DIVERSES NOTICES DE REGLEMENTAIRE
+11
pat1892
volontaire 1870
alain67
LP
Sauternes
dakota
CLOSDELIF
yayaom
lu1900
Pocomas
HELIX
15 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les accessoires :: Les accessoires et effets d'équipements pour armes
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: DIVERSES NOTICES DE REGLEMENTAIRE
bon voila pour le cible299
X X X X :rabbit 2: X X
sauf que la derniére pas ne passe pas,
ben ça sera pour demain !!!
et pour le fun
belle petite relique de 1876 mais sans croquis ni images ( 39 pages quand même!!!)
X X X X :rabbit 2: X X
sauf que la derniére pas ne passe pas,
ben ça sera pour demain !!!
et pour le fun
belle petite relique de 1876 mais sans croquis ni images ( 39 pages quand même!!!)
Invité- Invité
Un grand merci
L'article est effectivement un peu sommaire (on verra la suite demain) mais il n'y a pas beaucoup de littérature concernant cette arme.
L'instruction de 1876 semble plus intéressante et surtout précieuse car rare. J'ose pas rêver de la suite ...
L'article est effectivement un peu sommaire (on verra la suite demain) mais il n'y a pas beaucoup de littérature concernant cette arme.
L'instruction de 1876 semble plus intéressante et surtout précieuse car rare. J'ose pas rêver de la suite ...
LP- Pilier du forum
suite et fin
pas trés bien placé pour juger l'article....Volontaire à donné son avis!
il s'y connait lui maintenant dur dur de le re écrire ....l'article!!
pas trés bien placé pour juger l'article....Volontaire à donné son avis!
il s'y connait lui maintenant dur dur de le re écrire ....l'article!!
Invité- Invité
le déménagement d'ex bureau révéle des surprises !!!!!
non pas de gras,73, 92 ou le francais en 7.65 ( des vieilles gaines de mab en.....carton bouilli!)
mais ça c'est pas mal!
de 1907, bon je vous fais pas le detail c'est pro ..catho avec notre p'tite jeanne, et tout et tout juste pour le fun scan de la derniere page!!!!
non pas de gras,73, 92 ou le francais en 7.65 ( des vieilles gaines de mab en.....carton bouilli!)
mais ça c'est pas mal!
de 1907, bon je vous fais pas le detail c'est pro ..catho avec notre p'tite jeanne, et tout et tout juste pour le fun scan de la derniere page!!!!
Invité- Invité
Luis Perenna a écrit:Je dispose de l'instruction sur les armes et munitions en service du 29 octobre 1905 (324 pages) et des planches correspondantes:
A télécharger ICI http://www.mediafire.com/?gu3gykyldhv
http://www.mediafire.com/?mjyltfm2zvm
Bref la mine d'or pour les amoureux des réglementaires français.
Bonsoir,
Je ne dois pas être adroit car je n'arrive pas à télécharger ce précieux document.
Qui peut m'aider ?
Merci
pat1892- Pilier du forum
Clic sur ce lien : http://www.mediafire.com/?gu3gykyldhv
puis passer l'annonce puis "download" puis enregistrer.
Pocomas- Administrateur
Pocomas a écrit:Clic sur ce lien : http://www.mediafire.com/?gu3gykyldhv
Cela ne fonctionne pas chez moi, j'arrive en permanence sur des pages publicitaires qui n'ont rien à voir avec Médiafire.
pat1892- Pilier du forum
Il faut cliquer sur passer l'annonce.
LP- Pilier du forum
Une fois dans le lien, regarde en haut à droite et clique sur "skip ad"
Je viens de le télécharger .............; merci Pocomas !
A+
Je viens de le télécharger .............; merci Pocomas !
A+
feder504- Pilier du forum
C'est surtout Luis Perenna qu'il faut remercier.
Pocomas- Administrateur
J'y vais aussi de ma participation.
Un échantillon de documents peu courants.
Un échantillon de documents peu courants.
TOMEÏ- Pilier du forum
Fallait pas le provoquer le Tomeï ! Super
Pocomas- Administrateur
Je n'ai pas trop le temps de tout sortir pour des photos de face, alors voici les tranches et si quelques faces vous intéressent, dites-le moi
En dehors de la bibli proprement dite, j'en ai une autre, dite "de petite doc", où je range les petits fascicules mili et les bouquins de petit format ...
D'abord, les GTS (guides techniques sommaires) et quelques autres :
Le format au-dessus, sur l'étagère du dessous :
Les "Jane's" sont là parce que je ne sais pas où les mettre ...
La suite, avec quelques bouquins de complément :
Dans les enveloppes, sur la gauche, sont classés, par arme, les SNL US.
L'INF 401, complet, avec 2 classeurs dans lesquels j'ai réuni quelques titres qui m'intéressaient du temps où j'enseignais certaines choses ...
En descendant, voici des classeurs où sont rangés les fascicules 21x27 et les docs fabricants
Vous reconnaissez le dos du MAT 1080 que Tomeï a montré de face ...
