Sig P210-6
+12
CLOSDELIF
Pocomas
lu1900
kelt
Léon6
Leboulanger
bosco
Rodolphus
GIPEGE
Ruby (†)
FIL72590
joselito
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Sig P210-6
Pour "Bernard" :Merci de passer par la case présentation.
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
hausse micro
Attention pour le montage de la hausse micro: assure-toi qu'il s'agit bien d'une origine SIG. J'ai eu en pogne une jolie hausse micro qui ressemblait beaucoup à une sig, mais qui n'en était pas une et dans laquelle ....le chien venait taper: du coup je faisais des économies considérables en cartouches (j'en percutais aucune).
Par ailleurs, la hausse micro va avec un guidon réhaussé, sinon tu feras des trous dans le plafond.
Par ailleurs, la hausse micro va avec un guidon réhaussé, sinon tu feras des trous dans le plafond.
vilcoyote- Membre
bernard1957 a écrit:le poinçon avec oriflamme est le poinçon banc d'épreuve de Liège pour les armes d'origine étrangère
pour quelle raison, il serait passer par le banc d'épreuve de Liege...j'ai comme l'impression que chaque arme est ch :bounce: argée d'histoire...
joselito- Modérateur
vilcoyote a écrit:Attention pour le montage de la hausse micro: assure-toi qu'il s'agit bien d'une origine SIG. J'ai eu en pogne une jolie hausse micro qui ressemblait beaucoup à une sig, mais qui n'en était pas une et dans laquelle ....le chien venait taper: du coup je faisais des économies considérables en cartouches (j'en percutais aucune).
et bien en fait, je n'aurais pas ce problème car la hausse micro' est celle d'origine...le collègue de tir qui me l'a vendu l'a remplacé par une hausse fixe pour le TAR.. et par la même occasion, ç'est ce qui m'a decidé à prendre le sien car j'étais sur un autre P210...
joselito- Modérateur
guidon et hausse vont de pair....
vilcoyote- Membre
joselito a écrit:bernard1957 a écrit:le poinçon avec oriflamme est le poinçon banc d'épreuve de Liège pour les armes d'origine étrangère
pour quelle raison, il serait passer par le banc d'épreuve de Liege...j'ai comme l'impression que chaque arme est ch :bounce: argée d'histoire...
il est passé par chez nous, il ne reste plus qu'à chercher chez les propriétaires précédents bon courage mais passage au banc implique archives peut-être en prenant contact avec Liège.....
Invité- Invité
rep...
quoique!!! ça pourrait etre interressant....
joselito- Modérateur
bernard1957 a écrit:joselito a écrit:bernard1957 a écrit:le poinçon avec oriflamme est le poinçon banc d'épreuve de Liège pour les armes d'origine étrangère
il est passé par chez nous, il ne reste plus qu'à chercher chez les propriétaires précédents bon courage mais passage au banc implique archives peut-être en prenant contact avec Liège.....
Salut,
il est probablement passé au banc d'épreuve pour être en conformité avec ce que préconnisent les états membres et la CIP,
voici pour exemple le certificat de conformité de mon mq31
valinco- Membre confirmé
justement il a quitté son pays d'origine et est passé par la Belgique donc une recherche pour les curieux.......
Invité- Invité
sympa, non?
vilcoyote- Membre
vilcoyote a écrit:
sympa, non?
Salut, très sympa.
Pas sûr que la crosse soit admise au TAR vu les aspérités, non ?
Quelle marque la conversion 22lr ?
valinco- Membre confirmé
La marque de la conversion? SIG bien sûr! Les poignées sont des Nill...non conformes au TAR? Je cherche un canon en 7,65 para, vu que j'ai la carte grise qui va avec..... si quelqu'un connaît....
vilcoyote- Membre
vilcoyote a écrit:La marque de la conversion? SIG bien sûr! Les poignées sont des Nill...non conformes au TAR? Je cherche un canon en 7,65 para, vu que j'ai la carte grise qui va avec..... si quelqu'un connaît....
Ici avec une AIMG:
http://www.pistoliers.com/bourse_view.php?inpSearch=roch
C'est chez lui que j'ai acheté mon P210 en 7,65PARA, très bon commerçant,
très au fait des papiers à fournir pour expédition en France et s'occupant de toutes la paperasse à demander en Suisse.
