de l'est tout de suite après guerre (même déjà pendant) et il est toujours fréquent d'en trouver en semi chez des armuriers allemands , j'ne ai perso 2 en full ,
du point de vue du confort du tir ca change rien les 2 calibre sont trop faible pour le poids de l'arme , ca bouge presque pas , en semi auto e 7.62 s'est redoutablement précis , je vais me decider a ne meter aussi un peut sur le marché
manucrevette- Membre confirmé
Je viens aussi de réserver aussi le mien. Ou peut-on trouver ces accessoires et notamment des chargeurs de 35 coups. Merci
Overlord- Membre expert
heu j'ai le droit de dire ou pas ??
heu les modo je peux dire ou... hein je peux ??
A+
A+
Ça va j'ai trouvé merci
Overlord- Membre expert
si manu se mettait a vendre des PM en semi-auto, ca me dirais bien...
peut etre les prix que l'on voit dans certaines armureries pourrait etre revu à la baisse (je parle du pm M1A1)
hw
peut etre les prix que l'on voit dans certaines armureries pourrait etre revu à la baisse (je parle du pm M1A1)
hw
hw- Membre confirmé
ppsh41
bien j'ne ai encore quelque un que je peux modifier en semi auto , je suis sur d'autre model en ce moment style mp38 beretta ou uzi ,mais les ppsh j'en ferais s'ets certain , ca tournera a 400 euro maximium ,les modif sont très simples
A+
A+
alors ,avez-vous reçu vos joujou? si oui quel impression?
marco33- Membre
J'aurai ma ppsh41 samedi. je vais la récupérer au luxembourg
Bientôt des photos
Bientôt des photos
Overlord- Membre expert
Ca y est mon mien
Encore ramené du Luxembourg
Une PPSH 41 de 1945.
L'arme pèse quand même 5,4 kg et a une cadence de tir assez élevée de 900 coups/minute.
le chargeur "camenbert" lui donnant une force de feu assez dissuasive à court distance puisqu'il peut contenir 71 cartouches.
Il valait mieux se planquer quand il se mettait en action.
Encore ramené du Luxembourg
Une PPSH 41 de 1945.
L'arme pèse quand même 5,4 kg et a une cadence de tir assez élevée de 900 coups/minute.
le chargeur "camenbert" lui donnant une force de feu assez dissuasive à court distance puisqu'il peut contenir 71 cartouches.
Il valait mieux se planquer quand il se mettait en action.
Overlord- Membre expert
SPLENPERBE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dernière édition par Ruby le Sam 19 Mai 2012 - 22:42, édité 1 fois
Bienviendu
Ruby (†)- Pilier du forum
magnifique!!!!
qu'est ce que ça donne a 50m ?
qu'est ce que ça donne a 50m ?
marco33- Membre
pas encore testé. je viens de le recevoir aujourd'hui.'le temps de le nettoyer etbde faire les photos c'était déjà short. test prévu semaine prochaine.
Overlord- Membre expert
Bonsoir,
bravo pour les photos qui sont superbes.
Pour en avoir eu une en main, il est vrai que la bête pèse sont poids. Il ne devait pas être évident de crapahuter dans les rues de stalingrad avec cette sacrée pétoire.
Olivier.
bravo pour les photos qui sont superbes.
Pour en avoir eu une en main, il est vrai que la bête pèse sont poids. Il ne devait pas être évident de crapahuter dans les rues de stalingrad avec cette sacrée pétoire.
Olivier.
hanaphoeb- Membre confirmé
tackdriver a écrit:Bon alors pour David : déjà c'est pas du 9mm mais du 7,62x25 (ou 7,62 tokarev)
Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d'un VZ pour mon auto
Lothringer- Membre confirmé
Premier essai avec mon PPSH 41.
Avec des mun de surplus de 1952, pas évident de se faire une idée de la qualité de groupement.
Le tir en soi est très doux, je compare çà à la sten en un peu plus fort mais la lourdeur de l'arme absorbe beaucoup de la puissance de la mun.
Essai à 25m. Ca ne sort pas du noir de la C50. Mais avec 6 défauts de percussion et 2 ou 3 chambrages ratés sur les 40 ou 50 cartouches, je me pose vraiment des questiosns sur l'intéret de vendre des cartouches si merdiques. Enfin si. Le prix de 150 euros les mille. Les cartouches percutées mais non tirées ont été remises dans le chargeur et là elles sont parties.
Donc malgré tout très content. Un beau bébé qui ne demande qu'à crier plus.
mais il y a un mais. En nettoyant l'arme et donc en la démontant j'ai retrouvé le shok buff en bois cassé en deux horizontalement.
Je n'en fais pas une maladie; je l'ai recollé pour pouvoir le replacer mais je me doute bien qu'il recassera à la prochaine occasion.
J'aurais deux questions:
1: est-ce que cela se trouve?
2: selon vous, est-ce une pièce facilement faisable pour un menuisier?
Avec des mun de surplus de 1952, pas évident de se faire une idée de la qualité de groupement.
Le tir en soi est très doux, je compare çà à la sten en un peu plus fort mais la lourdeur de l'arme absorbe beaucoup de la puissance de la mun.
Essai à 25m. Ca ne sort pas du noir de la C50. Mais avec 6 défauts de percussion et 2 ou 3 chambrages ratés sur les 40 ou 50 cartouches, je me pose vraiment des questiosns sur l'intéret de vendre des cartouches si merdiques. Enfin si. Le prix de 150 euros les mille. Les cartouches percutées mais non tirées ont été remises dans le chargeur et là elles sont parties.
Donc malgré tout très content. Un beau bébé qui ne demande qu'à crier plus.
mais il y a un mais. En nettoyant l'arme et donc en la démontant j'ai retrouvé le shok buff en bois cassé en deux horizontalement.
Je n'en fais pas une maladie; je l'ai recollé pour pouvoir le replacer mais je me doute bien qu'il recassera à la prochaine occasion.
J'aurais deux questions:
1: est-ce que cela se trouve?
2: selon vous, est-ce une pièce facilement faisable pour un menuisier?
Overlord- Membre expert
ce n'est pas du bois mais une sorte de bakelite.
L'arme fonctionne parfaitement sans ce truc.
Herlé- Membre expert
sa sert a quoi alors ..Herlé a écrit:ce n'est pas du bois mais une sorte de bakelite.
je vois mal les russe s'encombré de truc inutile ..
nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé- Pilier du forum
Tackdriver laisse moi ton mail en MP si tu veux bien
Merci
Merci
Lothringer- Membre confirmé
Lothringer a écrit:Tackdriver laisse moi ton mail en MP si tu veux bien
Merci
Pourquoi
Overlord- Membre expert