Là, ce sont les étagères d'à côté, où il y a un peu de tout, du réglo, objet de ce post, mais aussi quelques bricoles, anciennes ou récentes, sur des sujets divers, armes bien sûr, mais également munitions, couteaux, et quelques TTA sur les matos de l'Est, du temps de la Guerre Froide ...
En-dessous, le reste de mes SNL et du réglo divers, dont de la doc Trans/Téléphonie.
...pas vraiment de la doc réglo, mais ces pages en regorgent : la collection complète de la "Waffen Revue", 1971-2001, complétée par les indispensables bouquins recensant les marquages et poinçons.
Et pour finir le tour du réglo, un coup d'œil sur le dessous de mon bureau, où nichent les fascicules de grand format et les classeurs contenant la doc "volante" et les "NMA", fascicules de la "Nomenclature des Matériels des Armées", classe 15, bien sûr , ainsi que d'autres docs : Trans, véhicules, Armes Spéciales et divers, comme le matos para (je fus aussi réparateur de parachutes ...)
... je dois en avoir encore, dans d'autre recoins, mais faut exhumer, et ça prend du temps !
A+
En dehors de la bibli proprement dite, j'en ai une autre, dite "de petite doc", où je range les petits fascicules mili et les bouquins de petit format ...
D'abord, les GTS (guides techniques sommaires) et quelques autres :
Le format au-dessus, sur l'étagère du dessous :
Les "Jane's" sont là parce que je ne sais pas où les mettre ...
La suite, avec quelques bouquins de complément :
Dans les enveloppes, sur la gauche, sont classés, par arme, les SNL US.
L'INF 401, complet, avec 2 classeurs dans lesquels j'ai réuni quelques titres qui m'intéressaient du temps où j'enseignais certaines choses ...
En descendant, voici des classeurs où sont rangés les fascicules 21x27 et les docs fabricants
Vous reconnaissez le dos du MAT 1080 que Tomeï a montré de face ...
Là, ce sont les étagères d'à côté, où il y a un peu de tout, du réglo, objet de ce post, mais aussi quelques bricoles, anciennes ou récentes, sur des sujets divers, armes bien sûr, mais également munitions, couteaux, et quelques TTA sur les matos de l'Est, du temps de la Guerre Froide ...
En-dessous, le reste de mes SNL et du réglo divers, dont de la doc Trans/Téléphonie.
...pas vraiment de la doc réglo, mais ces pages en regorgent : la collection complète de la "Waffen Revue", 1971-2001, complétée par les indispensables bouquins recensant les marquages et poinçons.
Et pour finir le tour du réglo, un coup d'œil sur le dessous de mon bureau, où nichent les fascicules de grand format et les classeurs contenant la doc "volante" et les "NMA", fascicules de la "Nomenclature des Matériels des Armées", classe 15, bien sûr , ainsi que d'autres docs : Trans, véhicules, Armes Spéciales et divers, comme le matos para (je fus aussi réparateur de parachutes ...)
... je dois en avoir encore, dans d'autre recoins, mais faut exhumer, et ça prend du temps !
A+
Là il n'y a pas à dire , c'est du lourd , du sérieux.
:bravo: Félicitations messieurs.
HELIX- Administrateur
Quelle collection! :bravo:
LP- Pilier du forum
Luis Perenna a écrit:Quelle collection! :bravo:
Ce n'est que de l'accumulation, aggravée par l'incurable gène de la "collectionnite", que vient conforter celui du "je ne jette rien" ...
J'ai réalisé très tôt que le collectionneur sous-documenté était une proie pour les margoulins-rapaces de tout poil, surtout après la prolifération des bourses aux armes, dans les années 70.
Plus tard, dans l'Armée, je me suis efforcé de faire correctement mon boulot d'instructeur, pour ne pas faire entendre à mes élèves les mêmes conneries que celles que mes instructeurs avaient tenté de m'inculquer.
Un seul exemple :
"la cadence de tir de la MG42 est si élevée que 2 balles se suivent en même temps dans le canon" ..... :face: !
Luis, si j'étais tombé plus tôt sur ce post, je t'aurais envoyé, pour l'euro symbolique, le n° 299 de "Cibles" que je possède en double (comme pas mal d'autres).
Et si tu cherches un article de revue particulier, je peux le scanner. Je possède, sur les armes, en plus de la Waffen Revue déjà montrée, les collections complètes des revues suivantes :
- Cibles
- Gazette des armes
- Action guns
- AMI/ArMI
- AMIlitaria
- Fire!
- Le Tromblon
- Armes International
- L'Amateur d'armes
- Armes & Tir
- DWJ-France
- Militaria
Ainsi que quelques autres plus axées sur l'Histoire (comme 39-45, par exemple), car je suis friand d'Histoire, 2500 des 3000 volumes de ma bibliothèque y sont consacrés (devinez de quoi parlent les 500 autres ... )
Membre de la NRA, de la NAPCA et de l'US Carbine club, je conserve évidemment les bulletins périodiques et revues de ces associations (36 années de parution pour celui du Carbine Club ...).
