Assaut de galanderie
+6
gavach
Mezigot
lolo577
cro24
JLH4590
lionrobe
10 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Armes Non Règlementaires :: Armes présentant un intérêt historique
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Assaut de galanderie
Il a été réglo pour la marine russe, mais chez nous c'est surtout un premier prix de beauté...
Il m'a été confié ici sous réserve de le bichonner.
Problème, à mes yeux de myope apparaissaient de nombreuses stries, départs de rouille de "tiroir" et coups de toile émeri hâtifs de générations antérieures.
Que faire ? Un copain de forum a réalisé un "poli-gommer", léger, qui n'a pas pu tout rattraper, mais ce peeling a redonné un coup de jeune sans altération, à mon sens...
Les points de rouille sont invisibles à l'oeil nu, mais la macro est impitoyable
Un peu de french-cancan...
Il m'a été confié ici sous réserve de le bichonner.
Problème, à mes yeux de myope apparaissaient de nombreuses stries, départs de rouille de "tiroir" et coups de toile émeri hâtifs de générations antérieures.
Que faire ? Un copain de forum a réalisé un "poli-gommer", léger, qui n'a pas pu tout rattraper, mais ce peeling a redonné un coup de jeune sans altération, à mon sens...
Les points de rouille sont invisibles à l'oeil nu, mais la macro est impitoyable
Un peu de french-cancan...
lionrobe- Pilier du forum
Re: Assaut de galanderie
belles pièce
et avant il était comment ?????????
et avant il était comment ?????????
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté
Charles de GAULLE
37
JLH4590- Pilier du forum
Joli tout plein. Le couteau de Tommy anglais et l'outil à pipe sont amusants dans cet ensemble
Autrement pour tenter de "reprendre" ces traces de rouille essaies avec du Miror cuivre et une vieille brosse à dents. Une
neuve marche aussi
J'ai repris comme ca à leur arrivée plusieurs de mes couteaux réglos anglais comme le tien. Il ne reste plus de la rouille
que les inévitables taches noires.
PS: il est de quelle année le couteau?
Autrement pour tenter de "reprendre" ces traces de rouille essaies avec du Miror cuivre et une vieille brosse à dents. Une
neuve marche aussi
J'ai repris comme ca à leur arrivée plusieurs de mes couteaux réglos anglais comme le tien. Il ne reste plus de la rouille
que les inévitables taches noires.
PS: il est de quelle année le couteau?
cro24- Futur pilier
Mécanique ingénieuse & arme "brillante" ... un revolver désirable :bravo:
Invité- Invité
Magnifique arme avec une cinématique tout à fait originale...
Est-ce que ce revolver va être amené à tirer ???
Est-ce que ce revolver va être amené à tirer ???
C'est pas la ferraille qui commande !!!
(traduction un peu primaire de la domination de l'Homme sur la matière)
lolo577- Pilier du forum
Un peu plus jeune et plus beau que le mien, mais quel plaisir au tir! Allez Lionrobe, au pas de tir, et que ca saute :ouichef:
Mezigot- Pilier du forum
Que faire ? Quasiment rien !!!lionrobe a écrit:Que faire ? Un copain de forum a réalisé un "poli-gommer", léger, qui n'a pas pu tout rattraper, mais ce peeling a redonné un coup de jeune sans altération, à mon sens...
Le mieux est parfois l'ennemi du bien : l'arme est très belle comme ça (bien qu'un peu brillante). En essayant d'en faire trop, tu risques de faire une bétise...
Les marquages sont bien apparents... A préserver en l'état.
A ta place, je me contenterais d'un petit coup de mirror ou de laine d'acier très fine (triple zéro) pour éliminer les micro-points de rouille, et c'est tout !!!
Je suppose que c'est un modèle en calibre 12 mm ?
gavach a écrit: A ta place, je me contenterais d'un petit coup de mirror ou de laine d'acier très fine (triple zéro) pour éliminer les micro-points de rouille, et c'est tout !!!
Je suppose que c'est un modèle en calibre 12 mm ?
Je n'irais pas plus loin que mon copain, les points de rouille, je ne les vois pas à l'oeil nu !
Pour Mézigot, oui, j'ai tout ce qu'il faut pour recharger...cet hiver, y compris le SH que le même copain a réussi à adapter.
Hehehe! Bien hate de voir ca sur cible. Le mien est precis, mais il faut viser -ment bas...
Mezigot- Pilier du forum
Mezigot a écrit: Merci a tous pour les commentaires, c'est motivant, je vous ferai peut-etre un retour sur le Galand 1868 en condition hivernale (un petit gout de l'annee terrible, hein?).
Christian57400 va tenter de me tutorer à distance cette semaine, aussi suivrons nous avec grand intérêt ton parcours.... avec des photos de ton tien en situation
Il y eut un soir , il y eut un matin
Salut a Tous
Pour les armes,une grande caisse ouverte est bien mieux qu'une belle boite ou le taux d’humidité est bien haut.
Mesurez le taux d'humidité du lieu ou vous avez vos armes.
Les coffres fort sont pour l'Or hélas, théoriquement pas pour les armes ??
le métal a besoin d'un brassage de l'air et humidité basse
Regardez les revolvers en vente;neuf d'un côté et bien piqué du côté ou ils ont été posé,,,
Dans une boite bien capitonnée,ils sont comme posés des deux côtés et pas d'air!!!
la législation est la pour pourri les armes.
DE L'AIR.
