L'arme du tireur d'élite allemand de la Wehrmacht (1939-1945) : le Mauser K98k
+48
WOLFAZ
MikeDundee
allemand-ww1-ww2
oxi81
Sauternes
Nicomidway
parachute24
ZH29
jeanhulk
Gewehr57
Toorop
capitaine-panpan92
Bonnet rouge
jackdaniels
foxy1820
Cowboy83
Jean Louis
Triggerjob
poilu41
PASCALOU0762
Michel gaschen
Zblot
CLOSDELIF
JIM
Fra78
apertolibro
joselito
hboss38_7
Nypjak
ithaca
xav08
feder504
BERNEX
WICHITA
valinco
jipe
oam
bosco
John MAUSER
Bijoux66
Baccardi
michfich
lionrobe
Pocomas
sandy
max01
HELIX
voigtlander
52 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: L'arme du tireur d'élite allemand de la Wehrmacht (1939-1945) : le Mauser K98k
Si c'est pour le chamois le calibre ne convient pas du tout. Un bon 243 ou un 22.250 feront très bien l'affaire. Le calibre sera bien plus précis qu'un Mauser en 8 mm. De plus ces calibres ont une DRO qui avoisine les 200 mètres, l'idéal pour cette chasse. L'ogive est suffisamment performante pour abattre le gibier net.
Invité- Invité
Les mauser 22
Bonsoir,
Après avoir acheté 3 mauser d'époque pour le Tar, je me suis rendu compte qu'elles étaient d'une précision diaboliques, un rail permet de les équiper d'une lunette, la hausse va jusqu'à 2OO m.
Quel beau matériel pour des grands-Mères.
La mienne a un chargeur et elle est de mon année de naissance, elle devait appartenir à un tireur expert car la détente étais à 9OOgrs, c'est un régal, elle ressemble vraiment à la K98, on dirais son élève.
Cordialement
Après avoir acheté 3 mauser d'époque pour le Tar, je me suis rendu compte qu'elles étaient d'une précision diaboliques, un rail permet de les équiper d'une lunette, la hausse va jusqu'à 2OO m.
Quel beau matériel pour des grands-Mères.
La mienne a un chargeur et elle est de mon année de naissance, elle devait appartenir à un tireur expert car la détente étais à 9OOgrs, c'est un régal, elle ressemble vraiment à la K98, on dirais son élève.
Cordialement
Petite précision...
Bonjour,
Je déterre un peu ce fabuleux poste que j'ai toujours autant de plaisir à lire !
est il possible d'avoir de plus amples informations sur ceci :
"...Attention toutefois à ne pas introduire le modèle dit de la "Ordnungspolizei" de 1941 qui lui est bien spécifique. Notamment via le contrat passé avec l'entreprise P.Köhler Berlin. Ces lunettes sont calibrées pour des tirs allant jusqu'à 400m (1-2-3-4), alors que le standard militaire va jusqu'à 800m."
ll ne faut pas introduire ce type de lunette à cause de la distance de réglage ou parce que ce n'est pas considéré comme sniper ?
Il y a de grands débats sur ces optiques, sont elles considérées SS ou non ?
Je déterre un peu ce fabuleux poste que j'ai toujours autant de plaisir à lire !
est il possible d'avoir de plus amples informations sur ceci :
"...Attention toutefois à ne pas introduire le modèle dit de la "Ordnungspolizei" de 1941 qui lui est bien spécifique. Notamment via le contrat passé avec l'entreprise P.Köhler Berlin. Ces lunettes sont calibrées pour des tirs allant jusqu'à 400m (1-2-3-4), alors que le standard militaire va jusqu'à 800m."
ll ne faut pas introduire ce type de lunette à cause de la distance de réglage ou parce que ce n'est pas considéré comme sniper ?
Il y a de grands débats sur ces optiques, sont elles considérées SS ou non ?
Toorop- Membre
Re: L'arme du tireur d'élite allemand de la Wehrmacht (1939-1945) : le Mauser K98k
Heureusement qu'il y a eu ce déterrage j'avais loupé le super post.
Superbe travail, félicitation
Le travail d'un vrai passionné
Gewehr57- Pilier du forum
bonjour
je viens d arriver sur le forum
il y a plein de choses a lire!!!
merci pour ce beau travail,il me tarde d avoir mon 1er k98 bcd43 avec lunette kahles 4*60 et montage bnz acheté a quequ un du forum pour pouvoir me faire plaisir au tar!!!
et pouvoir partager avec vous
je viens d arriver sur le forum
il y a plein de choses a lire!!!
merci pour ce beau travail,il me tarde d avoir mon 1er k98 bcd43 avec lunette kahles 4*60 et montage bnz acheté a quequ un du forum pour pouvoir me faire plaisir au tar!!!
et pouvoir partager avec vous
jeanhulk- Membre confirmé
Bonjour,
Je viens de débuter la lecture, pas facile de s'y retrouver, le sujet paraît immense.
Bravo pour votre travail.
Je viens de débuter la lecture, pas facile de s'y retrouver, le sujet paraît immense.
Bravo pour votre travail.
ZH29- Membre confirmé
Serait il possible de trouver un moyen pour remettre les photos de la premiére page ?Il en manque beaucoup et c'est fort dommage ,ce post étant très complet et intéressant !
parachute24- Membre confirmé
parachute24 a écrit: Serait il possible de trouver un moyen pour remettre les photos de la premiére page ?Il en manque beaucoup et c'est fort dommage ,ce post étant très complet et intéressant !
