Identification / Validation 22lr Mauser
+12
gigico
3008nato
tiger_jedi
Max Lamenace
Pocomas
lou gascoun
feder504
bertouille
armetec
AFV06
mikee
JLH4590
16 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les 22 LR règlementaires d'entraînement :: Allemagne
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Identification / Validation 22lr Mauser
Tout d'abord nous l'avons vu, il n'y a rien dans le règlement interdisant l'emploi de chargeur de plus de 5 cartouches, au contraire cette éventualité est prévue et prise en compte.
Quant à la classification "réglementaire" des chargeurs, étant donné que les règles d'éligibilité des armes dans la catégorie 22 réglementaires sont déjà bien compliqué cela risque d'être bien plus compliqué de statuer équitablement et en connaissance de cause sur le sujet des chargeurs réglementaires ou non.
A+
Quant à la classification "réglementaire" des chargeurs, étant donné que les règles d'éligibilité des armes dans la catégorie 22 réglementaires sont déjà bien compliqué cela risque d'être bien plus compliqué de statuer équitablement et en connaissance de cause sur le sujet des chargeurs réglementaires ou non.
A+
ducat78- Pilier du forum
on m'a dit (a tort ou a raison),qu'un simple quadrillage de crosse rajouté,ou une hausse modifiée allait compromettre l'eligibilité d'une arme,je pense donc qu'un chargeur non d'origine aura le même résultat
les arbitres sont peut etre plus indulgent lors de compétitions locales ?
les arbitres sont peut etre plus indulgent lors de compétitions locales ?
bertouille- Membre
Là encore tout dépend de la nature exacte de la modification:
si l'on reprend l'exemple d'une hausse, dans le cas d'une modification du diamètre de l'oeilleton sans altération de l'aspect extérieur de l'arme cette modification est acceptée.
Maintenant si l'on bricole pour monter la hausse d'une autre arme, cette modification n'est pas acceptée.
Ce n'est pas aussi simple et binaire que l'on pourrait l'imaginer !
A+
si l'on reprend l'exemple d'une hausse, dans le cas d'une modification du diamètre de l'oeilleton sans altération de l'aspect extérieur de l'arme cette modification est acceptée.
Maintenant si l'on bricole pour monter la hausse d'une autre arme, cette modification n'est pas acceptée.
Ce n'est pas aussi simple et binaire que l'on pourrait l'imaginer !
A+
ducat78- Pilier du forum
yes...Ducat...Je n'avais pas suffisamment étudié le règlement (n'ayant pas ce genre d'arme) . Donc effectivement Il ne faut mettre que 5 cartouches par chargeur pour l'épreuve 22LR comme pour le 200 m (Je n'ai pas ce soucis de ce côté là avec mon Anshutz KK54 ).
Pour répondre à bertouille : OUI les arbitres sont plus indulgents (et parfois TRES indulgents) pour les compétitions locales.
Un quadrillage modifie l'aspect de l'arme...et je comprends d'ailleurs difficilement un tireur TAR "bidouillant" une arme règlementaire en lui faisant un quadrillage ! Par contre, le chargeur "non règlementaire" à mon avis ne posera aucune difficulté aux départementaux, PEUT ETRE aux Régionaux. Au national ? Je ne sais pas...je n'ai jamais participé !....Mais si on ne trouve pas de chargeur d'origine.....Et au vu de la présentation d'ericGT il ne semble pas qu'il envisage, du moins dans l'immédiat, les championats de France.
Pour répondre à bertouille : OUI les arbitres sont plus indulgents (et parfois TRES indulgents) pour les compétitions locales.
Un quadrillage modifie l'aspect de l'arme...et je comprends d'ailleurs difficilement un tireur TAR "bidouillant" une arme règlementaire en lui faisant un quadrillage ! Par contre, le chargeur "non règlementaire" à mon avis ne posera aucune difficulté aux départementaux, PEUT ETRE aux Régionaux. Au national ? Je ne sais pas...je n'ai jamais participé !....Mais si on ne trouve pas de chargeur d'origine.....Et au vu de la présentation d'ericGT il ne semble pas qu'il envisage, du moins dans l'immédiat, les championats de France.
lou gascoun- Pilier du forum
lou gascoun a écrit: Par contre, le chargeur "non règlementaire" à mon avis ne posera aucune difficulté aux départementaux, PEUT ETRE aux Régionaux. Au national ? Je ne sais pas...je n'ai jamais participé !....Mais si on ne trouve pas de chargeur d'origine.....Et au vu de la présentation d'ericGT il ne semble pas qu'il envisage, du moins dans l'immédiat, les championats de France.
