VZ 47 à plombs calibre 4,46
4 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les 22 LR règlementaires d'entraînement :: Autres pays
Page 1 sur 1
VZ 47 à plombs calibre 4,46
Bonjour,
j'ai la possibilité d'acheter cette carabine (état magnifique) pour 250 euros
Elle était utilisée avant, pendant et après la seconde guerre comme carabine d'entrainement
Connaissez-vous?
Qu'est-ce que cela vaut?
En tous les cas, j'ai craqué car je trouvais sympa et original de posséder une arme à plombs utilisé comme arme règlementaire d'entrainement.
j'ai la possibilité d'acheter cette carabine (état magnifique) pour 250 euros
Elle était utilisée avant, pendant et après la seconde guerre comme carabine d'entrainement
Connaissez-vous?
Qu'est-ce que cela vaut?
En tous les cas, j'ai craqué car je trouvais sympa et original de posséder une arme à plombs utilisé comme arme règlementaire d'entrainement.
Overlord- Membre expert
Re: VZ 47 à plombs calibre 4,46
J'ai récupéré le mien aujourd'hui.
Quelques photos vite faites après un premier nettoyage.
Mon modèle de ces initiales TGF fait partie des 20000 exemplaires sur les 65000 conçus destinés à l'armée tchécoslovaque.
D'autres numéros de séries correspondent à une affectation à la Police par exemple.
L'armée Tchécoslovaque a ensuite affecté des modèles comme le mien à la SVAZARM.
La svazarm est L'UNION POUR LA COOPERATION AVEC L'ARMEE.
C'est à l'époque de la tchécoslovaquie communiste la plus grande organisation paramilitaire. Elle a vu le jour en 1951.
Cela ressemblait à du scoutisme avec une formation militaire pour chacun de 25 heures par an. L'armée tchécoslocvaque se plaignait d'ailleurs que les recrues envoyées par la SVAZARM étaient trop molles t insuffisament formées. Ce qui était la réalité à tel point que certains formateurs donnaient des conseils aux futurs recrues afin d'échapper à l'enrolement.
Quelques photos vite faites après un premier nettoyage.
Mon modèle de ces initiales TGF fait partie des 20000 exemplaires sur les 65000 conçus destinés à l'armée tchécoslovaque.
D'autres numéros de séries correspondent à une affectation à la Police par exemple.
L'armée Tchécoslovaque a ensuite affecté des modèles comme le mien à la SVAZARM.
La svazarm est L'UNION POUR LA COOPERATION AVEC L'ARMEE.
C'est à l'époque de la tchécoslovaquie communiste la plus grande organisation paramilitaire. Elle a vu le jour en 1951.
Cela ressemblait à du scoutisme avec une formation militaire pour chacun de 25 heures par an. L'armée tchécoslocvaque se plaignait d'ailleurs que les recrues envoyées par la SVAZARM étaient trop molles t insuffisament formées. Ce qui était la réalité à tel point que certains formateurs donnaient des conseils aux futurs recrues afin d'échapper à l'enrolement.
Dernière édition par bigdoudouille le Sam 5 Mai - 5:50, édité 1 fois
Overlord- Membre expert
Ciblerie terminée. Quelques planches de bois afin de ne pas laisser les plombs passer. 2 épaisseurs l'une sur l'autre et une autre à l'arrière si ca passe malgré tout.
Et à 15 mètres c'est un régal
Et à 15 mètres c'est un régal
Overlord- Membre expert
pas courant comme carabine
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté
Charles de GAULLE
37
JLH4590- Pilier du forum
original comme carabine je ne connaissez pas du tout belle rentré
Invité- Invité
Parfaitement inconnue de ma part et en une semaine j'en vois trois comme quoi ce fofo a du bon.
Rien que pour les marquages elle est superbe. :bravo:
Rien que pour les marquages elle est superbe. :bravo:
Mieux vaut se taire et passer pour un imbecile que l'ouvrir et prouver qu'on en est un.
Désolé pour les mots inversés, j'essaie de faire attention et de corriger, mais je ne vois pas toujours tout: Dyslexie de m******
ratapignata06- Pilier du forum
3 ben il y a la mienne et celle qu'Ericblo a acheté e. Il n'y en avait que 2 à l'armureri. Tu connais un autre membre du forum qui en possède une?
Overlord- Membre expert
bigdoudouille a écrit:3 ben il y a la mienne et celle qu'Ericblo a acheté e. Il n'y en avait que 2 à l'armureri. Tu connais un autre membre du forum qui en possède une?
En cherchant sur le net sur un autre forum
Mieux vaut se taire et passer pour un imbecile que l'ouvrir et prouver qu'on en est un.
Désolé pour les mots inversés, j'essaie de faire attention et de corriger, mais je ne vois pas toujours tout: Dyslexie de m******
ratapignata06- Pilier du forum
bah oui c'est mon poste que j'ai crée qur d'autres forum non
Overlord- Membre expert
bigdoudouille a écrit:3 ben il y a la mienne et celle qu'Ericblo a acheté e. Il n'y en avait que 2 à l'armureri. Tu connais un autre membre du forum qui en possède une?
Et pour info, tu l'as trouvée dans quelle armurerie ?
alex59- Membre
Antoine Schutz à Mons Belgique. Il est tchèque, ça aide ne fut-ce que pour l'approvisionnement en plombs
Overlord- Membre expert
bigdoudouille a écrit:Antoine Schutz à Mons Belgique. Il est tchèque, ça aide ne fut-ce que pour l'approvisionnement en plombs
J'habite à 50 km mais je ne connais pas... ....il fait du militaria ?
alex59- Membre
Non pas vraiment
Overlord- Membre expert