Bref, opération très simplifiée et rapide.
valinco- Membre confirmé
Comme nous avons manifestement parmi nous quelques usagers avisés de cet éminent pistolet, je me permets cette question à leur intention :
Qu'utilisez-vous comme munition (9mm, bien sûr) pour faire du point?
Léon6- Membre confirmé
Léon6 a écrit:
Salut,
voici ce qui fonctionne dans mon P210 en 9PARA,
pour l'entrainement:
- en cible précision, 0.22 grammes de A1, balles Balistech (électro-cuivrées/graissées) .355" 125grains, sertissage moyen.
- sur gong, 0.26 grammes de A1, balles HN cuivrées .356" 124grains, sertissage moyen.
En concours, je tire de la 7,65PARA
valinco- Membre confirmé
Merci cher Valinco.
Et, à défaut de rechargées, parmi les 9mm du commerce sur quoi se rabattre?
L.
Et, à défaut de rechargées, parmi les 9mm du commerce sur quoi se rabattre?
L.
Léon6- Membre confirmé
des geco ou des sellier bellot
bosco- Pilier du forum
Magtech pas mal aussi.
Pocomas- Administrateur
geco pour le mien
www.bigache.fr
Autorisation de fabrication et de commerce de matériels de guerre,
catégorie A1, A2 et B.
Déclaration commerce armes et munitions du 11 juin 2009.
N°49
catégorie A1, A2 et B.
N°49
big- Pilier du forum
Pour ma part, je groupe bien avec des ogives de 125 grains et 0,25g de Ba9....peut-être pas très innovant, mais ça marche bien.
vilcoyote- Membre
un p210-4 état proche du neuf ICI
www.bigache.fr
catégorie A1, A2 et B.
N°49
catégorie A1, A2 et B.
N°49
big- Pilier du forum
Il consomme tout... mais si vous avez accès, la munition d'ordonnance fédérale est celle qui est conçue pour... ou de la RUAG (c'est la même)
Baccardi- Administrateur
essais comparatifs à Aix
Aujourd'hui Provence tir recevait les représentants de SIG SAUER....j'ai donc pu tester le legend et le super target...et les comparer à mon 210 ancestral.
Vraiment beaux flingues. Certes, l'original a cette distinction un cran au dessus que lui confère le dessin de son busc plus "raisonnable" que celui de ses cousins allemands. La glissière du legend est identique à l'original, la clé de démontage et la sûreté sont quasi identiques. L'aspect du revêtement des nouvelles versions est vraiment flatteur, même si le gars de Rivollier m'assure que ce n'est pas un bronzage, c'est quand même vraiment réussi.
Le look du super target laisse un peu plus à désirer dans les détails "custom". La sûreté et la clé sont fortement relookées, les stries de préhension aussi, et ce que je ne comprend pas bien ce sont ces plaquettes de poignée qui descendent très très bas, sensiblement plus bas que la main....
La prise en main du super target est irréprochable, et sa stabilité vraiment bluffante. Le legend a des plaquettes d'un confort nettement supérieur aux versions suisses d'origine bien trop anguleuses.
Au tir, comme il y avait pas mal de monde qui tournait autour, je n'ai pas pu les mobiliser longtemps... Les résultats sont à la hauteur! Le super target ne bouge absolument pas, la surlongueur de l'arme a été bien réfléchie, pas de surpoids, et vraiment une stabilité surprenante. Le départ est bien meilleur que sur mon original (un militaire, il est vrai), et ça groupe de folie. Je retrouve mes marques avec le legend, lui aussi offre un départ irréprochable, il groupe un peu mieux que mon mien, je pense que ce doit être mon tube qui a fini par s'user très légèrement.
Les organes de visée des deux versions sont différents. Très standard sur le super target, avec des stries horizontales tant sur le guidon que sur le cran de mire, stries qui facilitent vraiment le positionnement. Le legend dispose d'un cran de mire très particulier: ce sont deux becs qui donnent un très bonne appréhension du positionnement du guidon, c'est large, net, efficace, et sans fioritures vertes ou rouges fluo.
Donc, vraiment j'ai été surpris par le target, une machine à faire du 10 les yeux fermés, mais pour moi, son look craint grave la mort...
Le légend sait rester dans l'esprit de notre suisse préféré, avec des améliorations sensibles (départ et visée).