Je pense également qu'un chargeur de substitution ne posera pas de problème dans la mesure où le corps arbitrale ne peut connaître toutes les subtilités au niveau des chargeurs ayant équipés les 22 réglementaires, que ce soit aux régionaux, et même au niveau national.
Les armes sont normalement présentées au contrôle technique sans aucun chargeur à poste, de fait ils ne font pas l'objet d'un contrôle.
De plus l'utilisation d'un chargeur de substitution en remplacement d'un chargeur d'origine introuvable n'apportera pas un avantage technique.
A+
ducat78- Pilier du forum
La dernière phrase de Ducat78 me semble bien résumer la situation : un chargeur de substitution n'apportera aucun avantage du moment qu'on ne peut mettre que 5 cartouches.
Pocomas- Administrateur
chargeur
Bonjour à tous,
faut utiliser des chargeurs voere sans "arrêtoir de chargeur" sur l'arrière du chargeur ;sinon le magasin viendra en butée sur le bloc - pontet et il ne pourra pas monter. Il ne vous restera qu'à meuler la petite "verrue" à l'arrière du chargeur (massacre !!!), et limer à la place une petite encoche pour pouvoir verrouiller la bête (re-massacre).
Si vous devez utiliser à tout prix des chargeur voere avec "arrêtoir" utiliser plutôt ceux marqués en dessous "Rep"...Répétition; que ceux marqués Aut...Automatique; autant laisser intacts les "automatiques" pour ceux qui ont ce type de carabines et qui en recherche désespérément .
je récapitule car pas facile d'expliquer sans photos :
un chargeur voere a un "arrêtoir" derrière et un verrouillage devant
le chargeur recherché devra n'avoir aucun "arrêtoir" mais à le place un verrouillage
ces 2 types de chargeurs se ressemblent physiquement...sauf verrouillage et arrêtoir.
Bonne journée à tous.
faut utiliser des chargeurs voere sans "arrêtoir de chargeur" sur l'arrière du chargeur ;sinon le magasin viendra en butée sur le bloc - pontet et il ne pourra pas monter. Il ne vous restera qu'à meuler la petite "verrue" à l'arrière du chargeur (massacre !!!), et limer à la place une petite encoche pour pouvoir verrouiller la bête (re-massacre).
Si vous devez utiliser à tout prix des chargeur voere avec "arrêtoir" utiliser plutôt ceux marqués en dessous "Rep"...Répétition; que ceux marqués Aut...Automatique; autant laisser intacts les "automatiques" pour ceux qui ont ce type de carabines et qui en recherche désespérément .
je récapitule car pas facile d'expliquer sans photos :
un chargeur voere a un "arrêtoir" derrière et un verrouillage devant
le chargeur recherché devra n'avoir aucun "arrêtoir" mais à le place un verrouillage
ces 2 types de chargeurs se ressemblent physiquement...sauf verrouillage et arrêtoir.
Bonne journée à tous.
Max Lamenace- Membre averti
Effectivement je ne pense pas que le fait que le chargeur diffère, en forme ou en contenance y joue pour beaucoup... Quand on voit les différents chargeur d'AR15 par exemple...
Mais bon étant donné que l'acceptation même de ce modèle est toujours incertain, et que l'origine c'est toujours mieux :P
Plus sérieusement, concernant les chargeur Voere, il y a des 10 coups mais aussi des 5 coups apparemment (en AUT et REP) je pense que le second irait déjà mieux... d'un point de vue esthétique toujours
Mais bon étant donné que l'acceptation même de ce modèle est toujours incertain, et que l'origine c'est toujours mieux :P
Plus sérieusement, concernant les chargeur Voere, il y a des 10 coups mais aussi des 5 coups apparemment (en AUT et REP) je pense que le second irait déjà mieux... d'un point de vue esthétique toujours
Invité- Invité
bonjour
je dépoussière ce post que je n avais pas vu.
je possède cette carabine et surtout j ai la chance d avoir deux chargeurs d origine dont un neuf (le deuxième payé 100€ tout de même) !! ils sont quasi impossible à trouver.
voici les photos
je dépoussière ce post que je n avais pas vu.
je possède cette carabine et surtout j ai la chance d avoir deux chargeurs d origine dont un neuf (le deuxième payé 100€ tout de même) !! ils sont quasi impossible à trouver.
voici les photos
drious- Membre averti
Faux : il n'y a eu qu'un seul type de chargeur pour les carabines MS420 premier type, et je confirme qu'il est difficile à trouver.armetec a écrit:J' ai referencé plus de 50 possesseurs de cette carabine qui les ont acheté en dessous de leur cote( chargeur manquant) pensant trouver le chargeur car en fait il y a plusieurs types de fixation et donc plusieurs chargeurs
Évitez les chargeurs sud-africains, c'est du merdonium en barre. Courage, cherchez !!!:twisted: :twisted:
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur...
