c'est votre faute!

+7
JLH4590
Mezigot
jean-marc
hanaphoeb
Leboulanger
lionrobe
Bijoux66
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

c'est votre faute! - Page 2 Empty Re: c'est votre faute!

Message  Mezigot Mer 18 Avr 2012, 17:11

Beau et bon materiel. Perso, je trouve que la No 4 est bien trop lente pour des cartouches de faible capacite comme la 1873. Il vaudrait mieux de la No 2, ce qui corresponds assez bien a la 3Fg que j'emploie dans mes cartouches. Il faudra bien que je chronographe le tout un de ces 4 car je soupconne que l'on peut meme charger a la No 1 si on se cantonne a 80 voire 85 cg. Pour le 73, il est assez important d'avoir une montee en pression rapide car les chambres en sortie on un diametre inferieur a celui du canon en fond de rayures: C'est la pression permet a la balle de perdre son retrein de base et prendre les rayures a fond le plus rapidement possible pour eviter l'emplombage.

J'ai hate de voir les resultat au tir...
c'est votre faute! - Page 2 72113

Mezigot
Pilier du forum
Pilier du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité Mer 18 Avr 2012, 17:19

les amorces Winchester sont très bien pour le 1873 .
j'ai testé avec des Sellier-Bellot et des CCI mais là c'est pas top. elles sont trop rigides et ne percutent pas No
donc quand tu en rachète reprend les mêmes :bravo:

comme Mezigot j'utilise de la Suisse N°2 :bravo:

Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Mer 18 Avr 2012, 17:27

ah ben ch'est comme la recette de l'tarte tatin,tu fait éne tarte,tu met des fruits ,che qu' tu veux,tu met au four et t'attin! lol1

bon,parton du principe que j'y connait rien(si,si!)le dosage de poudre,on remplis et on tasse avec l'ogive?

pour la graisse",tu as une marque? soit plus preçis boudiou! :koenfeu:
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Mer 18 Avr 2012, 17:34

poudre 0.8 cc de suisse N°2 avec des douilles 44mag recoupées à 18 mm ( calcul le volume exacte tout seul c'est votre faute! - Page 2 704409 ) si il y en à plus je ne peut pas sertir et si il y en à moins il reste du vide No

la graisse j'ai ça mais tu peux aussi la faire. il y à des recettes sur le net mais c'est pas mon truc la cuisine c'est votre faute! - Page 2 942193
c'est votre faute! - Page 2 Armist10

c'est votre faute! - Page 2 254249
Anonymous
Invité
Invité

Message  Mezigot Mer 18 Avr 2012, 17:52

veflat a écrit:le dosage de poudre,on remplis et on tasse avec l'ogive?

Mauvaise mayonnaise... Comme l'etui est assez fin et que la balle n'est tenue que par la tension du collet sur le retreint de base, le fait de comprimer la charge avec la balle gonfle un poil l'etui et la balle ne tient plus en place. C'est sur qu'on peut sertir soit par etrnglement avec des pinces speciales, soit par trois coups de pointeau mais dans un cas comme dans l'autre, c'est l'etui qui trinque c'est votre faute! - Page 2 254249 J'aime mieux faire vibrer l'etui et tasser avec la tete de la baguette du Chassepot Very Happy L'astuce et d'ajuster la dose de poudre de facon qu'apres vibrage et tassement manuel, il reste tout juste l'espace pour que la base du projectile soit a poste sur la poudre avec une legere pression.

Pour la lubrification externe, j'emploie de l'Alox liquide de LEE, que je laisse secher au moin 24 h. Avec une poudre rapide, il y a moyen de mettre une fine rondelle de carton de 11,1 mm de diametre au dessus de la charge, plus une rondelle de cire a mordu (ou toute autre cire ne suintant pas), une rondelle de papier a cigarette et la balle par dessus. le canon reste quasi mirroir meme apres 24 coups et se nettoie avec de l'eau tiede et un chiffon sans avoir besoin de la brosse metallique. Cela reduit aussi serieusement l'encrassement de l'axe du barillet.

Bons tirs

Mezigot
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Invité Mer 18 Avr 2012, 18:36

Mezigot a écrit:
veflat a écrit:le dosage de poudre,on remplis et on tasse avec l'ogive?

