Néophyte
+9
yoshimura
Pocomas
Baccardi
Leboulanger
ratapignata06
HELIX
joselito
dédé57
Ruby (†)
13 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1
Néophyte
Bonjour,
Je n'ai jamais eu aucun lien avec les armes (j'entends par là : pas de parents ou d'ami chasseur, militaire ou gendarme qui auraient pu me rendre la fréquentation des armes à feu plus familière) et ce n'est pas l'arme elle-même qui me séduit mais plutôt l'histoire qu'elle évoque.
De plus j'adore aussi la mécanique, les solutions simples, ingénieuses et fiables qui ont été développés au cours du temps, forcément j'ai exercé cette passion en restaurant des voitures et d'autres engins à moteur mais il faut bien dire que ça prend de la place !
Enfin je suis amoureux des beaux objets (que d'autres appellent aussi "vieilleries") et franchement quoiqu'on en dise les armuriers ont un sens de l'esthétique indéniable aussi bien extérieurement que dans les entrailles de leur machines !
Voilà une brève présentation qui devrait vous permettre de vous rendre compte que je suis un pur néophyte, mais avide de connaissance et comme j'ai déjà lu pas mal de posts de ce forum je suis convaincu d'être tombé au bon endroit pour assouvir ma curiosité et échanger avec vous... à bon entendeur !
Je n'ai jamais eu aucun lien avec les armes (j'entends par là : pas de parents ou d'ami chasseur, militaire ou gendarme qui auraient pu me rendre la fréquentation des armes à feu plus familière) et ce n'est pas l'arme elle-même qui me séduit mais plutôt l'histoire qu'elle évoque.
De plus j'adore aussi la mécanique, les solutions simples, ingénieuses et fiables qui ont été développés au cours du temps, forcément j'ai exercé cette passion en restaurant des voitures et d'autres engins à moteur mais il faut bien dire que ça prend de la place !
Enfin je suis amoureux des beaux objets (que d'autres appellent aussi "vieilleries") et franchement quoiqu'on en dise les armuriers ont un sens de l'esthétique indéniable aussi bien extérieurement que dans les entrailles de leur machines !
Voilà une brève présentation qui devrait vous permettre de vous rendre compte que je suis un pur néophyte, mais avide de connaissance et comme j'ai déjà lu pas mal de posts de ce forum je suis convaincu d'être tombé au bon endroit pour assouvir ma curiosité et échanger avec vous... à bon entendeur !
Invité- Invité
Re: Néophyte
Merci.
...pour l'âge, c'est un hommage à mon grand-père qui m'a donné le goût des belles mécaniques et la nostalgie de ces époques et avec qui j'aurais encore bien partagé cette passion quelques années de plus...
Sinon j'ai 37ans et pour l'anniv. c'est la bonne date !
...pour l'âge, c'est un hommage à mon grand-père qui m'a donné le goût des belles mécaniques et la nostalgie de ces époques et avec qui j'aurais encore bien partagé cette passion quelques années de plus...
Sinon j'ai 37ans et pour l'anniv. c'est la bonne date !
Invité- Invité
Avec ton age avancé c'est normale que tu aimes les vieilleries , tout cela te parait neuf !!!!!!!!!!!
Bienviendu
Ruby (†)- Pilier du forum
:bienvenue: :bienvenue: :bienvenue:
dédé57- Membre confirmé
joselito- Modérateur
Mieux vaut se taire et passer pour un imbecile que l'ouvrir et prouver qu'on en est un.
Désolé pour les mots inversés, j'essaie de faire attention et de corriger, mais je ne vois pas toujours tout: Dyslexie de m******
ratapignata06- Pilier du forum
au tit nouveau
Et biensûr , bienvenue :bienvenue:
Et biensûr , bienvenue :bienvenue:
Leboulanger- Pilier du forum
Ruby (†)- Pilier du forum
Oh mon précccccccieux ! Mon jolis précccccieux :lol!:Ruby a écrit:RUBY !!!!!!!!!!!!!
Leboulanger- Pilier du forum
Alors
Baccardi- Administrateur
"old timer"
Pocomas- Administrateur
Bienvenue sur TCAR.
yoshimura- Membre confirmé
:bienvenue:
.. et vivent les vieilleries, antiquités, vieilles croûtes, tas de rouille, pétoires etc ...
.. et vivent les vieilleries, antiquités, vieilles croûtes, tas de rouille, pétoires etc ...
La meilleure expérience ... c'est encore celle des autres.
Krono- Membre averti
En voulant respecter la lettre de la Loi
Tu trahis le coeur de la Loi
Jesus Christ
Richelieu ✝- Pilier du forum
WICHITA- Modérateur