Achille Talon
tiger_jedi- Membre
ton couvre-lit est magnifique...si un jour tu t'en défais ????
3008nato- Pilier du forum
L'original, c'est ça
Bonjour à tous,
Le chargeur original, c'est celui là:
Il m'en reste 2 neufs à vendre.
Bon dimanche...................
Le chargeur original, c'est celui là:
Il m'en reste 2 neufs à vendre.
Bon dimanche...................
gigico- Membre
je deterre un peu, mais chose rare, un chargeur pour ms420 en vente sur NB
http://www.naturabuy.fr/CHARGEUR-MAUSER-LA-FEDERALE-22-Lr-item-2089476.html
http://www.naturabuy.fr/CHARGEUR-MAUSER-LA-FEDERALE-22-Lr-item-2089476.html
drious- Membre averti
tiger_jedi- Membre
super tiger, tu n as pas trainé.
étant donné que j en ai deux, j ai laissé la place aux autres mais j ai hésité quand même....
++
étant donné que j en ai deux, j ai laissé la place aux autres mais j ai hésité quand même....
++
drious- Membre averti
Je rassure tout le monde....
Ayant fait les Ch de france cette année,ils ne poussent pas jusqu'à regarder comment est le chargeur de l'arme présentée.
ils pèsent le poids de la détente,s'assurent que le modèle est bien règlementaire (crosse,type de visée...).
On avait entendu dire que les oeilletons et les guidons seraient mesurés.....même pas.
Au tir,l'arbitre vérifie que le tireur utilise le chargeur si l'arme en est pourvue,et qu'il a bien été appprovisionné en 5 cartouches,car pendant qu'on tire.....ils comptent.
A plus....
Ayant fait les Ch de france cette année,ils ne poussent pas jusqu'à regarder comment est le chargeur de l'arme présentée.
ils pèsent le poids de la détente,s'assurent que le modèle est bien règlementaire (crosse,type de visée...).
On avait entendu dire que les oeilletons et les guidons seraient mesurés.....même pas.
Au tir,l'arbitre vérifie que le tireur utilise le chargeur si l'arme en est pourvue,et qu'il a bien été appprovisionné en 5 cartouches,car pendant qu'on tire.....ils comptent.
A plus....
Invité- Invité
spitmk9 a écrit:
.../...ils pèsent le poids de la détente,s'assurent que le modèle est bien règlementaire (crosse,type de visée...).../..
Salut Spitmk9,
je dirais plus "éligible au TAR" car un certain nombre de carbine 22lr peuvent participer au chpt TAR, alors qu'elles n'ont jamais été réglementaires !!
(c'est à dire adoptée par une force armée d'une nation).
Enfin, moi je dis cela, je dis rien...
A+
ducat78- Pilier du forum
spitmk9 a écrit:
.../... Au tir l'arbitre vérifie que le tireur utilise le chargeur si l'arme en est pourvue,et qu'il a bien été appprovisionné en 5 cartouches,car pendant qu'on tire.....ils comptent.
Euhhh, cela fait quelques années que je participe aux Chpts de France et j'ai pu voir à plusieurs reprises des tireurs qui n'utilisaient pas les chargeurs de leur arme en 820 sans qu'un seul arbitre n'intervienne (même si le règlement l'impose). Manifestement cette règle n'est pas très connue.
En même temps ils ont un peu de mal à tout surveiller, y compris le port des EPI. Au dernier Chpt de France je suis même intervenu auprès d'un arbitre pour lui signaler un tireur ayant oublié de mettre ses lunettes de sécurité.
Alors quant à compter le nombre tirs réalisés par tous les participants durant une série, cela est pour le moins irréaliste si ce n'est irréalisable par notre corps arbitral à moins d'avoir un arbitre par tireur.
A+
Dernière édition par ducat78 le Dim 23 Nov 2014, 21:24, édité 1 fois
ducat78- Pilier du forum
oui éligibles,car il y a beaucoup d'armes qui ne sont pas règlementaires,à commencer par les semi-auto en
22Lr,ou toutes les versions dites civiles...
Après,ils ne sont pas derrière chaque tireur mais en surveillent quand même.Je n'ai pas dit que tout le monde sans exception est traqué...
Un tireur en 815 s'est fait disqualifier pour une manip interdite lors du changement de chargeur.
preuve qu'il était surveillé.
Après,je préfère aller voir le tireur qui fait une faute plutôt que l'arbitre.