Pour terminer l'essai, j'ai monté ma conversion ,22 sig sur le legend: ça y va comme un doigt au c.l, tout fonctionne.
Ensuite j'ai vérifié l'interchangeabilité des canons 9 para du légend et de mon suisse, idem pour la clé.
Le seul bémol, c'est justement au démontage: on n'a pas cette sensation de glissement gras sans jeu de la glissière du P210 d'origine dans sa carcasse: l'ajustement sur les nouveaux venus est extrêmement précis également, mais il y a tout de même un peu plus de jeu que sur la version d'origine.
Ma conclusion personnelle: je vais m'acheter un tube neuf, et je vais filer les quelques coups de pierre sur les rares aspérités que je trouverai dans mon bloc de percussion, et mon P210 favori aura retrouvé ses canines étincelantes, il n'aura aucune ride par rapport à son descendant.
Autre bonne nouvelle, je n'aurai donc aucune difficulté à trouver un tube neuf.
Pour les tireurs proches d'Aix en Provence, profitez-en vous pouvez essayer toute la gamme jusqu'à samedi.
Vraiment beaux flingues. Certes, l'original a cette distinction un cran au dessus que lui confère le dessin de son busc plus "raisonnable" que celui de ses cousins allemands. La glissière du legend est identique à l'original, la clé de démontage et la sûreté sont quasi identiques. L'aspect du revêtement des nouvelles versions est vraiment flatteur, même si le gars de Rivollier m'assure que ce n'est pas un bronzage, c'est quand même vraiment réussi.
Le look du super target laisse un peu plus à désirer dans les détails "custom". La sûreté et la clé sont fortement relookées, les stries de préhension aussi, et ce que je ne comprend pas bien ce sont ces plaquettes de poignée qui descendent très très bas, sensiblement plus bas que la main....
La prise en main du super target est irréprochable, et sa stabilité vraiment bluffante. Le legend a des plaquettes d'un confort nettement supérieur aux versions suisses d'origine bien trop anguleuses.
Au tir, comme il y avait pas mal de monde qui tournait autour, je n'ai pas pu les mobiliser longtemps... Les résultats sont à la hauteur! Le super target ne bouge absolument pas, la surlongueur de l'arme a été bien réfléchie, pas de surpoids, et vraiment une stabilité surprenante. Le départ est bien meilleur que sur mon original (un militaire, il est vrai), et ça groupe de folie. Je retrouve mes marques avec le legend, lui aussi offre un départ irréprochable, il groupe un peu mieux que mon mien, je pense que ce doit être mon tube qui a fini par s'user très légèrement.
Les organes de visée des deux versions sont différents. Très standard sur le super target, avec des stries horizontales tant sur le guidon que sur le cran de mire, stries qui facilitent vraiment le positionnement. Le legend dispose d'un cran de mire très particulier: ce sont deux becs qui donnent un très bonne appréhension du positionnement du guidon, c'est large, net, efficace, et sans fioritures vertes ou rouges fluo.
Donc, vraiment j'ai été surpris par le target, une machine à faire du 10 les yeux fermés, mais pour moi, son look craint grave la mort...
Le légend sait rester dans l'esprit de notre suisse préféré, avec des améliorations sensibles (départ et visée).
Pour terminer l'essai, j'ai monté ma conversion ,22 sig sur le legend: ça y va comme un doigt au c.l, tout fonctionne.
Ensuite j'ai vérifié l'interchangeabilité des canons 9 para du légend et de mon suisse, idem pour la clé.
Le seul bémol, c'est justement au démontage: on n'a pas cette sensation de glissement gras sans jeu de la glissière du P210 d'origine dans sa carcasse: l'ajustement sur les nouveaux venus est extrêmement précis également, mais il y a tout de même un peu plus de jeu que sur la version d'origine.
Ma conclusion personnelle: je vais m'acheter un tube neuf, et je vais filer les quelques coups de pierre sur les rares aspérités que je trouverai dans mon bloc de percussion, et mon P210 favori aura retrouvé ses canines étincelantes, il n'aura aucune ride par rapport à son descendant.
Autre bonne nouvelle, je n'aurai donc aucune difficulté à trouver un tube neuf.
Pour les tireurs proches d'Aix en Provence, profitez-en vous pouvez essayer toute la gamme jusqu'à samedi.
vilcoyote- Membre
Page 2 sur 2 • 1, 2