MAS 36
4 participants
Page 1 sur 1
MAS 36
Question aux pointus de cette arme, de quand peut dater ce MAS 36, après guerre bien sur, mais quand ?
DENAMUR- Pilier du forum
Re: MAS 36
Si avant d'etre repoinconne sa marque d'origine etait auissi un K, ce mas 36 serait situe entre Octobre 44 (K 32000)et janvier 45 (K54000).
Est ce que la marque sous le K est encore visible?
Autre particularite interessante, la marque Calibre 7.5m/m. Cette marque se trouve surtout sur les armes importees aux US. Serait'il possible que cette arme ait sejourne aux US avant de revenir en Europe.
Best regards
RRO
Autre particularite interessante, la marque Calibre 7.5m/m. Cette marque se trouve surtout sur les armes importees aux US. Serait'il possible que cette arme ait sejourne aux US avant de revenir en Europe.
Best regards
RRO
vivelacolo- Pilier du forum
allez savoir d'ou elle revient, effectivement, il y a quelque chose sous le K, mais quoi !
DENAMUR- Pilier du forum
importé aux us ou exporté de france ...vivelacolo a écrit:Si avant d'etre repoinconne sa marque d'origine etait auissi un K, ce mas 36 serait situe entre Octobre 44 (K 32000)et janvier 45 (K54000).
Best regards
RRO
nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé- Pilier du forum
J'espère que tu ne souhaites pas l'acheter, car un refrappage complet comme celui ci :koenfeu:
Bijoux66- Futur pilier
Ou réside l'intéret d'un remarquage du n° ? Pécunier ou administratif ?
DENAMUR- Pilier du forum
administratifDENAMUR a écrit:Ou réside l'intéret d'un remarquage du n° ? Pécunier ou administratif ?
l'armée a re-fourbit un grand nombre de mas 36 dans les année 60
Certains 1 er type ( et Lg48 ) ce sont retouvé avec le bois d'un 2 éme type
nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé- Pilier du forum
Un gros plan sur la lettre devrait aider. Je me suis fait un petit abécédaire pour m'aider à déchiffrer les lettres incomplètes ou endommagées. Sinon, jeter un coup d'oeil sur le levier de culasse où le numéro de série est répété. La hausse (et donc le boîtier) sont bien d'après-guerre. Pas de poinçons d'épreuve allemands? Leur législation les oblige à remarquer le calibre.
C'est un effet de mon imagination ou le 4 et le 7 sont d'origine? Seuls les trois chiffres du centre me semblent refrappés.
C'est un effet de mon imagination ou le 4 et le 7 sont d'origine? Seuls les trois chiffres du centre me semblent refrappés.
Invité- Invité
Page 1 sur 1