J'ai raté non tir ce matin
+5
lou gascoun
Baccardi
bosco
zito de la tourette
jipe
9 participants
Page 1 sur 1
J'ai raté non tir ce matin
Ce matin je pars souriant, serin gaie comme un pinçon, bref disposer à en imposer à mon Mosin Nagant. Que nenni braves gens, je suis tombé sur une boîte manufacturée qui m'a fait des trous partout là ou je ne voulais pas. J'ai du mettre la hausse sur 250 m pour le 100 m et viser plein centre pour éventuellement avoir un neuf à 6H00, le reste étant un peu partout mais carrément vers le bas. Une seule à 9H00 ??????? Comprend pas. Enfin je suppose que le lot de ces munitions n'était pas de bonne fabrication. Surprenant car je les utilise souvent (enfin c'est vite dit) et je fais du 8, 9 ou 10. En plus hier je n'ai pas abusé de l'apéro, je me suis couché tôt et j'ai bien dormi, alors pour une fois j'accuse les munitions. Je pense sérieusement qu'en rechargeant je limiterai ce souci. Mon pote au tir à eu la même réflexion. Bruit ou pas il y aurait des ogives de .308 dans ce qui devrait être du .311 Ceci expliquerait cela. Ca ne m'est jamais arrivé ou alors c'était le pépère qui était pas en état.
Si vous avez aussi une explication, bienvenue. Le calibre c'est du 7.62 x 54 R, celui d'origine et les munitions des S & B. A titre indicatif c'est pas l'arme.
Si vous avez aussi une explication, bienvenue. Le calibre c'est du 7.62 x 54 R, celui d'origine et les munitions des S & B. A titre indicatif c'est pas l'arme.
Invité- Invité
Re: J'ai raté non tir ce matin
c est un 91/30? pourtant ca avale tout,bizard...
ta tiré les yeux ouvert??????
ta tiré les yeux ouvert??????
Dernière édition par jipe le Dim 23 Sep 2012 - 17:00, édité 1 fois
jipe- Membre confirmé
mauvais lot il faudrait avoir le numero de lot et savoir si d autres, on eu le même problème
bosco- Pilier du forum
Je réponds à Jipé et à Zito qu'ils sont jaloux de ma piètre performance, na.
J'avais acheté 140 munition il y a quelques mois au même endroit et jusque là tout se passait à merveille sauf cette boîte de munitions. Je vais la garder pour "faire du bruit" ou plutôt pour deux copines qui veulent essayer le tir sur du gros calibre, comme ça je serais sûr qu'elles seront moins bonne que moi.
Promis, je regarde le numéro du lot mais je pense que c'est le même qu'avant et là ce sera plus dur. Il m'en reste 48, à savoir si seulement 8 sont mauvaises ou toutes. J'ai plus qu'à essayer. :face:
J'avais acheté 140 munition il y a quelques mois au même endroit et jusque là tout se passait à merveille sauf cette boîte de munitions. Je vais la garder pour "faire du bruit" ou plutôt pour deux copines qui veulent essayer le tir sur du gros calibre, comme ça je serais sûr qu'elles seront moins bonne que moi.
Promis, je regarde le numéro du lot mais je pense que c'est le même qu'avant et là ce sera plus dur. Il m'en reste 48, à savoir si seulement 8 sont mauvaises ou toutes. J'ai plus qu'à essayer. :face:
Invité- Invité
Trop reposé, donc tout nerveux...
T'aurais dû arrêter après quelques coups, boire 1/4 de rouge qui tache et ce serait reparti
T'aurais dû arrêter après quelques coups, boire 1/4 de rouge qui tache et ce serait reparti
Baccardi- Administrateur
rigole pas, l'année dernière j'arrive aux départementaux 10 mètres avec deux autres tireurs de mon stand, persuadés qu'on tirait à 10h.
arrivés sur place "non, vous tirez à 14h".
bon bein un tour en ville... apéro... resto bien gras... une bonne bouteille de châteauneuf... une bonne glace au dessert... deux cafés...
champion départemental et c'est véridique
arrivés sur place "non, vous tirez à 14h".
bon bein un tour en ville... apéro... resto bien gras... une bonne bouteille de châteauneuf... une bonne glace au dessert... deux cafés...
champion départemental et c'est véridique
carbone , tu écris :
". Enfin je suppose que le lot de ces munitions n'était pas de bonne fabrication. Surprenant car je les utilise souvent (enfin c'est vite dit) et je fais du 8, 9 ou 10. En plus hier je n'ai pas abusé de l'apéro, je me suis couché tôt et j'ai bien dormi, alors pour une fois j'accuse les munitions. "
Non non mon cher, n'accuse pas les munitions, ne cherche pas. Tu as la clef de l'enigme dans ton post ! "je n'ai pas abusé de l'apéro, je me suis couché tôt et j'ai bien dormi, " Justement, là tu as tout faux !
C'est la recette à zito qui est la bonne :twisted:
Tout comme lui, la veille d'un concours (militaire)...soirée (euh...nuit) nien arrosée, couché à 05 heures du mat...concours à 9 heures...donc sommeil fort court !
Présent sur le stand à 8 h 30 avec des allumettes pour tenir les paupières et des "remontées d'huile" fort désagréables . Début de série, décontracté au possible, du genre "dans mon état, ça ne risque rien !". Et là...oh miracle..Tout rentrait...J'aurais pu tirer les 2 yeux fermés celà aurait fait mouche ! Final prm's haut la main (et c'est véridique aussi !)
