Carabine Clément
+2
feder504
caporalepingle
6 participants
Page 1 sur 1
Carabine Clément
Bonsoir à tous et aux autres.
Qui peut me fournir des précisions sur la carabine Clément calibre .401, très proche, de par sa conception, de la Winchester .401 SL ?
A vous lire.
Qui peut me fournir des précisions sur la carabine Clément calibre .401, très proche, de par sa conception, de la Winchester .401 SL ?
A vous lire.
caporalepingle- Membre confirmé
Re: Carabine Clément
Bonsoir,
Cette carabine, conçue par Charles-Philibert Clément (brevets en 1908 et 1910), fut vendue sous la marque "Clément-Neumann", on la trouvait au catalogue Alpha de 1911.
Venant de changer d'ordi, je ne trouve pas de pilote compatible Windows 7 pour mon scanner* ...
... dommage, je t'aurais scanné la page de ce catalogue (page 120, pour ceux qui ont le catalogue et un scan bien piloté ...)
A+
* scan : Epson perfection 3200 photo, au cas où quelqu'un aurait une solution à donner ...
Cette carabine, conçue par Charles-Philibert Clément (brevets en 1908 et 1910), fut vendue sous la marque "Clément-Neumann", on la trouvait au catalogue Alpha de 1911.
Venant de changer d'ordi, je ne trouve pas de pilote compatible Windows 7 pour mon scanner* ...
... dommage, je t'aurais scanné la page de ce catalogue (page 120, pour ceux qui ont le catalogue et un scan bien piloté ...)
A+
* scan : Epson perfection 3200 photo, au cas où quelqu'un aurait une solution à donner ...
feder504- Pilier du forum
Jette un oeil à la page Epson 3200 Perfection Photo:
http://www.epson.com/cgi-bin/Store/support/supDetail.jsp?oid=20882&prodoid=27766185&infoType=Downloads&platform=Macintosh
Tu devrais y trouver les logiciels qui te font défaut pour piloter ton imprimante/scanner disponibles au téléchargement.
kelt
http://www.epson.com/cgi-bin/Store/support/supDetail.jsp?oid=20882&prodoid=27766185&infoType=Downloads&platform=Macintosh
Tu devrais y trouver les logiciels qui te font défaut pour piloter ton imprimante/scanner disponibles au téléchargement.
kelt
kelt- Futur pilier
feder504 a écrit:
t'as l'air de ne pas être le seul quand on regarde sur internet une solution...
bref, tu as possibilité d'émuler window vista sur ton PC... de faire croire à ton scanner que tu es sous vista et d'installer l'ancien pilote donc.
à chaud au réveil je ne sais plus comment on fait, mais c'est assez simple.
david
Voiçi un lien vers un site anglosaxon qui explique comment modifier un pilote Win 7-64 bites pour des scanner Epson récents pour lui faire accepter le perfection 3200 photo :
http://www.softwarecandy.com/shop/free-tips/make-your-epson-perfection-3200-photo-work-with-64-bit-windows-7
kelt
http://www.softwarecandy.com/shop/free-tips/make-your-epson-perfection-3200-photo-work-with-64-bit-windows-7
kelt
kelt- Futur pilier
kelt a écrit:Jette un oeil à la page Epson 3200 Perfection Photo:
kelt
Merci, Kelt, mais j'avais déjà fouillé du côté de chez Epson ...
Ils n'ont pas fait de pilote pour cette machine sous Windows 7...
Hier, je suis allé porter ma vieille bécane chez mon réparateur et lui ai demandé conseil. Il m'a dit ceci :" essayez d'installer le pilote prévu pour Vista, après tout, Vista est le "père" de W7, et la machine n'y verra peut-être que du feu ..."
Je viens donc d'installer ce pilote ... ça a l'air de marchouiller, mais ce qui se faisait en 3 clics en demande maintenant beaucoup plus (on n'arrête pas le progrès ... :face: ), voici ce que ça donne :
Faute de grives, on mange des merles ...
A+
A Kelt : après avoir posté, je vois que tu as fait un autre message pendant que je rédigeais le mien ...
J'irai voir ce site ce soir ...
Merci !
La politique d'EPSON pour ses pilotes est lamentable. On peut arriver à faire fonctionner un ancien scanner sous W7 mais pas évident (avec le logiciel Vuescan)
A noter qu'on trouve de bonnes mulitifonctions scanner/imprimantes pour une quarantaine d'euros chez Canon.
(Je sais c'est idiot de balancer un appareil qui fonctionne .... mais qui utilise encore un walkman à cassette ou un appareil photo à péloches.... )
A noter qu'on trouve de bonnes mulitifonctions scanner/imprimantes pour une quarantaine d'euros chez Canon.
(Je sais c'est idiot de balancer un appareil qui fonctionne .... mais qui utilise encore un walkman à cassette ou un appareil photo à péloches.... )
Pocomas- Administrateur
Je viens d'aller faire un tour sur la toile, et j'ai piqué à nos amis des forums US ces photos de carabine Clément-Neumann, avec sa copine de calibre chez Winchester :
Il y a un article en français dans le n° 57 ( mars-avril 2002) de "FIRE !", sur l'essai au tir de cette arme, dont moins de 1000 exemplaires furent fabriqués ...
A+
Il y a un article en français dans le n° 57 ( mars-avril 2002) de "FIRE !", sur l'essai au tir de cette arme, dont moins de 1000 exemplaires furent fabriqués ...
A+
En voici une autre, que je viens de trouver au même endroit :
Vous noterez le bouton d'armement différent des exemplaires précoces (cette arme porte le n° 37x)
A+
Vous noterez le bouton d'armement différent des exemplaires précoces (cette arme porte le n° 37x)
A+
Superbe découverte !
Les chargeurs semble vraiment similaires.
Les chargeurs semble vraiment similaires.
WICHITA- Modérateur
clément
Similaires, certes, mais identiques ???
caporalepingle- Membre confirmé