Sprinfield 1903, Wikipédia.en et le mien

+15
bobby06008
Natthan
mikee
ithaca
fakir 42
lionrobe
viper65
M1A
Maxim
Tesman
jed-l-autre
manoloUOP
joselito
HELIX
Pocomas
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Sprinfield 1903, Wikipédia.en et le mien - Page 2 Empty Re: Sprinfield 1903, Wikipédia.en et le mien

Message  mikee Sam 10 Nov 2012 - 11:59

jean.yard a écrit:Pour répondre à la question, mon 1903A3 tout neuf vient de l'armurerie de la Bourse. Il a un canon neuf Criterion, reconditionné chez James River Armory. En passant, James River avait fait un boulot de merde sur la hausse qui ne tenait pas en place et la bourse a complètement assumé, ils ont été super. Les 1903 sont encore disponibles sur leur site à 1200 €. Pour ce qui est du tir, j'attends des nouvelles du bureau E2 pour importer des cartouches d'Allemagne (de chez Cantius). Tous ceux qui l'ont vu ont bavé devant...

La traduction et la mise en page ont prit plus d'une dizaine d'heure, mais quelqu'un de bon en anglais et devant un clavier peut faire ça bien plus vite. Pour la crosse scant sur un A3, je ne suis pas surpris, en 2012, tout est possible, sans compter que depuis 1942 il s'en est passé des choses, mais d'après Wikipedia, ce n'est pas historique. Perso, une poignée pistolet type A4 sur le mien ne me dérangerait pas alors une scant, hein, du moment que ça convient à son propriétaire Wink

Content que l'article vous plaise. Je ferai peut être le même travail pour le M14 que j'aime beaucoup dans un avenir plus ou moins lointain, le temps libre se fait rare... Mais vu le prix d'un exemplaire reconditionné ou neuf, je ne suis pas prêt de m'en payer un de M14. Crying or Very sad
Sprinfield 1903, Wikipédia.en et le mien - Page 2 72113

pour les munes de chez cantius as tu le site stp ? est ce waffen helfer? merci

mikee
Membre
Membre

Revenir en haut Aller en bas

Sprinfield 1903, Wikipédia.en et le mien - Page 2 Empty Re: Sprinfield 1903, Wikipédia.en et le mien

Message  jean.yard Sam 10 Nov 2012 - 12:05

mikee a écrit:
jean.yard a écrit:Pour répondre à la question, mon 1903A3 tout neuf vient de l'armurerie de la Bourse. Il a un canon neuf Criterion, reconditionné chez James River Armory. En passant, James River avait fait un boulot de merde sur la hausse qui ne tenait pas en place et la bourse a complètement assumé, ils ont été super. Les 1903 sont encore disponibles sur leur site à 1200 €. Pour ce qui est du tir, j'attends des nouvelles du bureau E2 pour importer des cartouches d'Allemagne (de chez Cantius). Tous ceux qui l'ont vu ont bavé devant...

La traduction et la mise en page ont prit plus d'une dizaine d'heure, mais quelqu'un de bon en anglais et devant un clavier peut faire ça bien plus vite. Pour la crosse scant sur un A3, je ne suis pas surpris, en 2012, tout est possible, sans compter que depuis 1942 il s'en est passé des choses, mais d'après Wikipedia, ce n'est pas historique. Perso, une poignée pistolet type A4 sur le mien ne me dérangerait pas alors une scant, hein, du moment que ça convient à son propriétaire Wink

Content que l'article vous plaise. Je ferai peut être le même travail pour le M14 que j'aime beaucoup dans un avenir plus ou moins lointain, le temps libre se fait rare... Mais vu le prix d'un exemplaire reconditionné ou neuf, je ne suis pas prêt de m'en payer un de M14. Crying or Very sad
Sprinfield 1903, Wikipédia.en et le mien - Page 2 72113

pour les munes de chez cantius as tu le site stp ? est ce waffen helfer? merci

Oui, c'est bien Waffen Helfer
salut
jean.yard
jean.yard
Membre averti
Membre averti

Message  mikee Sam 10 Nov 2012 - 12:15

avec le lien en plus, merci bien Very Happy

mikee
Membre
Membre

Message  Invité Dim 11 Nov 2012 - 0:50

Pour l'expression "artillerie à forte inclinaison" (high angle artillery), pas d'équivalent évident vraiment français pour l'instant. Mais mon oncle était un "pisse-en-l'air" (artilleur anti-aérien), c'était pas trop sa spécialité. Il va demander à un de ses copains qui était un artilleur "terre-à-terre". On est tous les deux curieux de voir si ça existe, Wait and see...
Anonymous
Invité
Invité