Mauvaise mayonnaise... Comme l'etui est assez fin et que la balle n'est tenue que par la tension du collet sur le retreint de base, le fait de comprimer la charge avec la balle gonfle un poil l'etui et la balle ne tient plus en place.
Bons tirs

avec mes étuis en 44 MAG (donc plus épais) j'utilise un outil siégeur en .44 ( russian ) ==> la balle ne peut pas gonfler l'étui et ça réalise un bon sertissage de l'ogive sans pour autant la recalibrer .

avec cette méthode la balle chambre sans problème (les balles "gonflées" ne rentrent pas toujours) et les dernières ogives ne se déchaussent pas avec avec le recul provoqué pas le tir des premières . old
Anonymous
Invité
Invité

Message  ylm Mer 18 Avr 2012, 18:45

Bonjour

Arme superbe et très agréable au tir.

Perso je charge les étuis (armurerie de la bourse), amorcés avec une CCI 300, avec 0,8 g de PFN2, je met une balle de 200 gr (Balleurope) j'enfonce, je serti ..... cheers cheers cheers

Je n'ai jamais rencontré le moindre problème avec ce chargement.

Bon d'accord le revers de la médaille c'est le nettoyage complet, à faire le plus vite possible. C'est un peu pour ça que je charge avec 0,15 g de BA10, mais ça n'a pas le même charme.

c'est votre faute! - Page 2 72113 c'est votre faute! - Page 2 72113 c'est votre faute! - Page 2 72113 c'est votre faute! - Page 2 72113

yves

ylm
Membre
Membre

Message  Invité Mer 18 Avr 2012, 19:16

merci pour tout vos conseils :bravo:
je me demande pourquoi le vendeur m'a conseillé de la suisse n4,que dois'je faire,la revendre et acheter de la n2? scratch
pour le nettoyage,vous avez des combines? study

comme ça ce post feras une petite compile des rechargements,trucs et astuces pour les 73 / 74 rasta

pis moi,ça m'evite de chercher c'est votre faute! - Page 2 942193
Anonymous
Invité
Invité

Message  ylm Mer 18 Avr 2012, 19:37

Pour le nettoyage pas de combine.

De l'eau tiède, du produit vaisselle liquide.

Démonter toutes les pièces souillées et les laver (canon, barillet etc). Bien les sécher (sèche cheveux). Une fois bien sec huiler légèrement toute l'arme.

Ne pas oublier de dégraisser le canon et les alvéoles du barillet avant le tir (avec un chiffon sec).

Compter une bonne demi heure en rentrant du stand pour le nettoyage.

Bon tir c'est votre faute! - Page 2 72113 c'est votre faute! - Page 2 72113

Yves

ylm
Membre
Membre

Message  Invité Mer 18 Avr 2012, 20:09

ah ben ça me rassure,c'etait la methode que j'employait il y a 20 ans avec ma replique de colt,j'avais lu ça sur la gazette des armes et ça marchait super bien!
enfait l'eau avec le produit a vaisselle tu le fait chauffer un peu avec les pieces dedans (dans une vieille casserole)comme ça quand tu sort les pieces,tu les poses sur un sopalin encores chaudes ,elles sechent toute seules.
j'avais peur de faire rigoler tout le monde avec ça... Embarassed

Dernière édition par veflat le Mer 25 Avr 2012, 16:58, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

c'est votre faute! - Page 2 Empty ayééééé!,j'ai reveillé l'ancetre!

Message  Invité Dim 22 Avr 2012, 19:14

cet apres midi,seance de tir avec mon booo pistolet revolver! cheers

on met la c50 en place,on reviens au pas de tir,petit rayon de soleil,je suis seul....

cool,pour un premier contact,j'aime autant. Cool

bon,prudence,je met une seul balle dans le barillet.
armé...visée...

Suspect p....n,qu'elle est dure cette detente

bang! drunken vache,ça cause bien quand meme,1g de suisse n4 avec ogive 200gr,pis ça fume, rasta

bon,allons voir le trou...

j'ai pris ma visée en bas du noir,bon,un 2 en haut a gauche,parait que c'est normal.

demis tour,retour au pas de tir,,je m'enhardis,2 bastos dans le soufflant.

je retourne voir, affraid

un trou dans le trois et c'est tout,toujours en haut a gauche.
on recommence,etc etc,bref je vais pas vous detailler,a part un 10 et deux 9,fait par hasard,beaucoup moins de trous que de tirs!,et la plupart en peripherie :face:
bon,j'ai tout a apprendre au pistolet,
il va falloir apprendre a ne pas compenser et eviter les mechants coups de doigts.
les rechargements ne sonts peut'etre pas top,mais je suis parfaitement heureux,quelles bonnes sensations,et quelle seance agreable de demontage nettoyage au retour.quel bon dimanche c'est votre faute! - Page 2 72113

younowatte?

aillemapy! king

Anonymous
Invité
Invité

Message  LP Dim 22 Avr 2012, 19:21

Content pour toi!

