stalingrad

+8
papy09
Sauternes
Vmaxpassion
HELIX
Strummer
alain67
Pocomas
lagaffe †
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

stalingrad - Page 2 Empty Re: stalingrad

Message  Invité Dim 21 Fév 2010, 00:27

Vilsmayer,
vilsmeyer,
vils maier ect
Une pils est bien meilleur
ha voll mein hoberr reich furrer!!! stalingrad - Page 2 942193
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  papy09 Dim 21 Fév 2010, 08:56

cantius a écrit:Il existe un autre film, allemand, portant le même titre, réalisé par Joseph Vilsmaier (si mes souvenirs sont bons) traitant du sujet du côté allemand... :roll: encore plus prenant et réaliste que celui-ci... Wink
+1
C'est un très beau film stalingrad - Page 2 779757
papy09
papy09
Membre averti
Membre averti

Message  mercure Mar 04 Fév 2014, 19:16

Une collection de photo de la bataille de Stalingrad.

En deuxième page, septième photo, on dirait bien un camion français (Renault?).

http://englishrussia.com/2014/02/02/historical-chronicle-the-stalingrad-battle/
mercure
mercure
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  chris84 Mer 11 Juin 2014, 21:24

tackdriver a écrit:Oui mais d'un point de vue Mosin les erreurs sont nombreuses : dès les premières images, quand on voit le jeune Vassili chasser à l'affût dans la neige il y a une grossière erreur  :roll:

Une binouze de ch'nord à celui qui la trouve (à vos DVD messieurs!!)

Ce film est d'ailleurs en partie responsable des nombreuses copies de MN siper circulant aux US (en plus Vassili utilisait une PEM  :rabbit 2: )

Bon allez trouvez la cette première erreur! :pirat:

Je déterre le post...
De mémoire : une enture sur la crosse du Mosin du grand père, au niveau du boitier qui est typique des embases de lunettes montées à partir de 1932. C'est donc un ancien Sniperskaïa retourné dans le civil.
Or, Zaitsev est né en 1915 et au moment de la scène, c'est un enfant d'une dizaine d'années  qui est représenté, donc vers 1925. Donc ce Mosin est un anachronisme.
chris84
chris84
Membre expert
Membre expert

Message  lolo13 Jeu 12 Juin 2014, 08:54

Puisque le post est relancé, je vous signale l'existence d'un troisième film sur le Sujet, le film du Russe Bondarchuk sorti en 2013 (en 3D)

Bon tirs

lolo13
lolo13
lolo13
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  battlerbritton Jeu 12 Juin 2014, 13:27

chris84 a écrit:

tackdriver a écrit:Oui mais d'un point de vue Mosin les erreurs sont nombreuses : dès les premières images, quand on voit le jeune Vassili chasser à l'affût dans la neige il y a une grossière erreur  :roll:

Ce film est d'ailleurs en partie responsable des nombreuses copies de MN siper circulant aux US (en plus Vassili utilisait une PEM  :rabbit 2: )

Je déterre le post...
De mémoire : une enture sur la crosse du Mosin du grand père, au niveau du boitier qui est typique des embases de lunettes montées à partir de 1932. C'est donc un ancien Sniperskaïa retourné dans le civil.
Or, Zaitsev est né en 1915 et au moment de la scène, c'est un enfant d'une dizaine d'années  qui est représenté, donc vers 1925. Donc ce Mosin est un anachronisme.

Oui mais ce genre d'anachronisme il n'y a que les "experts" dans cette minuscule niche qu'est la collection d'armes militaria qui peuvent s'en émouvoir.
99,99% des spectateurs s'en tapent! Et s'en contre tapent!!!
Ce qu'ils veulent voir c'est un film.Un film c'est du cinéma!! Et le cinéma c'est de l'Art.Et quelquefois du grand!
C'est fait pour faire evader ton imaginaire pas pour te ramener à des realités terre à terre à chaque fois.
Je trouve terrible d'aller au cinéma voir un film de guerre avec cet oeil d'expert et parcequ'on connait un peu le matos on jette le bébé avec l'eau du bain!!
Finalement on n'aura retenu que le 1% pas important.
battlerbritton
battlerbritton
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  chris84 Jeu 12 Juin 2014, 13:54

battlerbritton a écrit:

chris84 a écrit:

Je déterre le post...

Oui mais ce genre d'anachronisme il n'y a que les "experts" dans cette minuscule niche qu'est la collection d'armes militaria qui peuvent s'en émouvoir.
99,99% des spectateurs s'en tapent! Et s'en contre tapent!!!
Ce qu'ils veulent voir c'est un film.Un film c'est du cinéma!! Et le cinéma c'est de l'Art.Et quelquefois du grand!
C'est fait pour faire evader ton imaginaire pas pour te ramener à des realités terre à terre à chaque fois.
Je trouve terrible d'aller au cinéma voir un film de guerre avec cet oeil d'expert et parcequ'on connait un peu le matos on jette le bébé avec l'eau du bain!!
Finalement on n'aura retenu que le 1% pas important.

Tu généralises un peu vite. Je n'ai jamais affirmé réduire le film à cette petite erreur. J'ai trouvé la question de Tackdriver ludique et j'y ai répondu (si tenté soit-il que j'ai trouvé la réponse).
D'un autre coté, chacun est libre de ses motivations en allant au cinéma. Je me garderai bien de tout jugement.
chris84
chris84
Membre expert
Membre expert

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2