Quand on aime, on ne compte pas ................... sauf pour la place disponible, éternelle source de conflits territoriaux au sein des ménages !
A+
Superbe ouvrage que l'instruction de 1905 que j'ai enfin réussi à télécharger. Merci Luis. :bravo:
Superbe bibliothèque FEDER, moi, qui n'ai conservé que mon vieux TTA 150,
Superbe bibliothèque FEDER, moi, qui n'ai conservé que mon vieux TTA 150,
pat1892- Pilier du forum
Pour continuer, la nomenclature des pièces parmi les catalogues les moins courants.
TOMEÏ- Pilier du forum
bonsoir à tous
vous avez de la bonne doc !
Une qui m'est accessible (le reste est dans des cartons en attendant que je finisse mon coin) , une notice d'utilisation datant de 1915
cdt
Christophe
vous avez de la bonne doc !
Une qui m'est accessible (le reste est dans des cartons en attendant que je finisse mon coin) , une notice d'utilisation datant de 1915
cdt
Christophe
chris1964- Membre confirmé
feder504 a écrit:
Luis, si j'étais tombé plus tôt sur ce post, je t'aurais envoyé, pour l'euro symbolique, le n° 299 de "Cibles" que je possède en double (comme pas mal d'autres).
Et si tu cherches un article de revue particulier, je peux le scanner. Je possède, sur les armes, en plus de la Waffen Revue déjà montrée, les collections complètes des revues suivantes :
- Cibles
- Gazette des armes
- Action guns
- AMI/ArMI
- AMIlitaria
- Fire!
- Le Tromblon
- Armes International
- L'Amateur d'armes
- Armes & Tir
- DWJ-France
- Militaria
Ainsi que quelques autres plus axées sur l'Histoire (comme 39-45, par exemple), car je suis friand d'Histoire, 2500 des 3000 volumes de ma bibliothèque y sont consacrés (devinez de quoi parlent les 500 autres ... )
Membre de la NRA, de la NAPCA et de l'US Carbine club, je conserve évidemment les bulletins périodiques et revues de ces associations (36 années de parution pour celui du Carbine Club ...).
Quand on aime, on ne compte pas ................... sauf pour la place disponible, éternelle source de conflits territoriaux au sein des ménages !
A+
Merci c'est très gentil (je note la proposition)
Je ne connais pas la revue "Waffen revue" elle ressemble à quoi? périodique? thématique ? on dirait des BD vu de dos.
LP- Pilier du forum
La Waffen Revue était une revue trimestrielle ("Quartal" chez les Allemands) de format 15x21, 160 pages environ, traitant de tout ce qui se rapporte à la technique armurière des divers pays (mais surtout de l'Allemagne), avec quelques articles historiques et même d'autres (peu nombreux) traitant des décos et insignes.
Le rédac' chef était Karl Pawlas, loup blanc du monde des armes outre-Rhin.
Le côté technique traitait des armes allant du pistolet au canon lourd "Dora", des munitions du .22 au 800 mm, ainsi que des mines, grenades, allumeurs, roquettes, matériels blindés, etc.
Il y avait pas mal de photos (N&B) mais surtout de nombreux plans, schémas d'usine et documents d'époque.
Karl Pawlas est parti à la retraite en octobre 2001, à 75 ans (on est en Allemagne ... ), et sa revue s'est arrêtée net au n° 123.
J'ai alors reçu de la part de l'éditeur (Journal-Verlag Schwend) un virement correspondant aux n° manquants restant à servir jusqu'à la fin de mon abonnement ! (là, on est vraiment en Allemagne ! J'ai quelques exemples de revues françaises ayant disparu sans prévenir avec le montant des abonnements déjà souscrits ... :twisted: , heureusement pas par moi !).
Le rédac' chef était Karl Pawlas, loup blanc du monde des armes outre-Rhin.
Le côté technique traitait des armes allant du pistolet au canon lourd "Dora", des munitions du .22 au 800 mm, ainsi que des mines, grenades, allumeurs, roquettes, matériels blindés, etc.
Il y avait pas mal de photos (N&B) mais surtout de nombreux plans, schémas d'usine et documents d'époque.
Karl Pawlas est parti à la retraite en octobre 2001, à 75 ans (on est en Allemagne ... ), et sa revue s'est arrêtée net au n° 123.
J'ai alors reçu de la part de l'éditeur (Journal-Verlag Schwend) un virement correspondant aux n° manquants restant à servir jusqu'à la fin de mon abonnement ! (là, on est vraiment en Allemagne ! J'ai quelques exemples de revues françaises ayant disparu sans prévenir avec le montant des abonnements déjà souscrits ... :twisted: , heureusement pas par moi !).
que de belles choses
Bravo a tous pour ces belles revues et notices
MIKI29- Membre
Alors, on déterre....MIKI29 a écrit:Bravo a tous pour ces belles revues et notices
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3