Le baron rouge, tome 1
+2
Pocomas
lionrobe
6 participants
Page 1 sur 1
Le baron rouge, tome 1
Superbe graphisme. J'ai feuilleté cet am, je viens de commander.
Il est nettement suggéré que M.Von Richtoffen est un SK qui s'ignore.
http://www.amazon.fr/Baron-rouge-Tome-Bal-Mitrailleuses/dp/2361180472/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1336846834&sr=1-1
Il est nettement suggéré que M.Von Richtoffen est un SK qui s'ignore.
http://www.amazon.fr/Baron-rouge-Tome-Bal-Mitrailleuses/dp/2361180472/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1336846834&sr=1-1
lionrobe- Pilier du forum
Re: Le baron rouge, tome 1
Je ne connaissais que ce "Red Baron" autre SK
Pocomas- Administrateur
Je connaissais, dans la série des belles histoire de l'oncle Paul dans Spirou, la BD sur Manfred et Lothar...
Invité- Invité
Ah oui, les belles histoires de l'Oncle Paul que je lisais assiduement. Qui seraient politiquement incorrectes maintenant car l' Oncle Paul, comble de l'horreur, fumait la pipe. :twisted:
Pocomas- Administrateur
Pocomas a écrit:Je ne connaissais que ce "Red Baron" autre SK
Avec son fidèle WOODSTOCK.
WICHITA- Modérateur
C'est fou ce que j'ai appris en lisant les vieux SPIROU des frères de mon meilleurs copain.Pocomas a écrit:Ah oui, les belles histoires de l'Oncle Paul que je lisais assiduement. Qui seraient politiquement incorrectes maintenant car l' Oncle Paul, comble de l'horreur, fumait la pipe. :twisted:
Il y a eu une compil des histoires de l'oncle paul (épuisé) je n'ai vu passé qu'un exemplaire sur EBAY à un prix qui faisait
WICHITA- Modérateur
Quand je raconte que j'avais un prof de math en 4ème qui fumait en cours (gitane maïs) on me prends pour un affabulateur.
Et dire que cela nous choquait même pas; et aucun parent d'élèves n'a jamais fait une seule remarque.
Autre époque...
Et dire que cela nous choquait même pas; et aucun parent d'élèves n'a jamais fait une seule remarque.
Autre époque...
WICHITA- Modérateur
pour répondre à lionrobe, très bel album effectivement, le dessinateur est un dieu du mouvement et du cadrage .
natanael- Membre expert
natanael a écrit:pour répondre à lionrobe, très bel album effectivement, le dessinateur est un dieu du mouvement et du cadrage .
J'ai été bluffé.
Je scannerai 1 ou 2 planches. 13 euros, c'est moi qui date ou les BD ont bien baissé ?
De ce que j'ai lu , le Baron Rouge était devenu rapidement un " chasseur de novices " , omnibulé ( comme d'autres d'ailleurs ) par son tableau de chasse .
Il se mettait en marge de la mêlée , repérait un débutant à ses évolutions maladroites , et l'abattait avec le moins de risque possible .
Une seule .303 British l'aura définitivement effacé du ciel .
Mais bon , les vainqueurs écrivent l'Histoire ...
Il se mettait en marge de la mêlée , repérait un débutant à ses évolutions maladroites , et l'abattait avec le moins de risque possible .
Une seule .303 British l'aura définitivement effacé du ciel .
Mais bon , les vainqueurs écrivent l'Histoire ...
deGuers- Pilier du forum
lionrobe a écrit:13 euros, c'est moi qui date ou les BD ont bien baissé ?
Et tu trouve que c'est pas cher? 85 francs quand même !
WICHITA- Modérateur
Pour rester dans le registre de la BD, EDDY PAAPE est décédé avant hier; un ancien d'une époque révolue;
ainsi va la vie...
ainsi va la vie...
WICHITA- Modérateur
Dire que 13 euros un album de bd est cher , c'est vraiment se moquer du monde !!! Combien coûte une boite de 9 ou de 45 auto manufacturée ? Savez-vous combien coûte le papier, l'impression et le façonnage d'un album ? Quand aux auteurs, qui mettent 1 an ou deux pour écrire,dessiner et mettre en couleur , ils gagnent 1 euro par livre vendu , soit 50 centimes chacun. Je peux vous dire qu'il faut en vendre pour vivre de ce métier. Quand au grand Eddy Paape qui nous a quittés, c'était un grand de la bd , injustement oublié avec les années.
natanael- Membre expert
Tout est relatif; 13€; avec ça je mange trés mal au MACDO (pleonasme, je sais; je veux dire par là que j'ai encore faim) je ne sais si c'est le prix des bd ou le manque de temps pour les lire et relire mais j'ai bien diminué ma consomation depuis ces dernières années; pourtant je dois froller les 1000 albums (pas compté).
Je me suis offert l'an dernier l'intégrale de LUC ORIENT, une bonne occasion de retomber dans cet univers si particulier...
Je me suis offert l'an dernier l'intégrale de LUC ORIENT, une bonne occasion de retomber dans cet univers si particulier...
WICHITA- Modérateur
mais donc tu as assurément raison, comme tout le monde de nos jours et encore plus sur les forums, chacun veut toujours avoir le dernier mot. En matière de Bande dessinée, avec plus de 20 ans de métier, disons que je me sens un peu plus concerné que d'habitude ...
natanael- Membre expert
On va pas encore s'engueuler?
+
=
+
=
WICHITA- Modérateur
meu naaaaan
natanael- Membre expert
Commandé dimanche, reçu ce jour.
Madame m'a eng...lé, je pouvais l'acheter sur place, j'ai commandé sur le Net, à cause de moi, il n'y aura plus de librairie...
2 scans qui ne rendent pas justice à la qualité du graphisme...L'histoire sort des sentiers battus.
Madame m'a eng...lé, je pouvais l'acheter sur place, j'ai commandé sur le Net, à cause de moi, il n'y aura plus de librairie...
2 scans qui ne rendent pas justice à la qualité du graphisme...L'histoire sort des sentiers battus.
Alamas a écrit:Je connaissais, dans la série des belles histoire de l'oncle Paul dans Spirou, la BD sur Manfred et Lothar...
Merci de me rememorer cela !! Spirou magazine tout ma jeunesse
https://www.youtube.com/watch?v=T7oCqustVQA
alligator427- Pilier du forum