Moralité : Tu as prévu une sortie au stand...Soigne toi avant
". Enfin je suppose que le lot de ces munitions n'était pas de bonne fabrication. Surprenant car je les utilise souvent (enfin c'est vite dit) et je fais du 8, 9 ou 10. En plus hier je n'ai pas abusé de l'apéro, je me suis couché tôt et j'ai bien dormi, alors pour une fois j'accuse les munitions. "
Non non mon cher, n'accuse pas les munitions, ne cherche pas. Tu as la clef de l'enigme dans ton post ! "je n'ai pas abusé de l'apéro, je me suis couché tôt et j'ai bien dormi, " Justement, là tu as tout faux !
C'est la recette à zito qui est la bonne :twisted:
Tout comme lui, la veille d'un concours (militaire)...soirée (euh...nuit) nien arrosée, couché à 05 heures du mat...concours à 9 heures...donc sommeil fort court !
Présent sur le stand à 8 h 30 avec des allumettes pour tenir les paupières et des "remontées d'huile" fort désagréables . Début de série, décontracté au possible, du genre "dans mon état, ça ne risque rien !". Et là...oh miracle..Tout rentrait...J'aurais pu tirer les 2 yeux fermés celà aurait fait mouche ! Final prm's haut la main (et c'est véridique aussi !)
Moralité : Tu as prévu une sortie au stand...Soigne toi avant
lou gascoun- Pilier du forum
L'extrème détente et le relachement que procure un repas riche et bien arrosé, ainsi que la certitude que l'on ne peut pas faire pire que ce que l'on va faire, alors allons y ! Provoque un relachement parfait de l'épaule au poignet et une détente extrèmement douce.
Le mental tout est dans le mental je vous dis. C'est d'ailleurs pour cela que quand au club, on part en bus sur un tir cantonal c'est à 10h arrêt sur la route on découpe le sandwich geant de 3 m et les bouteilles de blanc se vident plus rapidement que la fontaine du village. (sauf pour le chauffeur qui ne tire pas et n'a droit qu'a un morceau de sandwich et encore pas trop gros faut qu'il reste bien éveillé).
Bon on n'est pas premiers mais les médailles au long ruban ne nous échappent pas souvent quand même.
Le mental tout est dans le mental je vous dis. C'est d'ailleurs pour cela que quand au club, on part en bus sur un tir cantonal c'est à 10h arrêt sur la route on découpe le sandwich geant de 3 m et les bouteilles de blanc se vident plus rapidement que la fontaine du village. (sauf pour le chauffeur qui ne tire pas et n'a droit qu'a un morceau de sandwich et encore pas trop gros faut qu'il reste bien éveillé).
Bon on n'est pas premiers mais les médailles au long ruban ne nous échappent pas souvent quand même.
Vmax666- Pilier du forum
bonne decision que de tirer le ventre plein et pas trop plein pour le reste, mais au point de vu je suis calée et je bouge pas il y a pas mieux pour faire des dix
bosco- Pilier du forum
Baccardi a écrit:Trop reposé, donc tout nerveux...
je rigolais pas
donc je crois Zito complètement
Baccardi- Administrateur
Bon je vois que je fais sourire. Ca m'amuse aussi. Il y a des jours et vous avez raison quant on a la gueule de bois on tire bien. Je me souvient d'un matin de chasse à 9H et quelques la tête dans le c.l, un faisan décolle devant moi, je prend peur presque, je tire, j'épaule sur le bras et la bête tombe. J'avais rien compris du tout. Mon alène était celle d'un homme de bars. Après je suis rentré satisfait. Donc je vais voir à me coucher plus tard, boire plus ça va être dur, mon épouse vieille.
Bonne journée.
Bonne journée.
Invité- Invité
Baccardi a écrit:Trop reposé, donc tout nerveux...
Farpaitement en plus bois du rouge pour tirer dans le noir, mais du blanc tu tires dans le blanc, proverbe des tireurs Suisses
vassily- Membre averti
Je vais y chéréflir.vassily a écrit:Baccardi a écrit:Trop reposé, donc tout nerveux...
Farpaitement en plus bois du rouge pour tirer dans le noir, mais du blanc tu tires dans le blanc, proverbe des tireurs Suisses
Invité- Invité
Ya un dicton dans mon coin de pays: rouge sur rouge rien ne bouge, rouge sur blanc tout fout
le camp!!!
Gaffe
le camp!!!
Gaffe
cro24- Futur pilier
Je m'entraine depuis le début de la semaine, ça commence à venir : les cibles sont juste devant mes yeux, c'est déjà moins loin.cro24 a écrit:Ya un dicton dans mon coin de pays: rouge sur rouge rien ne bouge, rouge sur blanc tout fout
le camp!!!
Gaffe
Invité- Invité
Perso je ferme un n yeux,
sinon beaucoup trop de cibles....
Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.
Charles de Gaulle
manitou- Pilier du forum
s'il fait beau samedi ou dimanche je refait un essai de tir. Je pense avoir compris ma "connerie". Je vous dirai quoi après.
Invité- Invité
Alors compris?
D'abord
Puis un peu
Puis de nouveau
Finalement
D'abord
Puis un peu
Puis de nouveau
Finalement
Baccardi- Administrateur
Bon j'ai compris mais je commence à prendre l'aspirine dès maintenant car je redoute qu'il y ait un match au sommet de kangourous sous mon scalpe.Baccardi a écrit:Alors compris?
D'abord
Puis un peu
Puis de nouveau
Finalement
Tout de même vous êtes méchants avec moi : me forcer à boire.
Invité- Invité