Peindre un Lee Enfield
+6
cro24
Herlé
dédé
alligator427
DENAMUR
jed-l-autre
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Peindre un Lee Enfield
Je vais quand même essayer moi-même avant, je n'ai rien à perdre. Je vais essayer de la peinture à carrosserie "Julien" comme je l'ai vu sur un autre sujet. Pour la préparation, un dégraissage à l'acétone suffira ?
jed-l-autre- Membre expert
Bonsoir,
tu as l'enfield de hulk
Azul
tu as l'enfield de hulk
Azul
Bon à rien mais prêt à tout.
azul- Futur pilier
Non, en fait, il n'était pas encore mur...
J"arrive azul....
PS : réfléchis au Dura-coat suggéré dans un autre post....
J"arrive azul....
PS : réfléchis au Dura-coat suggéré dans un autre post....
Pocomas- Administrateur
Je suis pas assez équipé pour le Duracoat et je ne m'en sens pas capable. J'ai essayé de la peinture haute température trouvée chez brico machin pour un prix relativement raisonnable. Deux couches espacées de 24h après un bon dégraissage à l'acétone et le résultat est correct sans être fabuleux. La nouvelle peinture est matte et ressemble fort à la peinture d'origine (on ne voit pas de différence entre le boitier et la partie du canon qui n'avait pas été repeinte en vert). J'espère que ça tiendra assez longtemps, déjà environ 1cm² est parti sur le côté de l'embouchoir après l'avoir frotté mais rien d'autre, je pense que c'est une partie que j'avais mal préparée (acétone mal rincé ou métal mal dégraissé ?). Hier j'ai testé deux chargeurs en tir rapide pour faire chauffer l'arme, visiblement pas d'impact sur la tenue de la peinture. Sinon l'ensemble est quand même plus sympa que le vert jardinage, me reste juste la crosse en hêtre à lui mettre et il sera superbe. Au pire si la peinture ne tient pas j'envisagerai un traitement plus "radical", la peinture verte partant encore plus facilement à l'acétone que celle que je viens d'appliquer. J'enverrai des photos dès que possible.
tu as fait des photos ?
bosco- Pilier du forum
J'en envoie dès que possible.
J'ai quelque photos de mes travaux mais comme un idiot j'ai oublié de prendre des photos du résultat final, ce sera vite corrigé.
avant :
pendant :
J'ai voulu adapter une crosse MK1 achetée sur natura... en état neuf :
Pour se rendre compte au moment de tout remonter que cette crosse m'ayant été vendue comme "originale" n'est qu'une grosse bouse de copie, le garde-main et le fût ne s'ajustent pas, au moins 5 mm de trop pour remettre la grenadière, trop de boulot à faire avec la râpe et résultat dégueulasse. De rage j'en ai fait du petit bois pour le feu.
avant :
pendant :
J'ai voulu adapter une crosse MK1 achetée sur natura... en état neuf :
Pour se rendre compte au moment de tout remonter que cette crosse m'ayant été vendue comme "originale" n'est qu'une grosse bouse de copie, le garde-main et le fût ne s'ajustent pas, au moins 5 mm de trop pour remettre la grenadière, trop de boulot à faire avec la râpe et résultat dégueulasse. De rage j'en ai fait du petit bois pour le feu.
tu a conservé le vert de jardinage ?jed-l-autre a écrit:J'ai quelque photos de mes travaux mais comme un idiot j'ai oublié de prendre des photos du résultat final, ce sera vite corrigé.
nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé- Pilier du forum
J'ai juste mis deux couches de peinture haute température par dessus après un bon dégraissage à l'acétone. Pour le moment ça tient assez bien mais ça reste assez fragile (pièces en frottement, chocs...)
Page 2 sur 2 • 1, 2