Christian
Pour les armes,une grande caisse ouverte est bien mieux qu'une belle boite ou le taux d’humidité est bien haut.
Mesurez le taux d'humidité du lieu ou vous avez vos armes.
Les coffres fort sont pour l'Or hélas, théoriquement pas pour les armes ??
le métal a besoin d'un brassage de l'air et humidité basse
Regardez les revolvers en vente;neuf d'un côté et bien piqué du côté ou ils ont été posé,,,
Dans une boite bien capitonnée,ils sont comme posés des deux côtés et pas d'air!!!
la législation est la pour pourri les armes.
DE L'AIR.
Christian
Dieu a créé l'homme,Samuel Colt les a rendu égaux.
christian57400- Membre
Oui, tu as raison....Mais il faut aussi et surtout, un lubrifiant-antirouille d'excellente conception: Depuis que j'utilise "Nycolube" (environ 20 ans) les soucis d'humidité sont des souvenirs très très lointains....
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
Tu peux décrire ce produit je ne le connais pas et sans rentrer dans les détails mais ça m'intéresse. Merci.CLOSDELIF a écrit:Oui, tu as raison....Mais il faut aussi et surtout, un lubrifiant-antirouille d'excellente conception: Depuis que j'utilise "Nycolube" (environ 20 ans) les soucis d'humidité sont des souvenirs très très lointains....
Invité- Invité
carbone14 a écrit:Tu peux décrire ce produit je ne le connais pas et sans rentrer dans les détails mais ça m'intéresse. Merci.CLOSDELIF a écrit:Oui, tu as raison....Mais il faut aussi et surtout, un lubrifiant-antirouille d'excellente conception: Depuis que j'utilise "Nycolube" (environ 20 ans) les soucis d'humidité sont des souvenirs très très lointains....
c'est un lubrifiant hydrofuge qui est très efficace lors du stockage dans des milieux propices à l'humidité. on utilisait souvent ce produit lors de mon ex activité professionnelle ou les ravages de l'air marin étaient bien arrêtés par une couche de nycolube.
slybzh- Membre expert
et la bonne vielle cosmoline
nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé- Pilier du forum
Bombes pressurisées de graisse ou huile .....(les 2 existent)carbone14 a écrit:Tu peux décrire ce produit je ne le connais pas et sans rentrer dans les détails mais ça m'intéresse. Merci.CLOSDELIF a écrit:Oui, tu as raison....Mais il faut aussi et surtout, un lubrifiant-antirouille d'excellente conception: Depuis que j'utilise "Nycolube" (environ 20 ans) les soucis d'humidité sont des souvenirs très très lointains....
Agréé OTAN
En vente chez mon armurier et aussi en suivant le lien ci dessous....
Assez cher.....Mais la bombe dure TRES longtemps !
http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=1961&id_categ=191&categ_inter=191
De la pub!!!.
c'est quand que vous en finissez avec la pub ?
christian57400- Membre
Pas de pub là dedans.....christian57400 a écrit:c'est quand que vous en finissez avec la pub ?
Simplement un utilisateur heureux de pouvoir faire bénéficier les copains d'un bon produit
lionrobe a écrit:Mezigot a écrit: Merci a tous pour les commentaires, c'est motivant, je vous ferai peut-etre un retour sur le Galand 1868 en condition hivernale (un petit gout de l'annee terrible, hein?).
Christian57400 va tenter de me tutorer à distance cette semaine, aussi suivrons nous avec grand intérêt ton parcours.... avec des photos de ton tien en situation
Eh bien, pour notre passion Commune (de Paris) si un Thiers s'en mele sa va fusiller dur! Je tacherai de me tenir loin du Pere Lachaise qui risque de "refroidir" mes ardeurs... En plus, meme si le Pere Magloire et ses verres, je le prefere car beaucoup plus chaleureux
Mezigot- Pilier du forum
ExcellentMezigot a écrit:lionrobe a écrit:Mezigot a écrit: Merci a tous pour les commentaires, c'est motivant, je vous ferai peut-etre un retour sur le Galand 1868 en condition hivernale (un petit gout de l'annee terrible, hein?).
Eh bien, pour notre passion Commune (de Paris) si un Thiers s'en mele sa va fusiller dur! Je tacherai de me tenir loin du Pere Lachaise qui risque de "refroidir" mes ardeurs... En plus, meme si le Pere Magloire et ses verres, je le prefere car beaucoup plus chaleureux
Mezigot a écrit:lionrobe a écrit:Mezigot a écrit: Merci a tous pour les commentaires, c'est motivant, je vous ferai peut-etre un retour sur le Galand 1868 en condition hivernale (un petit gout de l'annee terrible, hein?).
G'and beta, va....
lionrobe a écrit:Mezigot a écrit:lionrobe a écrit:Mezigot a écrit: Merci a tous pour les commentaires, c'est motivant, je vous ferai peut-etre un retour sur le Galand 1868 en condition hivernale (un petit gout de l'annee terrible, hein?).
G'and beta, va....
C'est bon, mais pas tres Galand... :twisted:
Mezigot- Pilier du forum
Paris Ha! Paris
Sortez de la paille les fusils la mitraille,,,,,,,,,,,,,
Montez de la plaine descendez des collines,,,,,,,,,,,
:koenfeu:
Montez de la plaine descendez des collines,,,,,,,,,,,
:koenfeu:
christian57400- Membre
Je vais commander ce produit ou voir si un armurier du coin l'a. Le prix est correct si en plus ça dure longtemps c'est super.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2