Etui crosse C96 Balkans??
+7
nainvert
WICHITA
feder504
oxi81
Leboulanger
Ruby (†)
snocxuatrom
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Etui crosse C96 Balkans??
Un beau cuir ... mais à quel prix ??? http://www.egun.de/market/item.php?id=3837058
Leboulanger- Pilier du forum
Meme pas celui d'une sangle d'un sac de marque....................fonce
ithaca- Pilier du forum
Laurent même si ton ensemble n'est pas "purement" cohérent il est néanmoins superbe.
Je me tâterais avant de le changer, ou alors seulement contre le même, complet, mais pour ton C96.
Mais le conserver ne me dérangerais pas outre mesure tant il est beau.
Je me tâterais avant de le changer, ou alors seulement contre le même, complet, mais pour ton C96.
Mais le conserver ne me dérangerais pas outre mesure tant il est beau.
Bijoux66- Futur pilier
Bonjour à tous,
je pense David,que tu as tout à fait raison!! Si je trouve un bon ensemble 1 °GM,alors là ,je mettrais en vente celui ci!!
Laurent
je pense David,que tu as tout à fait raison!! Si je trouve un bon ensemble 1 °GM,alors là ,je mettrais en vente celui ci!!
Laurent
snocxuatrom- Pilier du forum
belle pièce , mais !!!!!
Bjr à tous, ben voilà un moment que je n'étais pas venu. On fait pas tjrs ce que l'on veut. brelage effectivement balkan bien jolie, d'ailleur c'est le seul qui me manque (si tu es vendeur :o !!) je ferais une rubrique plus tard sur les cuirs pour c96. par contre ton faux mauser et un astra 903 style schnellfeuer , super belle pièce qui n'a rien a envier au mauser, qualité de finition nickel, acier nickel, par contre principe de fonctionnement totalement different bien simplifié mais qui fonctionne à merveille. Pour l'étui c'est effectivement un bois de 1928, 30. donc tout cet ensemble est un regroupement de differentes pièces espagnole, allemande et le brelage balkan que l'on trouvait sur le front russe. voilà si j'ai pu vous éclairer un peu. mais belle pièces tout de même.
snocxuatrom a écrit:zouaverifle a écrit:Brelage a priori pour 1930/712 ou clones Espagnols...
Très beau spécimen, félicitations !
ZR
Bonjour,
merci ZR,ça c'est beau!!
Laurent
indiana- Membre
Désolé "le boulanger" de te contredire mais ce n'est absolument pas le même brelage il y a une ressemblance mais c'est tout. celui que l'on voit sur le lien cité est un type Joseph Moll de 1915, il est très rare et le prix que tu vois et normal voire en dessous ils peuvent aller à + de 500 E
Leboulanger a écrit:Un beau cuir ... mais à quel prix ??? http://www.egun.de/market/item.php?id=3837058
indiana- Membre
Oui mais non !! même si c'est dans le erickson et pate , je l'ai donc ! comme tu le dis ça voyage beaucoup et le cuir dans le bouquin a du être récuperé puis mettre leur marquage (idem pour les schnell avec marquages chinois) car les chinois n'ont pas fait ce type de brelage pourtant dieu sait s'ils en ont fait. c'est bien un brelage balkan
feder504 a écrit:Ce brelage est l'un de ceux que l'on trouve ordinairement sur les C96 chinois.
Il est donné pour chinois dans le Erickson & Pate, mais ce genre d'étui voyage beaucoup ...
A+
indiana- Membre
Oui et c'est pas pret de baisser, il faut compter maintenant entre 900 et 1000$ us , sans compter le port , la douane et tout et tout. je trouve que celui là et même pas trop mal placé. c'est l'offre et la demande !! ce bouquin devient une pièce à part entière.
feder504 a écrit:Purée ! ça n'a pas baissé !
J'ai payé le mien 307,24 €, en 2008, au change de l'époque (commandé aux states ...)
... c'est vrai que le mien est dédicacé ... mais quand même !
La doc vaudra bientôt plus cher que le pétard qu'elle décrit !
Si c'est pas malheureux ..............
