Pour débuter une collection ?
+5
Richelieu ✝
CLOSDELIF
zito de la tourette
HELIX
lionrobe
9 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Armes Non Règlementaires :: Armes présentant un intérêt historique
Page 1 sur 1
Pour débuter une collection ?
Je ne sais pas juger les prix, mais ça semble du lourd, quand même...
http://www.naturabuy.fr/Collection-Pistolet-dit-PALMAIRE-systeme-item-1100250.html
http://www.naturabuy.fr/Collection-Pistolet-dit-PALMAIRE-systeme-item-1100250.html
lionrobe- Pilier du forum
Re: Pour débuter une collection ?
Ne connaissant pas du tout ces armes je ne porterai pas de jugement.
HELIX- Administrateur
Mis à part les "Le Gaulois", il y a aussi quelques raretées.
Je ne pense pas que le lot se vendra mais plutot au détail.
C'est une tentative d'un vendeur qui à mon humble avis ne doit pas etre dans le besoin.
Je ne pense pas que le lot se vendra mais plutot au détail.
C'est une tentative d'un vendeur qui à mon humble avis ne doit pas etre dans le besoin.
Invité- Invité
salut,
bien belle série, de ce côté là rien à redire.
mais bon, si quelqu'un est près à les payer ce tarif là
non on est environ au double du tarif !
zito de la tourette a écrit:salut,
Question naïve, du point de vue de la collection, est-ce qu'un ensemble complet et homogène d'un thème n'a pas plus de valeur que la somme des parties qui le composent ? (en oubliant le cas d'espèce...)
lionrobe- Pilier du forum
dans notre domaine: Non.....lionrobe a écrit:zito de la tourette a écrit:salut,
Question naïve, du point de vue de la collection, est-ce qu'un ensemble complet et homogène d'un thème n'a pas plus de valeur que la somme des parties qui le composent ? (en oubliant le cas d'espèce...)
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
au contraire je dirais même...
acheter un lot collecté, c'est à dire d'un domaine précis, ne trouvera pas client.
ou alors un spéculateur, pas un collectionneur.
pour le collectionneur d'arme, aussi avancé soit-il dans la collection, c'est en général "une chose après l'autre".
il est très difficile de trouver un acheteur pour ce genre de lot, pour ne pas dire impossible. même si le prix était juste !
david
acheter un lot collecté, c'est à dire d'un domaine précis, ne trouvera pas client.
ou alors un spéculateur, pas un collectionneur.
pour le collectionneur d'arme, aussi avancé soit-il dans la collection, c'est en général "une chose après l'autre".
il est très difficile de trouver un acheteur pour ce genre de lot, pour ne pas dire impossible. même si le prix était juste !
david
3400 € piece,en moyenne,c'est beaucoup !!!!!
Cdt
Cdt
En voulant respecter la lettre de la Loi
Tu trahis le coeur de la Loi
Jesus Christ
Richelieu ✝- Pilier du forum
Richelieu a écrit:3400 € piece,en moyenne,c'est beaucoup !!!!!
Cdt
non y'en a 16 en tout, t'as mal compté...
et il ne faut pas faire une moyenne à la pièce. y'a du courant et de l'exceptionnel dans le lot.
si un gaulois ne fait plus trembler grand monde, il n'en va pas de même pour un Picard (pour ne citer que lui).
j'ai compté, sans trop de sérieux, j'arrive à moitié prix. en affinant plus sérieusement les estimations, les armes en main, je pense
que ça serait revu à la hausse encore un peu. donc en comptant large,n disons qu'il y en a pour environ 20.000 € à l'étiquette (je
dis bien à l'étiquette... faut les vendre après).
superbe lot, faut bien le reconnaitre. y'en a que je ne connais qu'en photo... je ne les ai jamais vu de mes yeux vu , et encore
moins touché
Le principe du lot est l'inverse : on a des éléments gratuits en sorte , le lot = x€ X nombre de pièces - x€ de 2/3/4 pièces , sinon aucun intérêt .
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Ben ça dépend.... ;-)
La collection n'est pas une science exacte, pas plus que la revente, en lot ou à la pièce. Il faut du temps et de l'énergie pour réunir une belle collection avec des pièces de valeur. Et si au moment de s'en séparer on tombe sur l'amateur fortuné qui veut absolument certaines pièces rares, il acceptera de "douiller" pour le lot, quitte à se séparer des vilains petits canards par la suite. Si tu vends du Hämmerli aux Etats-Unis par exemple, tu trouveras toujours un "cinglé" -selon nos normes- pour payer un prix qui nous semble parfaitement surfait.
A contrario si le collectionneur doit vendre rapidement, il ne peut guère espérer toucher que 40 ou 50% du tarif en armurerie. Sans être assuré qu'on lui reprenne toutes ses armes.
Amitiés,
A+,
le Jef,-la-loi-du-marché,-l'offre-et-la-demande,-tout-ça...
A contrario si le collectionneur doit vendre rapidement, il ne peut guère espérer toucher que 40 ou 50% du tarif en armurerie. Sans être assuré qu'on lui reprenne toutes ses armes.
Amitiés,
A+,
le Jef,-la-loi-du-marché,-l'offre-et-la-demande,-tout-ça...
Jef.ch- Pilier du forum
De toutes façons, la vente ne se fera pas correspondance! Un amateur éventuel, connaisseur, fortuné et j'en passe, voudra les voir, les manipuler et, bien sur discutera les prix, bien trop élevés, à mon goût aussi!
Je ne les voit pas voyager en Colissimo, même recommandé!
Je ne les voit pas voyager en Colissimo, même recommandé!
kri1942- Pilier du forum
J'ai déjà vu des armes telles que celle-ci à vendre sur un site américain. Pour être franc le prix ici est ridicule par rapport à l'autre, il y avait (ou a encore) des prix de l'ordre de 2500.00 § à 25000.00 § pièce. De vrais raretés et quasi fonctionnelles (mais ou trouver les munitions). Ces armes sont magnifiques et très souvent uniques, faites pas par d'illustres inconnus ou signées bien au contraire. Ces mécaniques sortent tout droit du "cerveau humain" et c'est réellement très créatif. Maintenant de là à vendre tout en une seule fois c'est une autre affaire. Une salle des ventes réputée serait la bienvenue. Si je retrouve le site américain je le mettrai sur le forum.
Invité- Invité
Ce n'est pas trop mon domaine d'intérêt, mais j'avoue qu'il y a des bien jolies pièces qui doivent être peu courantes. Il y a aussi en ce moment sur nb une paire de Colt Open Top originaux très beaux et très rares (deux n° se suivant !), mais à 12000 € la paire c'est largement surestimé !
jed-l-autre- Membre expert