les kits de nettoyage
+3
Pocomas
big
zito de la tourette
7 participants
Page 1 sur 1
les kits de nettoyage
bonjour à tous,
voilà un créneau sur lequel je me suis jamais penché... j'ai depuis toujours récupéré des baguettes et des embouts de nettoyage de toute sorte,
et je m'en contentais jusque là. mais voilà que certains diamètres de brosse arrivent en fin de vie, et que je ne trouve pas de brosse avec le
même pas de vis.
donc je me décide ENFIN a acheter une baguette de bonne marque, de bonne qualité, et dont on trouve facilement les embouts en France.
mais quiz de la marque ?!?!
est ce qu'il existe un kit complet, genre du 22 au 50, dans un seul et même coffret... question de partir sur une bonne base et de la recompléter
à force d'usure.
ATTENTION, ne me parlez pas de la mallette en alu qui circule à 20$ de partout... je veux justement un truc de qualité quitte à y mettre mille balles !
merci d'avance
david
voilà un créneau sur lequel je me suis jamais penché... j'ai depuis toujours récupéré des baguettes et des embouts de nettoyage de toute sorte,
et je m'en contentais jusque là. mais voilà que certains diamètres de brosse arrivent en fin de vie, et que je ne trouve pas de brosse avec le
même pas de vis.
donc je me décide ENFIN a acheter une baguette de bonne marque, de bonne qualité, et dont on trouve facilement les embouts en France.
mais quiz de la marque ?!?!
est ce qu'il existe un kit complet, genre du 22 au 50, dans un seul et même coffret... question de partir sur une bonne base et de la recompléter
à force d'usure.
ATTENTION, ne me parlez pas de la mallette en alu qui circule à 20$ de partout... je veux justement un truc de qualité quitte à y mettre mille balles !
merci d'avance
david
Re: les kits de nettoyage
je ne crois pas que çà se trouve en "kit" mais je recommande la marque Dewey
www.bigache.fr
Autorisation de fabrication et de commerce de matériels de guerre,
catégorie A1, A2 et B.
Déclaration commerce armes et munitions du 11 juin 2009.
N°49
catégorie A1, A2 et B.
N°49
big- Pilier du forum
Je ne connais pas de kit complet de qualité équivalente à celle des baguettes et brosses Dewey.
Pocomas- Administrateur
merci ! je ne connais aps du tout !
on trouve la gamme facilement en France...? chez qui ?
on trouve la gamme facilement en France...? chez qui ?
ici par exemple:
http://www.espfrance.com/search.php?orderby=position&orderway=desc&search_query=dewey
pas d'actions chez eux
http://www.espfrance.com/search.php?orderby=position&orderway=desc&search_query=dewey
pas d'actions chez eux
www.bigache.fr
catégorie A1, A2 et B.
N°49
catégorie A1, A2 et B.
N°49
big- Pilier du forum
merci BIG, mais si y'a une boutique où je ne commanderai plus jamais de ma vie c'est bien ESP.
je ne vais pas polémiquer mais j'ai eu une expérience incroyable de leur mauvaise foi et leur mercantilisme aveugle !
donc si y'avait une autre adresse
je ne vais pas polémiquer mais j'ai eu une expérience incroyable de leur mauvaise foi et leur mercantilisme aveugle !
donc si y'avait une autre adresse
Idem DEWEY
directement sur leur site : www.deweyrods.com
alligator427- Pilier du forum
Pour les calibres les plus courants : .223, 9 para, 45 ACP et 12 tu as le kit "Law Enforcement" de chez OTIS (j'ai piqué celui que je possède à un Major des US Marines à Kaboul! Pas grave c'était un .on! :twisted: ), qui n'est pas mal mais je confirme que Dewey est leader en la matière.
Invité- Invité
Dewey, what else ?
JM
JM
John MAUSER- Futur pilier
alligator427 a écrit:Idem DEWEY
merci pour le lien
un dernier service "pénible" que je vais demander à quelqu'un qui maitrise l'anglais...
car je viens d'y passer 20 minutes et je n'y arrive pas
comment se fait-il chez un même fabricant qu'il ne soit même pas capable de faire un même pas de vis pour toutes les baguettes et tous les embouts ?!?!
au moins 4 pas de vis différents... et dans chaque pas, un coup c'est un mâle un coup une femelle
donc si quelqu'un veut me faire un panier et m'en faire copie (références) avec:
- baguette pour arme d'épaule de 22lr à cal.30 en 24" de long environ (donc 2 baguettes différentes si j'ai bien compris )
- baguette arme de poing en 12" de long
- brosse laiton + nylon + laine + tire étoupe en calibre 22 / 30 / 38 / 45
- étoupes en calibre 22 / 30 / 38 / 45
- ET SURTOUT les adaptateurs qu'il faut pour accoupler telle brosse à telle baguette
merci d'avance à qui prendra le temps de me rendre ce service.
david
tackdriver a écrit:Pour les calibres les plus courants : .223, 9 para, 45 ACP et 12 tu as le kit "Law Enforcement" de chez OTIS (j'ai piqué celui que je possède à un Major des US Marines à Kaboul! Pas grave c'était un .on! :twisted: ), qui n'est pas mal mais je confirme que Dewey est leader en la matière.
je confirme ,les kits OTIS sont nickels et en vente chez USMC moins de 20 roros (et je n'ai pas d'actions chez eux)
bern56- Membre averti
David, Les brosses sont à embouts mâles, donc prendre des baguettes à embouts femelles. Perso selon tes demandes et à titre purement indicatif
je commanderais ça :
Pas de brosses laine mais des adaptateurs pour tampon VFG. Ils recommandent les baguettes en calibre .20 pour le .22LR avec adaptateur 17a pour les brosses sauf erreur.
A bien vérifier.
je commanderais ça :
Pas de brosses laine mais des adaptateurs pour tampon VFG. Ils recommandent les baguettes en calibre .20 pour le .22LR avec adaptateur 17a pour les brosses sauf erreur.
A bien vérifier.
Pocomas- Administrateur
merci pocomas d'avoir pris le temps de me rendre ce service
je sais que ce n'était pas amusant.
amicalement
david
je sais que ce n'était pas amusant.
amicalement
david
Purée, j'avais raté ta demande David. Du coup j'ai fait la même chose que l'ami Pocomas.....pour arriver au même résultat.
Encore sorry pour ce raté A ma décharge: je travaille sous ultimatum de Madame. Je DOIS finir les travaux de m'baraque pour le 30/07 . Pas gagné cette histoire
Encore sorry pour ce raté A ma décharge: je travaille sous ultimatum de Madame. Je DOIS finir les travaux de m'baraque pour le 30/07 . Pas gagné cette histoire
Invité- Invité
tackdriver a écrit:Purée, j'avais raté ta demande David. Du coup j'ai fait la même chose que l'ami Pocomas.....pour arriver au même résultat.
çà je connais bien, je n'ai qu'une petite dizaine d'années de retard
www.bigache.fr
catégorie A1, A2 et B.
N°49
catégorie A1, A2 et B.
N°49
big- Pilier du forum
et voici:
http://www.tirchasseaccessoires.com/
pour le tarif du port calculer au plus juste si vous ne commander pas par le net et payer en cheque
lui telephoner au 06 11 69 26 79
bon achat a tous
http://www.tirchasseaccessoires.com/
pour le tarif du port calculer au plus juste si vous ne commander pas par le net et payer en cheque
lui telephoner au 06 11 69 26 79
bon achat a tous
Le tir c'est la detente ...
MIKI29- Membre