USM1:
+2
Vmax666
joselito
6 participants
Page 1 sur 1
USM1:
Un gars vends une M1 datée 42/43 selon le N° de série...le problème est qu'elle est équipée d'un tenon de Baïo!! pas cohérent, non??...rebuilding..
joselito- Modérateur
rep;.
au fait, ç'est une Underwood..!!
joselito- Modérateur
Re: USM1:
Effectivement pas cohérent les grenadières à tenon de baionette sont apparues fin 1944.
Maintenant la majorité des usm1 sont repassées en arsenal avec panachage et pièces en remplacement suivant l'état.
Celles qui sont restées sur le terrain récupérées par des "ames charitables" etc. sont quasiment les seules en état originel.
Maintenant la majorité des usm1 sont repassées en arsenal avec panachage et pièces en remplacement suivant l'état.
Celles qui sont restées sur le terrain récupérées par des "ames charitables" etc. sont quasiment les seules en état originel.
Vmax666- Pilier du forum
S'il ne reste que la grenadière qui jure à changer, ce n'est pas grand chose.
gégé95- Pilier du forum
gégé95 a écrit: S'il ne reste que la grenadière qui jure à changer, ce n'est pas grand chose.
, en prenant soin de ne pas massacrer le guidon lors du démontage (obligatoire) de celui-ci ...
Si tu nous la montres (ta carabine, bien sûr !), nous pourrons voir s'il n'y a que ça à changer
A+
feder504- Pilier du forum
feder504 a écrit:gégé95 a écrit: S'il ne reste que la grenadière qui jure à changer, ce n'est pas grand chose.
, en prenant soin de ne pas massacrer le guidon lors du démontage (obligatoire) de celui-ci ...
Si tu nous la montres (ta carabine, bien sûr !), nous pourrons voir s'il n'y a que ça à changer
A+
Houlaaa!! j'ai eu peur...ça va, Feder précise la carabine)...en fait, je ne peux pas faire de photos car le vendeur l'a mise en dépot/vente à Lyon...je vais telephoner..pour les marquages guidon..!! on verra bien..
joselito- Modérateur
Joselito,
Si cette carabine est plus destinée au tir qu'à la collection pure, il faut savoir que la grenadière à tenon de baîonnette du 3e type est connue pour améliorer la précision des carabines M1 (groupements plus serrés).
kelt
Si cette carabine est plus destinée au tir qu'à la collection pure, il faut savoir que la grenadière à tenon de baîonnette du 3e type est connue pour améliorer la précision des carabines M1 (groupements plus serrés).
kelt
kelt- Futur pilier
rep..
ça sera plus à un usage collection..en fait, ce qui me géne est que par rapport à l'année , il ne devrait y avoir de tenon de Baio...ç'est pour ça que je vas appeler l'armurier pour les marquages guidon..le N° de série coorespond bien à Underwood 42/43..voir la suite...
joselito- Modérateur
rep...
j'ai appelé l'Armurier ce jour..déjà pas agréable pour 2 sous...je lui demande si il a bien une USM1 à vendre..déjà, il me demande en quel calibre, mais ça peut se comprendre et j'ajoute ..!! quels sont les marquages au niveau du guidon...alors là... il donne le N° de série..je lui dit..non, le N° de série, je l'ai...et pas le Tps de lui expliquer..il me dit ç'est une usm1 Elliot fischer..ç'est tout ce que je peux vous dire..au revoir Monsieur....Super, non?? :koenfeu:
joselito- Modérateur
Consternant
Pocomas- Administrateur
C'est une carabine fabriquée par Underwood Elliott Fisher Co, le marquage fabricant à l'arriere du boitier indique Underwood et les composants fabriqués maison sont marqués d'un ".U.", comme le guidon, qui pouvait aussi porter le marquage "TR".
kelt
kelt
kelt- Futur pilier
Pocomas a écrit:Consternant
comme tu dis... :riding:
joselito- Modérateur