Etui Walther PPK
+2
WICHITA
HELIX
6 participants
Page 1 sur 1
Etui Walther PPK
J'ai récupéré cet étui qui semble être pour un Walther PPK mais j'ai de grands doutes quant à son authenticité , c'est pourquoi je soumets ces quelques photos à vos avis avertis.
HELIX- Administrateur
Re: Etui Walther PPK
Connaissant mal ces étuis je m'abstiens mais il, est très beau, joli marquage bien fait. :bravo:
Invité- Invité
C'est son (excellent) état qui te fais douter?
WICHITA- Modérateur
WICHITA a écrit:C'est son (excellent) état qui te fais douter?
Oui , même si à l'intérieur il y a bien les traces laissées habituellement par un PA.
HELIX- Administrateur
salut,
je ne suis vraiment pas bon face aux vieilles copies. je manque d'expérience en la matière pour réellement me prononcer. je n'en ai (heureusement) pas eu assez en main.
je fais donc un simple constat avec mes faibles connaissances: le code 280 correspond à des fabricants d’armes...
le seul équipementier avec ce code était Carl Weiss Lederwarenfabrik qui en 1941 marquait ses productions de CWW et non pas d'un tampon ovale.
de plus ce fabricant était à Braunschweig et non pas à Berlin.
donc perso je vote pas bon !
même si je trouve qu'il est de bien belle facture. le matin à la lampe électrique je l'achète sans souci
david
je ne suis vraiment pas bon face aux vieilles copies. je manque d'expérience en la matière pour réellement me prononcer. je n'en ai (heureusement) pas eu assez en main.
je fais donc un simple constat avec mes faibles connaissances: le code 280 correspond à des fabricants d’armes...
le seul équipementier avec ce code était Carl Weiss Lederwarenfabrik qui en 1941 marquait ses productions de CWW et non pas d'un tampon ovale.
de plus ce fabricant était à Braunschweig et non pas à Berlin.
donc perso je vote pas bon !
même si je trouve qu'il est de bien belle facture. le matin à la lampe électrique je l'achète sans souci
david
Je m'en voudrai de dire une bêtise mais ton étui (superbe) est presque "trop" neuf pour moi.
Peu voir pas de trace de port au ceinturon, couleur quasi "mint"...après il a peut etre séjourné dans une cantine pendant 50 ans !
Le gros tampon me gène un peu...sur les étuis PP/PPK (enfin ceux que j'ai rencontré) c'était plutot à l'encre et en interne sauf pour le célèbre Akah
Avec ta permission, je peux poster ici pour avoir l'avis de nos amis américains histoire de voir...
http://luger.gunboards.com/forumdisplay.php?41-German-German-Mfg-(non-P08)-Pistols-amp-Holsters
vu le décalage horaire, les réponses viendront plutot demain chez nous...
sinon pour info sur le WaA 280:
http://claus.espeholt.dk/mediearkiv/waae.pdf
ZR
Peu voir pas de trace de port au ceinturon, couleur quasi "mint"...après il a peut etre séjourné dans une cantine pendant 50 ans !
Le gros tampon me gène un peu...sur les étuis PP/PPK (enfin ceux que j'ai rencontré) c'était plutot à l'encre et en interne sauf pour le célèbre Akah
Avec ta permission, je peux poster ici pour avoir l'avis de nos amis américains histoire de voir...
http://luger.gunboards.com/forumdisplay.php?41-German-German-Mfg-(non-P08)-Pistols-amp-Holsters
ZR
Invité- Invité
zouaverifle a écrit:Je m'en voudrai de dire une bêtise mais ton étui (superbe) est presque "trop" neuf pour moi.
ZR
Tu as ma permission
HELIX- Administrateur
Inutile de chercher c'est une copie.
David a bien résumé.
David a bien résumé.
Bijoux66- Futur pilier
bien vu david suivre la logique des années et des fabricants
bosco- Pilier du forum
Purée, je reste .... sans voix devant vos connaissances et votre expertise.
Chapeau
Chapeau
Baccardi- Administrateur
Moi aussi mais je me serais fait avoir en beauté, en plus.Baccardi a écrit:Purée, je reste .... sans voix devant vos connaissances et votre expertise.
Chapeau
Invité- Invité
La réponse de nos amis US:
Hervé...This holster is a poorly executed fake IMO. The markings are a sure indication..they are bogus and in a spot not seen on original holsters. The construction techniques are of poor quality..The closure stud looks post war. This is not a holster I would pursue for my collection.
lugerholsterrepair
WWI WWII Holsters & Accoutrements
Jerry Burney
636 Scenic Lane
Howard, CO 81233
719 942-4781
719 207-3331 (cell)
lugerholsterrepair@earthlink.net
Voilou !
ZR
Hervé...This holster is a poorly executed fake IMO. The markings are a sure indication..they are bogus and in a spot not seen on original holsters. The construction techniques are of poor quality..The closure stud looks post war. This is not a holster I would pursue for my collection.
lugerholsterrepair
WWI WWII Holsters & Accoutrements
Jerry Burney
636 Scenic Lane
Howard, CO 81233
719 942-4781
719 207-3331 (cell)
lugerholsterrepair@earthlink.net
Voilou !
ZR
Invité- Invité
Merci beaucoup , j'avais en fait peu de doute sur la réponse.
HELIX- Administrateur