kézako
+2
labrocante37
Herlé
6 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Armes règlementaires à poudre noire :: Armes à poudre noire à percussion
Page 1 sur 1
Kesako?
Bonjour à tous .
Bel engin.ON NE PHOTOGRAPHIE PAS UNE CARABINE LORENZ SOUS LA PLUIE !!!!!!!!!OK MERCI
Bel engin.ON NE PHOTOGRAPHIE PAS UNE CARABINE LORENZ SOUS LA PLUIE !!!!!!!!!OK MERCI
labrocante37- Pilier du forum
Re: kézako
Certes mais en Bretagne on a pas le choix , n'est-ce pas ?labrocante37 a écrit:Bonjour à tous .
Bienviendu
Ruby (†)- Pilier du forum
Bijoux66- Futur pilier
sufit de touvé une vierge et de luis faire dancer la dance du soleilRuby a écrit:Certes mais en Bretagne on a pas le choix , n'est-ce pas ?labrocante37 a écrit:Bonjour à tous .
nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé- Pilier du forum
re:kesako
Salut à tous .
Mon bon Bijoux 66 mon fusil lorenz fait trente centimètres de plus que la carabine présentée içi
Ruby , Herlé il est Breton ?à pluche
Mon bon Bijoux 66 mon fusil lorenz fait trente centimètres de plus que la carabine présentée içi
labrocante37 a écrit:Salut à tous .
S'est bien pour cela que j'ai écris " à comparer"
Bijoux66- Futur pilier
Breton (Plévin , St Brieuc par là-bas ) ben oui ! Des "côtes du nord" pour faire râler les Armoricains !!!!
Bienviendu
Ruby (†)- Pilier du forum
re:kesako
Salut à tous.
Cette carabine je la recherche sans la cherchée,le jour ou je la trouverais j'aurais un ensemble sympa,c'est à dire :fusil d'infanterie Lorenz,carabine lorenz et leur transformation cartouche métallique Wantz à tabatière soit fusil d'infanterie,carabine, voili voilou à pluche
Cette carabine je la recherche sans la cherchée,le jour ou je la trouverais j'aurais un ensemble sympa,c'est à dire :fusil d'infanterie Lorenz,carabine lorenz et leur transformation cartouche métallique Wantz à tabatière soit fusil d'infanterie,carabine, voili voilou à pluche
Merci pour l'identification.
Herlé- Membre expert
Plus précisement il s'agit d'une carabine M1854 Extra-korps, c'est a dire pour la gendarmerie, ambulanciers, pionniers, sappeurs etc...
http://www.hungariae.com/Lorenz.htm
http://www.hungariae.com/Lorenz.htm
et quel est l'avis des puristes sur une telle trouvaille ?
Promis, je ne la ferai pas tirer en full avec un réducteur de son.
Par contre "sapeur", sappeur ce sont les types qui se se sappent.
Herlé- Membre expert
Il me semble que ( suivant la tradition austro-hongroise ) la crosse est en hètreHerlé a écrit:et quel est l'avis des puristes sur une telle trouvaille ?
l'enbouchoir est du genre "a cornet " , typique du genre austro-hongrois , puisqu'on le retrouve sur le kommiss 1754 ( il me semble que le kommiss 1754 est le premier fusil "reglementaire " austro-hongrois )
la baguette a godet me rappelle c'elle des mousqueton d'artillerie
Cette armes devait utilisé une charge moins forte que le fusil d'infanterie ?
nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé- Pilier du forum
Trouver un bon Lorenz de nos jours deviens de plus en plus dur. Une grande partie ont été exportés aux US pendant la guerre de sécession et le reste transformé au système Wanzl. Aux US ils les ont très souvent alésé en calibre .58 pour conformer au calibre standard. Le projectile d'origine est une balle à compression, l’ancêtre du Maxiball de nos jours. Je tir d’ailleurs des Maxiball en .54" avec de bons résultats.
Ce sont des armes de bonnes qualité, j'ai moi même une carabine Jaeger M1854 1e modèle et une version Wanzl de la carabine Jaeger M1854 3e modèle.
Ce sont des armes de bonnes qualité, j'ai moi même une carabine Jaeger M1854 1e modèle et une version Wanzl de la carabine Jaeger M1854 3e modèle.
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Armes règlementaires à poudre noire :: Armes à poudre noire à percussion
Page 1 sur 1