A L'AIDE
+6
Herlé
elsass83
Ruby (†)
ithaca
HELIX
labrocante37
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
A L'AIDE
Bonjour à tous.
:bounce: :bounce: J'aurais besoin de tuyau pour faire connaissance avec cette lunette
Cette lunette mesure 160 mm de long avec la bonnette,1 pouce de diamètre,à pluche
:bounce: :bounce: J'aurais besoin de tuyau pour faire connaissance avec cette lunette
Cette lunette mesure 160 mm de long avec la bonnette,1 pouce de diamètre,à pluche
labrocante37- Pilier du forum
Re: A L'AIDE
En tapant simplement sur Google Lunette 2.75x18 je suis tombé la dessus.
http://www.naturabuy.fr/Lunette-carabine-TU-KKW-22lr-item-966326.html
HELIX- Administrateur
SKS Chinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnne toc
ithaca- Pilier du forum
Lunette de shérif (étoile) équipée d'une ventouse .
Certainement appartenant à Pat Garett à l'époque où il débouchait encore les lavabos ...
Facile !
:bounce: :bounce: :bounce:
Certainement appartenant à Pat Garett à l'époque où il débouchait encore les lavabos ...
Facile !
Bienviendu
Ruby (†)- Pilier du forum
slut
il y a celle la aussi
http://www.naturabuy.fr/Lunette-tir-occasion-item-842573.html
a++
il y a celle la aussi
http://www.naturabuy.fr/Lunette-tir-occasion-item-842573.html
a++
elsass83- Membre
Ruby a écrit:Lunette de shérif (étoile) équipée d'une ventouse .
Facile !
Excellente déduction mon cher Watson.
Ne serait-ce point plutôt une lunette pour MAS36 modifié pour la résistance juive avec une ventouse en véritable tentacule de poulpe ?
Herlé- Membre expert
Bien SMUR ! Evide maman ! Suis-je bête pour cow boy n' y ai-je pas pensé !!!!!!Herlé a écrit:Ruby a écrit:Lunette de shérif (étoile) équipée d'une ventouse .
Facile !
Excellente déduction mon cher Watson.
Ne serait-ce point plutôt une lunette pour MAS36 modifié pour la résistance juive avec une ventouse en véritable tentacule de poulpe ?
Bienviendu
Ruby (†)- Pilier du forum
A L'AIDE
Bonsoir...
J'arrive tard...
Je me permets un avis "tardif", une telle "ventouse" si elle est d'origine, me semble plutôt "civile", c'est un simple avis...car composée de plusieurs "paliers", de façon à pouvoir "retourner" le plus large, ou carrement le découper, de façon à être optimisé pour le tireur...(porteur de lunette ou pas etc...)
Simple & humble avis, sans recherches approffondies sur l'objet.
A+ Solidoman, the new !
J'arrive tard...
Je me permets un avis "tardif", une telle "ventouse" si elle est d'origine, me semble plutôt "civile", c'est un simple avis...car composée de plusieurs "paliers", de façon à pouvoir "retourner" le plus large, ou carrement le découper, de façon à être optimisé pour le tireur...(porteur de lunette ou pas etc...)
Simple & humble avis, sans recherches approffondies sur l'objet.
A+ Solidoman, the new !
Solidoman64- Membre
A L'AIDE
Suite...
L'outil "VANADIUM" me semble très moderne, & lui aussi bien CIVIL... Me trompje? ?
L'outil "VANADIUM" me semble très moderne, & lui aussi bien CIVIL... Me trompje? ?
Solidoman64- Membre
Lunette Norinco... Chinoise.
voigtlander- Pilier du forum
J'y pensais aussi on dirait celle qui était vendue pour les anciennes jw25 à l'époque où elles avaient le rail latéral.voigtlander a écrit:Lunette Norinco... Chinoise.
jed-l-autre- Membre expert
RE A L'AIDE
Bon, ça c'est fait!
Rien qu'au vu de la bonnette & à l'outil, je n'ais donc pas tapé trop loin..?.
Si les photos de la restauration de la skoparette de labrocante37 interesse quelqu'un... J'AI!
A+ Solidoman, the new
Rien qu'au vu de la bonnette & à l'outil, je n'ais donc pas tapé trop loin..?.
Si les photos de la restauration de la skoparette de labrocante37 interesse quelqu'un... J'AI!
A+ Solidoman, the new
Solidoman64- Membre
Si personne répond, je ne peux faire grand chose...
Boune année quand même!!!
Solidoman
Solidoman
Solidoman64- Membre
Solidoman64 a écrit:Si personne répond, je ne peux faire grand chose...
