Compatibilité chargeurs
3 participants
Page 1 sur 1
Compatibilité chargeurs
Dès le matin je m'interroge : les chargeurs de Ppsh43 sont ils compatibles avec ceux du Ppsh 41???? (je parle des chargeurs banane)
Invité- Invité
Re: Compatibilité chargeurs
Auto réponse : pas compatibles
En plus j'ai appris une chose que je partage avec vous (l'est sympa l'admin hein? ):
On doit dire : Ppsh 41 mais Pps 42 et Pps 43. Rapport au nom de l'inventeur.....
En plus j'ai appris une chose que je partage avec vous (l'est sympa l'admin hein? ):
On doit dire : Ppsh 41 mais Pps 42 et Pps 43. Rapport au nom de l'inventeur.....
Invité- Invité
.... et un petit coup dans le prose des diptères, un !
On doit écrire : PPSh et PPS .........
A+
On doit écrire : PPSh et PPS .........
A+
feder504- Pilier du forum
Mille excuses my Lord!
Pour me faire pardonner je vais copier mille fois chacun de ces sigles en version longue (si, si avec tous les mots) en gothique et en cyrillique
Invité- Invité
en effet la PPSh 41 et PPs 43 n'ont pas le mème géniteur ...tackdriver a écrit:Auto réponse : pas compatibles
hélas le talent de Alekseï Soudaïev (PPS et 7,62 M39 ) ne fut pas reconue par la propagande et tout le mérite alla a Gueorgui Chpaguine ( PPsH 41)
nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé- Pilier du forum
7,62 M39 ? J'ai du louper un épisode... Ou bien peut-être la 7,62x39 M-43, copiée de l'initiale 7,75x39 GeCo... Sans doute une des copies digne d'intérêt de tout l'armement léger allemand...
Il y a des choses que je n'arrive toujours pas à comprendre... Malgré certaines copies "de guerre", il y a certains domaines qui n'ont pas été compensés par la copie alors que le camp ennemi possédait la même chose mais en bien plus abouti. L'histoire est d'un complexe...
Il y a des choses que je n'arrive toujours pas à comprendre... Malgré certaines copies "de guerre", il y a certains domaines qui n'ont pas été compensés par la copie alors que le camp ennemi possédait la même chose mais en bien plus abouti. L'histoire est d'un complexe...
voigtlander- Pilier du forum
Notre ami fait juste remarquer que Alexeï Victorovitch Sudaïev a été le premier à développer, en 1944, le premier fusil d'assaut tirant la nouvelle munition M43, connue sous la désignation 7,62 x 39.
Malheureusement pour les avancées technologiques que suscite toujours la rivalité entre ingénieurs, Sudaïev est mort en 1946 (à 34 ans ...).
.... Mais il faut avouer que ce bon Mikhaïl Timoféïevitch a fait très fort !
A+
Malheureusement pour les avancées technologiques que suscite toujours la rivalité entre ingénieurs, Sudaïev est mort en 1946 (à 34 ans ...).
.... Mais il faut avouer que ce bon Mikhaïl Timoféïevitch a fait très fort !
A+
feder504- Pilier du forum