Cela m'embêterait de faire disqualifier mon homologue.
non,faut rester réglo,et cela se passe très bien en toute courtoisie.
je les ai trouvés très à la hauteur,et ils ont le mérite de prévenir,ce qu'ils ne sont pas obligés de faire...
22Lr,ou toutes les versions dites civiles...
Après,ils ne sont pas derrière chaque tireur mais en surveillent quand même.Je n'ai pas dit que tout le monde sans exception est traqué...
Un tireur en 815 s'est fait disqualifier pour une manip interdite lors du changement de chargeur.
preuve qu'il était surveillé.
Après,je préfère aller voir le tireur qui fait une faute plutôt que l'arbitre.
Cela m'embêterait de faire disqualifier mon homologue.
non,faut rester réglo,et cela se passe très bien en toute courtoisie.
je les ai trouvés très à la hauteur,et ils ont le mérite de prévenir,ce qu'ils ne sont pas obligés de faire...
Invité- Invité
Lorsque la sécurité est en jeu, il faut savoir prendre ses responsabilités et alerter les arbitres pour qu'ils puissent corriger les erreurs.
Qui plus est, eux seuls sont habilités à le faire auprès des tireurs en cours de match.
Comme tu l'as dit, ils ont été plutôt à la hauteur.
A+
Qui plus est, eux seuls sont habilités à le faire auprès des tireurs en cours de match.
Comme tu l'as dit, ils ont été plutôt à la hauteur.
A+
ducat78- Pilier du forum
les EPI sont des protections individuelles.Donc il s'agit de la sécurité du tireur et pas celles des autres.
Je pars du principe que si les gens ne sont pas assez grands pour se protéger eux-mêmes,il faut qu'ils aillent faire autre chose.j'aime me mêler de mes affaires.
Il y a ce que l'on voit,ce que l'on ne voit pas qui est plus dangereux et indécelable par avance.
L'arme est-elle en bon état ,le rechargement est-il fait d'une manière rigoureuse ou à l'arrache?
Il y en a qui comprennent qu'on n'attaque pas sur chaussée glissante comme sur sol sec.
d'autres qui ne comprennent que lorsqu'ils sont autour d'un platane....Ce sera hélas toujours comme ça....
Mais pour en revenir au sujet initial,pas de soucis avec les chargeurs....
Je pars du principe que si les gens ne sont pas assez grands pour se protéger eux-mêmes,il faut qu'ils aillent faire autre chose.j'aime me mêler de mes affaires.
Il y a ce que l'on voit,ce que l'on ne voit pas qui est plus dangereux et indécelable par avance.
L'arme est-elle en bon état ,le rechargement est-il fait d'une manière rigoureuse ou à l'arrache?
Il y en a qui comprennent qu'on n'attaque pas sur chaussée glissante comme sur sol sec.
d'autres qui ne comprennent que lorsqu'ils sont autour d'un platane....Ce sera hélas toujours comme ça....
Mais pour en revenir au sujet initial,pas de soucis avec les chargeurs....
Invité- Invité
Et aller un redéterrage ....
Bref , vue chez Sigro à Toulouse une complète en vente , je voulais l'acheter en remplacement de ma mas45 , mais ma vue ne lui convient pas : me faut une hausse à oeilleton : dur dur
Je suis pas bon carabinier , la lumière est faible cet aprem , trois cartons après réglage , le prem pas de photo mais 100/100 couché 50M condition TAR
Les trois neuf sont de mon voisin qui a voulu pourrir ma cible , sont taquins ds ce club !!
Bref , vue chez Sigro à Toulouse une complète en vente , je voulais l'acheter en remplacement de ma mas45 , mais ma vue ne lui convient pas : me faut une hausse à oeilleton : dur dur
Je suis pas bon carabinier , la lumière est faible cet aprem , trois cartons après réglage , le prem pas de photo mais 100/100 couché 50M condition TAR
Les trois neuf sont de mon voisin qui a voulu pourrir ma cible , sont taquins ds ce club !!
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Sans corrélation avec moi , cette arme est à vendre chez Sigro à Toulouse vu que je me désiste definitivement , les intéressés peuvent se présenter de ma part .
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
AFV06, je ne peux malheureusement pas vous envoyer de MP, donc je pose ma question: J'ai aussi une MS420 première production, et un chargeur type Voere AUT 9 coups identique au vôtre. Avant de le modifier est il possible que vous preniez quelques photos en gros plan de votre chargeur (surtout la face arrière où la modif est a effectuer) ce qui facilitera mon travail de modification? Merci par avance.
bowtie- Membre
Page 2 sur 2 • 1, 2