Solidoman
Dans le genre ?
http://k98ksniper.heberg-forum.fr/ftopic17_quelques-restaurations-avant-apres.html
PS : je n'ai pas mis, mais j'ai refait quelques réticules 1...
Photo
Bonsoir ,
Du genre Avant & surtout "Pendant"...J'ai une 100aines de sur l'opération. Attention, je n'ai aucune prétention d'expert!!! Juste amateur prudent!
voici le corp de tourelle après démontage avec l'état du réticule tel que je l'ai trouvé!!! un beau MASSACRE!!! !
Cela n'a fait que m'encourager à sauver cette "Skoparette"...
Merveilleuse année à TOUS!!! !
Solidoman64
Du genre Avant & surtout "Pendant"...J'ai une 100aines de sur l'opération. Attention, je n'ai aucune prétention d'expert!!! Juste amateur prudent!
voici le corp de tourelle après démontage avec l'état du réticule tel que je l'ai trouvé!!! un beau MASSACRE!!! !
Cela n'a fait que m'encourager à sauver cette "Skoparette"...
Merveilleuse année à TOUS!!! !
Solidoman64
Solidoman64- Membre
Vu la soudure, c'est du gros travail de bourrin.
Vu l'état, un coup de chalumeau d'appoint pour virer l'étain, on prend les branches d'un réticule 1 sur une autre lunette, on ressoude tout ça d'équerre et hop, on remonte.
Vu l'état, un coup de chalumeau d'appoint pour virer l'étain, on prend les branches d'un réticule 1 sur une autre lunette, on ressoude tout ça d'équerre et hop, on remonte.
Heu... ...
Dans mons cas, Zéro base, Zéro pièce...
J'ai tout refais avec une aiguille & du fil... (aiguille d'époque S.V.P) ! Sans parler de la vis de réglage en hauteur...HS!
Je ne dis pas que je n'ai pas frolé la crise de nerf :twisted: :twisted: :twisted: ! Car au final: !
Solidoman
Dans mons cas, Zéro base, Zéro pièce...
J'ai tout refais avec une aiguille & du fil... (aiguille d'époque S.V.P) ! Sans parler de la vis de réglage en hauteur...HS!
Je ne dis pas que je n'ai pas frolé la crise de nerf :twisted: :twisted: :twisted: ! Car au final: !
Solidoman
Solidoman64- Membre
Le diamètre de ton aiguille me paraît quand même vraiment trop gros... Même pour du 4x. Sauf si reprise au tour d'horloger ?
En tout cas je n'ai pas le matos pour en tourner, à la rigueur je pourrais en refaire faire avec une base cylindrique valable mais bon, il reste tout de même un bon nombre de ZF HS récupérables pour pièces.
En tout cas je n'ai pas le matos pour en tourner, à la rigueur je pourrais en refaire faire avec une base cylindrique valable mais bon, il reste tout de même un bon nombre de ZF HS récupérables pour pièces.
Tu as absoluement raison!
Il s'agissait d'une photo "du début"...quand je fonctionnais par "tatonnement"...
Là l'horizontale etait quasi 100 fois trop épaisse!!! (terminée au fil de cuivre à la limite de l'existance/soudable) mais j'ai concervé le principe de l'aiguille d'acier pour la verticale...
Sur cette photo, le résultat s'améliore...
Solidoman
Il s'agissait d'une photo "du début"...quand je fonctionnais par "tatonnement"...
Là l'horizontale etait quasi 100 fois trop épaisse!!! (terminée au fil de cuivre à la limite de l'existance/soudable) mais j'ai concervé le principe de l'aiguille d'acier pour la verticale...
Sur cette photo, le résultat s'améliore...
Solidoman
Solidoman64- Membre
Tout à fait, là on reconnait une ébauche de finition très correcte.
Nice !
Nice !
Danke!
J'ai entendu plusieurs fois parler de réticule fait ou refait en fil d'araignée. Surtout en optique "Astronomique"
Finesse requise, solidité, perfection de la texture...je veux croire en la validité du principe.
Mais je ne voyais pas un instrument militaire utiliser cette matière, de plus la technique de prélèvement, d'ajustage, de collage m'échappais complètement!!!
Mais serais curieux d'avoir un avis sur la question!!!
Solidoman
J'ai entendu plusieurs fois parler de réticule fait ou refait en fil d'araignée. Surtout en optique "Astronomique"
Finesse requise, solidité, perfection de la texture...je veux croire en la validité du principe.
Mais je ne voyais pas un instrument militaire utiliser cette matière, de plus la technique de prélèvement, d'ajustage, de collage m'échappais complètement!!!
Solidoman
Solidoman64- Membre
Solidoman64 a écrit:Danke!
Solidoman
Désolé je n'en ai point. Peut-être un tour sur des forums adéquats (astro, optique etc...) ?
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2