A+
indiana- Membre
indiana a écrit:Désolé "le boulanger" de te contredire mais ce n'est absolument pas le même brelage il y a une ressemblance mais c'est tout. celui que l'on voit sur le lien cité est un type Joseph Moll de 1915, il est très rare et le prix que tu vois et normal voire en dessous ils peuvent aller à + de 500 ELeboulanger a écrit:Un beau cuir ... mais à quel prix ??? http://www.egun.de/market/item.php?id=3837058
Mais ... ou as tu lu que j'avais écris qu'il était identique ?
Je n'ai fait que rechercher un modèle Allemand , comme souhaitais l'auteur de ce sujet :
snocxuatrom a écrit:Bonjour à tous,
je vous présente cette piéce qui accompagne actuellement mon C96 1°GM(en attendant d'en trouver un de cette periode), je l'ai recupéré auprés d'une personne dont l'oncle en est devenu propriétaire en 44,pris sur un soldat russe sous l'uniforme allemand!!
Laurent
Désolé j'ai mal compris , j'ai cru que par leur ressemblance tu pensais que ... quoi qu'il en soit le modèle balkan n'a évidemment pas la valeur de l'allemand bien entendu. autent pour moi ....
Leboulanger a écrit:indiana a écrit:Désolé "le boulanger" de te contredire mais ce n'est absolument pas le même brelage il y a une ressemblance mais c'est tout. celui que l'on voit sur le lien cité est un type Joseph Moll de 1915, il est très rare et le prix que tu vois et normal voire en dessous ils peuvent aller à + de 500 ELeboulanger a écrit:Un beau cuir ... mais à quel prix ??? http://www.egun.de/market/item.php?id=3837058
Mais ... ou as tu lu que j'avais écris qu'il était identique ?
Je n'ai fait que rechercher un modèle Allemand , comme souhaitais l'auteur de ce sujet :snocxuatrom a écrit:Bonjour à tous,
je vous présente cette piéce qui accompagne actuellement mon C96 1°GM(en attendant d'en trouver un de cette periode), je l'ai recupéré auprés d'une personne dont l'oncle en est devenu propriétaire en 44,pris sur un soldat russe sous l'uniforme allemand!!
Laurent
indiana- Membre
Ca arrives ...
Tu sembles bien maitriser le sujet de cette arme alors si tu me permet :
Tiens ... une petite question , rien que pour toi :
Peux-tu s'te plais m'identifier cette hausse de C96 ?
Prends ton temps surtout car , ce n'est pas du tout évident ...
Leboulanger a écrit:Ca arrives ...
Pour moi, à voir la finition de cette hausse, c'est une fabrication chinoise!
kri1942- Pilier du forum
Je ne pense pas à une origine Teutonne nous sommes d'accord .kri1942 a écrit:
Pour moi, à voir la finition de cette hausse, c'est une fabrication chinoise!
Mais ... souci :
Toutes les fabrications chinoises que j'ai trouvé ont le poussoir de verrouillage sur le côté du curseur ; pas sur celui ci .
La réglette n'est même pas crantée .
Pour le moment je n'ai toujours pas située son origine .
Peut être pakistanaise ou artisanale?
kri1942- Pilier du forum
kri1942 a écrit:Peut être pakistanaise ou artisanale?
.....ça fleure bon la Khyber Pass ...
A+
feder504- Pilier du forum
Cela doit être ça!
kri1942- Pilier du forum
Idem que les copains Gégé au vu des traces de fabrications, des marquages et du produit final sa sent le "pacol de la kyber pass"
Bijoux66- Futur pilier
C'est bien kri1942, artisanale 100% à la scie et la lime à ongle pakistanaise probablement, mais j'opterais pour afgane (désolé pour l'orthographe, mais moi l'afganistan !) à 80% . acier brut de forge, frappage des chiffres grosso/modo plus grosso d'ailleurs. dans les années fin 70/80 ils en ont fait et il faut voir comment. dans une kasba de 2 m2 sans perceuse (avec système de courroie+poulie un bordel), scie, lime, enfin un truc de folie car ils arrivaient même a rayer les canons avec un système hubuesque infernal. je crois que j'ai une photo, si je peux vous la mettre en ligne !! enfin ce qui est sur c'que ça vient d'labas dit
kri1942 a écrit:Peut être pakistanaise ou artisanale?
indiana- Membre
Pon ... maintenant ... vous savez quoi pour la Saint tit GG ...
Page 2 sur 2 • 1, 2