Je crois que non, cela ne dépend pas de nous
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Ah mince ,c'est bien dommage ...si quelqu'un a fait un copier /coller sous word par exemple ,ça m'interresse !
parachute24- Membre confirmé
Déterrage en cours...
Une question technique m'interpelle concernant les montages à tourelles (basses et hautes).
Comment était insérée l'optique dans les colliers ?
Une question technique m'interpelle concernant les montages à tourelles (basses et hautes).
Comment était insérée l'optique dans les colliers ?
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
Tu la tourne à 90° pour la rentrer à l'avant il me semble, puis tu tourne, ça se verrouille comme une tête de culasse.
Sauternes- Pilier du forum
Je pense pas que ce soit l'objet de la question.
Je pense que Nico se demande comment on installe le corps de l'optique dans les colliers qui ne semblent pas s'ouvrir en deux comme des colliers modernes.
Je pense que Nico se demande comment on installe le corps de l'optique dans les colliers qui ne semblent pas s'ouvrir en deux comme des colliers modernes.
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
Effectivement, autant pour moi. C'était après l'apéro j'ai une excuse
Sauternes a écrit:Effectivement, autant pour moi. C'était après l'apéro j'ai une excuse
16h08, après l'apéro...?
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
bonjour a tous
pour repondre a nico les lunettes étaient inséré dans les colliers en étant démonté il me semble
pour repondre a nico les lunettes étaient inséré dans les colliers en étant démonté il me semble
allemand-ww1-ww2- Membre confirmé
oxi81 a écrit:Sauternes a écrit:Effectivement, autant pour moi. C'était après l'apéro j'ai une excuse
16h08, après l'apéro...?
Je suis en "vacances"
Les colliers n'étaient pas brasés à l'étain?
oxi81 a écrit:Sauternes a écrit:Effectivement, autant pour moi. C'était après l'apéro j'ai une excuse
16h08, après l'apéro...?
Ca dépend du fuseau horaire sous lequel se trouve sauternes...
Apéro à toute heure, que du bonheur...
MikeDundee- Pilier du forum
pour vos réponses.
Donc démontage de la lunette + Soudure à l'étain.
Ca devait étre amusant de démonter/remonter des Zeïss (en partie) toute la sainte journée...
Ca devait étre amusant de démonter/remonter des Zeïss (en partie) toute la sainte journée...
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway a écrit: pour vos réponses.
En effet, lunette vide, outil de simbleautage, on prépare la surface dédiée à l'étamage sur le corps de lunette, on étame, on insère dans des anneaux pré étamés... on met d'équerre pendant que c'est chaud et on refroidit tout doucement.
ZH29- Membre confirmé
très instructif
superbe post a conserver
superbe post a conserver
WOLFAZ- Membre
Montage tourelle haute
Bonsoir,
Bravo pour toutes ses infos
Avis aux connaisseurs,a t 'il existé des montages a tourelles ouvertes ?
C'est a dire avec des colliers démontables .
Donc pas de démontage de la lunette pour la mise en place.
J'ai un doute sur cette version.
merci
bonne soirée
David
Bravo pour toutes ses infos
Avis aux connaisseurs,a t 'il existé des montages a tourelles ouvertes ?
C'est a dire avec des colliers démontables .
Donc pas de démontage de la lunette pour la mise en place.
J'ai un doute sur cette version.
merci
bonne soirée
David
ruby 7,65- Membre averti
Oui ça existe.
C'est d’ailleurs ce genre de modèle que j'ai pris pour mon M48.
Tout ce dont je sais à leur sujet c'est qu'il s'agit de modèle 100% civil d’après guerre.
C'est d’ailleurs ce genre de modèle que j'ai pris pour mon M48.
Tout ce dont je sais à leur sujet c'est qu'il s'agit de modèle 100% civil d’après guerre.
Winston Churchill.
Exact, il s'agit d'une invention contemporaine...
Je lis "Mauser1937", Patrick Mayne ? Attention, le pire escroc belge que j'ai jamais côtoyé.
Je lis "Mauser1937", Patrick Mayne ? Attention, le pire escroc belge que j'ai jamais côtoyé.
ZH29- Membre confirmé
tourelle ouverte
Ok donc j'avais un doute sur l'existance durant la WW2 ,et il est confirmer.
Je veux realiser un second montage avec lunette apres le montage long rail ,mais sans demonter l'optique.
le montage a tourelle me plait bien.Mais je ne métrise pas la partie etamée !!
Reste la solution du montage a crochet sur un 98k avant 1939
merci de vos aides
slt
DAvid
Je veux realiser un second montage avec lunette apres le montage long rail ,mais sans demonter l'optique.
merci de vos aides
slt
DAvid
ruby 7,65- Membre averti
ruby 7,65 a écrit:Ok donc j'avais un doute sur l'existance durant la WW2 ,et il est confirmer.
merci de vos aides
slt
DAvid
Salut,
J'ai entendu dire que l'on pouvais coller le lunette dans ses colliers avec de la Loctite
reste a savoir laquelle, je verrai bien la 638
http://www.loctite.fr/loctite-5845.htm?nodeid=8802627616769
A bientôt
jackdaniels- Pilier du forum
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5