Ishapore
5 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les armes anglaises et du Commonwealth
Page 1 sur 1
Ishapore
2ème acquisition testée cet après midi: un Ishapore SMLE Type 56. Même "protocole" de test que le M91 ici:
https://www.tircollection.com/t5953p75-resultats-de-tirs-au-mosin-nagant
Pareil, le canon est miroir et l'arme encore plus agréable que sa version Brit. La différence de forme du "nez de cochon" améliore l'acquisition de la cible. Je sens que celui-ci va participer à qques concours locaux.
Petite anecdote: la boîte en carton de mun provient de la démolition d'un blockhaus sur not' côte. Le démolisseur (un membre de mon club) y a trouvé une caisse brit de mun de 303, avec à l'intérieur tout un tas de ces boîtes. Il a démonté les mun, a récupéré les ogives et a distribué les boîtes. Etant absent lors de la distribution, j'ai sauvé celle-ci car celui qui l'avait l'avait jetée car trop vieille et pas utile (d'où le bout de scotch!).
https://www.tircollection.com/t5953p75-resultats-de-tirs-au-mosin-nagant
Pareil, le canon est miroir et l'arme encore plus agréable que sa version Brit. La différence de forme du "nez de cochon" améliore l'acquisition de la cible. Je sens que celui-ci va participer à qques concours locaux.
Petite anecdote: la boîte en carton de mun provient de la démolition d'un blockhaus sur not' côte. Le démolisseur (un membre de mon club) y a trouvé une caisse brit de mun de 303, avec à l'intérieur tout un tas de ces boîtes. Il a démonté les mun, a récupéré les ogives et a distribué les boîtes. Etant absent lors de la distribution, j'ai sauvé celle-ci car celui qui l'avait l'avait jetée car trop vieille et pas utile (d'où le bout de scotch!).
Invité- Invité
Re: Ishapore
Superbe, avec les petits trucs qui vont bien et le résultat en cible. Je suis vraiment fana de ces armes brit
Pocomas- Administrateur
Pocomas a écrit:Superbe, avec les petits trucs qui vont bien et le résultat en cible. Je suis vraiment fana de ces armes brit
:bravo:
HELIX- Administrateur
bon tir le mien groupe bien mais un peu a gauche
bosco- Pilier du forum
rep..
pour un tir à 10m..peut mieux faire....
joselito- Modérateur
L'arme est précise, bravo. Le tireur est aussi bon sans quoi l'un n'irait pas sans l'autre. Félicitation.
Invité- Invité
L'arme est précise: oui sans aucun doute.
Le tireur: bof un tir posé comme cela, une fois que tu as pris tes repères avec les organes de visée il n'y a pas grand'chose à faire.
Le tireur: bof un tir posé comme cela, une fois que tu as pris tes repères avec les organes de visée il n'y a pas grand'chose à faire.
Invité- Invité
Je tire aussi comme toi mais ça n'empèche pas, si tu bloblotte et regarde là ou il faut pas et lache le coup, il y a rien de bon.tackdriver a écrit:L'arme est précise: oui sans aucun doute.
Invité- Invité
C'est tout a fait moi ça...mais juste avec les armes de poingcarbone14 a écrit: si tu bloblotte et regarde là ou il faut pas et lache le coup, il y a rien de bon.
alligator427- Pilier du forum