Sprinfield 1903, Wikipédia.en et le mien - Page 2 Empty Traduction

Message  Natthan Lun 12 Nov 2012 - 11:47

Un grand merci pour cette traduction .. salut
On ne peut plus interressante Wink
Natthan
Natthan
Membre averti
Membre averti

Message  jean.yard Lun 12 Nov 2012 - 14:57

Alamas a écrit:Pour l'expression "artillerie à forte inclinaison" (high angle artillery), pas d'équivalent évident vraiment français pour l'instant. Mais mon oncle était un "pisse-en-l'air" (artilleur anti-aérien), c'était pas trop sa spécialité. Il va demander à un de ses copains qui était un artilleur "terre-à-terre". On est tous les deux curieux de voir si ça existe, Wait and see...

J'avais répondu mais ça a disparu mystérieusement. Je récidive : j'ai donc mis "artillerie" seulement ce qui n'enlève pas grand chose au sens, d'ailleurs, l'artillerie à longue distance, ben ça incline fort ma foi. salut
jean.yard
jean.yard
Membre averti
Membre averti

Message  bobby06008 Lun 12 Nov 2012 - 18:30

Merci beaucoup pour ce travail de la part de tous Sprinfield 1903, Wikipédia.en et le mien - Page 2 779757
Cdt
Bobby06008

bobby06008
Membre
Membre

Message  unertl Lun 12 Nov 2012 - 19:23

éxcellent.
merci.

unertl
Membre
Membre

Message  jean.yard Sam 1 Déc 2012 - 16:51

Je viens d'aller tirer une dizaine de cartouches avec. Ben, c'est précis, c'est viril, mais ça tire 21 cm trop haut à 100 mètres en visant le bas du visuel d'une C50 alors, que faire ?
Il existe des guidons de différentes tailles ? Si oui, on trouve ça où ?

Bref, je suis super content de voir que ça groupe autant que mon Anschutz, de la valeur de dispersion du tireur, mais un peu déçu de voir qu'une arme reconditionnée, donc neuve, me fasse un coup pareil...

salut

Dernière édition par jean.yard le Sam 1 Déc 2012 - 19:53, édité 1 fois
jean.yard
jean.yard
Membre averti
Membre averti

Message  fakir 42 Sam 1 Déc 2012 - 17:34

salut jean-yard

ça groupe c''est le principal; après tu le sais aussi bien que moi; commence par élaborer ta munition , le centrage de groupement ce n'est que secondaire ( sauf le jour du concours :P :P )....tu pourras toujours faire fabriquer un guidon plus haut !!!

Et puis le"juge de paix" c'est à 200m alors encore quelques jours de patience.

Mon pote H.... vient de faire la même acquisition ; je te dirai s'il groupe au même endroit !!!
A te voir,

Sprinfield 1903, Wikipédia.en et le mien - Page 2 72113 Sprinfield 1903, Wikipédia.en et le mien - Page 2 72113 Fakir 42

fakir 42
Membre averti
Membre averti

Message  jean.yard Lun 8 Déc 2014 - 13:51

Pour finir, j'ai du en tailler un moi même dans un bout de tôle qui passait par là de guidon. A la lime. Mais bon, ça tire où il faut, manque plus que le tireur qui va avec pour rivaliser avec certains. Sprinfield 1903, Wikipédia.en et le mien - Page 2 72113
jean.yard
jean.yard
Membre averti
Membre averti

Message  Wseneandal Dim 25 Jan 2015 - 12:09

merci pour l'article très très intéréssant salut
Wseneandal
Wseneandal
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  Oré08 Mar 27 Jan 2015 - 18:10

jed-l-autre a écrit:

jean.yard a écrit:D'autres modifications comprenaient une nouvelle planchette élévatrice estampée. Ironiquement, les bords arrondis de la nouvelle planchette ont pratiquement réglé les problèmes d'alimentation connus à la 4e cartouche avec la pièce usinée. Du coup le stock de ces pièces a été refait avec des pièces embouties. [/justify]

Sprinfield 1903, Wikipédia.en et le mien - Page 2 Pbucket
A gauche la pièce emboutie, à droite la pièce usinée. Les flèches montrent là où ça coince parfois avec la pièce usinée source

Ben voilà, c'est exactement ce qui m'arrive avec mon A1... La dernière cartouche coince exactement à l'endroit indiqué sur la photo. Il faut donc que je trouve une planchette emboutie ?

Mon SP1903 possède une planchette élévatrice usinée et je ne rencontre, pour ma part, aucun problème à l'alimentation de la 4ème cartouche ni même à la 5ème. Surement un modèle bien usiné Sprinfield 1903, Wikipédia.en et le mien - Page 2 647148
Oré08
Oré08
Membre
Membre

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2