Généralement les 73/74 tirent haut, trop haut ( mais c'est vrai avec plein d'autres revolvers de cette époque).

Il faut donc souvent viser à raz du porte cible. Après c'est le talent du tireur qui fait qu'on est dans le visuel ou à côté.
LP
LP
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Invité Dim 22 Avr 2012, 19:56

ah mais du talent,j'en ai! jocolor

j'en suis sur!,seulement il est en friche,jamais servi!,il faut que je le cultive. rasta

bon,blague a part,sur une quarantaine de cartouche,moins de la moitié a fini sur le carton! y a du boulot,et c'est ce qui me motive lol1

c'etait un premier contact,et je ne suis nullement deçu,mais c'est vrai que la concentration n'etait pas au rendez vous,ni la methode,ça ,je le garde pour la prochaine fois.aujourd'huis,c'etait comme toutes les premieres fois, mediocre mais le roi n'est pas mon cousin! king
Anonymous
Invité
Invité

Message  gavach Lun 23 Avr 2012, 23:00

LP a écrit:Généralement les 73/74 tirent haut, trop haut.

Pas toujours...
Le 1873 avec lequel je tire (de temps en temps) me permet de faire du "visé-touché".
C'est un Modèle 1873 règlementaire (Armée de Terre). Son bronzage n'est pas d'origine, mais je l'aime bien comme ça.

Mon dernier tir (le 20 avril) :
Tir de 20 munitions, rechargées par moi-même (tout seul, comme un grand...). Distance 25 mètres.
Pour les 3 impacts dans le blanc de la cible, c'est de ma faute : manque de concentration. Embarassed

c'est votre faute! - Page 2 Avril211

Les munitions :
Pour le rechargement, j'utilise les ogives, douilles et kit de rechargement manuel de la marque H&C.
Je dose ma poudre noire à 0,75 gramme. Et ça fonctionne bien.
Merci H&C...

c'est votre faute! - Page 2 Sam_0740

c'est votre faute! - Page 2 Sam_0741

Dernière édition par gavach le Dim 04 Fév 2018, 22:29, édité 1 fois
gavach
gavach
Futur pilier
Futur pilier

https://gentlemensclub.forumactif.com

Message  LP Mar 24 Avr 2012, 13:35

Magnifique carton! c'est votre faute! - Page 2 2863987946 c'est votre faute! - Page 2 2863987946

Tu as de la chance car les miens tirent tous trop haut avec des rechargements équivalents. La contrevisée complique tout de même le tir (et je ne suis déjà pas excellent).

Par contre, ils tirent tous droit.

Des cartons comme ça, je ne peux les faire qu'en appui Sad Crying or Very sad Embarassed
LP
LP
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Invité Mar 24 Avr 2012, 13:38

en ce qui me concerne,les prochains rechargements vont etre revus a la baisse,1g de pn est surement trop chargé et inutile.
je vais essayer 0,8g,peut'etre que je vais revenir dans le visuel... c'est votre faute! - Page 2 942193

en tout cas gavach,ton carton constitue une motivation,voila ce a quoi je doit pretendre! :bravo:

bon,y a un peu de boulot... :face:
Anonymous
Invité
Invité

Message  gavach Mar 24 Avr 2012, 20:36

LP a écrit:Des cartons comme ça, je ne peux les faire qu'en appui
Tir effectué à deux mains et sans appui. Même si je possède ce revolver depuis plusieurs années, c'était ma deuxième séance de tir (je l'ai utilisé la première fois au stand en novembre dernier).
J'espère améliorer encore un peu le groupement lors des prochaines séances...

veflat a écrit:en ce qui me concerne,les prochains rechargements vont etre revus a la baisse,1g de pn est surement trop chargé et inutile.
je vais essayer 0,8g,peut'etre que je vais revenir dans le visuel...
Oui, la charge "normale" pour un 73 se situe aux alentours de 0,8 gramme de poudre noire.
Personnellement, je recharge avec de la PNF2 de marque "Vectan", et ça fonctionne bien.
gavach
gavach
Futur pilier
Futur pilier

https://gentlemensclub.forumactif.com

Message  LP Mar 24 Avr 2012, 20:57

Le grain d'orge est positionné normalement?
LP
LP
Pilier du forum
Pilier du forum

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2